vivarais a écrit : ↑17 février 2023 07:25
Georges61 a écrit : ↑15 février 2023 12:00
C'est un cercle vicieux, car plus le nationaliste augmentera plus on s'éloignera d'une défense européenne.
est ce que les britanniques se sont éloignés de la défense européenne
meme De Gaulle en quittant l'OTAN s'et il éloigné de la défense européenne
Vous en avez beaucoup encore des conneries dans ce genre
ceux qui sont cotre la dissuasion nucléaire sont les mêmes qui pensent d'avoir une ramée et des chars ne sert plus à rien
en attendant poutine ne cesse de menacer l'europe de l'usage du nucléaire
et amène ses nouveaux chars "terminators" sur le front ukrainien
les ukrainien ont réussi a détruire le premier
si notre défense nationale et notre armement si peu important c'est bien à cause du gauchisme qui n'a cessé d'etre contre notre industrie d'armement
pour participer à la défense de l'Europe encore faudrait il avoir des armes à part quelques chars Leclerc qui ont 30 ans le reste des milliers de chars sont des chars léopard allemands
c'est comme 1940 vous collaboriez avec Hitler et aujourd'hui vous vous attribuez la victoire
dois je vous remettre le liens sur la base des archives "lorsque la gauche collaborait"
ou l'édito de l'huma après l'appel du 18 juin disant que l'ennemi c'était la grande bretagne et De Gaule
vous n'avez pas encore compris que maintenant que les archives sont accessibles les français ne vous accordent plus aucun crédit
tout comme votre collaboration durant la guerre d'Indochine et celle d'Algérie
et vous serez de moins en moins crédibles au fur et à mesure que le secret des archives est levé
fini les mensonges de l'AD USUM DELPHINI
L'extrême-droite aussi a collaboré, et voici un petit retour au passé :
"PROPAGANDE DE L’EXTRÊME DROITE SUR LA COLLABORATION
Ou comment essayer de réécrire une histoire sulfureuse
"L’extrême droite Française a une histoire intime avec la collaboration pendant la guerre. Mais de cette histoire sulfureuse, elle tente de manipuler les faits. Encore…
Nous avons pu entendre la candidate du parti fasciste français dire il y a quelque jour que « la France n’est pas responsable du Vél d’Hiv ». Les historiens se sont indignés de cette falsification historiographique, pourtant réglée depuis plus de vingt ans. Mais ce n’est pas la première fois que Marion Anne Perrine le pen (c’est son vrai nom) commet ce genre de sorties.
L’extrême droite fait partie de l’histoire de la collaboration.
Et nous ne rappellerons pas toutes les ignominies de son père, trop nombreuses et bien connues. Juste celles ci:
« Feindre de croire que le maréchal Pétain était responsable de la persécution des juifs pendant la guerre, c’est une pensée scandaleuse. Adolphe Hitler ne demandait pas l’autorisation à Philippe Pétain de faire ce qu’il voulait faire nous étions occupés et cette occupation faisait des troupes allemandes les responsables de la vie des Français » JMLP
« Les lois antijuives n’allaient pas jusqu’à la déportation. » JMLP
« On s’aperçoit que les juifs français ont bénéficié, somme toute, d’une indulgence que leur a valu l’action du gouvernement français. » JMLP
L’extrême droite à un problème avec son passé, et en particulier la collaboration. Si le PCF a réalisé un aggiornamento de son passé avec l’URSS, l’extrême droite n’en a jamais pris le chemin."
https://www.debunkersdehoax.org/propaga ... aboration/
Quant à la contribution britannique sur la défense européenne, elle aura été minimale :
"Contribution britannique minimale
Le Brexit, au-delà des regrets manifestes de quelques diplomates et des satisfactions poliment tues des autres, est, pour l’Union, d’abord le rappel de quelques évidences en matière de défense. D’abord le fait que les Britanniques n’ont jamais adhéré à l’idée d’une PSDC forte. Sauf peut-être, souligne l’avocat Frédéric Mauro, spécialiste des questions de défense et coauteur, avec Olivier Jehin, de Défendre l’Europe (Nuvis, 2019), lorsqu’il s’agissait de faire plaisir aux Américains quand ils souhaitaient que les Européens « s’occupent eux-mêmes de mettre de l’ordre dans leur jardin ».
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
L'extrême-droite a toujours cherché à manipuler l'histoire à leur manière, à minimiser certains faits tout comme avec le maréchal Pétain.
Aujourd'hui, avec la guerre en Ukraine, le positionnement de l'extrême-droite en faveur des pays autoritaires n'a pas changé :
"Jean-Luc Mélenchon comme Marine Le Pen condamnent certes l’agression russe. Et même Eric Zemmour, le 3e candidat pro-Moscou de la dernière présidentielle. C’est fini le temps où ceux-là faisaient de l’Otan l’agresseur qui voulait "annexer Kiev" : ça, c’était juste avant que les chars russes franchissent la frontière ukrainienne. Depuis un an, tous fustigent Poutine et répètent qu’ils soutiennent l’Ukraine. Mais tous disent aussi que l’Ukraine ne gagnera jamais la guerre et qu’il faut alléger certaines sanctions contre Moscou. Le RN et les insoumis ne les ont d’ailleurs pas toutes votées au Parlement européen. Et au nom de la paix, ils souhaitent l’ouverture de négociations qui passeraient par un partage des territoires, une remise en cause de l’intégrité de l’Ukraine, puisque contrairement à la communauté internationale, Marine Le Pen a reconnu l’annexion de la Crimée.
Anti-américanisme
Sur le fond, leurs positions n’ont donc guère évolué. Le ton a changé, pour des raisons tactiques ou pour des raisons humanitaires, bien sûr. Mais chez les insoumis comme au RN, c’est l’anti-américanisme, l’anti-atlantisme qui reste le plus puissant. Rappelons que pour qu’un pays soit admis au sein de l’Otan, il faut l’unanimité des membres. Si Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen était à l’Elysée, la France ne soutiendrait donc pas l'entrée de la Suède dans l'alliance atlantique. Comme Erdogan, et pour le plus grand bonheur de Poutine."
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 37710.html
Au final, on peut dire une chose : le soutien continu de l'extrême-droite et de l'extrême-gauche a des régimes autoritaires tels que la Russie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells