Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par jabar » 17 juin 2021 16:58

C'est un sujet intéressant. Si quelqu'un est abonné au Point, ce serait sympa de poster l'ensemble.
La crise du coronavirus a changé chez beaucoup leur vision du travail.

https://www.lepoint.fr/economie/ces-fra ... 501_28.php
Ils ont vendu leur appartement lyonnais presque sur un coup de tête. Dans quelques semaines, Laurent et Élisabeth boucleront leurs valises et partiront s'installer dans le Sud, avec leurs deux enfants. « Ces sept mois sans travailler ont été comme un déclic », raconte Élisabeth, hier encore chef de rang dans un restaurant de la chaîne L'Entrecôte. Pendant vingt ans, elle a œuvré soirs et week-ends. « J'ai soudain découvert une vie de famille que je ne connaissais pas. Le parc après l'école, les devoirs des enfants… J'y ai pris goût, je ne me vois pas reprendre ma vie d'avant. »

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17199
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par le chimple » 17 juin 2021 17:51

jabar a écrit :
17 juin 2021 16:58
C'est un sujet intéressant. Si quelqu'un est abonné au Point, ce serait sympa de poster l'ensemble.
La crise du coronavirus a changé chez beaucoup leur vision du travail.

https://www.lepoint.fr/economie/ces-fra ... 501_28.php
Ils ont vendu leur appartement lyonnais presque sur un coup de tête. Dans quelques semaines, Laurent et Élisabeth boucleront leurs valises et partiront s'installer dans le Sud, avec leurs deux enfants. « Ces sept mois sans travailler ont été comme un déclic », raconte Élisabeth, hier encore chef de rang dans un restaurant de la chaîne L'Entrecôte. Pendant vingt ans, elle a œuvré soirs et week-ends. « J'ai soudain découvert une vie de famille que je ne connaissais pas. Le parc après l'école, les devoirs des enfants… J'y ai pris goût, je ne me vois pas reprendre ma vie d'avant. »
Il n'y a pas que le virus ...
Les passages hasardeux de la gauche au pouvoir a bien lancé le mouvement !
Avec moultes allocations toutes plus juteuses les unes que les autres ..
Combien de patrons cherchent désespérément des employés un peu courageux ??
Un collègue à mon fils , entrepreneur en TP est obligé de faire venir des serbes ( sont pays d'origine ) pour bosser ..
Les français préfèrent passer leur journée à sauter du fauteuil au canapé à s'abrutir devant des conneries à la télé avec une bière à la main ....
Et ne parlons pas de salaire .. que les eunuques de Bruxelles auraient dû harmoniser depuis longtemps !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par Mickey » 17 juin 2021 19:12

Les français n'ont plus envie de travailler, tu m'étonnes !
Des retraités qui gagnent le double voir le triple sans rien foutre qu'un salarié qui se fait chier 10 heures par jour ,ne donne pas vraiment envie de tafer.
Ajoutons à cela que les confinements répétitifs pour tenter de sauver ces vieux grigous ont réduit considérablement l'offre d'emploi et par conséquent la rémunération, il faut être motivé pour aller bosser. :twisted:

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par Kelenner » 17 juin 2021 19:58

Ce qui interpelle c’est le témoignage de la nana qui semble découvrir qu’elle a des gosses... il était peut-être temps de s’en apercevoir en effet.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17199
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par le chimple » 17 juin 2021 20:21

Mickey a écrit :
17 juin 2021 19:12
Les français n'ont plus envie de travailler, tu m'étonnes !
Des retraités qui gagnent le double voir le triple sans rien foutre qu'un salarié qui se fait chier 10 heures par jour ,ne donne pas vraiment envie de tafer.
Ajoutons à cela que les confinements répétitifs pour tenter de sauver ces vieux grigous ont réduit considérablement l'offre d'emploi et par conséquent la rémunération, il faut être motivé pour aller bosser. :twisted:
Qui a voté la retraite à 60 ans ....?
Qui a voté les 35 heures et les RTT ??
Sans le premier sou pour les financer mise à part massacrer les entreprises !
A qui devons nous l'avalanche de faillites d'entreprises à cause de ça ???
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par latresne » 17 juin 2021 21:58

Mickey a écrit :
17 juin 2021 19:12
Les français n'ont plus envie de travailler, tu m'étonnes !
Des retraités qui gagnent le double voir le triple sans rien foutre qu'un salarié qui se fait chier 10 heures par jour ,ne donne pas vraiment envie de tafer.
Ajoutons à cela que les confinements répétitifs pour tenter de sauver ces vieux grigous ont réduit considérablement l'offre d'emploi et par conséquent la rémunération, il faut être motivé pour aller bosser. :twisted:

"..des retraités qui gagnent le double voir le triple.." dites c'est dans quel film ?
Comment voulez-vous être pris au sérieux avec de telle reflexion .Et puis le retraité qui gagne le double qu'un salarié veut dire qu'il faisait un job avec des responsabilités .

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29058
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par mic43121 » 17 juin 2021 23:30

Mickey a écrit :
17 juin 2021 19:12
Les français n'ont plus envie de travailler, tu m'étonnes !
Des retraités qui gagnent le double voir le triple sans rien foutre qu'un salarié qui se fait chier 10 heures par jour ,ne donne pas vraiment envie de tafer.
Ajoutons à cela que les confinements répétitifs pour tenter de sauver ces vieux grigous ont réduit considérablement l'offre d'emploi et par conséquent la rémunération, il faut être motivé pour aller bosser. :twisted:


Hé Donald ...Tu radotes ? tu connais beaucoup de types qui font 10h par jour ?
Ne racontes pas de conneries tu ignores ce que c'est ...
balancer des salades comme ça c'est débile ..
Et un retraité toucherait le double ou le triple d'un type qui trime 10h par jours .. :mdr3:
Passe a l'ombre ...
:mdr3: :mdr3:
Au fait c'est quoi un grigou un habitant de ta région?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par jabar » 18 juin 2021 07:55

Personne ne partage ce sentiment ? Moi si.
On consacre trop de notre vie au travail. Notre société peut fonctionner en passant moins de vie au travail.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par Kelenner » 18 juin 2021 07:58

jabar a écrit :
18 juin 2021 07:55
Personne ne partage ce sentiment ? Moi si.
On consacre trop de notre vie au travail. Notre société peut fonctionner en passant moins de vie au travail.
C'est une tendance de fond inéluctable, qui s'accentuera encore avec la mondialisation, la mécanisation et la nécessité de sortir du productivisme forcené. D'ailleurs c'est vraiment une évolution générationnelle.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par jabar » 18 juin 2021 08:05

Kelenner a écrit :
18 juin 2021 07:58
jabar a écrit :
18 juin 2021 07:55
Personne ne partage ce sentiment ? Moi si.
On consacre trop de notre vie au travail. Notre société peut fonctionner en passant moins de vie au travail.
C'est une tendance de fond inéluctable, qui s'accentuera encore avec la mondialisation, la mécanisation et la nécessité de sortir du productivisme forcené. D'ailleurs c'est vraiment une évolution générationnelle.
Certes, on travaille pour travailler moins. Mais le confinement a eu l'effet d'une sorte d'éveil à cette réalité.
Les gens ont été tant moulés à voir une vie de travail comme l'ordre naturel.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par Kelenner » 18 juin 2021 08:20

Oui ça a pu être un électrochoc pour certains, mais c'est une évolution beaucoup plus profonde. Le travail n'est plus forcément le centre de tout : on continuera bien évidemment à travailler, mais on n'y sacrifiera plus tout le reste comme ça a pu être le cas par le passé.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29058
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par mic43121 » 18 juin 2021 08:24

jabar a écrit :
18 juin 2021 07:55
Personne ne partage ce sentiment ? Moi si.
On consacre trop de notre vie au travail. Notre société peut fonctionner en passant moins de vie au travail.


Jabar , a part ceux qui font du boulot par plaisir ...en principe ce n'est pas au boulot qu'on prend son pied ..
Perso j'ai fais des journées sans fin (pour pas grand chose des fois) mais c'était le boulot ..
Qui fait 10h par jour maintenant ? Ceux qui bossent pour eux ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29058
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par mic43121 » 18 juin 2021 08:26

Kelenner a écrit :
18 juin 2021 08:20
Oui ça a pu être un électrochoc pour certains, mais c'est une évolution beaucoup plus profonde. Le travail n'est plus forcément le centre de tout : on continuera bien évidemment à travailler, mais on n'y sacrifiera plus tout le reste comme ça a pu être le cas par le passé.

Tient tu parles pour moi là ....et j'ai du regret...
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par jabar » 18 juin 2021 08:40

mic43121 a écrit :
18 juin 2021 08:24
jabar a écrit :
18 juin 2021 07:55
Personne ne partage ce sentiment ? Moi si.
On consacre trop de notre vie au travail. Notre société peut fonctionner en passant moins de vie au travail.


Jabar , a part ceux qui font du boulot par plaisir ...en principe ce n'est pas au boulot qu'on prend son pied ..
Perso j'ai fais des journées sans fin (pour pas grand chose des fois) mais c'était le boulot ..
Qui fait 10h par jour maintenant ? Ceux qui bossent pour eux ..
:hello:
C'est mon cas, j'ai ma propre société et ce serait difficile de réduire mes heures mais j'y songe. Car aussi bien soit le travail que l'on fait, cela sera toujours inférieur au temps que l'on consacre à soi, à sa famille, à différents hobbies.
On a tellement été formatés à offrir notre existence à notre boulot que les gens s'effraient de choses qui sont tellement abstraites et éloignées de leur vie quotidienne: compétitivité, dette, PIB etc.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17199
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler…

Message par le chimple » 18 juin 2021 09:17

Mickey a écrit :
17 juin 2021 19:12
Les français n'ont plus envie de travailler, tu m'étonnes !
Des retraités qui gagnent le double voir le triple sans rien foutre qu'un salarié qui se fait chier 10 heures par jour ,ne donne pas vraiment envie de tafer.
Ajoutons à cela que les confinements répétitifs pour tenter de sauver ces vieux grigous ont réduit considérablement l'offre d'emploi et par conséquent la rémunération, il faut être motivé pour aller bosser. :twisted:

Tu veux certainement parler de nos politicards qui ont le droit .. ou plutot se sont voté la possibilité de cumuler les retraites d'emplois.. à taux plein .. qu'ils ont eu que quelques années .. comme hollande par exemple ??
Et c'est marrant parce que ce sont ce baltringues qui ont fait voter la retraite à 60 ans qui continuent à bosser jusqu'à 80 pour certains comme Badinter
Va demander à un ouvrier Michelin qui a passé 40 ans devant sa presse à pneu sous 40° en faisant les 3 huit s'il touche le triple ??
Lui , par contre , par rapport à un préposé à la photocopieuse ou la machine à café à la SNCF qui pourrait facilement bosser jusqu'à 65 , les bras encore tous neufs , cet ouvrier Michelin , je la lui donnerais à 55 !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »