Alors expliquez nous pourquoi la taxe zucbidule est perçue par beaucoup d'économistes et de politiques ainsi que par le MEDEF comme hyper dangereuse car touchant l'outil de travail ?Mesoke a écrit : ↑24 septembre 2025 12:13Encore un sophisme ...Victor a écrit : ↑24 septembre 2025 11:51 Le capital c'est le nerf de la guerre, c'est le moteur. Sans capital dans une économie capitaliste, c'est la mort de l'économie.
Regardez les pays dit sous-développés, ils ont le plus souvent une énorme force de travail, mais qu'est-ce qui leur manque ?
Je vous le donne en mille : du capital.
Pourquoi l'Amérique est-elle la première puissance économique mondiale ?
Parce que c'est le pays où le capital est quasiment sacré.
Donc chimple a entièrement raison. Il ne faut pas taxer le capital.
Imposons les revenus des personnes physiques mais pas le capital.
Personne ne parle de supprimer le capital, donc l'argument "sans capital dans une économie capitaliste, c'est la mort de l'économie" est une arnaque.
Et on ne voit pas trop le rapport avec le capital puisqu'on parle de taxer des patrimoines de personnes, pas le capital, pas le monde de la finance, pas les bourses, pas les sous qui servent à des investissements.
On en est arrivé à privilégier un retour de l'ISF qui serait moins nocive (un comble) que cette taxe.
