Dissuasion nucléaire : le Rassemblement national veut l'inscrire dans la Constitution

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dissuasion nucléaire : le Rassemblement national veut l'inscrire dans la Constitution

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 20 février 2023 07:52
Georges61 a écrit : 19 février 2023 22:19

Un parti qui avait parmi ses fondateurs des anciens SS ne peuvent évidemment pas être d'extrême droite :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Georges , désolé de revenir dessus mais il me semble que le fondateur du programme commun et celui du PS était bien dans le gouvernement Pétain , non ?? :content36
Fondateur qui a commencé sa longue carrière d'imposteur à l'extrême droite ??
De toute façon je ne suis pas concerné par ces gens là.

Car pour vous une personne comme Mitterrand (puisque c'est surement à lui que vous faites allusion), il a été pendant sa jeunesse dans le gouvernement de Pétain pendant moins d'un an, et ses fonctions se limitaient à tenter de reclasser des anciens prisonniers de guerre, aurait été aussi nuisible qu'un ancien SS, non repenti.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Dissuasion nucléaire : le Rassemblement national veut l'inscrire dans la Constitution

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 20 février 2023 11:35

Georges , désolé de revenir dessus mais il me semble que le fondateur du programme commun et celui du PS était bien dans le gouvernement Pétain , non ?? :content36

Car pour vous une personne comme Mitterrand (puisque c'est surement à lui que vous faites allusion), il a été pendant sa jeunesse dans le gouvernement de Pétain pendant moins d'un an, et ses fonctions se limitaient à tenter de reclasser des anciens prisonniers de guerre, aurait été aussi nuisible qu'un ancien SS, non repenti.
il n'y a pas de petite collaboration
comme les nombreux communistes qui sont partis comme travailleurs volontaires pour l'effort de guerre nazis
la tartufferie c'est qu'ils sont partis a cause du pacte germano soviétique
mais qu'ensuite les armes qu'ils ont fabriqué ont servi à envahir la mère patrie soviétique :hehe:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Perso , je ne suis pas concerné non plus .. :twisted:
Par contre , s'il n'avait pas eu cet appétit de pouvoir , il aurait pu refuser l'offre .. ou éviter d'aller lécher le cul à Pétain pour se faire embaucher coute que coute dans un gouvernement fasciste !
J'appelle pas ça une erreur de jeunesse !
Puis , comme une fleur , donner dans la résistance quelques jours pour se refaire une virginité et virer de bord en passant de l'extrême droite à la gauche !
Dire qu'une majorité de français à la mémoire courte l'a élu président pas deux fois !
Dommage qu'internet n'existait pas !
Pas ancien nuisible autant qu'un SS , non , mais colabo , oui !
Jusqu'à aujourd'hui , aucun président d'extrême droite a été élu .. mise à part Mitterrand ! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 20 février 2023 19:15

Par contre , s'il n'avait pas eu cet appétit de pouvoir , il aurait pu refuser l'offre .. ou éviter d'aller lécher le cul à Pétain pour se faire embaucher coute que coute dans un gouvernement fasciste !
Puis , comme une fleur , donner dans la résistance quelques jours pour se refaire une virginité et virer de bord en passant de l'extrême droite à la gauche !
Dire qu'une majorité de français à la mémoire courte l'a élu président pas deux fois !
Jusqu'à aujourd'hui , aucun président d'extrême droite a été élu .. mise à part Mitterrand ! :twisted:
S'il avait été vraiment d'extrême droite Lepen ne l'aurait pas combattu. Il ne me semble pas qu'il ait fait une politique d'extrême droite. A l'époque de la guerre il avait dans les 25 ans, dans les mêmes âges les anciens ministres Madelin, Longuet... étaient à la tête d'un parti néo nazi, et organisaient et participaient à des ratonnades, et faisait le coup de feu contre les gauchiste, à 25 ans Chirac vendait l"Huma dans la rue; quand Papon envoyait des trains de Juifs dans des camps d'extermination, il avait dix ans de plus, et c'étaient surement plus grave que de tenter de trouver du travail à des français anciens prisonniers de guerre. Votre haine viscérale de Mitterrand vous fait perdre toute objectivité
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 20 février 2023 19:36
le chimple a écrit : 20 février 2023 19:15

S'il avait été vraiment d'extrême droite Lepen ne l'aurait pas combattu. Il ne me semble pas qu'il ait fait une politique d'extrême droite. A l'époque de la guerre il avait dans les 25 ans, dans les mêmes âges les anciens ministres Madelin, Longuet... étaient à la tête d'un parti néo nazi, et organisaient et participaient à des ratonnades, et faisait le coup de feu contre les gauchiste, à 25 ans Chirac vendait l"Huma dans la rue; quand Papon envoyait des trains de Juifs dans des camps d'extermination, il avait dix ans de plus, et c'étaient surement plus grave que de tenter de trouver du travail à des français anciens prisonniers de guerre. Votre haine viscérale de Mitterrand vous fait perdre toute objectivité
Il l'a combattu (Le Pen ) à partir du moment ou l'autre a tourné sa veste ... :content36
Il me semble même qu'ils étaient cul et chemise lors de la guerre d'Algérie ou l'un était ministre de l'intérieur et l'autre lieutenant para ..
Il me semble que l'un n'hésitait pas à faire raccourcir quelques rebelles algériens ..
L'autre ... Le pen .. par contre était sous les ordres .
"""quand Papon envoyait des trains de Juifs"" c'est bien pour cette raison qu'il n'avait pas à participer dans le même temps à ce gouvernement !!!
La haine de Mitterrand ??
Avec ce qu'il a fait à la France ??
C'est mérité , non ??
Mais j'en veux encore plus aux français qui l'ont élu !
Enfin , circonstances atténuantes : ils ne connaissaient pas son pédigrée !
Moi , si !
Modifié en dernier par le chimple le 21 février 2023 10:48, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 14 février 2023 12:20
le chimple a écrit : 14 février 2023 12:14

Salut voileux .. :icon_winks:
"" les communistes ont combattu ""
A quelle époque ? :content36
La période ou Staline était mon cul ma chemise avec Hilter ??
Ou après que le même Hitler lui ait ch.. dans les bottes ??
Bon , Degaulle a pas tout fait bon .. par contre , équiper la France de l'arme nucléaire , ce que les russes et encore pire les ricains n'ont jamais encaissé, je dis que cette bombe nous donne au moins l'indépendance vis à vis des ricains !
Et si on veut garder notre indépendance , ce serait une erreur de s'en passer car tout le monde sait que les ricains ne rasent pas gratis !
D'un autre coté , je ne vois pas pourquoi le RN veut l'inscrire dans la constitution .. vu que même inscrit , il est vrai avec un peut plus de difficultés , la constituition , ça se chance !
Un peu comme les industriels américains qui ont équipé en pneus, automitrailleuses, camions... jusqu'en 1942. D'ailleurs il me semble que Ford avait été décoré de la croix de fer.
aves vous le reportage staline en couleur
moi maintenant je peux dire merci aux américains d'avoir débarqué en normandie meme un temps j'ai été au PCF
on parle des camps de concentrations d'hitler mais staline les avaient inventés bien avant lui
et le jour où l'on pourra décompter le nombre de morts dans les goulag on se rendra compte que les 6 millions de la shoah ce n'était rien à coté du ombre de Staline sans compter la grande famine ukrainienne
Mais cela c'est du hors sujet auquel je répond

pour contre inscrite la dissuasion nucléaire dans la constitution cela se fera aprés 2027
car cela est une necessité lorsque l'on voit comment se comporte la corée du nord dont vous partager l'idéologie
et aussi l'iran dans vous approuvez l'idéologie islamiste par intéret politique (semer la discorde)
meme si l'islamogauchisme et contre que cela soit inscrit dans le marbre , celà finira par nécessité par se faire
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 19 février 2023 22:06
Georges61 a écrit : 17 février 2023 21:21 Patchouli

Au final, on peut dire une chose : le soutien continu de l'extrême-droite et de l'extrême-gauche a des régimes autoritaires tels que la Russie.

A part que la FI n'est pas un parti d'extrême gauche.

Pas plus que le RN n'est un parti d'extrême droite et qu'il ne soutient les régimes autoritaires, par contre il soutient le souverainisme des nations et celui de la France en particulier. C'est à ce titre qu'il souhaite inscrire la dissuasion nucléaire dans la constitution.
Le RN est un parti d'extrême-droite et le sera toujours, seul le nom à changé et non l'idéologie. Son programme reste ancré à l'extrême-droite :

"Présidentielle 2022 : pourquoi le programme de Marine Le Pen reste ancré à l'extrême droite, malgré la dédiabolisation"

"Derrière son discours de banalisation, la candidate défend un programme xénophobe et autoritaire, qui affaiblirait les contre-pouvoirs et mettrait la France au ban des démocraties européennes.

Sur sa nouvelle affiche de campagne, Marine Le Pen a choisi la sobriété. La candidate du Rassemblement national pose, tout sourire, les mains sur un bureau. Son nom et son prénom sont absents de la photo, seul son slogan "pour tous les Français" est inscrit. Une communication à l'image de sa campagne, qu'elle a voulue apaisée et centrée sur le pouvoir d'achat.

Si Marine Le Pen se défend de présenter un projet d'extrême droite, l'essentiel de son programme est pourtant consacré aux thématiques traditionnelles de cette famille politique. La candidate du RN entend entre autres réviser la Constitution, refonder les droits des étrangers, renforcer le pouvoir des forces de l'ordre, affaiblir les contre-pouvoirs et "éradiquer l'islamisme".

>> Election présidentielle : les informations sur l'entre-deux-tours en direct

Pour le politologue Jean-Yves Camus, aucune définition de l'extrême droite ne fait l'unanimité, mais son essence se base sur "une conception organiciste de la communauté dont la base est l'ethnie, la nationalité ou la race" et le refus de la "démocratie représentative". Cette vision du monde trouve une traduction concrète dans de nombreuses mesures proposées par Marine Le Pen. "

https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 81860.html

Ses propositions ne sont jamais anodines, elles s'inscrivent souvent dans "l'après", dans l'optique ou celui-ci venait au pouvoir en 2027.
C'est pour cette raison que leurs explications ne me convainquent pas, et je cherche les véritables raisons d'une telle proposition et sa portée au niveau national et international.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 21 février 2023 09:03
gare au gorille a écrit : 19 février 2023 22:06

Pas plus que le RN n'est un parti d'extrême droite et qu'il ne soutient les régimes autoritaires, par contre il soutient le souverainisme des nations et celui de la France en particulier. C'est à ce titre qu'il souhaite inscrire la dissuasion nucléaire dans la constitution.
Le RN est un parti d'extrême-droite et le sera toujours, seul le nom à changé et non l'idéologie. Son programme reste ancré à l'extrême-droite :

"Présidentielle 2022 : pourquoi le programme de Marine Le Pen reste ancré à l'extrême droite, malgré la dédiabolisation"

"Derrière son discours de banalisation, la candidate défend un programme xénophobe et autoritaire, qui affaiblirait les contre-pouvoirs et mettrait la France au ban des démocraties européennes.

Sur sa nouvelle affiche de campagne, Marine Le Pen a choisi la sobriété. La candidate du Rassemblement national pose, tout sourire, les mains sur un bureau. Son nom et son prénom sont absents de la photo, seul son slogan "pour tous les Français" est inscrit. Une communication à l'image de sa campagne, qu'elle a voulue apaisée et centrée sur le pouvoir d'achat.

Si Marine Le Pen se défend de présenter un projet d'extrême droite, l'essentiel de son programme est pourtant consacré aux thématiques traditionnelles de cette famille politique. La candidate du RN entend entre autres réviser la Constitution, refonder les droits des étrangers, renforcer le pouvoir des forces de l'ordre, affaiblir les contre-pouvoirs et "éradiquer l'islamisme".

>> Election présidentielle : les informations sur l'entre-deux-tours en direct

Pour le politologue Jean-Yves Camus, aucune définition de l'extrême droite ne fait l'unanimité, mais son essence se base sur "une conception organiciste de la communauté dont la base est l'ethnie, la nationalité ou la race" et le refus de la "démocratie représentative". Cette vision du monde trouve une traduction concrète dans de nombreuses mesures proposées par Marine Le Pen. "

https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 81860.html

Ses propositions ne sont jamais anodines, elles s'inscrivent souvent dans "l'après", dans l'optique ou celui-ci venait au pouvoir en 2027.
C'est pour cette raison que leurs explications ne me convainquent pas, et je cherche les véritables raisons d'une telle proposition et sa portée au niveau national et international.
là , il ne s'agit pas de l'idéologie politique du RN mais de l'inscription de la dissuasion nucléaire
surtout lorsque l'on voit que des pays totalitaires islamiques tentent de parvenir au nucléaire militaire
ce n'est pas en récitant en boucle la même connerie que vous mettrez un frein à la montée du RN que macron fait monter par ses réformes , ses blablas et en traitant les français de fainéants comme ce matin à rungis et ses promesses qu'il ne tient pas car toujours avec des conditions
comme faire un geste si le GO passe au dessus de 2 € alors que total a déjà promis de faire un geste pour cela
donc 'est du flan car total fera que non pas que le GO mais tout ne dépassent les 2 €
Mais si pour faire venir vos cousins qui ne le pourront plus avec le RN vous faites mine de gober tout ce que dit macron ; ce n'est plus le cas de plus en plus de français
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »