Dissuasion nucléaire : le Rassemblement national veut l'inscrire dans la Constitution

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Dissuasion nucléaire : le Rassemblement national veut l'inscrire dans la Constitution

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 février 2023 09:38 franchement ils ont rien d'autre à foutre.....

Justement lorsque l'on voit ce qui reste de notre industrie d'armement
aujourd'hui il n'y a même plus de chaine de fabrication des chars leclerc
il est primordial au contraire de s'en inquiéter
mais si cela avait été un notre parti que le RN qui avait soumis cela vous auriez été pour
savez vous qu'à force de toujours aller dans le même sens vous n'étes plus du tout crédible
eclairez notre lanterne
étiez vous contre la proposition s'inscrire le droit à l'avortement dans la constitution
comme quoi votre avis dépend de ceux qui le proposent et non de sa pertinence ou pas
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Dissuasion nucléaire : le Rassemblement national veut l'inscrire dans la Constitution

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 février 2023 15:43
Fonck1 a écrit : 14 février 2023 09:38 franchement ils ont rien d'autre à foutre.....

mais si cela avait été un notre parti que le RN qui avait soumis cela vous auriez été pour
savez vous qu'à force de toujours aller dans le même sens vous n'étes plus du tout crédible
eclairez notre lanterne
étiez vous contre la proposition s'inscrire le droit à l'avortement dans la constitution
comme quoi votre avis dépend de ceux qui le proposent et non de sa pertinence ou pas
on ne fabrique plus de chars peut être parce que c'est un armement complètement dépassé.
l'ukraine le démontre encore une fois tous les jours.
vous savez tout, avez un avis sur tout, mais en fait, vous ne savez pas grand chose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 février 2023 16:48

eclairez notre lanterne
on ne fabrique plus de chars peut être parce que c'est un armement complètement dépassé.
vous savez tout, avez un avis sur tout, mais en fait, vous ne savez pas grand chose.
en êtes vous sure alors pourquoi pratiquement tous les autres pays en fabriquent même les israéliens
et nous on a cessé alors que celui français etait considéré comme le meilleur de sa catégorie
là vous nous contez la fable de renard et des raisins verts
grace ou à cause de la dissuasion nucléaire
avec la guerre en Ukraine qui ne peut etre que conventionnelle on voit que le char de combat n'est pas du tout un armement dépassé
l'offensive russe qui se prépare ne pourra échouer que si les ukrainiens peuvent aussi opposer des chars
moi contrairement à vous j'analyse et surtout je n'essaie pas de justifier les erreurs de gouvernance et mes choix électoraux par des arguments fallacieux
donc les canons ceasar aussi vu que c'est de l'artillerie c'est dépassé alors expliquez pourquoi la chaine d'usinage existant on relance la production plein pot et d'aprés ce que j'ai cru entendre sera de 6 canons par mois
si le char d'assaut est dépassé le canon comme soutien au char est aussi dépassé
contrairement à vous mes avis je les développe et mes connaissances je les explique (je ne m'en gausse pas)
moi je prends le REX des évènements si Israël a gagné la guerre des 6 jours face à tous les pays arabes coalisés c'est grâce à sa supériorité en chars
la guerre conventionnelle utilisera toujours les mêmes armes même si elles se modernisent
ne connaissez vous pas la supériorité des chars de l'Egypte antique dans les batailles
et il y aura toujours des guerre s conventionnelles car la dissuasion nucléaire empêchera toujours d'utiliser cette arme même si certains en brandissent la menace
donc pour revenir au sujet la proposition du RN est opportune si l'on veut etre certain d'avoir nous aussi la dissuasion nucléaire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous en avez pas marre de flooder tous les sujets?
si encore vous racontiez des choses vraies, mais vous ne racontez que des fadaises.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 février 2023 17:29 vous en avez pas marre de flooder tous les sujets?
si encore vous racontiez des choses vraies, mais vous ne racontez que des fadaises.
ce qui est marrant c'est que vous remarquez que j'ai floodé mais pas l'intervention de ceux qui ont fait que le sujet floode

voici le moment où le sujet a floodé
Juste un rappel , les communistes ont combattu ,l'extrème droite de darnand a exterminé des milliers de français, en collaboration étroite avec les gendarmes français. En deux l'arme nucléaire se trouverait inscrite dans le marbre , alors que m^me aujourd'hui ,elle semble en mesure d'être dépassée.Un seul pays est sous le joug de l'extrème droite à ce jour en Europe , la Hongrie , le seul qui acclame Poutine, mais il est vrai que lepen va chercher son fric chez le même fournisseur. Militant pour un gouvernement propre et honnête ,virons ces pantins qu'ils soient LR avec ciotti ou Wauquiez (Tous deux mis en examen) et Macron 22 ministres obligés de démissionnés pour escroquerie ou Lepen avec ses casseroles non jugées, rien que pour avoir en face un pion que macron a balayé 2 fois
Salut voileux .. :icon_winks:
"" les communistes ont combattu ""
A quelle époque ? :content36
La période ou Staline était mon cul ma chemise avec Hilter ??
Ou après que le même Hitler lui ait ch.. dans les bottes ??
Bon , Degaulle a pas tout fait bon .. par contre , équiper la France de l'arme nucléaire , ce que les russes et encore pire les ricains n'ont jamais encaissé, je dis que cette bombe nous donne au moins l'indépendance vis à vis des ricains !
Et si on veut garder notre indépendance , ce serait une erreur de s'en passer car tout le monde sait que les ricains ne rasent pas gratis !
D'un autre coté , je ne vois pas pourquoi le RN veut l'inscrire dans la constitution .. vu que même inscrit , il est vrai avec un peut plus de difficultés , la constituition , ça se chance !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 14 février 2023 09:25
le chimple a écrit : 14 février 2023 08:49

Effectivement .. :icon_winks:
totalement la constitution a été en permanence modifiée
vous nous la faites à la veran qui prétend que l'on ne peut pas faire un référendum pour la réforme des retriates alors que cela est permis par la constitution
il faut arréter le négationnisme
à chaque fois qu'il y a eu la nécessité a été necessaire la constitution a été réformée
https://www.vie-publique.fr/eclairage/2 ... on-de-1958
c'est fou de mentir avec autant d'aplomb que vos maitres politiques
aujourd'hui il s'avère necessaire pour le futur que l'on n'abroge pas par idéologie la dissuasion nucléaire
il en va de la sécurité nationale comme on vient d'en avoir la démonstration avec un fou comme poutine et sa clique
peu importe que ce soit le RN que le propose
la chose est bien fondée
etes vous prés à accepter un holocauste nucléaire simplement pour aller contre une proposition qui vient du RN
alors que vous auriez été pour si elle était venu de macron ou d'un autre

un peu de bon sens "bon sang de bonsoir"
quand est ce que l'on réagira par logique et non par idéologie
c'st comme la connerie de ceux qui ont voté pour macron pour faire barrage au RN
et qui aujourd'hui manifeste contre macron pour sa politique et pas que pour les retraites
quand est ce que les gens arrêteront d'être cons
j'en viendrais presque à etre d'accord avec les politiques qui disent que les français sont trop betes pour faire des choix eux memes
Pourquoi mentirions nous ? Ca nous rapporte quoi?
Je vous rappelle que pour modifier la constitution, il faut un vote des 3/5 de l'ensemble des 2 chambres ( assemblée nationale + sénat) et que chaque chambre doit voter la modification à la majorité absolue ( pas comme une loi ou, si le sénat n'est pas d'accord c'est l'AN qui a le dernier mot).
https://www.conseil-constitutionnel.fr/ ... nstitution
Et je suis favorable au nucléaire.
Donc évitez d'accuser de mensonge ceux qui apportent une précision ou simplement ne sont pas de votre avis. Ce sera plus constructif. Concernant le fait de mettre la dissuasion dans la constitution, je n'ai pas d'avis, car je ne suis pas certain de l'apport.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

mic43121 a écrit : 14 février 2023 08:21 Avec tous les guignols écolos qui sont a l'AN :content79
c'est une idée qui me semble bonne .. 8|
Avant qu'on se retrouve a poil .... ::d

:siffle:

:super:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 14 février 2023 17:46
vivarais a écrit : 14 février 2023 09:25

totalement la constitution a été en permanence modifiée
vous nous la faites à la veran qui prétend que l'on ne peut pas faire un référendum pour la réforme des retriates alors que cela est permis par la constitution
il faut arréter le négationnisme
à chaque fois qu'il y a eu la nécessité a été necessaire la constitution a été réformée
https://www.vie-publique.fr/eclairage/2 ... on-de-1958
c'est fou de mentir avec autant d'aplomb que vos maitres politiques
aujourd'hui il s'avère necessaire pour le futur que l'on n'abroge pas par idéologie la dissuasion nucléaire
il en va de la sécurité nationale comme on vient d'en avoir la démonstration avec un fou comme poutine et sa clique
peu importe que ce soit le RN que le propose
la chose est bien fondée
etes vous prés à accepter un holocauste nucléaire simplement pour aller contre une proposition qui vient du RN
alors que vous auriez été pour si elle était venu de macron ou d'un autre

un peu de bon sens "bon sang de bonsoir"
quand est ce que l'on réagira par logique et non par idéologie
c'st comme la connerie de ceux qui ont voté pour macron pour faire barrage au RN
et qui aujourd'hui manifeste contre macron pour sa politique et pas que pour les retraites
quand est ce que les gens arrêteront d'être cons
j'en viendrais presque à etre d'accord avec les politiques qui disent que les français sont trop betes pour faire des choix eux memes
Pourquoi mentirions nous ? Ca nous rapporte quoi?
Je vous rappelle que pour modifier la constitution, il faut un vote des 3/5 de l'ensemble des 2 chambres ( assemblée nationale + sénat) et que chaque chambre doit voter la modification à la majorité absolue ( pas comme une loi ou, si le sénat n'est pas d'accord c'est l'AN qui a le dernier mot).
https://www.conseil-constitutionnel.fr/ ... nstitution
Et je suis favorable au nucléaire.
Donc évitez d'accuser de mensonge ceux qui apportent une précision ou simplement ne sont pas de votre avis. Ce sera plus constructif. Concernant le fait de mettre la dissuasion dans la constitution, je n'ai pas d'avis, car je ne suis pas certain de l'apport.
j'ai demontré en mettant un lien que la constitution n'est pas gravée dans le marbre et quelle peut etre modifiée pour s'adapter ce la a été le cas pour pourvoir intégrer tous les accords européens et pouvoir les transposer en droit français
j'ai mis le lien
donc si l'on dit que l'on ne peut pas modifier la constitution on ment point barre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 14 février 2023 20:28
j'ai demontré en mettant un lien que la constitution n'est pas gravée dans le marbre et quelle peut etre modifiée pour s'adapter ce la a été le cas pour pourvoir intégrer tous les accords européens et pouvoir les transposer en droit français
j'ai mis le lien
donc si l'on dit que l'on ne peut pas modifier la constitution on ment point barre
Lisez un petit peu. Et cessez d'inventer! Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas modifier la constitution mais que ce n'était pas facile. Vous pouvez vérifier. Vous comprenez le français n'est ce pas ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 février 2023 17:38
Fonck1 a écrit : 14 février 2023 17:29 vous en avez pas marre de flooder tous les sujets?
ce qui est marrant c'est que vous remarquez que j'ai floodé mais pas l'intervention de ceux qui ont fait que le sujet floode

voici le moment où le sujet a floodé
Juste un rappel , les communistes ont combattu ,l'extrème droite de darnand a exterminé des milliers de français, en collaboration étroite avec les gendarmes français. En deux l'arme nucléaire se trouverait inscrite dans le marbre , alors que m^me aujourd'hui ,elle semble en mesure d'être dépassée.Un seul pays est sous le joug de l'extrème droite à ce jour en Europe , la Hongrie , le seul qui acclame Poutine, mais il est vrai que lepen va chercher son fric chez le même fournisseur. Militant pour un gouvernement propre et honnête ,virons ces pantins qu'ils soient LR avec ciotti ou Wauquiez (Tous deux mis en examen) et Macron 22 ministres obligés de démissionnés pour escroquerie ou Lepen avec ses casseroles non jugées, rien que pour avoir en face un pion que macron a balayé 2 fois
Bon , Degaulle a pas tout fait bon .. par contre , équiper la France de l'arme nucléaire , ce que les russes et encore pire les ricains n'ont jamais encaissé, je dis que cette bombe nous donne au moins l'indépendance vis à vis des ricains !
Et si on veut garder notre indépendance , ce serait une erreur de s'en passer car tout le monde sait que les ricains ne rasent pas gratis !
D'un autre coté , je ne vois pas pourquoi le RN veut l'inscrire dans la constitution .. vu que même inscrit , il est vrai avec un peut plus de difficultés , la constituition , ça se chance !
ça s'adressait à vous ET aux autres !
il faudrait arrêter de se prendre pour le nombril du monde, accessoirement de nous adresser un message de flood supplémentaire!

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 14 février 2023 16:48

eclairez notre lanterne
Pas vraiment Fonck .. :icon_winks:
A condition de maintenir , faire évoluer et en nombre suffisant et je ne pense pas que ce soit le cas .. l'Europe , ensemble , pourrait combler ce problème ..
Quatre armes avant le nucléaire ..
Avions de chasse .
Missiles tirés d'avions de combat ou sol sol .
Sous marins
Et .. chars ..
Et c'est un tort de ne pas maintenir des unités de chars car si on nous attaque , ils feront partie de notre panoplie de réplique ..
Bien sur accompagné de batteries anti missiles car un char serait vite "effacé "sans ça ..
Il est vrai que les autres moyens sont indispensables .
Mon neveu était au régiment de chars à Mailly , cette arme fait partie de l'armement français mais pas seule .. évidemment ..
Enfin , ne pas oublier quand même l'armée de terre conventionnelle ... :content36
Modifié en dernier par le chimple le 15 février 2023 09:57, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit : 14 février 2023 12:14
voileux a écrit : 14 février 2023 09:04
Les communistes ont combattu, exactement à la même période oo Darnand faisait exterminer des milliers de français avec sa milice à tel point que le déserteur de Gaulle débarquait à Paris ,devant un type Rol Tanguy et sa famille qui n'avait jamais fuit lachement. Quand au parapluie nucléaire , nous ne sommes rien sans les américains. Je crois savoir que le 3 septembre 39 nous étions la troisième armée du monde ,balayée en 15 jours au mois de mai 40, Seuls les arabes ont été battus dans un temps encore plus court. Nous n'avons aucune indépendance , car nos armes nucléaires sont tributaires des turbines vendues aux ricains , SKF les roulements ,ne sont plus fabriqués en France Je crois savoir que les GPS des rafales sont régis par le système américain galiléo n'est pas de mise.Une certitude l'enfumage est de rigueur
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

voileux a écrit : 15 février 2023 09:57
le chimple a écrit : 14 février 2023 12:14

Les communistes ont combattu, exactement à la même période oo Darnand faisait exterminer des milliers de français avec sa milice à tel point que le déserteur de Gaulle débarquait à Paris ,devant un type Rol Tanguy et sa famille qui n'avait jamais fuit lachement. Quand au parapluie nucléaire , nous ne sommes rien sans les américains. Je crois savoir que le 3 septembre 39 nous étions la troisième armée du monde ,balayée en 15 jours au mois de mai 40, Seuls les arabes ont été battus dans un temps encore plus court. Nous n'avons aucune indépendance , car nos armes nucléaires sont tributaires des turbines vendues aux ricains , SKF les roulements ,ne sont plus fabriqués en France Je crois savoir que les GPS des rafales sont régis par le système américain galiléo n'est pas de mise.Une certitude l'enfumage est de rigueur
Pas faux Voileux et je vois que tu n'est pas vraiment inculte en la matière . :icon_winks:
Je ne sais aujourd'hui la provenance des éléments des missiles nucléaires , oui , fort probable que ça ne soit plus fabriqué en France ..
En France , on ne fabrique plus que des politicards , et pas de luxe !
A si , peut etre les Rafales ..
Dassault a conçu la meilleure DAO au monde .. que beaucoup d'autres pays .; comme les USA utilisent .
Oui , pour l'instant , on ne peut que se fier au GPS américain .. qu'ils peuvent le stopper quand ils veulent ...
Anecdote .. lors de la guerre du Golf , grand moment de solitude quand on était en mer en voilier ... :twisted:
Modifié en dernier par le chimple le 15 février 2023 10:30, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

A priori rien ne vient menacer la souveraineté de la France. Et rien qui ne se réglerait à coup de bombe nucléaire ne gêne les intérêt français dans le monde. Genre un ne va pas vitrifier un bout de Sahara pour zigouiller 10 islamistes qui menaceraient nos mines d'uranium nigériennes.

Quelques vidéos parlant de dissuasion nucléaire, de la doctrine de destruction mutuelle assurée, son histoire, pourquoi, comment, les ratés, les fois où on est passé à un cheveu d'une éradication de toute vie sur terre (genre parce que Nixon bourré a donné l'ordre d'envoyer la sauce sur la Corée du Nord) : Ici, ici, ici, là aussi ou là-bas
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pour être efficace, Il faudrait arriver à une véritable armée et défense européenne avec un armement fabriqué en Europe. C'est incroyable que depuis la fondation de l'Europe on n'y soit pas encore arriver. Tant que les pays auront cet esprit de clocher cela n'avancera pas, et ce n'est pas avec l'augmentation du nationalisme que cela va arranger les choses, bien au contraire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »