Fonck1 a écrit : ↑14 février 2023 16:48
vivarais a écrit : ↑14 février 2023 15:43
Justement lorsque l'on voit ce qui reste de notre industrie d'armement
aujourd'hui il n'y a même plus de chaine de fabrication des chars leclerc
il est primordial au contraire de s'en inquiéter
mais si cela avait été un notre parti que le RN qui avait soumis cela vous auriez été pour
savez vous qu'à force de toujours aller dans le même sens vous n'étes plus du tout crédible
eclairez notre lanterne
étiez vous contre la proposition s'inscrire le droit à l'avortement dans la constitution
comme quoi votre avis dépend de ceux qui le proposent et non de sa pertinence ou pas
on ne fabrique plus de chars peut être parce que
c'est un armement complètement dépassé.
l'ukraine le démontre encore une fois tous les jours.
vous savez tout, avez un avis sur tout, mais en fait, vous ne savez pas grand chose.
en êtes vous sure alors pourquoi pratiquement tous les autres pays en fabriquent même les israéliens
et nous on a cessé alors que celui français etait considéré comme le meilleur de sa catégorie
là vous nous contez la fable de renard et des raisins verts
grace ou à cause de la dissuasion nucléaire
avec la guerre en Ukraine qui ne peut etre que conventionnelle on voit que le char de combat n'est pas du tout un armement dépassé
l'offensive russe qui se prépare ne pourra échouer que si les ukrainiens peuvent aussi opposer des chars
moi contrairement à vous j'analyse et surtout je n'essaie pas de justifier les erreurs de gouvernance et mes choix électoraux par des arguments fallacieux
donc les canons ceasar aussi vu que c'est de l'artillerie c'est dépassé alors expliquez pourquoi la chaine d'usinage existant on relance la production plein pot et d'aprés ce que j'ai cru entendre sera de 6 canons par mois
si le char d'assaut est dépassé le canon comme soutien au char est aussi dépassé
contrairement à vous mes avis je les développe et mes connaissances je les explique (je ne m'en gausse pas)
moi je prends le REX des évènements si Israël a gagné la guerre des 6 jours face à tous les pays arabes coalisés c'est grâce à sa supériorité en chars
la guerre conventionnelle utilisera toujours les mêmes armes même si elles se modernisent
ne connaissez vous pas la supériorité des chars de l'Egypte antique dans les batailles
et il y aura toujours des guerre s conventionnelles car la dissuasion nucléaire empêchera toujours d'utiliser cette arme même si certains en brandissent la menace
donc pour revenir au sujet la proposition du RN est opportune si l'on veut etre certain d'avoir nous aussi la dissuasion nucléaire