Le Canon français dans le viseur de la gauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le Canon français dans le viseur de la gauche

Message par lepicard »

djep a écrit : 23 octobre 2025 18:52
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2025 18:33

le tri a été efficace.
Le halal n'était pas au menu ! :XD:
et le cachère ??????
djep
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par djep »

lepicard a écrit : 23 octobre 2025 18:58

et le cachère ??????
casher, végétarien et vegan non plus, c'est vrai ! :D
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

et le cachère ??????

Le pas-cher ? On peut pas dire que 80 € n'est pas cher... :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Kabé a écrit : 23 octobre 2025 19:02
et le cachère ??????

Le pas-cher ? On peut pas dire que 80 € n'est pas cher... :]
bah , ça depend ,,, si tu es bourgeois commerçant , indépendant , jeune cadre dynamique (Nicolas), chef de PME , artisan, retraité à bon pouvoir d'achat ,,, ça peut passer
par contre si tu crois payer avec des tickets resto ; c'est loupé
djep
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par djep »

A priori, aucun débordement ou incident n’a été rapporté suite à ces banquets Canon, si ce n'est ceux qui ont été générés par des gens que de telles festivités dérangeaient. Et les produits provenaient du terroir.

Moi ce qui me dérange; c'est aussi le prix d'entrée de 80€. Cela dit, Trump a organisé plusieurs banquets avec des prix d’entrée de plusieurs millions de dollars...

Par ailleurs, est-ce que ceux qui organisent des repas vegan, casher ou halal prévoient de leurs côtés de servir du porc à leurs festivités ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

djep a écrit : 23 octobre 2025 19:21 A priori, aucun débordement ou incident n’a été rapporté suite à ces banquets Canon, si ce n'est ceux qui ont été générés par des gens que de telles festivités dérangeaient. Et les produits provenaient du terroir.

Moi ce qui me dérange; c'est aussi le prix d'entrée de 80€. Cela dit, Trump a organisé plusieurs banquets avec des prix d’entrée de plusieurs millions de dollars...

Par ailleurs, est-ce que ceux qui organisent des repas vegan, casher ou halal prévoient de leurs côtés de servir du porc à leurs festivités ?
1)au US en général ,c'est pour lever des fonds
2) jamais entendu parler de libations casher ,végan , halal ,,, ça ne doit pas être dans la culture des intéréssés /concernés
3) 80€ faut voir à qui cela s'adresse ,,, et ça sert de filtre anti Cégétiste ou........ :combat141
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

djep a écrit : 23 octobre 2025 19:21 A priori, aucun débordement ou incident n’a été rapporté suite à ces banquets Canon, si ce n'est ceux qui ont été générés par des gens que de telles festivités dérangeaient. Et les produits provenaient du terroir.

Le prix, c'est aussi une forme de sélection par l'argent. A 80 €, on évite la racaille.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2025 18:19
jeandu53 a écrit : 23 octobre 2025 17:08

Il y a beaucoup de mépris dans votre propos.
j'aime pas les populo, désolé.
ce serait du populo haut de gamme peut être, mais là c'est la foire au rouge qui tâche.

vous savez, je suis un admirateur de l'artisan qui fait de la qualité, de l'artisan qui vous sort une andouillette d'un autre monde, du gars qui vous fait une tête de veau hors du commun, ça n'a pas besoin d'être alambiqué, juste bon simple et bien préparé.

mais ça désolé, c'est de la beuverie sans intérêt, des gens qui se donnent un style qui est un faux style, juste pour faire "genre", pour bouffer et boire comme des porcs.

c'est pas bien, d'utiliser le passé pour faire croire que ce sera un avenir, les gens d'aujourd'hui ne savent plus se dépasser, grandir, s'améliorer tout le temps, ça c'est juste de la pale copie délictueuse qui vous fait croire que c’était mieux avant.

sous leur côté bouchon lyonnais, c'est pas du travail, c'est plutôt une fosse de purin concentrée à l’idéal politique mal placé, ça pue, et ça pue fort.

ça sent l’andouillette industrielle, en platoc, il n'y a rien de véritable la dedans.

j'ai été récemment aux grands buffets de Narbonne, c'est pas mal même si je n'aime pas le côté bouffe à volonté, le côté Escofier, c'est un art de vivre, mais là, on est plus dans le populo, on est dans le populaire grand venant, c'est simple bien et bon.
on a pas besoin de la marseillaise, on a juste besoin de tact, de qualité, de France digne et belle.
Donc vous ne savez pas ce que c'est, vous n'avez que des préjugés.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2025 18:33

le tri a été efficace.
Si on leur demande ils peuvent faire un repas halal pour l'AÏD avec un spectacle et chansons orientales
Cela se fait bien à Hayange pour la fête du mouton
https://www.bing.com/videos/search?q=fp ... ORM=VCGVRP
Il est navrant que malgré que cela soit fait à l'intention des musulmans avec plus de 900 kilos de gigots hallal fournit par lea municipalité peu de gens de a communauté musulmane y participent
Ce ne sont que des prestataires de service qui répondent aux besoins et aux demandes des clients
Si vous voulez fêter le nouvel an chinois ils le feront
Mais cela dépasse les pisses vinaigre qi sont contre tout ce qui peu être festif
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 octobre 2025 18:51
Fonck1 a écrit : 20 octobre 2025 14:02

non je parle bien du sujet, avec les gars en rang d'oignon qui chantent tous en cœur la marseillaise.
ça se faisait aussi sous pétain avec vos collègues.
çà se fait aussi pendant les matchs de foot et aui les autres sports et aussi dans les meeting politiques excepté ceux de LFI
Vous avez une obsession avec PETAIN et un problème avec l'hymne national et le drapeau tricolore
Si vous haissez tant que cela la france et ses valeur , on ne retient personne
https://www.bing.com/videos/search?q=ma ... ORM=VCGVRP
https://www.bing.com/videos/search?q=ma ... ORM=VRDGAR
par contre des individus dont on a eu la générosité d'accorder la nationalité française eux au lieu de la chanter l'ont sifflé et ce en présence du président de la république
https://www.youtube.com/watch?v=7VRV_qRiB4Q
Dites nous dans quelle catégorie vous vous situez
La grande majorité qui est fière d'être français ou l'autre minorité
Certains ne méritent même pas d'être dans la fonction publique
je ne hais pas la France, je hais les cons qui croient que leur France c'est LA France, ce qui est faux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 23 octobre 2025 19:41
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2025 18:19

j'aime pas les populo, désolé.
ce serait du populo haut de gamme peut être, mais là c'est la foire au rouge qui tâche.

vous savez, je suis un admirateur de l'artisan qui fait de la qualité, de l'artisan qui vous sort une andouillette d'un autre monde, du gars qui vous fait une tête de veau hors du commun, ça n'a pas besoin d'être alambiqué, juste bon simple et bien préparé.

mais ça désolé, c'est de la beuverie sans intérêt, des gens qui se donnent un style qui est un faux style, juste pour faire "genre", pour bouffer et boire comme des porcs.

c'est pas bien, d'utiliser le passé pour faire croire que ce sera un avenir, les gens d'aujourd'hui ne savent plus se dépasser, grandir, s'améliorer tout le temps, ça c'est juste de la pale copie délictueuse qui vous fait croire que c’était mieux avant.

sous leur côté bouchon lyonnais, c'est pas du travail, c'est plutôt une fosse de purin concentrée à l’idéal politique mal placé, ça pue, et ça pue fort.

ça sent l’andouillette industrielle, en platoc, il n'y a rien de véritable la dedans.

j'ai été récemment aux grands buffets de Narbonne, c'est pas mal même si je n'aime pas le côté bouffe à volonté, le côté Escofier, c'est un art de vivre, mais là, on est plus dans le populo, on est dans le populaire grand venant, c'est simple bien et bon.
on a pas besoin de la marseillaise, on a juste besoin de tact, de qualité, de France digne et belle.
Donc vous ne savez pas ce que c'est, vous n'avez que des préjugés.
sisi, je vois très bien le genre pas de soucis, et surtout pas ma came les populos.
mais je vous les laisse faites vous plaisir.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 23 octobre 2025 19:40

Le prix, c'est aussi une forme de sélection par l'argent. A 80 €, on évite la racaille.
je vais vous avouer un truc, on me l'a offert.
c'est pas non plus mon kiff de resto, j'aime le bon, le simple, mais j'aime pas le tape à l"œil ni les orgies, genre ce machin là.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 14 octobre 2025 20:40
jeandu53 a écrit : 14 octobre 2025 20:37

Et donc, pourquoi avoir honte de chanter la Marseillaise ? En quoi serait-ce mal ?

Il n'y a aucun mal, mais ça me semble tout simplement déplacé lors d'un banquet convivial de chanter l'hymne national. Pourquoi ? Quel intérêt, si ce n'était que d'exprimer un certain patriotisme voire nationalisme ? Chantons Brassens ! C'est beaucoup plus drôle. Ou Pierre Perret, Charles Trenet...
La Marseillaise est toujours un chant populaire ..je ne vois pas ou est le mal de chanter cette chanson ...
Exprimer son patriotisme c'est vulgaire ? Hé bien moi je ne trouve pas ..je chante chaque fois que je l'entend ..
Ça ne m'empêche pas d'écouter Brassens ,Brel, Ferrat...quelques autres ..(dans la voiture)

:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2025 20:09
vivarais a écrit : 23 octobre 2025 18:51

çà se fait aussi pendant les matchs de foot et aui les autres sports et aussi dans les meeting politiques excepté ceux de LFI
Vous avez une obsession avec PETAIN et un problème avec l'hymne national et le drapeau tricolore
Si vous haissez tant que cela la france et ses valeur , on ne retient personne
https://www.bing.com/videos/search?q=ma ... ORM=VCGVRP
https://www.bing.com/videos/search?q=ma ... ORM=VRDGAR
par contre des individus dont on a eu la générosité d'accorder la nationalité française eux au lieu de la chanter l'ont sifflé et ce en présence du président de la république
https://www.youtube.com/watch?v=7VRV_qRiB4Q
Dites nous dans quelle catégorie vous vous situez
La grande majorité qui est fière d'être français ou l'autre minorité
Certains ne méritent même pas d'être dans la fonction publique
je ne hais pas la France, je hais les cons qui croient que leur France c'est LA France, ce qui est faux.
La france sera toujours la france quoi que vous fassiez
ceux qui essaient de la diviser sot électoralement en voie d'extinction et ceux qui l'unissent inversement
Même les nazis ont échoué pas plus que 50 ans d'occupation d'alsace Moselle de 1870 à 1918 n'ont brisé la liberté d'être français
Vous ne pensez y arriver en dénigrant ses valeurs et ce qui se passe avec les festivités organisées par le canons français et d'autres le démontre Dans la région où vous vivez il n'y a pas une festivité que ne commence avec l'hymne régional et cela vaut pour toutes les régions
https://www.bing.com/videos/search?q=co ... ORM=VRDGAR
La bretagne à son festival celtique
La france c'est celle que nos ainés nous ont légué et que vous voulez inhiber avec sa culture et les traditions
Et seuls les cons pensent pouvoir changer cela
La france restera toujours la france , celle de vercingétorix , de jeanne d'arc , et de Marianne et rien d'autres
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ce sont des Basques.. :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »