Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14243
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par LOFOTEN » 16 avril 2021 18:47

On en parle peu dans les médias....cependant il n'y a pas que le Covid .....

La désorganisation des soins et les déprogrammations massives de chirurgie et hospitalisations ont de lourdes conséquences sur les patients atteints d’autres pathologies. ....

3 articles d'informations sur le Monde :

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

:( :(

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par danielle49 » 16 avril 2021 19:00

Plus que jamais dans ce pays il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade ! ;)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par Crapulax » 17 avril 2021 09:24

...Que le gouvernement le veuille ou pas il convient d'appeler cela du triage....On sauve les COVID tout en laissant les malades atteints de grosses pathologies sur le carreau....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10960
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par papibilou » 17 avril 2021 10:59

Il faut nuancer. Par exemple j'ai entendu que la greffe d'un rein (donné par sa soeur jumelle) d'une personne qui doit aller 2 fois par semaine faire une dialyse avait été reporté. Le chirurgien concerné affirmait que ce report n'affectait pas la survie de la patiente , mais que si une opération est indispensable pour la survie, on la fait. C'est peut-être à nuancer selon les hôpitaux, mais je suppose que les gens qui procèdent à des opérations non urgentes (ORL etc ..) doivent être frustrés.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par sofasurfer » 17 avril 2021 11:08

La on parle des hôpitaux public, parce que les patients qui ont les moyens de payer les dépassements dans une clinique ne sont évidemment pas touchés par ces reports.

la période que nous vivons laisse apparaître toutes les inégalités qui étaient cachées par le vernis des aides...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10935
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par Mickey » 17 avril 2021 11:33

Ce n'est pas une question de fric, mais d'idéologie. En France on préfère sauver un vieillard de 80 ans qui a attrapé le covid plutôt qu'un trentenaire atteint d'un cancer. Ce n'est pas le moment pour les jeunes d'avoir le moindre pet de travers, dans le cas contraire c'est direction la fosse commune sans passer par le billard. :arrow:

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10960
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par papibilou » 17 avril 2021 15:42

Mickey a écrit :
17 avril 2021 11:33
Ce n'est pas une question de fric, mais d'idéologie. En France on préfère sauver un vieillard de 80 ans qui a attrapé le covid plutôt qu'un trentenaire atteint d'un cancer. Ce n'est pas le moment pour les jeunes d'avoir le moindre pet de travers, dans le cas contraire c'est direction la fosse commune sans passer par le billard. :arrow:
Caricatural. Si c'était vrai il y aurait une levée de boucliers contre les soignants qui font le mauvais choix.

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2615
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par fleur2jasmin » 17 avril 2021 16:56

LOFOTEN a écrit :
16 avril 2021 18:47
On en parle peu dans les médias....cependant il n'y a pas que le Covid .....

La désorganisation des soins et les déprogrammations massives de chirurgie et hospitalisations ont de lourdes conséquences sur les patients atteints d’autres pathologies. ....

3 articles d'informations sur le Monde :

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

:( :(
Oui c'est dramatique, les déprogrammations mais aussi le retard de diagnostic dans le cadre de certaines pathologies/maladies notamment le cancer.

Tiens d'ailleurs j'avais posté ce sujet il y a quelques temps :
discussions-politique-actualite-debats/ ... r#p1932247
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40245
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par vivarais » 17 avril 2021 17:03

fleur2jasmin a écrit :
17 avril 2021 16:56
LOFOTEN a écrit :
16 avril 2021 18:47
On en parle peu dans les médias....cependant il n'y a pas que le Covid .....

La désorganisation des soins et les déprogrammations massives de chirurgie et hospitalisations ont de lourdes conséquences sur les patients atteints d’autres pathologies. ....

3 articles d'informations sur le Monde :

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

:( :(
Oui c'est dramatique, les déprogrammations mais aussi le retard de diagnostic dans le cadre de certaines pathologies/maladies notamment le cancer.

Tiens d'ailleurs j'avais posté ce sujet il y a quelques temps :
discussions-politique-actualite-debats/ ... r#p1932247
c'est là quand voit la médecine à 2 vitesses celle publique et celle privée pour ceux qui peuvent payer

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par coincetabulle » 17 avril 2021 19:40

LOFOTEN a écrit :
16 avril 2021 18:47
On en parle peu dans les médias....cependant il n'y a pas que le Covid .....

La désorganisation des soins et les déprogrammations massives de chirurgie et hospitalisations ont de lourdes conséquences sur les patients atteints d’autres pathologies. ....

3 articles d'informations sur le Monde :

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

:( :(
ma mère en a fait les frais.

hospitalisé en pleine nuit suite à des douleurs devenues insupportables, paralysie temporaire et transport en coque par les pompiers.
l'hôpital n'a pas voulu faire le moindre examen on lui a gentiment expliqué qu'elle ne bougeait pas assez. après 1 jours en observation, ils l'ont renvoyé chez elle. où elle a continué de souffrir le martyr.

à noter qu'il était impossible pour nous de rentrer dans l'hôpital. ma sœur à réussi à avoir un médecin après des heures à insister pour ne rien apprendre. ils ont même réussi à se planter dans le renouvellement d'ordonnance des produits en lien avec sa maladie longue.

,
du coup, consultation en urgence chez son médecin qui était atterré par le comportement des médecins du CHU. radio et scanner dans la foulé. bilan deux cotes cassées et une vertèbre fissurée ( à 85 ans, elle souffre de parkinson, d'ostéoporose et d'arthrose avancée).


voila où on en est de l'hopital publique qui ne pense qu'à une chose, se débarasser des patients pour pouvoir traiter les cas covid.


il m'est arrivé le même genre de mésaventure il y a 2 ans après une chute dans les escaliers. pas de bol l'hôpital se préparait à vivre une vague de chaleur intense. donc la politique était de ne pas encombrer les services.
malgré le fait que j'ai fais un malaise chez mon docteur et qu'il m'ai lui même envoyé aux urgences, ils n'ont pas voulu me faire d'examen parce que tout s'était bien passé pendant mes 4h00 d'attentes LOL.

bilan, pas de trauma mais les osselet de l'oreille interne déplacé, 2 molaires de cassée (qui m'ont emmerdé tout l'été avant de me rendre compte qu'elle avaient fissurée avec le choc) et la mâchoire décalée. depuis j'ai des troubles de l'audition coté droit.

je pourrai aussi parler de la naissance de mon fils la semaine de noel.

enfin bref, tout ça pour dire que selon les moments, il ne faut pas avoir de problème de santé parce que vous êtes persona non grata
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15069
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par latresne » 17 avril 2021 20:19

Que de tissus d'âneries déclenchent ce covid .Certains découvrent qu'il y a des morts en + de ceux du covid .Les hopitaux repoussent les opérations parce qu'actuellement il n'y a pas assez de chirurgiens ,qui ne se forment pas en 2 mois .D'une manière générale il y a de - en - de volontaires pour cette profession .
Au début de la guerre en 39/40 les hopitaux militaires étaient eux vraiment surchargés et étaient obligés de faire des priorités ,en leur âme et conscience.
Quant à la clientèle soit disant riche qui pourrait se faire mieux soigner ,j'ai été opéré une bonne huitaine de fois ,on ne m'a jamais demandé mes revenus.
Cette jalousie des riches tjrs d'actualité .

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par coincetabulle » 17 avril 2021 20:31

non c'est une réalité latresne.
ce genre de problème n'existe pas en clinique privé. les examens, on les a fait en clinique. et perso moi quand je'ai un problème maintenant c'est la clinique, certainement pas l'hôpital.
mais ça implique des coûts supplémentaires et des dépassements d'honoraires. il y a bien une santé à deux vitesse lié aux moyens de chacun. acune jalousie du riche la dedans, juste un constat ...

pour être mieux soigné, il faut pouvoir payer ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10960
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par papibilou » 18 avril 2021 08:59

coincetabulle a écrit :
17 avril 2021 20:31
non c'est une réalité latresne.
ce genre de problème n'existe pas en clinique privé. les examens, on les a fait en clinique. et perso moi quand je'ai un problème maintenant c'est la clinique, certainement pas l'hôpital.
mais ça implique des coûts supplémentaires et des dépassements d'honoraires. il y a bien une santé à deux vitesse lié aux moyens de chacun. acune jalousie du riche la dedans, juste un constat ...

pour être mieux soigné, il faut pouvoir payer ...
Je me suis fait opérer 6 fois sur les 14 dernières années, chaque fois en clinique privée, et je n'ai jamais payé hormis, 2 fois, le surcoût de chambre seule. Je suppose que ça dépend de la clinique.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par coincetabulle » 18 avril 2021 09:43

par chez moi il y a toute sorte de forfaits à rajouter (hébergement, repas ...) et toutes sorte de dépassement d'honoraire (de l'anesthésiste au chirurgien en passant par les analyse en labo) qui n'existe pas en hôpital publique.
certains sont pris en charge par la mutuelle, d'autres non. mais il faut tout de même sortir l'argent.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20187
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Covid-19 : des dégâts collatéraux majeurs chez les autres malades,

Message par oups » 18 avril 2021 10:24

coincetabulle a écrit :
17 avril 2021 20:31
non c'est une réalité latresne.
ce genre de problème n'existe pas en clinique privé. les examens, on les a fait en clinique. et perso moi quand je'ai un problème maintenant c'est la clinique, certainement pas l'hôpital.
mais ça implique des coûts supplémentaires et des dépassements d'honoraires. il y a bien une santé à deux vitesse lié aux moyens de chacun. acune jalousie du riche la dedans, juste un constat ...

pour être mieux soigné, il faut pouvoir payer ...
Bah oui ,un peu comme s’alimenter et se loger .En fait rien n’est vraiment gratuit ,un peu comme nous quand on met nos bras ou notre tête a la disposition d’ un employeur :( .Cela dit vu de chez les autres aux 4 coins du monde ,notre carte vitale elle est plutôt platinium ,gold tendance VIP non ? .Mais ché pas trop en fait ,jamais essayé l’hôpital a Chicago,Moscou ,Khartoum ou Caracas..et ça me me manque même pas :evil: j’prefere not pov CHU en déshérence, avec ses carottes a l'eau , ses lumière blafardes et ses infirmières stressées :]

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »