En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par Crapulax » 03 août 2020 12:04

Six Égyptiennes utilisatrices de l’application musicale ont été condamnées à de la prison récemment pour atteinte aux bonnes mœurs.

Manar Samy a été condamnée mercredi à trois ans de prison pour « incitation à la débauche » pour des vidéos postées sur le réseau social TikTok.

Après les danseuses du ventre, il ne fait pas bon être « tiktokeuse » au pays des pyramides de Gizeh. L'emprisonnement fin juillet en Égypte de jeunes influenceuses sur TikTok a mis en lumière la disparité de traitement entre les femmes prestement condamnées pour des publications en ligne, alors que le mouvement #MeToo local dénonce les agressions sexuelles d'hommes rarement poursuivis.

Manar Samy a été condamnée mercredi à trois ans de prison pour « incitation à la débauche » pour des vidéos postées sur le réseau social TikTok, où elle danse et chante en playback des chansons à succès.

Ce jugement intervient quelques jours après la condamnation par un autre tribunal de cinq Egyptiennes à deux ans de prison pour atteinte aux bonnes mœurs, également pour des publications sur TikTok, l'application la plus populaire chez les 15-25 ans du moment à travers le monde. Ce sont « toutes des femmes, toutes jeunes, toutes exerçant leur droit à la liberté d'expression en ligne », a affirmé l'ONG de protection des libertés numériques Access Now.

Depuis que le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi a ratifié la loi sur la cybercriminalité et adopté une nouvelle loi sur la régulation des médias il y a deux ans, la répression des défenseurs des droits de l'homme, des militants et des « influenceurs » de tout type a plus qu'empiré.
Une série de lois de plus en plus sévères

La loi sur la cybercriminalité autorise la surveillance en ligne, le blocage des sites web et la surveillance des internautes et de l'utilisation des services de communication en Égypte. C'est la plus récente d'une série de lois de plus en plus sévères adoptées depuis la victoire du gouvernement actuel aux élections de 2015.

Selon des groupes de défense des droits de l'homme, les libertés ont été considérablement réduites en Égypte depuis l'arrivée au pouvoir d'Abdel Fattah al-Sissi en 2014. De nombreux comédiens, universitaires, blogueurs, journalistes, dissidents, avocats et militants ont été jetés en prison ces dernières années. S'y ajoutent désormais ces influenceuses.

« Cela n'a rien à voir avec la protection des valeurs de la société. Il s'agit de surveiller et de contrôler Internet », a dénoncé Marwa Fatafta, de l'ONG Access Now, affirmant que « désormais, la répression en ligne s'étend aussi aux activités apolitiques ».

Le régime se durcit en Égypte:

Les autorités égyptiennes exercent depuis quelques années un contrôle plus strict d'Internet à la faveur de lois leur permettant de bloquer des sites considérés comme une menace pour la sécurité nationale et de surveiller les comptes affichant plus de 5000 abonnés. « Se posant en arbitres de la moralité, les autorités égyptiennes édictent des lignes rouges sur ce qui est permis socialement et politiquement sur Internet », a critiqué Marwa Fatafta.

Haneen Hossam a elle aussi été condamnée cette semaine. Cette étudiante a posté en avril sur TikTok une vidéo annonçant à ses quelque 1,3 million d'abonnés que les filles pouvaient gagner de l'argent en travaillant avec elle sur les réseaux sociaux, un message interprété comme un appel à la prostitution.

Des militants appelant à leur libération ont aussi dénoncé le lancement de poursuites contre ces jeunes filles - voilées pour certaines comme Haneen Hossam-- tandis que des hommes soupçonnés d'agressions sexuelles n'en font que rarement l'objet.

TikTok outil d'expression libre:

Si les réseaux sociaux servent en Égypte, comme ailleurs, d'exutoire virtuel entre diverses interprétations de la moralité, ils sont désormais aussi utilisés par de jeunes Égyptiennes pour parler de harcèlement ou d'agressions sexuelles dont elles sont victimes. C'est notamment le cas de Menna Abdel-Aziz, 17 ans. Elle a posté en mai une vidéo sur TikTok, apparaissant le visage couvert de contusions et affirmant avoir subi un viol en réunion.

Les autorités ont reconnu l'existence du viol mais elles ont aussi ordonné son arrestation - elle aussi pour « promotion de la débauche ». « Elle a commis des crimes […] Elle mérite d'être punie », a tranché le procureur général.

L'organisation Egyptian Initiative for Personal Rights a demandé sa libération immédiate et l'abandon de toutes les poursuites, exigeant qu'elle soit « considérée comme une victime de viol et une survivante ». Ses six agresseurs présumés ont également été arrêtés et inculpés du même chef d'accusation. Selon le Code pénal égyptien, viol et agression sexuelle sont passibles de la prison à perpétuité.

Cette affaire a ravivé le mouvement #MeToo parmi les Egyptiennes:

Des dizaines d'accusations d'agressions sexuelles publiées sur un compte très suivi sur les réseaux sociaux ont conduit à l'arrestation début juillet d'Ahmed Bassam Zaki, 22 ans, un ancien étudiant d'institutions prestigieuses du pays. Il a avoué avoir agressé et fait chanter six plaignantes, parmi lesquelles une mineure, selon les services du procureur, qui ont réagi avec une rare célérité après le dépôt de plus de 400 plaintes auprès du Conseil national pour les femmes.

Dans ce contexte paradoxal, le gouvernement a approuvé le 8 juillet un projet de loi préservant l'anonymat des personnes portant plainte pour agression sexuelle.

Selon une étude de l'ONU publiée en 2013, plus de 99 % des femmes ont été victimes de harcèlement en Égypte, où elles sont quotidiennement confrontées aux remarques obscènes, voire aux attouchements, en particulier dans les transports publics.

Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/international ... 362560.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par sofasurfer » 03 août 2020 12:14

Dans les pays arabes ou arabisés, il y a un retour a la rigueur morale dont les femmes sont les premières victimes.

Dans toutes les sociétés modelées par les religions scripturales, l'ordre moral religieux passe par la vertu de la femme et donc par une discrimination sexiste.

Ce qui est mentionné dans l'article montre bien cette discrimination.

Dans le cas Emna Charki, elle a été condamnée a 6 mois fermes pour atteinte au sacré. J'ai des amis tunisiens hommes qui publient sur facebook des horreurs sur l'islam, ils créent eux mêmes des sourates humoristique voire choquantes, ils n'ont jamais été poursuivis.

Si vous allez dans des quartiers dans lesquels les musulmans sont en grand nombre, vous allez très vite vous percevoir que les filles et les garçons ne sont pas traités de la même manière, ce qu'un garçon peut faire, une fille ne pourra pas. Pas la peine de hurler a l’islamophobie, c'est la réalité.

Les discriminations sexistes ont encore de beaux jours a vivre, pire je pense qu'elles sont en forte augmentation à travers le monde et surtout dans les pays riches, par le biais de le peur de passer pour un islamophobe...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par Brouette » 03 août 2020 12:22

L’Égypte est l'un des pays au monde ou les femmes, les ados ont le plus de chances de se faire violer; les gouvernants la bas ont décidé que le viol quel qu’il soit est toujours de la faute de la femme; franchement ce pays ferait mieux d'imposer la burka.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par Crapulax » 03 août 2020 12:28

Il n'y a pas à dire..Que c'est beau la démocratie en Egypte....Et alors l'égalité homme-femme est si présente apparemment..Je dis ça parce que ce ne sont que des filles qui incitent à la débauche....Les mecs eux non..Jamais voyons..Rien... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par Jiimmy » 03 août 2020 14:00

Crapulax a écrit :
03 août 2020 12:28
Il n'y a pas à dire..Que c'est beau la démocratie en Egypte....Et alors l'égalité homme-femme est si présente apparemment..Je dis ça parce que ce ne sont que des filles qui incitent à la débauche....Les mecs eux non..Jamais voyons..Rien... :XD:
Vous savez, en France une fille multipliant les conquêtes sera perçue comme une p*** tandis qu'un homme agissant similairement sera perçu comme un séducteur. C'est dire si l'inéquité relative ("relative" car suivant les domaines, dans certains en France celle-ci sera favorisée) de la condition féminine se retrouve également en Occident.

Seulement, certains sont empreints d'un racisme et d'une Islamophobie tellement forte qu'ils se focalisent inconsciemment sur les autres pays pour lesquels ils tentent de trouver des solutions aux dérives qu'ils pensent percevoir sans plus parvenir à prendre conscience des écueils, nombreux, auxquels les femmes ont à faire face dans leur propre pays et ce du fait notamment de l'évolution des moeurs relative à la modernité. Evolution qui fait que les femmes sont de plus en plus réduites à leur seule apparence et considérées et appréciées essentiellement en fonction de celle-ci, qui déterminera la valeur qu'on lui accordera dans notre société. Bourdieu avait écrit un livre qui évoquait déjà ce sujet il y a plusieurs décennies ("anamnèse des constantes cachées").

Malgré le traitement apparent moindre en Egypte, je ne suis pas sûr que la femme y soit moins bien considérée qu'en France. Pays dans lequel elle dispose de la place privilégiée "d'objet sexuel".
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par Jiimmy » 03 août 2020 14:19

Correction : "Domination Masculine" et pas "Anamnèse des Constantes Cachées"
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par Stounk » 03 août 2020 14:25

Jiimmy a écrit :
03 août 2020 14:00
Crapulax a écrit :
03 août 2020 12:28
Il n'y a pas à dire..Que c'est beau la démocratie en Egypte....Et alors l'égalité homme-femme est si présente apparemment..Je dis ça parce que ce ne sont que des filles qui incitent à la débauche....Les mecs eux non..Jamais voyons..Rien... :XD:
Vous savez, en France une fille multipliant les conquêtes sera perçue comme une p*** tandis qu'un homme agissant similairement sera perçu comme un séducteur. C'est dire si l'inéquité relative ("relative" car suivant les domaines, dans certains en France celle-ci sera favorisée) de la condition féminine se retrouve également en Occident.

Seulement, certains sont empreints d'un racisme et d'une Islamophobie tellement forte qu'ils se focalisent inconsciemment sur les autres pays pour lesquels ils tentent de trouver des solutions aux dérives qu'ils pensent percevoir sans plus parvenir à prendre conscience des écueils, nombreux, auxquels les femmes ont à faire face dans leur propre pays et ce du fait notamment de l'évolution des moeurs relative à la modernité. Evolution qui fait que les femmes sont de plus en plus réduites à leur seule apparence et considérées et appréciées essentiellement en fonction de celle-ci, qui déterminera la valeur qu'on lui accordera dans notre société. Bourdieu avait écrit un livre qui évoquait déjà ce sujet il y a plusieurs décennies ("anamnèse des constantes cachées").

Malgré le traitement apparent moindre en Egypte, je ne suis pas sûr que la femme y soit moins bien considérée qu'en France. Pays dans lequel elle dispose de la place privilégiée "d'objet sexuel".
Peut-être par toi, pas par tout le monde. De même que non, l'immense majorité des Français ne voient pas les femmes comme de simples objets sexuels ou considérés seulement pour leur plastique. Je crois que ce qui c'est un problème que tu as et que tu crois partagé par toute la population, alors qu'il n'en est rien.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par Jiimmy » 03 août 2020 16:56

Stounk a écrit :
03 août 2020 14:25

Peut-être par toi, pas par tout le monde. De même que non, l'immense majorité des Français ne voient pas les femmes comme de simples objets sexuels ou considérés seulement pour leur plastique. Je crois que ce qui c'est un problème que tu as et que tu crois partagé par toute la population, alors qu'il n'en est rien.
Je ne serai pas aussi affirmatif. En ce qui me concerne, je déduis de mes observations personnelles, que ce soit avec différentes catégories d'âge et différents milieux sociaux, une tendance à réduire la femme au rang d'objet et à ne la considérer que sous l'angle de l'apparence qu'elle sera susceptible de produire. Peut-être me trompé-je mais quoi qu'il en soit, ce ne pourra être qu'une confrontation de perceptions subjectives et de suppositions.

Pour ce qui est du fait de nous psychanalyser l'un l'autre, je ne crois pas que cela comporte le moindre intérêt dans ce débat car je pourrais, moi aussi, trouver/inventer des raisons qui, potentiellement, vous conduiraient à tenir cette position que j'estime être en-dehors d'une réalité que je vous supposerais connaitre au fond de vous malgré votre négation de cette dernière.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par Stounk » 03 août 2020 16:59

Jiimmy a écrit :
03 août 2020 16:56
Stounk a écrit :
03 août 2020 14:25

Peut-être par toi, pas par tout le monde. De même que non, l'immense majorité des Français ne voient pas les femmes comme de simples objets sexuels ou considérés seulement pour leur plastique. Je crois que ce qui c'est un problème que tu as et que tu crois partagé par toute la population, alors qu'il n'en est rien.
Je ne serai pas aussi affirmatif. En ce qui me concerne, je déduis de mes observations personnelles, que ce soit avec différentes catégories d'âge et différents milieux sociaux, une tendance à réduire la femme au rang d'objet et à ne la considérer que sous l'angle de l'apparence qu'elle sera susceptible de produire. Peut-être me trompé-je mais quoi qu'il en soit, ce ne pourra être qu'une confrontation de perceptions subjectives et de suppositions.

Pour ce qui est du fait de nous psychanalyser l'un l'autre, je ne crois pas que cela comporte le moindre intérêt dans ce débat car je pourrais, moi aussi, trouver/inventer des raisons qui, potentiellement, vous conduiraient à tenir cette position que j'estime être en-dehors d'une réalité que je vous supposerais connaitre au fond de vous malgré votre négation de cette dernière.
Oui, tu peux très bien tenter de noyer le poisson sous une quantité de sophismes, mais non, les Français ne perçoivent pas dans leur majorité les femmes comme des objets sexuels et ne les considèrent pas seulement pour leur plastique.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par Jiimmy » 03 août 2020 17:04

Stounk a écrit :
03 août 2020 16:59
les Français ne perçoivent pas dans leur majorité les femmes comme des objets sexuels et ne les considèrent pas seulement pour leur plastique.
C'est un avis qui se défend (mais que je ne défends pas).
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par da capo » 03 août 2020 17:23

Jiimmy a écrit :
03 août 2020 14:00
Crapulax a écrit :
03 août 2020 12:28
Il n'y a pas à dire..Que c'est beau la démocratie en Egypte....Et alors l'égalité homme-femme est si présente apparemment..Je dis ça parce que ce ne sont que des filles qui incitent à la débauche....Les mecs eux non..Jamais voyons..Rien... :XD:
Vous savez, en France une fille multipliant les conquêtes sera perçue comme une p*** tandis qu'un homme agissant similairement sera perçu comme un séducteur. C'est dire si l'inéquité relative ("relative" car suivant les domaines, dans certains en France celle-ci sera favorisée) de la condition féminine se retrouve également en Occident.

Seulement, certains sont empreints d'un racisme et d'une Islamophobie tellement forte qu'ils se focalisent inconsciemment sur les autres pays pour lesquels ils tentent de trouver des solutions aux dérives qu'ils pensent percevoir sans plus parvenir à prendre conscience des écueils, nombreux, auxquels les femmes ont à faire face dans leur propre pays et ce du fait notamment de l'évolution des moeurs relative à la modernité. Evolution qui fait que les femmes sont de plus en plus réduites à leur seule apparence et considérées et appréciées essentiellement en fonction de celle-ci, qui déterminera la valeur qu'on lui accordera dans notre société. Bourdieu avait écrit un livre qui évoquait déjà ce sujet il y a plusieurs décennies ("anamnèse des constantes cachées").

Malgré le traitement apparent moindre en Egypte, je ne suis pas sûr que la femme y soit moins bien considérée qu'en France. Pays dans lequel elle dispose de la place privilégiée "d'objet sexuel".



Jimmy, tu insinues que la condition féminine est plus enviable dans les sociétés ou cultures où elles sont aussi dominées qu'au XIX° siècle que dans celles où, disposant d'une certaine liberté sexuelle, elles ne seraient (selon toi) considérées que comme des objets sexuels.

Les islamistes les plus intolérants s'appuient sur ce genre de théorie, en as-tu au moins conscience ?
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par sofasurfer » 04 août 2020 07:01

Jiimmy a écrit :
03 août 2020 14:00
Crapulax a écrit :
03 août 2020 12:28
Il n'y a pas à dire..Que c'est beau la démocratie en Egypte....Et alors l'égalité homme-femme est si présente apparemment..Je dis ça parce que ce ne sont que des filles qui incitent à la débauche....Les mecs eux non..Jamais voyons..Rien... :XD:
Vous savez, en France une fille multipliant les conquêtes sera perçue comme une p*** tandis qu'un homme agissant similairement sera perçu comme un séducteur. C'est dire si l'inéquité relative ("relative" car suivant les domaines, dans certains en France celle-ci sera favorisée) de la condition féminine se retrouve également en Occident.

Seulement, certains sont empreints d'un racisme et d'une Islamophobie tellement forte qu'ils se focalisent inconsciemment sur les autres pays pour lesquels ils tentent de trouver des solutions aux dérives qu'ils pensent percevoir sans plus parvenir à prendre conscience des écueils, nombreux, auxquels les femmes ont à faire face dans leur propre pays et ce du fait notamment de l'évolution des moeurs relative à la modernité. Evolution qui fait que les femmes sont de plus en plus réduites à leur seule apparence et considérées et appréciées essentiellement en fonction de celle-ci, qui déterminera la valeur qu'on lui accordera dans notre société. Bourdieu avait écrit un livre qui évoquait déjà ce sujet il y a plusieurs décennies ("anamnèse des constantes cachées").

Malgré le traitement apparent moindre en Egypte, je ne suis pas sûr que la femme y soit moins bien considérée qu'en France. Pays dans lequel elle dispose de la place privilégiée "d'objet sexuel".
La on est bien d'accord. Entre le macho racaille du quartier, le blédard qui importe des mœurs provenant du Maghreb et la montée du salafisme au male dominant, la femme est de plus en plus percue comme un objet apartenant a un homme, a une famille dirigée par des hommes ou a une communauté dominée par des hommes.

Car oui traiter la femme d'objet sexuel est clairement le fruit de la sous culture maghrebo - racaillo-islamiste, qu'elle soit voilée ou non. TOut cette merde intellectuelle a fait reculer la France de 200 ans, au temps des bédouins et des chameaux comme vos ancêtres. POur s'en convaicnre il suffit de regarder les clips de rap style booba et autres : de la racaille, de l'islam, des putes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par sofasurfer » 04 août 2020 07:10

da capo a écrit :
03 août 2020 17:23
Jiimmy a écrit :
03 août 2020 14:00


Vous savez, en France une fille multipliant les conquêtes sera perçue comme une p*** tandis qu'un homme agissant similairement sera perçu comme un séducteur. C'est dire si l'inéquité relative ("relative" car suivant les domaines, dans certains en France celle-ci sera favorisée) de la condition féminine se retrouve également en Occident.

Seulement, certains sont empreints d'un racisme et d'une Islamophobie tellement forte qu'ils se focalisent inconsciemment sur les autres pays pour lesquels ils tentent de trouver des solutions aux dérives qu'ils pensent percevoir sans plus parvenir à prendre conscience des écueils, nombreux, auxquels les femmes ont à faire face dans leur propre pays et ce du fait notamment de l'évolution des moeurs relative à la modernité. Evolution qui fait que les femmes sont de plus en plus réduites à leur seule apparence et considérées et appréciées essentiellement en fonction de celle-ci, qui déterminera la valeur qu'on lui accordera dans notre société. Bourdieu avait écrit un livre qui évoquait déjà ce sujet il y a plusieurs décennies ("anamnèse des constantes cachées").

Malgré le traitement apparent moindre en Egypte, je ne suis pas sûr que la femme y soit moins bien considérée qu'en France. Pays dans lequel elle dispose de la place privilégiée "d'objet sexuel".



Jimmy, tu insinues que la condition féminine est plus enviable dans les sociétés ou cultures où elles sont aussi dominées qu'au XIX° siècle que dans celles où, disposant d'une certaine liberté sexuelle, elles ne seraient (selon toi) considérées que comme des objets sexuels.

Les islamistes les plus intolérants s'appuient sur ce genre de théorie, en as-tu au moins conscience ?
Ce qu'il veut dire c'est qu'une femme qui se contraint a etre voilée et pudique, qui reste chez elle, soumise a son mari, est bien mieux considèrée que la femme libre qui peut se maquiller ( ou pas) et s'habiller comme elle veut.

Or dans le pratique c'est tout le contraire : les hommes salafistes sous couvert d'un discours islamique lissé considèrent la femme comme leur objet sexuel, le voile ne sert qu'à préserver leur jalousie et a garantir la soumission de leur(s) femme(s). Il suffit de reprendre le cas T Ramadan pour bien comprendre ces mécanismes psy.

D'ailleurs notre imam Jimmy défend bec et ongle Tarik Ramadan et c'est tout a fait lié a ce discours à double sens...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par véra » 04 août 2020 07:29

Et en plus 95% des femmes en Egypte sont excisées , j'ai vu ça dans un doc sur ARTE!!!! :( :(

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: En Egypte,le réseau Tik Tok peut mener en prison pour "incitation à la débauche".

Message par vivarais » 04 août 2020 07:38

Jiimmy a écrit :
03 août 2020 14:00
Crapulax a écrit :
03 août 2020 12:28
Il n'y a pas à dire..Que c'est beau la démocratie en Egypte....Et alors l'égalité homme-femme est si présente apparemment..Je dis ça parce que ce ne sont que des filles qui incitent à la débauche....Les mecs eux non..Jamais voyons..Rien... :XD:
Vous savez, en France une fille multipliant les conquêtes sera perçue comme une p*** tandis qu'un homme agissant similairement sera perçu comme un séducteur. C'est dire si l'inéquité relative ("relative" car suivant les domaines, dans certains en France celle-ci sera favorisée) de la condition féminine se retrouve également en Occident.

Seulement, certains sont empreints d'un racisme et d'une Islamophobie tellement forte qu'ils se focalisent inconsciemment sur les autres pays pour lesquels ils tentent de trouver des solutions aux dérives qu'ils pensent percevoir sans plus parvenir à prendre conscience des écueils, nombreux, auxquels les femmes ont à faire face dans leur propre pays et ce du fait notamment de l'évolution des moeurs relative à la modernité. Evolution qui fait que les femmes sont de plus en plus réduites à leur seule apparence et considérées et appréciées essentiellement en fonction de celle-ci, qui déterminera la valeur qu'on lui accordera dans notre société. Bourdieu avait écrit un livre qui évoquait déjà ce sujet il y a plusieurs décennies ("anamnèse des constantes cachées").

Malgré le traitement apparent moindre en Egypte, je ne suis pas sûr que la femme y soit moins bien considérée qu'en France. Pays dans lequel elle dispose de la place privilégiée "d'objet sexuel".
vous pouvez raconter cela a ceux qui n'ont jamais fait de voyage en Egypte et qui n'ont pas fait le constat sur place
mais pas besoin d'aller en Egypte les autres l'ont constaté sur place

Pays dans lequel elle dispose de la place privilégiée "d'objet sexuel"
les gens avec votre culture n'ont pas encore compris qu'en France les femmes ne sont pas des objets sexuels mais comme les hommes ont le droit de vivre pleinement leur vie sexuelle
rappelez vous le sujet de fleurdejasmin ou un étudiant marocain à Strasbourg n'avait pas compris qu'en France une femme puisse dire non à ses avances
et pour fleurdejasmin cela était l'interprétation du racisme
lorsque l'on n'arrive pas à comprendre et à s'adapter à la culture d'un pays on le quitte plutôt que d'empêcher vos femmes et vos filles d'aspirer à cette culture en les maintenant sous tutelle
la ceinture de chasteté est une instrument quei est devenu obsolète en France depuis la fin du moyennage
malgré la surveillance quasi permanente sur vos femmes , il y a plus de cocus chez vous que chez les européens car vos femmes vous ont épousé de force et sans amour
et une des premières raisons de la fidélité c'est l'amour
plutôt que de vous cantonner à la lecture unique du coran , vous devriez lire les évangiles où là çà ne parle pas de haine mais d'amour
1 Corinthiens 13:4-8 S21
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.


voilà pourquoi il y a bien plus de divorces chez les musulmans qu'ailleurs même si cela ne se fait pas d'une manière juridique
https://www.islamsounnah.com/la-demande ... -la-femme/
du temps où vous n'aviez pas encore creuser le fossé communautariste j'avais pu constaté parmi le nombre élevé de mineurs musulmans le nombre élevé de divorce et ce qui se passait lorsque leurs maris étaient au fond de la mine (elles savaient qu'il était descendu pour un poste de travail complet avant de remonter

alors lorsque vous dites moralité sexuelle chez les musulmanes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous pensez que celles qui sont partis en Syrie et qui ont eu des enfants de X pères morts en martyre , il y a de la moralité sexuelle :hehe: :hehe:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »