Bah pour parler avec quelqu'un qui ne saurait pas ce qu'est un atome, je commencerais à expliquer ce qu'est un atome, ou je donnerais des liens vers des description des atomes. Au lieu de lui dire que c'est un blaireau ignare sans plus d'explication sur rien.Victor a écrit : ↑08 février 2023 12:42 Je suis désolé mais vous ne connaissez pas grand chose au sujet. Cela se voit dans les énormités que vous sortez dans chacun de vos commentaires.
Il est donc difficile dans ces conditions, pour moi, de continuer à discuter de ce sujet avec vous.
Pourriez-vous discuter de physique des particules avec une personne qui ne saurait même pas ce qu'est un atome ?
Je ne suis ni banquier ni un expert international des finances publiques mais, quand même, je vois bien que vous racontez des balivernes incroyables sur ces sujets.
C'est pour cela que je vous conseille de potasser un minimum ces questions avec des ouvrages de vulgarisation.
Et justement c'est parce que je m'intéresse à l'économie depuis un peu de temps que j'interviens sur ce sujet. Je suis sans doute encore très très largement ignare en économie, c'est un sujet bien complexe, mais moins que toi qui ne comprends pas le concept de dette roulante et qui imagine encore la dette publique comme une dette privée, ce qui est pourtant à la base du sujet qui nous intéresse ici.
Donc vas-y, je veux bien des explications, si tu es capable d'en fournir. Promis je ferai des efforts pour les comprendre.