Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par danielle49 » 12 janvier 2021 18:03

Diary SOW, jeune, jolie et surtout très brillante étudiante sénégalaise, inscrite en prépa scientifique préparant à Polytechnique, au prestigieux lycée Louis le Grand à Paris, est déclarée disparue depuis le 4 janvier.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Sa disparition est jugée inquiétante ?
La France deviendrait elle un coupe-gorge, surtout pour les jeunes femmes, en dépit des dénégations de Mr Dupont-Moretti ?
Personnellement, bien que beaucoup de temps se soit écoulé depuis cette disparition, j'espère encore un dénouement heureux pour cette affaire.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10989
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par papibilou » 12 janvier 2021 18:12

D'autant plus brillante qu'elle a écrit un premier roman et travaillait sur le second. Donc brillante en math physique et en lettres. Plus complet y a pas. Je crains le pire.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par oups » 12 janvier 2021 18:52

Faut la retrouver et la rendre a son pays. Qu’au moins une fois dans l’annee les siens acceptent le retour d’un des leurs retrouvé par la police :f_fr: :gene3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par vivarais » 12 janvier 2021 19:05

sa disparition n'est pas une exception ,il suffit d'aller dans une gendarmerie pour le trombinoscope de tous ceux qui disparaissent
c'est un cas médiatisé parmi des centaines
https://www.ouest-france.fr/societe/40- ... nee-164812
cela ne m'empêche pas de compatir à l'angoisse de la famille de toutes les personnes qui ne sont jamais retrouvées
comme quoi je n'ai aucun état d'ame pour l'élimination radicale et définitive de tous les prédateurs sexuels et de ceux qui s'adonnent au proxénétisme

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par danielle49 » 12 janvier 2021 19:22

Vivarais, je partage pour une fois votre point de vue, d'autant plus que je suis maman d'une fille, et grand-mère d'une petite fille. Il y a de quoi s'inquiéter dans ce pays.

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par Brouette » 12 janvier 2021 19:26

danielle49 a écrit :
12 janvier 2021 19:22
Vivarais, je partage pour une fois votre point de vue, d'autant plus que je suis maman d'une fille, et grand-mère d'une petite fille. Il y a de quoi s'inquiéter dans ce pays.
Clairement un pays avec une justice aussi laxiste que la notre on peut s'inquiéter, et nos élites bien protéger dans leur tour d'ivoire pensent qu'il ya pas d'insécurité mais seulement un sentiment d'insécurité :] , mais bon tant pis pour nous si on vote toujours pour les mêmes sac à merde.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29409
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par mic43121 » 12 janvier 2021 22:01

Brouette a écrit :
12 janvier 2021 19:26
danielle49 a écrit :
12 janvier 2021 19:22
Vivarais, je partage pour une fois votre point de vue, d'autant plus que je suis maman d'une fille, et grand-mère d'une petite fille. Il y a de quoi s'inquiéter dans ce pays.
Clairement un pays avec une justice aussi laxiste que la notre on peut s'inquiéter, et nos élites bien protéger dans leur tour d'ivoire pensent qu'il ya pas d'insécurité mais seulement un sentiment d'insécurité :] , mais bon tant pis pour nous si on vote toujours pour les mêmes sac à merde.

La justice est responsable de la disparition de cette fille ?
Et naturellement toi tu connais des candidats qui ne sont pas des sacs à merde ..

::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par Georges61 » 13 janvier 2021 13:07

En France, d'après le ministère de l'Intérieur plus de 40 000 personnes disparaissent chaque année. Plus de 30 000 sont retrouvées. Il reste environ 10 000 disparitions non élucidées classées inquiétantes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par oups » 13 janvier 2021 14:00

Georges61 a écrit :
13 janvier 2021 13:07
En France, d'après le ministère de l'Intérieur plus de 40 000 personnes disparaissent chaque année. Plus de 30 000 sont retrouvées. Il reste environ 10 000 disparitions non élucidées classées inquiétantes.
Exact ,ca inclue les fugues et autres disparitions volontaires pour des raisons diverses&variées

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par oups » 13 janvier 2021 14:02

mic43121 a écrit :
12 janvier 2021 22:01
Brouette a écrit :
12 janvier 2021 19:26


Clairement un pays avec une justice aussi laxiste que la notre on peut s'inquiéter, et nos élites bien protéger dans leur tour d'ivoire pensent qu'il ya pas d'insécurité mais seulement un sentiment d'insécurité :] , mais bon tant pis pour nous si on vote toujours pour les mêmes sac à merde.

La justice est responsable de la disparition de cette fille ?
Et naturellement toi tu connais des candidats qui ne sont pas des sacs à merde ..

::d
Moi j’réponds non et quelques uns :]

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par oups » 13 janvier 2021 14:09

danielle49 a écrit :
12 janvier 2021 19:22
Vivarais, je partage pour une fois votre point de vue, d'autant plus que je suis maman d'une fille, et grand-mère d'une petite fille. Il y a de quoi s'inquiéter dans ce pays.
C’est vrai qu’ailleurs qu’en France, il’ne viendrait a personne l’idée d’importuner une demoiselle :ange:
Apres j’aime bien l’idee de se présenter maman quand on est grand maman ,c’est malin :icon_winks:

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par Bertrand » 13 janvier 2021 14:16

oups a écrit :
13 janvier 2021 14:09
C’est vrai qu’ailleurs qu’en France, il’ne viendrait a personne l’idée d’importuner une demoiselle :ange:
J'aime quand tu es pertinent comme ça oups.

Ah elle nous fais chier la vieille avec son "La France va droit dans le mur" à toutes les sauces hein?

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par oups » 13 janvier 2021 14:31

Bertrand a écrit :
13 janvier 2021 14:16
oups a écrit :
13 janvier 2021 14:09
C’est vrai qu’ailleurs qu’en France, il’ne viendrait a personne l’idée d’importuner une demoiselle :ange:
J'aime quand tu es pertinent comme ça oups.

Ah elle nous fais chier la vieille avec son "La France va droit dans le mur" à toutes les sauces hein?
non non ,j’dis juste que si seule la France souffrait de ces maux ( j’parle pas des mots de notre petite camarades ;-) ca serait super pour tout les autres.......mêmes autres qui’pourtant se satisferaient bien évidement ne nos maux .
La France c’est plus ou moins kif kif aux autres démocraties occidentales, j’dis rien d’autre

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par Bertrand » 13 janvier 2021 14:38

Détrompe toi oups.

La France a de très bons atouts : la carte vitale, les 35h, les allocations chômage, le smic, le RSA, la CMU, les études supérieures pas cher, le service publique etc...

Par contre au niveau de la démocratie on est loin derrière les norvégiens, les suisses, les allemands et les anglais, le canada, les pays-bas, la suède...

Regarde par toi même :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

En France t'as le droit de manifester mais 1 ça ne sert à rien et 2 si t'as pas de bol c'est LBD dans la gueule.
La France c'est le pays où le ministre de l'Intérieur aurait pas le droit de diriger un club de ping pong en Suède mais tant qu'il est en poste il est juste intouchable, comme les préfets et le président.
C'est spécial. Pas mal quand même mais spécial.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Disparition inquiétante d'une jeune étudiante sénégalaise

Message par oups » 13 janvier 2021 14:53

Bertrand a écrit :
13 janvier 2021 14:38
Détrompe toi oups.

La France a de très bons atouts : la carte vitale, les 35h, les allocations chômage, le smic, le RSA, la CMU, les études supérieures pas cher, le service publique etc...

Par contre au niveau de la démocratie on est loin derrière les norvégiens, les suisses, les allemands et les anglais, le canada, les pays-bas, la suède...

Regarde par toi même :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

En France t'as le droit de manifester mais 1 ça ne sert à rien et 2 si t'as pas de bol c'est LBD dans la gueule.
La France c'est le pays où le ministre de l'Intérieur aurait pas le droit de diriger un club de ping pong en Suède mais tant qu'il est en poste il est juste intouchable, comme les préfets et le président.
C'est spécial. Pas mal quand même mais spécial.
c’est vrai que des différences existent , des zavantages ,des zinconvenients .......mais a la louche ce sont des endroits qui attirent plus qu’ils ne rebutent .Pour ce qui est du ping pong , RIP Mr Sécrétin (je cite personne en particulier :icon_winks: ) covidé fin novembre
Bref si seule la France faisait disparaître les gentilles petites sénégalaises, quelle charmante planète nous occuperions :ange:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »