Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.

Message par Crapulax » 25 mai 2020 12:39

La présidente du conseil régional d'Occitanie, Carole Delga, avait déjà formulé le même voeu il y a dix jours.

Le président de Debout La France Nicolas Dupont-Aignan a appelé à son tour lundi à rendre les autoroutes gratuites cet été afin de «contribuer au pouvoir d'achat» des Français après la crise du coronavirus.

«Il faut que les autoroutes soient gratuites pour les Français en juillet et août», a affirmé le dirigeant du parti souverainiste sur Sud-Radio, en annonçant avoir lancé une pétition en ligne sur le sujet.

La présidente du conseil régional d'Occitanie, Carole Delga, avait déjà formulé le même voeu il y a dix jours. Il n'est ni réaliste, ni souhaitable d'exiger cet été la gratuité des péages auprès des sociétés d'autoroutes, avait répondu mardi dernier Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État aux Transports,

Lundi, Nicolas Dupont-Aignan a pourtant estimé que «les profits accumulés par les sociétés d'autoroute sont exorbitants depuis dix ans» avec «un taux de profit de 20 à 24%». «C'est du racket», selon lui, alors que les sociétés «se sont gavées au détriment de la collectivité», faisant allusion à la privatisation des autoroutes françaises dans les années 2000.

Ces entreprises «pourraient contribuer au pouvoir d'achat des ménages, ça leur ferait une baisse de 18% des bénéfices de l'année, ce ne serait pas la mort», a-t-il ajouté, en plaidant de nouveau pour une nationalisation des sociétés d'autoroute.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/decon ... e-20200525
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21617
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.ddf

Message par gare au gorille » 25 mai 2020 12:49

Dupont Aignan a bien raison de dénoncer le racket de cette privatisation. C’est toute la classe politique qui devrait réagir .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.

Message par Crapulax » 25 mai 2020 13:43

Il y a l'assurance du ministre des transports qu'il n'y aura pas d'inflation sur les tarifs autoroutiers.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.

Message par Fonck1 » 25 mai 2020 13:45

c'est qui, dupont aignan?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.

Message par Crapulax » 25 mai 2020 14:43

c'est qui, dupont aignan?
Un renfort pour Marine le Pen....

...Sinon je ne crois pas qu'après les pertes de deux mois de confinement la société autoroutière fasse cadeau de quoi que ce soit...Ce que l'on peut comprendre....Si elle respecte les tarifs en vigueur bien entendu.

Il est logique de faire rentrer de l'argent dans les caisses...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22561
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.

Message par Corvo » 25 mai 2020 15:00


Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.

Message par Crapulax » 25 mai 2020 15:16

Dur d'exister.
C'est Monsieur pétition...Et il a une dent contre les autoroutes depuis longtemps..La dernière en date fut son "coup d'éclat" aux barrières lors de l'épisode des Gilets Jaunes...

....Il fait parler de lui...Et son idée n'est pas si farfelue que cela...Mais impossible dans la situation économique actuelle..A moins que l'état français puisse racheter les parts à Vinci.. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22561
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.

Message par Corvo » 25 mai 2020 15:21

Crapulax a écrit :
25 mai 2020 15:16
Dur d'exister.
C'est Monsieur pétition...Et il a une dent contre les autoroutes depuis longtemps..La dernière en date fut son "coup d'éclat" aux barrières lors de l'épisode des Gilets Jaunes...

....Il fait parler de lui...Et son idée n'est pas si farfelue que cela...Mais impossible dans la situation économique actuelle..A moins que l'état français puisse racheter les parts à Vinci.. :XD:
Il sait parfaitement que cette pétition est vouée à l'échec. Mais bon son but étant de faire parler de lui...

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.

Message par Victor » 25 mai 2020 16:14

Crapulax a écrit :
25 mai 2020 14:43
c'est qui, dupont aignan?
Un renfort pour Marine le Pen....
Un renfort ou un concurrent sur son segment de marché (national-populiste) ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.

Message par Victor » 25 mai 2020 16:16

Crapulax a écrit :
25 mai 2020 15:16
Dur d'exister.
C'est Monsieur pétition...Et il a une dent contre les autoroutes depuis longtemps..La dernière en date fut son "coup d'éclat" aux barrières lors de l'épisode des Gilets Jaunes...

....Il fait parler de lui...Et son idée n'est pas si farfelue que cela...Mais impossible dans la situation économique actuelle..A moins que l'état français puisse racheter les parts à Vinci.. :XD:
Et tu proposes quoi à la place des péages ?
Parce que si c'est pour augmenter les impôts mais pas les tiens, ça on connait, on a bien remarqué que tu étais hyper diplômé en démagogie et en populisme !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.

Message par Crapulax » 25 mai 2020 17:27

Et tu proposes quoi à la place des péages ?
Parce que si c'est pour augmenter les impôts mais pas les tiens, ça on connait, on a bien remarqué que tu étais hyper diplômé en démagogie et en populisme !
Tiens..Aujourd'hui Crapulax dans le rôle du populiste....Mais Victor,à partir du moment ou l'on évoque la gratuité cela devient démagogique...Mais en parlant de ça....Tu juges comment le fait de payer plein pot des autoroutes que l'on a déjà remboursé?

.....Ah oui..Le capitalisme..La joie et le bien-être des familles...Qui ont les moyens... :XD:

...Et tu as dû oublier de lire un de mes posts.
...Sinon je ne crois pas qu'après les pertes de deux mois de confinement la société autoroutière fasse cadeau de quoi que ce soit...Ce que l'on peut comprendre....Si elle respecte les tarifs en vigueur bien entendu.

Il est logique de faire rentrer de l'argent dans les caisses...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.

Message par Stounk » 25 mai 2020 17:31

Victor a écrit :
25 mai 2020 16:16
Crapulax a écrit :
25 mai 2020 15:16


C'est Monsieur pétition...Et il a une dent contre les autoroutes depuis longtemps..La dernière en date fut son "coup d'éclat" aux barrières lors de l'épisode des Gilets Jaunes...

....Il fait parler de lui...Et son idée n'est pas si farfelue que cela...Mais impossible dans la situation économique actuelle..A moins que l'état français puisse racheter les parts à Vinci.. :XD:
Et tu proposes quoi à la place des péages ?
Parce que si c'est pour augmenter les impôts mais pas les tiens, ça on connait, on a bien remarqué que tu étais hyper diplômé en démagogie et en populisme !
Moi, ce que je proposerais, ce n'est pas forcément la fin des péages, mais plutôt que le fric n'aille pas dans la poche de quelques-uns et servent à la transition écologique, par exemple en finançant le fret ferroviaire.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.

Message par Victor » 25 mai 2020 18:15

Stounk a écrit :
25 mai 2020 17:31
Victor a écrit :
25 mai 2020 16:16

Et tu proposes quoi à la place des péages ?
Parce que si c'est pour augmenter les impôts mais pas les tiens, ça on connait, on a bien remarqué que tu étais hyper diplômé en démagogie et en populisme !
Moi, ce que je proposerais, ce n'est pas forcément la fin des péages, mais plutôt que le fric n'aille pas dans la poche de quelques-uns et servent à la transition écologique, par exemple en finançant le fret ferroviaire.
Il faut bien comprendre que si les autoroutes sont gratuits, cela ne va faciliter le transport par rail des marchandises et des passagers !
Déjà que le train a beaucoup de mal face à la route, alors avec des autoroutes gratuits c'est la fin du transport par route, à moins de développer des compagnies ferroviaires vraiment performantes avec des prix largement à la baisse pour être concurrentiel.

Nos autoroutes sont entretenus très régulièrement parce qu'ils sont payants.
Si l'argent des autoroutes ne vas pas aux autoroutes mais au rail, par exemple, on peut dire adieu à nos beaux autoroutes.

On peut les rendre gratuits mais il faut expliquer où on trouve l'argent.
Est-ce normal d'augmenter les impôts de tous les français pour financer des autoroutes qui sont énormément utilisés par certains et quasiment pas ou très rarement par d'autres ???

Encore une fois, si 100% des français étaient imposables sur leurs revenus, (et avec des taux élevés), ce genre de démagogie serait bien moins fréquente. Parce que les français ne voudraient pas voir leurs impôts déjà élevés le devenir encore plus.

Mais aujourd'hui avec plus de la moitié des français non imposables et 10% qui en financent 70%, toutes les démagogies fleurissent parce que ce sont des "zotres" qui paient et pas tous les français.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.

Message par Stounk » 25 mai 2020 23:33

Victor a écrit :
25 mai 2020 18:15
Stounk a écrit :
25 mai 2020 17:31

Moi, ce que je proposerais, ce n'est pas forcément la fin des péages, mais plutôt que le fric n'aille pas dans la poche de quelques-uns et servent à la transition écologique, par exemple en finançant le fret ferroviaire.
Il faut bien comprendre que si les autoroutes sont gratuits, cela ne va faciliter le transport par rail des marchandises et des passagers !
Déjà que le train a beaucoup de mal face à la route, alors avec des autoroutes gratuits c'est la fin du transport par route, à moins de développer des compagnies ferroviaires vraiment performantes avec des prix largement à la baisse pour être concurrentiel.

Nos autoroutes sont entretenus très régulièrement parce qu'ils sont payants.
Si l'argent des autoroutes ne vas pas aux autoroutes mais au rail, par exemple, on peut dire adieu à nos beaux autoroutes.

On peut les rendre gratuits mais il faut expliquer où on trouve l'argent.
Est-ce normal d'augmenter les impôts de tous les français pour financer des autoroutes qui sont énormément utilisés par certains et quasiment pas ou très rarement par d'autres ???

Encore une fois, si 100% des français étaient imposables sur leurs revenus, (et avec des taux élevés), ce genre de démagogie serait bien moins fréquente. Parce que les français ne voudraient pas voir leurs impôts déjà élevés le devenir encore plus.

Mais aujourd'hui avec plus de la moitié des français non imposables et 10% qui en financent 70%, toutes les démagogies fleurissent parce que ce sont des "zotres" qui paient et pas tous les français.
Je pense que j'ai dû mal m'exprimer. Je n'attends pas personnellement que les autoroutes deviennent gratuites, simplement je ne veux pas qu'une grosse partie du fric collecté serve à enrichir quelques types déjà friqués mais à plutôt à développer des choses utiles.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Dupont-Aignan,lui aussi,demande la gratuité des autoroutes cet été.ddf

Message par oldeagle » 26 mai 2020 07:42

gare au gorille a écrit :
25 mai 2020 12:49
Dupont Aignan a bien raison de dénoncer le racket de cette privatisation. C’est toute la classe politique qui devrait réagir .
Si les gens ne veulent pas payer l'autoroute, ils n'ont qu'à prendre le réseau routier normal, c'est à dire les routes nationales !

La gratuité, moi, me pose un problème. Quand on réclame la gratuité de quelques chose, il y a toujours au bout du bout, quelqu'un qui paye.

Et en général, on fait toujours peser cette charge aux entreprises, donc, pas d'accord.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »