Le coût des factures de portables va augmenter.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le coût des factures de portables va augmenter.

Message par Crapulax »

............................................Pourquoi votre facture de téléphone portable va grimper en flèche?

Plusieurs opérateurs téléphoniques ont annoncé des hausses de leurs tarifs,impactant directement les souscripteurs à un forfait de téléphonie mobile.

Déjà annoncée courant janvier 2023, la hausse des factures des opérateurs téléphoniques se concrétise. Chez les différents acteurs du secteur, de nouveaux tarifs ont déjà été annoncés et seront applicables dans les semaines ou les mois à venir.

Cette augmentation des prix est surtout justifiée par l’inflation. La majorité des opérateurs la revendique en effet par la hausse des coûts de l’énergie. C’est le cas d’Orange et Sosh, qui augmenteront leurs tarifs à partir de mars 2023.

Sur Twitter, Orange a indiqué faire face à "une augmentation importante de coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente [ses] réseaux mobiles et internet". Une déclaration reprise par Sosh, qui invoque les mêmes raisons pour justifier la hausse de ses tarifs.

Une hausse presque pour tous:

Du côté de Bouygues Télécom, on invoque d’autres raisons à l’augmentation des factures. Dans un mail envoyé à ses clients, l’opérateur informe que "le contexte d’inflation actuel pèse sur les coûts de production de [ses] produits et services, ce qui contraint à réévaluer certains de [ses] tarifs".

Les coûts de production sont également évoqués par SFR et RED by SFR. Interrogé par 60 millions de consommateurs, l’opérateur précise être "amené à faire évoluer le tarif de [son] offre" à cause d’un "contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix du service".

Parmi ces coûts, SFR liste la hausse des prix des composants électriques, des matières premières et de la logistique.

Pas de hausse des tarifs chez Free

La hausse des prix sur les factures est, en moyenne, de 1 à 2 € en fonction des opérateurs. Certains, comme SFR, ont déjà appliqué cette hausse, tandis que d’autres, comme Orange, la prévoient pour la suite de l’année 2023. À noter que de plus petits opérateurs comme Prixtel ou Coriolis n’ont, eux, pas communiqué sur une possible hausse de leurs tarifs.

Si la majorité des opérateurs leaders sur le marché vont donc augmenter leurs tarifs, ce n’est pas le cas de Free....

Dans un communiqué en date du 13 janvier 2023, le groupe rappelle qu’en 2022, il "s’était engagé à ne pas augmenter le prix de ses forfaits mobiles pour les 5 prochaines années". Et, en citant le directeur général du Groupe illiad-Free Thomas Reynaud,Free rappelle que "malgré le contexte inflationniste,nous avons tenu notre promesse en 2022 et nous maintenons notre engagement pour les 4 prochaines années".Un comportement à rebours de la concurrence.

Impossible de refuser l’augmentation:

Le coût du forfait mobile a déjà augmenté de 20 % en un an. Pour rappel, il est impossible de refuser l’augmentation du coût de son forfait mobile, comme le précise l’article L.224-33 du Code de la consommation. Les opérateurs sont simplement obligés de prévoir leurs clients au moins un mois avant la hausse du tarif.

Les consommateurs doivent alors choisir entre accepter la hausse ou résilier leur contrat, opération qu’ils peuvent effectuer sans frais et sans pénalité jusqu’à quatre mois après la notification de la hausse du tarif.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/02/11/pou ... 989967.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le coût des factures de portables va augmenter.

Message par Victor »

C'est ennuyeux car ces factures télécoms sont des frais fixes et récurrents que les ménages ne peuvent pas vraiment réduire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 11 février 2023 19:30 C'est ennuyeux car ces factures télécoms sont des frais fixes et récurrents que les ménages ne peuvent pas vraiment réduire.
il y a des forfaits à 2€

certains ont oublié que le portable c'est avant tout un téléphone pour téléphoner

pas pour faire des jeux vidéos
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 11 février 2023 19:30 C'est ennuyeux car ces factures télécoms sont des frais fixes et récurrents que les ménages ne peuvent pas vraiment réduire.
Comment ça pas réduire :ghee: pour un couple .....3 abonnements. Ce même couple avec 3 ados ......6 abonnements :ghee: J’suis sur que comme moi a l’epoque avec un seul abonnement vous aviez une vie sociale tout à fait acceptable et que même dépourvus de téléphones zindividuels la communication etait possible voir de qualité avec vos éventuels enfants :D
Bon apres il est question de 1 ou 2 €/mois par ligne , somme que tout salarié normalement constitué considérerai à juste titre comme dérisoire tendance foutage de gueule si elle lui était octroyée à titre d’augmentation de salaire
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 11 février 2023 20:26
il y a des forfaits à 2€

certains ont oublié que le portable c'est avant tout un téléphone pour téléphoner

pas pour faire des jeux vidéos
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne vois pas en quoi l'augmentation des énergies impacterait la fourniture des abonnements.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

La nupes va-t-elle réclamer un forfait à 1 € pour tous les étudiants – la part restante compensée par le contribuable - et dénoncer les parlementaires sceptiques de drouâte et du centre ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oups a écrit : 11 février 2023 20:28
Comment ça pas réduire :ghee: pour un couple .....3 abonnements. Ce même couple avec 3 ados ......6 abonnements :ghee: J’suis sur que comme moi a l’epoque avec un seul abonnement vous aviez une vie sociale tout à fait acceptable et que même dépourvus de téléphones zindividuels la communication etait possible voir de qualité avec vos éventuels enfants :D
Bon apres il est question de 1 ou 2 €/mois par ligne , somme que tout salarié normalement constitué considérerai à juste titre comme dérisoire tendance foutage de gueule si elle lui était octroyée à titre d’augmentation de salaire
Vous êtes un vieux machin complètement largué mon pauvre oups.
Tous les jeunes, à partir du collège ont des smartphones avec des abonnements 4G ou 5G.
C'est obligatoire, sinon ils sont considérés comme des cassos par tous les autres élèves.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 12 février 2023 12:14

Tous les jeunes, à partir du collège ont des smartphones avec des abonnements 4G ou 5G.
C'est obligatoire, sinon ils sont considérés comme des cassos par tous les autres élèves.
Ah ok ,,, alors c'est comme pour les Nike ; les Converse ,,, les blousons Machin ..... ,on entretien la frime
quoique avec un malheureux forfait à 2€ ,il est quand même possible de jouer à l'agresseur sur les "rézos" ,, ça doit suffire
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 12 février 2023 12:14

Certainement .Reste aux parents à se mettre en capacité de payer 1 ou 2 balles de plus( sans chouiner ) afin de ne pas cassosioliser leurs progénitures ou mieux encore leurs expliquer que ce que pensent les autres , un des meilleurs moyens pour s’en sortir bien ....c’est de s’en taper :D
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

da capo a écrit : 12 février 2023 11:10 La nupes va-t-elle réclamer un forfait à 1 € pour tous les étudiants – la part restante compensée par le contribuable - et dénoncer les parlementaires sceptiques de drouâte et du centre ?
Comme pour les parlementaires, dont eux la totalité de leur abonnement est payé par les contribuables. Pourquoi certains font toute une histoire pour une demande de repas à 1 euro pour les étudiants, alors qu'ils trouvent normal qu'un sénateur (et ses invités) puissent manger dans leur restaurant du sénat des menus gastronomique pour 15€, alors mes mêmes menus dans les restaurant classiques sont facturés à 5 à 10 fois plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 12 février 2023 12:51
da capo a écrit : 12 février 2023 11:10 La nupes va-t-elle réclamer un forfait à 1 € pour tous les étudiants – la part restante compensée par le contribuable - et dénoncer les parlementaires sceptiques de drouâte et du centre ?
Comme pour les parlementaires, dont eux la totalité de leur abonnement est payé par les contribuables. Pourquoi certains font toute une histoire pour une demande de repas à 1 euro pour les étudiants, alors qu'ils trouvent normal qu'un sénateur (et ses invités) puissent manger dans leur restaurant du sénat des menus gastronomique pour 15€, alors mes mêmes menus dans les restaurant classiques sont facturés à 5 à 10 fois plus.

ce sont des propos de comptoir ,,,, tu nous déçois
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne vois pas en quoi, mes propos seraient des propos de comptoir, ces sont des réalités facile à prouver, mais évidemment dérangeantes.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Georges61 a écrit : 12 février 2023 12:51
Sauf qu'il y a 900 parlementaires et 3 millions d'étudiants :langue11
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne vois pas en quoi le fait d'être moins nombreux que ces élus puissent bénéficier d'autant de largesses des contribuables français.

Pour les étudiants, cela pourrait être soumis à des conditions de revenus des étudiants et de leurs parents.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »