Derrière le podcast de Louis Sarkozy, le média belge «21News», financé par Lagardère et Vincent Bolloré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Derrière le podcast de Louis Sarkozy, le média belge «21News», financé par Lagardère et Vincent Bolloré

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 19 septembre 2025 10:11 Jordan Bardella et Louis Sarkosy partagent un point commun : rien dans le cerveau, tout dans le physique. Les nouveaux héros de la génération Tip Tok. Maintenant, pour être un héros, il faut avoir un sourire ultra-brite, avaler des bonbons face caméra, balancer deux trois conneries et le tour est joué.

Cela ne fait même pas un an qu'il habite Menton et il ne peut donc pas prétendre bien connaître la ville. Au vu de sa fiche Wikipédia, je dirais qu'il navigue entre LR et l'extrême-droite, c'est peut-être pour cette raison que Monsieur Bolloré dans son média belge 21News.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Sarkozy
Evidemment , il ne peut pas lutter contre des corps de rêve comme Larcher , Hollande ou Bayrou ... :content36
Par contre , pour ce qui est dans le cerveau , j'espère qu'il sera pas du même acabit que la plupart de nos politiques ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Derrière le podcast de Louis Sarkozy, le média belge «21News», financé par Lagardère et Vincent Bolloré

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 19 septembre 2025 10:19
Patchouli38 a écrit : 19 septembre 2025 10:11 Jordan Bardella et Louis Sarkosy partagent un point commun : rien dans le cerveau, tout dans le physique. Les nouveaux héros de la génération Tip Tok. Maintenant, pour être un héros, il faut avoir un sourire ultra-brite, avaler des bonbons face caméra, balancer deux trois conneries et le tour est joué.

Cela ne fait même pas un an qu'il habite Menton et il ne peut donc pas prétendre bien connaître la ville. Au vu de sa fiche Wikipédia, je dirais qu'il navigue entre LR et l'extrême-droite, c'est peut-être pour cette raison que Monsieur Bolloré dans son média belge 21News.

Evidemment , il ne peut pas lutter contre des corps de rêve comme Larcher , Hollande ou Bayrou ... :content36
Par contre , pour ce qui est dans le cerveau , j'espère qu'il sera pas du même acabit que la plupart de nos politiques ..
Je me trompe peut-être, je le trouve plutôt arriviste. Son vrai but est de faire carrière en politique et non servir les habitants de Menton en gérant leur ville. Il veut être maire, mais on ne sait rien de son programme qui se résume à ceci : "Il souhaite le « rétablissement du calme politique et judiciaire dans cette ville ». Comment peut-on gérer une ville dont on ne sait rien d'elle ? Cela ne fait même pas un an qu'il y habite. Je doute que les habitants se laissent bercer par cette nouvelle figure, lassés par les affaires judiciaires ayant secoué les anciens maires.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 18 septembre 2025 17:32 Déjà oui Nicolas Sarkozy est riche, il possède un patrimoine qui le classe dans le pourcent le plus riche de France.

Mais son fils bénéficie surtout de son héritage médiatique, politique, de son carnet d'adresse. Tu crois vraiment que tes enfants ou petits enfants auraient la possibilité d'aller faire les guignols sur des grands médias pour y étaler leur inculture et leur manque de compréhension du monde comme le fait le fils Sarkozy chez son parrain Bouygues ou chez copain Bolloré ?

Et je t'informe pour t'en faire bouger une que Louis Sarkozy est candidat pour devenir maire de Menton, comme premier pas en politique avant sans doute les législatives de 2027 puis plus en 2032. Pourquoi crois-tu que tous les médias de milliardaires de droite en font leur nouvelle égérie ? Pour lui faire plaisir ? Parce qu'il est compétent ? Parce qu'il a un joli tatouage de francisque entourée d'un faisceau fasciste sur le bras ?
La fortune des parents n'est pas toujours celle des enfants
Et si les enfants sont nuls ils le restent malgré la fortune des parents
C'est quoi ce cliché que pour réussir il faut être riche alors qu'il faut 10 générations pour créer une fortune et une seule pour la perdre
Des enfants de politiques tentent de se lancer en politique mais combien réussissent
Il y en a peu de dynastie qui se crée dans ce domaine
Les enfants de hollande et royal tout comme ceux de MLP seraient bien placés pour cela mai çà ne les intéresse pas
Pourquoi dénigrer ceux qui le veulent ; soit ils sont bons et ce n'est pas la notoriété et la fortune des parents qui les fera réussir
Et s'ils sont mauvais ce sera pareil malgré l'Ora des parents ils échoueront
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 19 septembre 2025 10:41
le chimple a écrit : 19 septembre 2025 10:19

Je me trompe peut-être, je le trouve plutôt arriviste. Son vrai but est de faire carrière en politique et non servir les habitants de Menton en gérant leur ville. Il veut être maire, mais on ne sait rien de son programme qui se résume à ceci : "Il souhaite le « rétablissement du calme politique et judiciaire dans cette ville ». Comment peut-on gérer une ville dont on ne sait rien d'elle ? Cela ne fait même pas un an qu'il y habite. Je doute que les habitants se laissent bercer par cette nouvelle figure, lassés par les affaires judiciaires ayant secoué les anciens maires.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Pas faux mais combien de candidats aux mairies sont dans le même cas ???
Idem pour les postes de députés ?
Parachutage ..
Enfin , si à l'époque ou j'étais en formation cadre et le responsable nous disait de le prendre en intraveineuse tous les matins , Le Monde était une référence ou les plus grandes plumes recevaient les plus grands politiques , aujourd'hui , c'est devenu un journal de propagande de gauche , désolé !
Maintenant , c'est l'affaire des habitants de Menton .. :icon_winks:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Pour se hisser au sommet d'un parti , le physique n'y est pour rien
Il faut avoir un cerveau d'exception
c'est le cas pour macron , Mélenchon , Faure , Ciotti , Retailleau par exemple
On ne peut pas dire aussi que PANOT , c'est grâce à son physique
On ne peut pas dire que c'est à cause de leur physique
L'évolution de l'espèce s'est faite par l'augmentation de la capacité cérébrale par par celle de la force physique
Le physique c'est bon pour le monde artistique pas pour celui politique
C'est sa notoriété qui fait que bardella fait plus de selfie que les autres pas son aspect physique
Et sa notoriété il a acquise grâce à son cerveau : il fait des aussi beaux débats que macron et l'on ne peut pas dire que c'est le physique qu'ils ont en commun
il faut faire preuve de discernement plutôt que de colporter les niaiseries entendues
Moi comme pour macron ou Mélenchon , je me méfie des beaux parleurs , pas de leurs physiques comme pour Bardella
Alors je réfléchis , je décortiques , je vérifies , j'analyses etc sur ce qu'ils disent me caressant dans le sens du poil
Je me méfies moins de ceux qui me caressent à rebrousse poil comme MLP ou Morano ou Ségolène Royal
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 19 septembre 2025 10:47 La fortune des parents n'est pas toujours celle des enfants
C'est quoi ce cliché que pour réussir il faut être riche alors qu'il faut 10 générations pour créer une fortune et une seule pour la perdre
Des enfants de politiques tentent de se lancer en politique mais combien réussissent
Les enfants de hollande et royal tout comme ceux de MLP seraient bien placés pour cela mai çà ne les intéresse pas
Pourquoi dénigrer ceux qui le veulent ; soit ils sont bons et ce n'est pas la notoriété et la fortune des parents qui les fera réussir
Louis Sarkozy est la preuve que ce que tu avances est faux. Il est nul, n'a aucune pensée propre, il ne fait que surfer sur des modes médiatiques pour s'attirer un électorat et pourtant il est partout, sur toutes les chaines dirigées par des milliardaires de droite potes de son papa.

Il ne faut pas 10 générations pour créer une fortune, tu dois être né il y a plusieurs siècles pour affirmer un truc aussi loin de la réalité. Par contre ce que tu affirmes a une utilité : ça montre que c'est bien par héritage que se créent la plupart des fortunes.

Et, encore une fois, je ne parlais même pas d'héritage en sous, mais plutôt d'héritage médiatique, politique ou en carnet d'adresse.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 19 septembre 2025 11:10 Pour se hisser au sommet d'un parti , le physique n'y est pour rien
L'évolution de l'espèce s'est faite par l'augmentation de la capacité cérébrale par par celle de la force physique
C'est sa notoriété qui fait que bardella fait plus de selfie que les autres pas son aspect physique
Et sa notoriété il a acquise grâce à son cerveau : il fait des aussi beaux débats que macron et l'on ne peut pas dire que c'est le physique qu'ils ont en commun
il faut faire preuve de discernement plutôt que de colporter les niaiseries entendues
Moi comme pour macron ou Mélenchon , je me méfie des beaux parleurs , pas de leurs physiques comme pour Bardella
Alors je réfléchis , je décortiques , je vérifies , j'analyses etc sur ce qu'ils disent me caressant dans le sens du poil
Je me méfies moins de ceux qui me caressent à rebrousse poil comme MLP ou Morano ou Ségolène Royal
Pour se hisser en haut d'un parti le physique compte énormément. Que ce soit la beauté physique ou l'habillement, le maquillage, l'attitude, etc. Je vous renvois encore et toujours sur ces études de John Antonakis sur le charisme, dans lesquelles il montre que des gens qui ne connaissent rien à une élection locale dans un autre pays à qui on demande de choisir qui va gagner entre les deux candidats finalistes en ne se basant QUE sur leurs photos de campagne trouvent la bonne réponse que les trois quart des cas alors que le hasard devrait aboutir à 50% de bonnes réponses.

Le charisme, l'esthétique, ça n'est qu'un paramètre parmi d'autres qui explique la réussite en politique. Mais c'est un vrai paramètre à prendre en compte vu que ça a énormément d'effet, surtout chez les gens qui ne s'intéressent pas à la politique. Genre en 2002 je me rappelle d'une discussion entre étudiantes avec l'une qui disait qu'elle allait voter Chirac parce qu'elle trouvait Jospin moche et qu'elle ne connaissait pas les autres candidats ...

Bardella a acquis sa position parce qu'il couchait avec la nièce de Marine. Depuis il apprend sur le tas, ce qui nous a fourni de beaux passages médiatiques sur son ignorance. Mais il apprend, c'est un politicien professionnel, il n'a que ça à faire dans son boulot depuis des années et en plus il est payé par l'UE pour ça puisqu'il ne bosse pas au parlement européen.

Sinon merci pour le fou rire pour classer Ciotti (mais surtout Ciotti) parmi les cerveaux d'exception, tu as fait ma journée :content79
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 19 septembre 2025 11:49
vivarais a écrit : 19 septembre 2025 10:47 La fortune des parents n'est pas toujours celle des enfants
Louis Sarkozy est la preuve que ce que tu avances est faux. Il est nul.
Je l'ai écouté. Il loin d'être nul.
Il a de la répartie. Et il semble effectivement vouloir apaiser le débat politique français et cela va dans le bon sens compte tenu de toutes les dérives actuelles de notre paysage politique vers toujours plus de radicalisation et d'extrémisme de gauche et de droite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 19 septembre 2025 11:58 Sinon merci pour le fou rire pour classer Ciotti (mais surtout Ciotti) parmi les cerveaux d'exception, tu as fait ma journée :content79
Vous ne feriez pas une sorte de racisme envers les personnes du sud de la France ayant conservé leur accent méridional ?
Je n'attendais pas moins de vous cette sorte de discrimination tout à fait minable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 19 septembre 2025 12:58
Mesoke a écrit : 19 septembre 2025 11:58 Sinon merci pour le fou rire pour classer Ciotti (mais surtout Ciotti) parmi les cerveaux d'exception, tu as fait ma journée :content79
Vous ne feriez pas une sorte de racisme envers les personnes du sud de la France ayant conservé leur accent méridional ?
Je n'attendais pas moins de vous cette sorte de discrimination tout à fait minable.
Eric Ciotti, un cerveau d'exception, quand même ! Ce que l'on retient surtout de lui est la manière dont il a trahit son propre camp pour rallier le RN. Et le "cerveau d'exception" a conçu son propre contre-budget qui n'est qu'un copier-coller de celui du RN.

Cela n'a rien à voir avec la discrimination, les faits montrent bien que son cerveau n'a rien d'exceptionnel, ce n'est rien d'autre qu'un homme prêt à toutes les trahisons pour sauver son propre siège.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 19 septembre 2025 12:58 Vous ne feriez pas une sorte de racisme envers les personnes du sud de la France ayant conservé leur accent méridional ?
Vu que j'habite sans doute encore plus au sud que Ciotti je dirais que non, la raison ne vient pas de là :content12
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 19 septembre 2025 11:58
vivarais a écrit : 19 septembre 2025 11:10 Pour se hisser au sommet d'un parti , le physique n'y est pour rien
Pour se hisser en haut d'un parti le physique compte énormément. Que ce soit la beauté physique ou l'habillement, le maquillage, l'attitude, etc. Je vous renvois encore et toujours sur ces études de John Antonakis sur le charisme, dans lesquelles il montre que des gens qui ne connaissent rien à une élection locale dans un autre pays à qui on demande de choisir qui va gagner entre les deux candidats finalistes en ne se basant QUE sur leurs photos de campagne trouvent la bonne réponse que les trois quart des cas alors que le hasard devrait aboutir à 50% de bonnes réponses.

Le charisme, l'esthétique, ça n'est qu'un paramètre parmi d'autres qui explique la réussite en politique. Mais c'est un vrai paramètre à prendre en compte vu que ça a énormément d'effet, surtout chez les gens qui ne s'intéressent pas à la politique. Genre en 2002 je me rappelle d'une discussion entre étudiantes avec l'une qui disait qu'elle allait voter Chirac parce qu'elle trouvait Jospin moche et qu'elle ne connaissait pas les autres candidats ...

Bardella a acquis sa position parce qu'il couchait avec la nièce de Marine. Depuis il apprend sur le tas, ce qui nous a fourni de beaux passages médiatiques sur son ignorance. Mais il apprend, c'est un politicien professionnel, il n'a que ça à faire dans son boulot depuis des années et en plus il est payé par l'UE pour ça puisqu'il ne bosse pas au parlement européen.

Sinon merci pour le fou rire pour classer Ciotti (mais surtout Ciotti) parmi les cerveaux d'exception, tu as fait ma journée :content79
:mdr3:
Mais alors , pourquoi avoir élu Hollande ??? :content36
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 19 septembre 2025 13:20
Victor a écrit : 19 septembre 2025 12:58 Vous ne feriez pas une sorte de racisme envers les personnes du sud de la France ayant conservé leur accent méridional ?
Vu que j'habite sans doute encore plus au sud que Ciotti je dirais que non, la raison ne vient pas de là :content12
Sans déconner tu es sudiste ?
South Africa ou Corse
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 19 septembre 2025 13:04
Victor a écrit : 19 septembre 2025 12:58
Eric Ciotti, un cerveau d'exception, quand même ! Ce que l'on retient surtout de lui est la manière dont il a trahit son propre camp pour rallier le RN. Et le "cerveau d'exception" a conçu son propre contre-budget qui n'est qu'un copier-coller de celui du RN.

Cela n'a rien à voir avec la discrimination, les faits montrent bien que son cerveau n'a rien d'exceptionnel, ce n'est rien d'autre qu'un homme prêt à toutes les trahisons pour sauver son propre siège.
Je ne pense pas que son QI soit connu !
Votre remarque est ce que l'on appelle un biais cognitif.
Vous pensez qu'il n'est pas intelligent parce qu'il n'a pas les mêmes idées politiques que vous ..
L'intelligence d'un politique ne se mesure pas en fonction de ses idées.
Mais à sa capacité à les défendre, à être un leader, à "sentir" les évolutions de la société et à y répondre par des propositions et une stratégie politique la plus adéquate.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 19 septembre 2025 13:26 :mdr3:
Mais alors , pourquoi avoir élu Hollande ??? :content36
Parce qu'en face il y avait Sarkozy ? :content12
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »