Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22645
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Corvo » 30 mars 2020 13:02

Comme "on" m'a dit que Marine le Pen à des origines Lyonnaises je change mon entrée en matière par :

administration-forum-actualite/respect- ... t9814.html

je vous engage à relire le règlement.


La présidente du Rassemblement national a fustigé ce lundi la « stratégie du gouvernement » consistant « à cacher le niveau de faiblesse de l’État, de nos stocks, d’impréparation de notre pays, plutôt que de dire la vérité ».

Marine Le Pen fustige la "stratégie du gouvernement" consistant "à cacher le niveau de faiblesse de l'État, de nos stocks, d'impréparation de notre pays, plutôt que de dire la vérité".

Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, accuse le gouvernement de mentir sur absolument tout en ce qui concerne l’épidémie de coronavirus, jugeant de bon sens de se demander si le virus n’a pas échappé d’un laboratoire.

On nous ment sur absolument tout, sans aucune exception, a estimé ce lundi 30 mars la finaliste de la présidentielle 2017 sur France Info , fustigeant une stratégie du gouvernement consistant à cacher le niveau de faiblesse de l’État, de nos stocks, d’impréparation de notre pays, plutôt que de dire la vérité.
Le gouvernement n’a cessé de mentir que ce soit sur les frontières, les masques inutiles, les tests eux-mêmes inutiles. Tout cela a créé une situation de méfiance de la part de la population à l’égard de ses dirigeants, a ajouté Marine Le Pen. L’unité nationale ne peut pas se faire autour du mensonge. On ne peut pas demander à l’opposition de soutenir les mensonges et les incohérences du gouvernement, a-t-elle insisté.

« Le doute n’est pas un délit »
Interrogée sur une étude de l’Ifop publiée samedi selon laquelle 40 % des sympathisants du Rassemblement national pensent que le coronavirus a été fabriqué en laboratoire, Marine Le Pen a jugé de bon sens de se demander si le virus n’a pas échappé d’un laboratoire, tout en précisant ne pas avoir d’opinion sur ce sujet.

Estimant que l’origine du Covid-19 ne change rien à la situation dans laquelle nous sommes, elle a insisté sur le fait que le doute n’est pas un délit et qu’il permet de réfléchir et de trouver la vérité.

Deux articles du service de l’AFP du 27 janvier et du 18 mars ont montré que le Covid-19 n’a pas été créé puis breveté en laboratoires, de fausses informations devenues virales s’appuyant sur des dépôts de brevets relatifs à des virus différents."

Et elle qu'aurait elle mieux fait que les dirigeants des autres pays ?

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ut-6795374
Modifié en dernier par Corvo le 31 mars 2020 15:35, modifié 3 fois.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par crepenutella » 30 mars 2020 13:08

Nous constatons que les gouvernements d'obédience conservatrice populiste ont adopté généralement une stratégie de dénie, puis de "laissé faire", concernant le virus. Donc Marine Le Pen n'aurait sans doute pas échappé à cette règle. Je ne crois absolument pas qu'elle aurait mieux géré cette crise. Je n'ai pas souvenir que la question des chambres de réanimation figurai en bonne place dans son programme...

La dialectique favorite des sympathisants FN c'est: "Il y a trop de social". ... Qui peut croire que ces gens là auraient mené une politique de renforcement des hôpitaux, et d'amélioration de la recherche fondamentale sur les virus (autrement que pour en faire des armes bactériologiques s'entend)?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29406
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par mic43121 » 30 mars 2020 13:10

Et il continue…
Et ça passe .
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par lepicard » 30 mars 2020 13:12

bonjour
elle aurait traité le mal à la racine , comme elle fait avec son Régé color :siffle: :siffle: :siffle:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22645
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Corvo » 30 mars 2020 13:14

crepenutella a écrit :
30 mars 2020 13:08
Nous constatons que les gouvernements d'obédience conservatrice populiste ont adopté généralement une stratégie de dénie, puis de "laissé faire", concernant le virus. Donc Marine Le Pen n'aurait sans doute pas échappé à cette règle. Je ne crois absolument pas qu'elle aurait mieux géré cette crise. Je n'ai pas souvenir que la question des chambres de réanimation figurai en bonne place dans son programme...

La dialectique favorite des sympathisants FN c'est: "Il y a trop de social". ... Qui peut croire que ces gens là auraient mené une politique de renforcement des hôpitaux, et d'amélioration de la recherche fondamentale sur les virus (autrement que pour en faire des armes bactériologiques s'entend)?
Tout ça est parfaitement résumé.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29406
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par mic43121 » 30 mars 2020 13:17

Non seulement Le pen ..
mais tous les gens qui ont entendu les discours de nos dirigeants..
Il n'y a que toi '(qui a part insulter) n'entends pas ce que dit le GVT..
1 mois pour avoir des masques ..et encore si moi je veux en avoir je n'en trouverai pas..
Mais on était fin prêt ..les champions du monde..
Tu n'as qu'a écouter les médecins …
je n'ai aucun atome crochu avec le FN..
Mais dire que nos élus n'ont pas été à la hauteur …elle a raison..

:XD:
Modifié en dernier par mic43121 le 30 mars 2020 13:21, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22645
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Corvo » 30 mars 2020 13:19

mic43121 a écrit :
30 mars 2020 13:17
Non seulement Le pen ..
mais tous les gens qui ont entendu les discours de nos dirigeants..
Il n'y a que toi '(qui a part insulter) n'entends pas ce que dit le GVT..
1 mois pour avoir des masques ..et encore si moi je veux en avoir je n'en trouverai pas..
Mais on était fin prêt ..les champions du monde..
Tu n'as qu'a écouter les médecins …

:XD:
Désolé mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un type comme vous :hello: :hello:

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10945
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Mickey » 30 mars 2020 13:20

MLP a raison, en même temps tout le monde hormis les macronistes hystériques, peut constater chaque jour l'incurie de l'état dans cette crise sanitaire.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29406
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par mic43121 » 30 mars 2020 13:22

Corvo a écrit :
30 mars 2020 13:19
mic43121 a écrit :
30 mars 2020 13:17
Non seulement Le pen ..
mais tous les gens qui ont entendu les discours de nos dirigeants..
Il n'y a que toi '(qui a part insulter) n'entends pas ce que dit le GVT..
1 mois pour avoir des masques ..et encore si moi je veux en avoir je n'en trouverai pas..
Mais on était fin prêt ..les champions du monde..
Tu n'as qu'a écouter les médecins …

:XD:
Désolé mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un type comme vous :hello: :hello:

Tiens tu sais écrire sans insulter ???
Tu progresses..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22645
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Corvo » 30 mars 2020 13:23

Mickey a écrit :
30 mars 2020 13:20
MLP a raison, en même temps tout le monde hormis les macronistes hystériques, peut constater chaque jour l'incurie de l'état dans cette crise sanitaire.
La France compte sur le RN et ses amis populistes Trump et Bolsonaro pour apporter la solution qui nous sauvera tous !
Modifié en dernier par Corvo le 30 mars 2020 13:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22645
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Corvo » 30 mars 2020 13:24

mic43121 a écrit :
30 mars 2020 13:22
Corvo a écrit :
30 mars 2020 13:19


Désolé mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un type comme vous :hello: :hello:

Tiens tu sais écrire sans insulter ???
Tu progresses..
:ange:
Ce qui n'est pas le cas de tous ici. :hello:

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5666
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par jabar » 30 mars 2020 13:27

Elle invoque à l'unité en tapant sur un gouvernement en pleine gestion de crise. Va savoir. Tirer sur l'ambulance ça unifie à fond.
Personne n'a vu la crise venir, personne n'aurait pu l'anticiper. Personne n'avait en tête il y a quelques mois de se dire si le stock de masques était suffisant dans l'éventualité d'une pandémie. Et si un gouvernement s'était posé cette question, il aurait été descendu par les accusations de dépenses inutiles. C'est facile rétrospectivement de se poser en donneur de leçons. La gravité de la situation a mis du temps à infuser pour tout le monde.
Ce n'est pas une question politique, que le FN ou le PS aurait été au pouvoir, cela se serait passé de la même façon.
C'est une expérience inédite, on en tirera des leçons.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22645
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Corvo » 30 mars 2020 13:33

jabar a écrit :
30 mars 2020 13:27
Elle invoque à l'unité en tapant sur un gouvernement en pleine gestion de crise. Va savoir. Tirer sur l'ambulance ça unifie à fond.
Personne n'a vu la crise venir, personne n'aurait pu l'anticiper. Personne n'avait en tête il y a quelques mois de se dire si le stock de masques était suffisant dans l'éventualité d'une pandémie. Et si un gouvernement s'était posé cette question, il aurait été descendu par les accusations de dépenses inutiles. C'est facile rétrospectivement de se poser en donneur de leçons. La gravité de la situation a mis du temps à infuser pour tout le monde.
Ce n'est pas une question politique, que le FN ou le PS aurait été au pouvoir, cela se serait passé de la même façon.
C'est une expérience inédite, on en tirera des leçons.
MLP n'est hélas pas à une abjection prêt et j'adhère complètement à ce que vous écrivez.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par gare au gorille » 30 mars 2020 13:39

crepenutella a écrit :
30 mars 2020 13:08
Nous constatons que les gouvernements d'obédience conservatrice populiste ont adopté généralement une stratégie de dénie, puis de "laissé faire", concernant le virus. Donc Marine Le Pen n'aurait sans doute pas échappé à cette règle. Je ne crois absolument pas qu'elle aurait mieux géré cette crise. Je n'ai pas souvenir que la question des chambres de réanimation figurai en bonne place dans son programme...

La dialectique favorite des sympathisants FN c'est: "Il y a trop de social". ... Qui peut croire que ces gens là auraient mené une politique de renforcement des hôpitaux, et d'amélioration de la recherche fondamentale sur les virus (autrement que pour en faire des armes bactériologiques s'entend)?

Il faut juste revenir à la réalité de la déclaration de Marine Le Pen. A savoir qu'elle n'a jamais prétendu savoir mieux gérer la crise, elle fustige simplement le gouvernement sur son manque de transparence et ses mensonges permanents. Elle a bien raison, comment faire l'unité sur des mensonges. Pourquoi tout ce temps perdu à nous faire savoir que les masques ne servaient à rien au lieu de tout simplement nous avouer que nous n'avons plus de stock stratégique par économie et que nous sommes dépendant de la Chine car elle produit moins cher et dans une idéologie de marchés ouverts aucun industriel ne peut survivre et lutter contre les importations à bas couts.
Il faut quand même savoir que depuis longtemps le RN est opposé à l'idéologie de la mondialité et de la non protection qui a progressivement détruit notre propre tissu de production au point de nous rendre dépendant en tant de crise.
Encore une fois les événements nous montre le manque de bon sens d'une politique destructrice qui dure depuis des décennies et vous avez bon dos de nous venir nous parler de repli sur soi dés qu'on essaye de s'opposer à cette foutue politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par berger141 » 30 mars 2020 13:41

J' ai entendu MLP dire :
Pourquoi réserver le traitement du professeur Raoult aux cas graves, alors qu'il est préconisé dès les premiers symptômes pour justement évier les cas graves ?
Pourquoi ne pas utiliser cette méthodes si elles peu déboucher sur une réduction ne serait-ce que de 10% des cas graves ?

Il est vrai que toute déclaration de MLP ne peut être que néfaste.

Il est heureux qu'elle n'ait jamais déclaré aimer la musique de Mozart, on ne pourrait plus écouter du Mozart.
Modifié en dernier par berger141 le 30 mars 2020 13:42, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »