Dissuasion nucléaire : le Rassemblement national veut l'inscrire dans la Constitution

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Dissuasion nucléaire : le Rassemblement national veut l'inscrire dans la Constitution

Message par Patchouli38 »

"Le Rassemblement national souhaite, par l’intermédiaire d’une proposition de loi, faire inscrire la dissuasion nucléaire dans le marbre la Constitution.

Pour une reconnaissance indéboulonnable. Les députés du Rassemblement national ont proposé un texte de loi visant à inscrire la dissuasion nucléaire française dans la Constitution du 4 octobre 1958.

Interrogée par CNEWS, Caroline Colombier, députée RN de Charente et rapporteure du projet, estime que cette force représente, pour elle et son parti, «la pierre angulaire de la souveraineté de la France et de la protection de ses intérêts dans le monde». Tous les élus du Rassemblement national ont co-signé cette proposition d’article unique."

https://www.cnews.fr/france/2023-02-13/ ... nstitution
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dissuasion nucléaire : le Rassemblement national veut l'inscrire dans la Constitution

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 14 février 2023 07:51 "Le Rassemblement national souhaite, par l’intermédiaire d’une proposition de loi, faire inscrire la dissuasion nucléaire dans le marbre la Constitution.

Pour une reconnaissance indéboulonnable. Les députés du Rassemblement national ont proposé un texte de loi visant à inscrire la dissuasion nucléaire française dans la Constitution du 4 octobre 1958.

Interrogée par CNEWS, Caroline Colombier, députée RN de Charente et rapporteure du projet, estime que cette force représente, pour elle et son parti, «la pierre angulaire de la souveraineté de la France et de la protection de ses intérêts dans le monde». Tous les élus du Rassemblement national ont co-signé cette proposition d’article unique."

Des fois que la Nuppes et en particulier la clique à Mélanchon prenne le pouvoir ... ils seraient capables de se défaire de la dissuasion nucléaire .. :twisted:
D'un autre coté , le RN ne sait pas que cette clique peut remodifier la constitution ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Dissuasion nucléaire : le Rassemblement national veut l'inscrire dans la Constitution

Message par vivarais »

je pense que vu ce qu'a démontré l'actualité et les menaces de poutine du recours à l'arme nucléaire
cette proposition n'est pas dénuée de bon sens
si poutine n'utilise pas l'arme nucléaire c'est parce que d'autres comme nous l'avons
que voit on : que d'autres pays comme l'Iran qui n'auront aucunes restrictions à l'utiliser cherchent à l'avoir
l'inscrire dans la constitution empêchera un gouvernement futur de l'abandonner
l'arme nucléaire existe et des pays l'auront toujours et le meilleur moyen pour que personne n'en fasse usage est que d'autres 'aient aussi
mais comme toujours comme c'est une proposition du RN , "systématiquement " même si c'est bien fondé vous êtes contre
si c'était le RN qui avait demander d'inscrire les droit à l'avortement vous auriez été contre
je crois que même vous êtes contre la réintégration du personnel hospitalier non vacciné parce que c'est le RN qui en a fait la demande
je crois même que pour mettre fin à l'immigration ,il suffirait que le RN soit pour :mdr3: :mdr3: :mdr3:

votre sujet une fois de plus anti RN va être un flop
les français savent reconnaitre ce qui est sensé de ce qui ne l'est pas et cela peut importe qui le fait
Modifié en dernier par vivarais le 14 février 2023 08:22, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Avec tous les guignols écolos qui sont a l'AN :content79
c'est une idée qui me semble bonne .. 8|
Avant qu'on se retrouve a poil .... ::d

:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 14 février 2023 08:18 je pense que vu ce qu'à demontrer l'actualité et les menaces de poutine du recours à l'arme nucléaire
si poutine n'utilise pas l'arme nucléaire c'est parce que d'autres comme nous l'avons
que voit on : que d'autres pays comme l'iran qui n'auront aucunes restrictions à l'utiliser cherchent à l'avoir
l'inscrire dans la constitution empechera un gouvernement futur de l'abandonner
l'arme nucléaire existe et des pays l'auront toujours et le meilleur moyen pour que personne n'en fasse usage est que d'autres 'aient aussi
mais comme toujours comme c'est une proposition du RN , "systématiquement " meme si c'est bien fondé vous etes contre
si c'était le RN qui avait demander d'inscrire les droit à l'avortement vous auriez été contre
je crois que même vous êtes contre la réintégration du personnel hospitalier non vacciné parce que c'est le RN qui en a fait la demande
je crois meme que pour mettre fin à l'immigration ,il suffirait que le RN soit pour :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je ne sais pas si votre post est en réponse à celui de Le Chimple ou de moi-même, mais sachez que je n'ai mis aucun commentaire en défaveur du RN.
J'ai posté ce sujet car je m'interroge sur la pertinence d'une telle loi et, je l'avoue, et surtout venant du RN, je me demande s'il n'ont pas un but caché dans le cas si ce parti venait prendre le pouvoir en 2027. Déjà qu'ils veulent instaurer la priorité nationale en dépit des règles européennes, cette proposition peut très bien s'inscrire dans le même projet. Je me méfie de ce parti comme de la peste donc à quoi servirait d'inscrire la dissuasion nucléaire dans la Constitution ? Par moment, je me demande si, justement, si le but n'est pas de s'émanciper de l'Union européenne.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 14 février 2023 08:29
vivarais a écrit : 14 février 2023 08:18 je pense que vu ce qu'à demontrer l'actualité et les menaces de poutine du recours à l'arme nucléaire
que voit on : que d'autres pays comme l'iran qui n'auront aucunes restrictions à l'utiliser cherchent à l'avoir
l'inscrire dans la constitution empechera un gouvernement futur de l'abandonner
mais comme toujours comme c'est une proposition du RN , "systématiquement " meme si c'est bien fondé vous etes contre
je crois meme que pour mettre fin à l'immigration ,il suffirait que le RN soit pour :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je ne sais pas si votre post est en réponse à celui de Le Chimple ou de moi-même, mais sachez que je n'ai mis aucun commentaire en défaveur du RN.
J'ai posté ce sujet car je m'interroge sur la pertinence d'une telle loi et, je l'avoue, et surtout venant du RN, je me demande s'il n'ont pas un but caché dans le cas si ce parti venait prendre le pouvoir en 2027. Déjà qu'ils veulent instaurer la priorité nationale en dépit des règles européennes, cette proposition peut très bien s'inscrire dans le même projet. Je me méfie de ce parti comme de la peste donc à quoi servirait d'inscrire la dissuasion nucléaire dans la Constitution ? Par moment, je me demande si, justement, si le but n'est pas de s'émanciper de l'Union européenne.
De toute façon , c'est peine perdue car chaque gouvernement peut faire modifier la constitution !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

le chimple a écrit : 14 février 2023 08:18
Patchouli38 a écrit : 14 février 2023 07:51 "Le Rassemblement national souhaite, par l’intermédiaire d’une proposition de loi, faire inscrire la dissuasion nucléaire dans le marbre la Constitution.

Des fois que la Nuppes et en particulier la clique à Mélanchon prenne le pouvoir ... ils seraient capables de se défaire de la dissuasion nucléaire .. :twisted:
D'un autre coté , le RN ne sait pas que cette clique peut remodifier la constitution ??
Oui , mais les conditions pour modifier la constitution sont difficiles à atteindre.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

papibilou a écrit : 14 février 2023 08:38

Oui , mais les conditions pour modifier la constitution sont difficiles à atteindre.
Effectivement .. :icon_winks:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Juste un rappel , les communistes ont combattu ,l'extrème droite de darnand a exterminé des milliers de français, en collaboration étroite avec les gendarmes français. En deux l'arme nucléaire se trouverait inscrite dans le marbre , alors que m^me aujourd'hui ,elle semble en mesure d'être dépassée.Un seul pays est sous le joug de l'extrème droite à ce jour en Europe , la Hongrie , le seul qui acclame Poutine, mais il est vrai que lepen va chercher son fric chez le même fournisseur. Militant pour un gouvernement propre et honnête ,virons ces pantins qu'ils soient LR avec ciotti ou Wauquiez (Tous deux mis en examen) et Macron 22 ministres obligés de démissionnés pour escroquerie ou Lepen avec ses casseroles non jugées, rien que pour avoir en face un pion que macron a balayé 2 fois
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 14 février 2023 08:49
papibilou a écrit : 14 février 2023 08:38
Effectivement .. :icon_winks:
totalement la constitution a été en permanence modifiée
vous nous la faites à la veran qui prétend que l'on ne peut pas faire un référendum pour la réforme des retriates alors que cela est permis par la constitution
il faut arréter le négationnisme
à chaque fois qu'il y a eu la nécessité a été necessaire la constitution a été réformée
https://www.vie-publique.fr/eclairage/2 ... on-de-1958
c'est fou de mentir avec autant d'aplomb que vos maitres politiques
aujourd'hui il s'avère necessaire pour le futur que l'on n'abroge pas par idéologie la dissuasion nucléaire
il en va de la sécurité nationale comme on vient d'en avoir la démonstration avec un fou comme poutine et sa clique
peu importe que ce soit le RN que le propose
la chose est bien fondée
etes vous prés à accepter un holocauste nucléaire simplement pour aller contre une proposition qui vient du RN
alors que vous auriez été pour si elle était venu de macron ou d'un autre

un peu de bon sens "bon sang de bonsoir"
quand est ce que l'on réagira par logique et non par idéologie
c'st comme la connerie de ceux qui ont voté pour macron pour faire barrage au RN
et qui aujourd'hui manifeste contre macron pour sa politique et pas que pour les retraites
quand est ce que les gens arrêteront d'être cons
j'en viendrais presque à etre d'accord avec les politiques qui disent que les français sont trop betes pour faire des choix eux memes
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Faut arrêter de vouloir tout mettre dans la constitution.
La constitution est une sorte de texte "sacré" qu'il ne faut pas modifier tous les quatre matins du mois.

Il serait temps que nos politiques montent un peu leur "niveau", parce que cela devient vraiment inquiétant.

C'est vraiment le nivellement pas le bas du niveau de nos politiciens (avec une prime particulièrement pour les RN et les LFI qui sont vraiment la honte de notre république).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

franchement ils ont rien d'autre à foutre.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

voileux a écrit : 14 février 2023 09:04

Juste un rappel , les communistes ont combattu ,l'extrème droite de darnand a exterminé des milliers de français, en collaboration étroite avec les gendarmes français. En deux l'arme nucléaire se trouverait inscrite dans le marbre , alors que m^me aujourd'hui ,elle semble en mesure d'être dépassée.Un seul pays est sous le joug de l'extrème droite à ce jour en Europe , la Hongrie , le seul qui acclame Poutine, mais il est vrai que lepen va chercher son fric chez le même fournisseur. Militant pour un gouvernement propre et honnête ,virons ces pantins qu'ils soient LR avec ciotti ou Wauquiez (Tous deux mis en examen) et Macron 22 ministres obligés de démissionnés pour escroquerie ou Lepen avec ses casseroles non jugées, rien que pour avoir en face un pion que macron a balayé 2 fois
Salut voileux .. :icon_winks:
"" les communistes ont combattu ""
A quelle époque ? :content36
La période ou Staline était mon cul ma chemise avec Hilter ??
Ou après que le même Hitler lui ait ch.. dans les bottes ??
Bon , Degaulle a pas tout fait bon .. par contre , équiper la France de l'arme nucléaire , ce que les russes et encore pire les ricains n'ont jamais encaissé, je dis que cette bombe nous donne au moins l'indépendance vis à vis des ricains !
Et si on veut garder notre indépendance , ce serait une erreur de s'en passer car tout le monde sait que les ricains ne rasent pas gratis !
D'un autre coté , je ne vois pas pourquoi le RN veut l'inscrire dans la constitution .. vu que même inscrit , il est vrai avec un peut plus de difficultés , la constituition , ça se chance !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 14 février 2023 12:14
voileux a écrit : 14 février 2023 09:04
Bon , Degaulle a pas tout fait bon .. par contre , équiper la France de l'arme nucléaire , ce que les russes et encore pire les ricains n'ont jamais encaissé, je dis que cette bombe nous donne au moins l'indépendance vis à vis des ricains !
Et si on veut garder notre indépendance , ce serait une erreur de s'en passer car tout le monde sait que les ricains ne rasent pas gratis !
D'un autre coté , je ne vois pas pourquoi le RN veut l'inscrire dans la constitution .. vu que même inscrit , il est vrai avec un peut plus de difficultés , la constituition , ça se chance !
Un peu comme les industriels américains qui ont équipé en pneus, automitrailleuses, camions... jusqu'en 1942. D'ailleurs il me semble que Ford avait été décoré de la croix de fer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 14 février 2023 12:20
le chimple a écrit : 14 février 2023 12:14

Un peu comme les industriels américains qui ont équipé en pneus, automitrailleuses, camions... jusqu'en 1942. D'ailleurs il me semble que Ford avait été décoré de la croix de fer.
Pas faux , mais je le répète , les ricains ne rasent pas gratis !
Ils nous ont aussi foutu dans la merde en nous entrainant dans des conflits comme l'Afghanistan , l'Irak , ils profitent bien de la guerre Ukraine Russie en nous vendant le gaz et autres denrées à prix fort !
Je ne suis pas franchement anti américain , ni anti anglais .. c'est grace à eux si on n'est pas allemand ou .... russe .. mais je ne leur confirais ni mon porte feuille , ni ma femme ... :icon_winks:
De Gaulle le savait ..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »