Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par LOFOTEN » 22 mai 2020 20:17

Les milliardaires américains continuent de s'enrichir pendant que la pandémie de Covid-19 détruit des dizaines de millions d'emplois aux États-Unis, selon des données compilées par deux centres de réflexion. Entre le 18 mars et le 19 mai, les 600 ultra-riches américains ont ainsi vu leur fortune augmenter de 434 milliards de dollars, soit une hausse de près de 15% en deux mois, selon ces données publiées par le magazine Forbes jeudi.

Les mesures de confinement de la population, la fermeture des restaurants et des magasins ont fait bondir les achats en ligne et le besoin de rester connecté via les réseaux sociaux. Un bouleversement du quotidien qui a profité aux géants du web. Ainsi, les cinq premiers milliardaires américains, Jeff Bezos (Amazon), Bill Gates (Microsoft), Mark Zuckerberg (Facebook), Warren Buffett et Larry Ellison (Oracle Corporation), ont fait grimper leur richesse de 75,5 milliards de dollars au total.

Plus particulièrement, la fortune de Jeff Bezos a augmenté de plus de 30%, et celle de Mark Zuckerberg de plus de 46%, selon ce rapport d'Americans for Tax Fairness et de l'Institute for Policy Studies Program for Inequality, qui ont compilé les données de Forbes.
La valeur du titre Facebook bondit de près de 60%

La valeur des titres d'Amazon, de Facebook et des entreprises high-tech en général a également grimpé en flèche. Depuis le 16 mars, début des premières mesures de confinement aux États-Unis, la valeur du titre Facebook a bondi de près de 60%, celle d'Amazon a augmenté de 45%, celle de Netflix de 46%, celle d'Apple de 31%. Et cela ne semble pas s'arrêter puisque les titres Amazon et Facebook ont atteint cette semaine leur plus haut historique.
À lire aussi : États-Unis: le scénario d'un chômage à 20-25% et d'une chute du PIB de 30%

À l’inverse, les milliardaires du secteur des voyages, de l'hôtellerie ou de la vente au détail ont vu leur fortune fondre au cours de cette même période, ces secteurs étant directement affectés par les mesures drastiques pour endiguer le coronavirus.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/ces ... e-20200522

Alors que des millions d'américain sont au chômage sans le sous....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16729
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par Kelenner » 22 mai 2020 21:04

Partout dans le monde, les gens continuent de voter pour (ou plus précisément de s'abstenir de voter contre) des politiques qui favorisent cet état de fait. Trump, comme Macron en France, Bolsonaro au Brésil, le gouvernement britannique etc... a fait des cadeaux fiscaux monumentaux aux plus riches, au détriment des plus pauvres. Depuis les années 80 et les pionniers Reagan et Thatcher, la fortune des 10% et surtout des 1% des plus riches n'a cessé de s'accroître. Donc soit on décide une bonne fois pour toutes de renverser la vapeur, soit on arrête de chialer, mais quiconque met un bulletin de droite dans une urne n'a aucune légitimité pour se plaindre.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par vincent » 22 mai 2020 21:26

Kelenner a écrit :
22 mai 2020 21:04
Partout dans le monde, les gens continuent de voter pour (ou plus précisément de s'abstenir de voter contre) des politiques qui favorisent cet état de fait. Trump, comme Macron en France, Bolsonaro au Brésil, le gouvernement britannique etc... a fait des cadeaux fiscaux monumentaux aux plus riches, au détriment des plus pauvres. Depuis les années 80 et les pionniers Reagan et Thatcher, la fortune des 10% et surtout des 1% des plus riches n'a cessé de s'accroître. Donc soit on décide une bonne fois pour toutes de renverser la vapeur, soit on arrête de chialer, mais quiconque met un bulletin de droite dans une urne n'a aucune légitimité pour se plaindre.
Le seul hic , c'est que les riches , ben vont pas chez Amazon faire leurs courses , ils vont Faubourg Saint Antoine , Galerie Louise
( Bruxelles ) et etc .....

Moi , je me plains pas , je suis heureux ( avec ce que j' ai ) j' ai pas de 4x4 Totoyota Landcruiser 190 cv , j' ai une voiture de prolo Scénic qui va peut être m' amener à Thiré écouter , voir Les Arts Florissants , ça suffit a mon bonheur .


Des milliardaires se sont enrichi , les gros , trés gros actionnaires de Amazone , et ils sont pas nombreux
Dirigeants
Nom Age Depuis Titre
Jeff Bezos 55 2000 Chairman, President & Chief Executive Officer
Brian T. Olsavsky 55 - Chief Financial Officer & Senior Vice President
Patricia Q. Stonesifer 62 1997 Independent Director
Thomas O. Ryder 74 2002 Independent Director
Jonathan Jake Rubinstein 62 2010 Lead Independent Director
Jamie S. Gorelick 68 2012 Independent Director
Judith A. McGrath 66 2014 Independent Director
Wendell Weeks 59 2016 Independent Director
Daniel P. Huttenlocher, Dr. 60 2016 Independent Director
Rosalind Brewer 56 2019 Independent Director
Actions
Vote Nombre Flottant Autocontrôle Flottant Total
Action A 1 521 776 032 422 983 858 81.1% 23 000 000 4.4% 81.1%
Actionnaires
Nom Actions %
Jeff Bezos 55 491 719 11,1%
The Vanguard Group, Inc. 30 922 206 6,20%
Mackenzie T Bezos 19 498 534 3,91%
SSgA Funds Management, Inc. 16 267 474 3,26%
T. Rowe Price Associates, Inc. (Investment Management) 15 605 864 3,13%
Fidelity Management & Research Co. 15 150 747 3,04%
BlackRock Fund Advisors 10 056 321 2,02%
Geode Capital Management LLC 6 048 684 1,21%
Northern Trust Investments, Inc.(Investment Management) 4 847 522 0,97%
Capital Research & Management Co. (International Investors) 4 599 769 0,92%
Participations
Nom Actions % Valorisation
Shoppers Stop Limited (532638) 4 395 925 5,00% 10 967 130 USD
Atlas Air Worldwide Holdings, Inc. (AAWW) 0 0,0000%
Air Transport Services Group, Inc. (ATSG) 0 0,0000%
Coordonnées société



Aucun actionnaire ( hormis fondateurs ) n' a toutes ses billes chez Amazone ,les autres .......ben s'ils ont des billes dans les gazs de schiste......ça équilibrera même pas donc , titre de post de petit rigolo . Il faut voir la fortune " consolidée" de ces actionnaires et aprés on cause

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10925
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par Mickey » 22 mai 2020 21:36

Trois mois pour recevoir un colis Amazon, record battu.
Et les gens continuent à commander sur des sites de merde de ce genre, c'est à désespérer.

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par Brouette » 22 mai 2020 21:39

Ya pas d'argent magique, plus les riches s'enrichissent, plus les pauvres s’appauvrissent, c'est ça le libéralisme, la mondialisation, c'est ça la course à la compétitivité.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par da capo » 22 mai 2020 23:29

Brouette a écrit :
22 mai 2020 21:39
Ya pas d'argent magique, plus les riches s'enrichissent, plus les pauvres s’appauvrissent, c'est ça le libéralisme, la mondialisation, c'est ça la course à la compétitivité.


Des miliardaires américains se sont enrichis pendant cette crise tout simplement parce qu'ils avaient misé sur l'économie numérique, d'autres avaient misé sur les loisirs urbains ou la restauration et se sont sûrement plantés, mais ça n'intéressera personne.

Le libéralisme et la mondialisation ont sorti un milliard et demi de pauvres et d'analphabètes de la misère et de l'ignorance en trente ans. Autrefois, ils n'étaient rien et aujourd'hui, ils sont considérés comme des pauvres, mais plus tard, d'autres les remplaceront et les bonnes âmes bien à l'abri raconteront toujours qu'il y a de plus en plus de pauvres.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par latresne » 22 mai 2020 23:41

Les riches ne sont pas responsables du covid ,ils en profitent par ricochets .Il y a des milliardaires qui viennent de perdre des millions en bourse ,ils ne pleurnichent pas .
Rangez votre jalousie maladive ,occupez-vous de votre vie .
Je ne suis pas millionnaire mais je les envie .

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par danielle49 » 23 mai 2020 10:31

Il n'y a pas que les milliardaires américains qui se sont enrichis pendant cette crise sanitaire ? C'est un phénomène récurrent, pendants les crises, qu'elles soient économiques, sanitaires, ou guerrières, il y a toujours des perdants, les plus nombreux et des gagnants, les plus malins qui ont su profiter du désarroi des autres.
J'ai toujours en mémoire l'évocation des "profiteurs de guerre" que me racontait mon grand père, combattant de la Grande Guerre.
Ce qui est toujours surprenant et à la limite de l'irrationnel, c'est que parmi les perdants il y en a beaucoup trop pour cirer les pompes des profiteurs ?
Il y en a quelques uns sur ce forum ! ;)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par vincent » 23 mai 2020 10:59

danielle49 a écrit :
23 mai 2020 10:31
Il n'y a pas que les milliardaires américains qui se sont enrichis pendant cette crise sanitaire ? C'est un phénomène récurrent, pendants les crises, qu'elles soient économiques, sanitaires, ou guerrières, il y a toujours des perdants, les plus nombreux et des gagnants, les plus malins qui ont su profiter du désarroi des autres.
J'ai toujours en mémoire l'évocation des "profiteurs de guerre" que me racontait mon grand père, combattant de la Grande Guerre.
Ce qui est toujours surprenant et à la limite de l'irrationnel, c'est que parmi les perdants il y en a beaucoup trop pour cirer les pompes des profiteurs ?
Il y en a quelques uns sur ce forum ! ;)

Moi , mon grand pére était à Verdun ........ JAMAIS IL NE PARLAIT DE CETTE GUERRE . Les soldats français qui avaient connu cela n'en parlaient jamais , sauf peut être les révolutionnaires de la révolution bolchévique ......dont c' est la bible que de parler des "profiteurs"

Les "profiteurs" de ces guerres, ce sont les marchands de canon " Je vend des canons
........................................................................j' en ai des petits , j' en ai des longs longs ...." comme chantait Boris Vian

Les cireurs de pompe , ce sont ces dizaines de millions de français......qui ne vous suivent pas .

Moi , j ai adoré cirer les pompes de mes patrons ( dans mon language j' aurais dit je prenais du plaisir a bosser , a voir ce que j' étais capable de faire ) ......une vie de plaisir a " cirer les pompes " , ça offre l' avantage énorme de pas être en bagarre permanente avec " les profiteurs" , de vivre dans la sérénité Quand vous deviez assister aux meetings de Gallo ( a l' époque ou il était de gauche ) et autres chasseurs de profiteurs .......moi je devais être peut être un festival d' Aix en Provence .....chacun prend son plaisir où il peut . Je suis plus épicurien que politicien , ......fonction de mes moyens .....
Modifié en dernier par vincent le 23 mai 2020 11:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par da capo » 23 mai 2020 11:06

vincent a écrit :
23 mai 2020 10:59

Moi , mon grand pére était à Verdun ........ JAMAIS IL NE PARLAIT DE CETTE GUERRE . Les soldats français qui avaient connu cela n'en parlaient jamais , sauf peut être les révolutionnaires de la révolution bolchévique ......dont c' est la bible que de parler des "profiteurs"

Les "profiteurs" de ces guerres, ce sont les marchands de canon " Je suis marchand de canon
........................................................................j' en ai des petits , j' en ai des longs longs ...." comme chantait Boris Vian

Les cireurs de pompe , ce sont ces dizaines de millions de français......qui ne vous suivent pas .



:super:
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par petitloup44 » 23 mai 2020 11:41

Re: "Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise". :D J en rigole faut bien ; sont t ils vraiment les seuls Et qui est pas capable de se genre de manipulation si on lui en offre l occasion . :hello:

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par le chimple » 23 mai 2020 12:38

Mickey a écrit :
22 mai 2020 21:36
Trois mois pour recevoir un colis Amazon, record battu.
Et les gens continuent à commander sur des sites de merde de ce genre, c'est à désespérer.

Je suis très loin d'etre un fan d'Amazon , mais sur ce coup , les délais de livraison , on les doit à l'état français et le confinement à outrance !
D'un autre coté , il faut reconnaitre qu'Amazon a des prix défiant toute concurrence , pourtant je préfère acheter chez Cdiscount !
Pour en revenir aux ricains , les fonts de pensions investissent en masse en France , à la place des investisseurs français que les socialo communistes ont fait fuir , ça il faut le savoir !
Certains ricains se sont enrichis durant la crise , des français aussi et en particulier ceux qui font le business de masques et bientôt les laboratoires pharmaceutiques !
Lasterne , essaie de creuser pourquoi une Buzyn a interdit la prescription de la chloroquine , elle qui est mariée avec un patron de labo, ex responsable qui vient juste de quitter le conseil d'état, sentant l'orage arriver !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par sofasurfer » 23 mai 2020 12:46

Le capitalisme devrait permettre a chaque actif de pouvoir se constituer un capital grace a son effort de travail avec le ruissellement par le haut : la valeur ajoutée est partagée entre celui qui offre sa force de travail et celui qui investit.

Or, de plus en plus, c'est le ruissellement par le bas qui prédomine : le travailleur ne reçoit que ce dont il a besoin pour vivre, la valeur ajoutée qu'il produit est intégralement redistribuée a l'investisseur, qui de fait s'enrichit de plus en plus, provoquant une concentration du capital.

Ce ruissellement par le bas est en effet favorisé par nos dirigeants politiques car ils sont influencés par des individus ayant tous les moyens médiatiques. Aujourd'hui 1% des individus possèdent 60% du capital mondial, demain ce sera 70,80,90, etc. Cela signifie que si on continue dans ce sens, une poignée d'individus aura la main mise sur l'ordre mondial politique et imposera sas idées en dehors de toute considération démocratique.

Nous devons retourner aux origines du capitalisme et mieux répartir les gains issus du travail...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par sofasurfer » 23 mai 2020 12:48

vincent a écrit :
23 mai 2020 10:59

Moi , mon grand pére était à Verdun ........ JAMAIS IL NE PARLAIT DE CETTE GUERRE . Les soldats français qui avaient connu cela n'en parlaient jamais , sauf peut être les révolutionnaires de la révolution bolchévique ......dont c' est la bible que de parler des "profiteurs"

Les "profiteurs" de ces guerres, ce sont les marchands de canon " Je vend des canons
........................................................................j' en ai des petits , j' en ai des longs longs ...." comme chantait Boris Vian

Les cireurs de pompe , ce sont ces dizaines de millions de français......qui ne vous suivent pas .

Moi , j ai adoré cirer les pompes de mes patrons ( dans mon language j' aurais dit je prenais du plaisir a bosser , a voir ce que j' étais capable de faire ) ......une vie de plaisir a " cirer les pompes " , ça offre l' avantage énorme de pas être en bagarre permanente avec " les profiteurs" , de vivre dans la sérénité Quand vous deviez assister aux meetings de Gallo ( a l' époque ou il était de gauche ) et autres chasseurs de profiteurs .......moi je devais être peut être un festival d' Aix en Provence .....chacun prend son plaisir où il peut . Je suis plus épicurien que politicien , ......fonction de mes moyens .....
En même temps par rapport a Jeff Bezos tu n'es rien, ta vie est insignifiante...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Ces milliardaires américains qui se sont enrichis durant la crise

Message par vincent » 23 mai 2020 15:35

sofasurfer a écrit :
23 mai 2020 12:48


En même temps par rapport a Jeff Bezos tu n'es rien, ta vie est insignifiante...

Ma vie , je la compare pas a Jeff Bezos , nous n' avons pas les mêmes valeurs . Une vie se juge par rapport a ce que l'on a fait , en fonction de ce qu' on voulait faire , de ses valeurs humaines ( que l' on a ou que l'on a pas ).

Un excellent indicateur sur sa propre vie est ce que l'on ressent , sérénité ou pas , empathie ou pas par rapport au monde qui nous entoure . Je suis satisfait , en accord avec ce monde , je ne rêve pas de révolution , de piquer le fric aux Bezos français , ou de mettre leur têtes sur une pique .
Situer la valeur d' un individu / a un milliardaire américain , montre que votre vie se fait autour de la posséssion , du matériel , donc vous avez du échouer dans votre vie , et je dois dire que je ne me pose jamais la question sur la valeur d' un individu , sur l' insignifiant de sa vie , dont la votre .Je ne regarde jamais dans l' assiette du voisin , et ne m' autorise pas a donner une telle affirmation comme vous le faites .

J' ai une vie ratée , je suis insignifiant , je suis alcoolique ......qu' est ce que ça peut vous foutre ? pensez vous remonter dans l' estime que vous avez de votre personne en tentant d' abaisser l' autre ( a vos propres yeux , car je suis immunisé contre ce genre de propos , comme vous avez pu le constater, en guise de preuve , je n' ai jamais demandé a ce que vos posts soient censurés )

Je suis bien dans ce siécle ,il a ses défauts , je vis avec , même si je pense qu' il y a lieu de l' améliorer.......mais certainement pas en y mettant un élevage de Bezos , et je ne perds pas mon temps a vouloir me bagarrer comme Don Quichotte contre les moulins a vent .....du libre échange , de l' UE , du capitalisme , de l' hyperlibéralisme , contre les jacquouilles , contre ceux qui léchent les bottes des dominants......pas le temps , et ça ne m' interresse pas


Bezos est donc LA REFRENCE suprême si on vous lit bien......et quand on met en face votre propos......il n ' y aurait pas qq chose qui coince .....Bezos serait il un bon redistributeur ? :hehe: :hehe:
Nous devons retourner aux origines du capitalisme et mieux répartir les gains issus du travail..

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »