Je retiens cette phrase unanimement connue
La liberté des uns va jusqu'où commence celle des autres ..
Mais ce n'est pas toujours faisable ..

c'est les même qi se plaignent que le gasoil a été augmenté de 5 cts?jeandu53 a écrit : ↑28 octobre 2025 23:12 https://youtube.com/shorts/WJrYOcSmTW0? ... eqLm_EmTMB
La France comme on l'aime... Mais pour les gauchistes, c'est d'extrême-droite !

est ce que cela devrait empêcher de faire la bringue au lieu de se lamenterFonck1 a écrit : ↑29 octobre 2025 08:13c'est les même qi se plaignent que le gasoil a été augmenté de 5 cts?jeandu53 a écrit : ↑28 octobre 2025 23:12 https://youtube.com/shorts/WJrYOcSmTW0? ... eqLm_EmTMB
La France comme on l'aime... Mais pour les gauchistes, c'est d'extrême-droite !

ben disons que quand 5cts sur le gasoil vous peinent tellement sur le budget, ce genre d'orgies à 80 balles de devraient pas exister.vivarais a écrit : ↑29 octobre 2025 08:23est ce que cela devrait empêcher de faire la bringue au lieu de se lamenter
Comme disait salomon il y a un temps pour tout ; un temps pour pleurer et un temps pour se réjouir
Et c'est ce qui évite le Burn Out
Aprés une telle journée on est ressourcé
C'est comme le choix des pièces de théâtre soit on ressort déprimé soit joyeux

Pour certains c'est 80 balles pour cela , pour d'autres c'est pour un match de foot , pour d'autres c'est un week end à neige ou à la merFonck1 a écrit : ↑29 octobre 2025 08:27ben disons que quand 5cts sur le gasoil vous peinent tellement sur le budget, ce genre d'orgies à 80 balles de devraient pas exister.vivarais a écrit : ↑29 octobre 2025 08:23
est ce que cela devrait empêcher de faire la bringue au lieu de se lamenter
Comme disait salomon il y a un temps pour tout ; un temps pour pleurer et un temps pour se réjouir

Je ne les vois pas se plaindre des augmentations de 5cts sur le gasoil !?Fonck1 a écrit : ↑29 octobre 2025 08:27ben disons que quand 5cts sur le gasoil vous peinent tellement sur le budget, ce genre d'orgies à 80 balles de devraient pas exister.vivarais a écrit : ↑29 octobre 2025 08:23

Je pense que Fonck1 parle des gilets jaune, les mêmes qui, ensuite, vont se goinfrer chez le Canon français et trouvent normal de payer un repas plus de 80 euros alors que des restaurants proposent des menus bien plus alléchants et bien moins chers.

Justement, rien ne dit que ce sont les mêmes personnes qui étaient sur les rond-points et à ces banquets. C'est pure spéculation.Patchouli38 a écrit : ↑29 octobre 2025 10:17Je pense que Fonck1 parle des gilets jaune, les mêmes qui, ensuite, vont se goinfrer chez le Canon français et trouvent normal de payer un repas plus de 80 euros alors que des restaurants proposent des menus bien plus alléchants et bien moins chers.
Ainsi, un établissement réputé de Grenoble "La Ferme à Dédé" offre des menus du terroir avec des produits 100% locaux et sans avoir besoin de chanter la Marseillaise pour mettre en avant le Made In France.

La population musulmane n'a jamais tenu à faire disparaître l'identité de la France, ce n'est que pure spéculation de l'extrême-droite.djep a écrit : ↑29 octobre 2025 11:01Justement, rien ne dit que ce sont les mêmes personnes qui étaient sur les rond-points et à ces banquets. C'est pure spéculation.Patchouli38 a écrit : ↑29 octobre 2025 10:17
Je pense que Fonck1 parle des gilets jaune, les mêmes qui, ensuite, vont se goinfrer chez le Canon français et trouvent normal de payer un repas plus de 80 euros alors que des restaurants proposent des menus bien plus alléchants et bien moins chers.
Ainsi, un établissement réputé de Grenoble "La Ferme à Dédé" offre des menus du terroir avec des produits 100% locaux et sans avoir besoin de chanter la Marseillaise pour mettre en avant le Made In France.
Ce genre de banquet est une vitrine qui présente une vision conservatrice et identitaire de la société, celle précisément qu'une autre partie de la population notamment issue de l'immigration musulmane, tend à faire disparaitre. Le but recherché n'est pas dut tout le même qu'était celui des Gilets jaunes.

Mais qui vous dit que ce sont les mêmes ? On voit que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Dans les banquets du Canon français, on a affaire à une certaine France traditionnelle, façon Retailleau ou P2V. Pas aux abrutis Gilets jaunes. Il ne suffit de regarder les photos que j'ai postées : on voit bien que les participants aux banquets ont plus de classe et de tenue que les Gilets jaunes.Fonck1 a écrit : ↑29 octobre 2025 08:27ben disons que quand 5cts sur le gasoil vous peinent tellement sur le budget, ce genre d'orgies à 80 balles de devraient pas exister.vivarais a écrit : ↑29 octobre 2025 08:23

bah non ,,, les 3/4 sont de la bourgeoisie commerçante ou des professions liberales ,,, en gros des tartineurs de factures

faut évoluer, on est pas en 1933, mais si je comprends tout à fait votre nostalgie.jeandu53 a écrit : ↑29 octobre 2025 11:16Mais qui vous dit que ce sont les mêmes ? On voit que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Dans les banquets du Canon français, on a affaire à une certaine France traditionnelle, façon Retailleau ou P2V. Pas aux abrutis Gilets jaunes. Il ne suffit de regarder les photos que j'ai postées : on voit bien que les participants aux banquets ont plus de classe et de tenue que les Gilets jaunes.