Le couvre-feu déclenche des émeutes aux Pays-Bas.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Le couvre-feu déclenche des émeutes aux Pays-Bas.

Message par Crapulax » 26 janvier 2021 12:46

........................................Pays-Bas: Deuxième nuit d’émeutes après la mise en place d’un couvre-feu....................................


Pour lutter contre la pandémie, les Pays-Bas ont instauré leur premier couvre-feu depuis la Seconde Guerre mondiale, une décision qui provoque des tensions.

Plusieurs villes des Pays-Bas étaient le théâtre d'émeutes lundi 25 janvier au soir, pour la deuxième nuit consécutive, après la mise en place ce week-end d'un couvre-feu afin de lutter contre la pandémie.


Des affrontements ont opposé la police antiémeute à des groupes de protestataires à Amsterdam ainsi que dans la ville portuaire de Rotterdam, où des vitrines de magasins ont été brisées et leurs marchandises pillées.

Amersfoort (est), la petite ville de Geleen (Sud), près de Maastricht, La Haye ou encore Den Bosch ont aussi été secouées par des émeutes, ont rapporté la police et des médias. Plus de 70 personnes avaient été arrêtées à 23 heures (heure française), selon la télévision publique néerlandaise NOS.

« Une confrontation est en cours entre la police antiémeute et des jeunes qui leur lancent des feux d'artifice », avait indiqué un peu plus tôt dans un tweet la police de Geleen.

Des arrestations ont eu lieu:

À Rotterdam, la police a fait usage d'un canon à eau après un affrontement avec les protestataires, a rapporté la chaîne de télévision NOS. Le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, a pris un décret autorisant la police à multiplier les arrestations.

« Des arrestations ont eu lieu », a indiqué la mairie de Rotterdam dans un tweet. « Il est instamment demandé de quitter les lieux. »

Des images sur les réseaux sociaux montraient des émeutiers pillant un magasin à Den Bosch, ou encore un photographe de presse frappé derrière la tête à Haarlem, après avoir été chassé par une foule en colère.

Lundi soir, les maires de plusieurs villes du pays ont annoncé qu'ils allaient instaurer des mesures d'urgence pour tenter d'empêcher de nouveaux troubles.

Les « pires émeutes en quarante ans »:

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre Mark Rutte a condamné « la violence criminelle » des premières émeutes, qui ont eu lieu dimanche, estimant qu'il s'agissait « des pires émeutes en quarante ans ».

La police avait arrêté dimanche 250 personnes lors des manifestations à Amsterdam, Eindhoven et d'autres villes, ont indiqué les médias locaux. Des magasins avaient été pillés, des voitures brûlées, ou encore un centre de test du Covid-19 incendié.

« Cela n'a rien à voir avec la lutte pour la liberté. Nous ne prenons pas toutes ces mesures pour rire. Nous le faisons, car nous combattons le virus et que c'est pour l'instant le virus qui nous prend notre liberté », a ajouté le Premier ministre, jugeant que « 99 % » des Néerlandais soutiennent les restrictions.

Les Pays-Bas ont entamé samedi leur premier couvre-feu depuis la Seconde Guerre mondiale. Il est interdit de sortir de chez soi entre 21 heures et 4 h 30, et ce au moins jusqu'au 9 février. Tout contrevenant encourt une amende de 95 euros.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/sante/pays-bas-d ... 143_40.php
Modifié en dernier par Crapulax le 26 janvier 2021 12:56, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Le couvre-feu déclenche des émeutes au Pays-Bas.

Message par Brouette » 26 janvier 2021 12:48

Ya des Gaulois réfractaires partout, j'en peux plus :pleur4: :pleur4: :pleur4:




Sauf chez nous bien sûr, chez nous on est docile.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Le couvre-feu déclenche des émeutes aux Pays-Bas.

Message par scorpion3917 » 26 janvier 2021 13:09

21h c est mieux que 18h et nous on casse rien pour le moment.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: Le couvre-feu déclenche des émeutes aux Pays-Bas.

Message par sous chien » 26 janvier 2021 13:12

ça alors, une invasion de GJ aux Pays-Bas, qu'est-ce y foutent là-bas ? Que fait la police hollandaise ?
Bonjour !

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le couvre-feu déclenche des émeutes aux Pays-Bas.

Message par Crapulax » 26 janvier 2021 13:39

« Une confrontation est en cours entre la police antiémeute et des jeunes qui leur lancent des feux d'artifice », avait indiqué un peu plus tôt dans un tweet la police de Geleen.
...Constatation: "Le mortier" comme appelé dans l'Hexagone n'est pas l'exclusivité européenne pour son utilisation envers les forces de police...C'est "la mode"?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Le couvre-feu déclenche des émeutes aux Pays-Bas.

Message par Brouette » 26 janvier 2021 15:16

Le préfet lallemand était malheureusement occupé en Russie :perv:
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le couvre-feu déclenche des émeutes aux Pays-Bas.

Message par Georges61 » 26 janvier 2021 15:42

Brouette a écrit :
26 janvier 2021 15:16
Le préfet lallemand était malheureusement occupé en Russie :perv:
Il prend des cours de maintien de l'ordre avec Poutine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le couvre-feu déclenche des émeutes aux Pays-Bas.

Message par sofasurfer » 26 janvier 2021 15:51

Ca rejoint les émeutes en Espagne et au Danemark pour contester les nouvelles mesures sanitaires. En France on n' a pas d'émeute populaire, juste des racailles qui tirent au mortier sur la police car elle perturbe leur business :XD:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Le couvre-feu déclenche des émeutes aux Pays-Bas.

Message par Brouette » 26 janvier 2021 16:07

sofasurfer a écrit :
26 janvier 2021 15:51
Ca rejoint les émeutes en Espagne et au Danemark pour contester les nouvelles mesures sanitaires. En France on n' a pas d'émeute populaire, juste des racailles qui tirent au mortier sur la police car elle perturbe leur business :XD:
On a pas les mêmes valeurs :hehe: ::d En France on a un peuple de gaulois réfractaires et un sentiment d'insécurité :f_fr: :f_fr:
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le couvre-feu déclenche des émeutes aux Pays-Bas.

Message par Georges61 » 26 janvier 2021 21:06

Brouette a écrit :
26 janvier 2021 16:07
sofasurfer a écrit :
26 janvier 2021 15:51
Ca rejoint les émeutes en Espagne et au Danemark pour contester les nouvelles mesures sanitaires. En France on n' a pas d'émeute populaire, juste des racailles qui tirent au mortier sur la police car elle perturbe leur business :XD:
On a pas les mêmes valeurs :hehe: ::d En France on a un peuple de gaulois réfractaires et un sentiment d'insécurité :f_fr: :f_fr:
Moi qui croyais que ce genre d'émeutes n'existaient qu'en France. On nous aurait menti!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: Le couvre-feu déclenche des émeutes aux Pays-Bas.

Message par sous chien » 26 janvier 2021 21:17

Crapulax a écrit :
26 janvier 2021 13:39
« Une confrontation est en cours entre la police antiémeute et des jeunes qui leur lancent des feux d'artifice », avait indiqué un peu plus tôt dans un tweet la police de Geleen.
...Constatation: "Le mortier" comme appelé dans l'Hexagone n'est pas l'exclusivité européenne pour son utilisation envers les forces de police...C'est "la mode"?
On a pas de pétrole mais on a des idées qu'on exporte ! On a un droit de copyright qui rapporterait quelques sous à la République !
Bonjour !

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: Le couvre-feu déclenche des émeutes aux Pays-Bas.

Message par sous chien » 26 janvier 2021 21:20

Brouette a écrit :
26 janvier 2021 16:07
sofasurfer a écrit :
26 janvier 2021 15:51
Ca rejoint les émeutes en Espagne et au Danemark pour contester les nouvelles mesures sanitaires. En France on n' a pas d'émeute populaire, juste des racailles qui tirent au mortier sur la police car elle perturbe leur business :XD:
On a pas les mêmes valeurs :hehe: ::d En France on a un peuple de gaulois réfractaires et un sentiment d'insécurité :f_fr: :f_fr:
On est pas disciplinés ni patients, vous voulez faire quoi avec un peuple pareil, répression féroce !
Bonjour !

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10923
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Le couvre-feu déclenche des émeutes aux Pays-Bas.

Message par Mickey » 26 janvier 2021 21:40

Georges61 a écrit :
26 janvier 2021 21:06

Moi qui croyais que ce genre d'émeutes n'existaient qu'en France. On nous aurait menti!
As tu remarqué la tête des émeutiers bataves, elle ressemble étrangement à celles de nos perturbateurs.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le couvre-feu déclenche des émeutes aux Pays-Bas.

Message par Crapulax » 27 janvier 2021 04:58

As tu remarqué la tête des émeutiers bataves, elle ressemble étrangement à celles de nos perturbateurs.
J'ai lu et entendu ce que relayaient certains médias..."Les émeutiers seraient affiliés à une mouvance politique"...Bon...Je suis donc allé voir les images,m'attardant sur les pillages de magasins..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »