Encore un fou...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Encore un fou...

Message par Crapulax » 10 mai 2022 12:56

..........................Marseille: Une quinquagénaire battue à mort dans le parking de sa résidence:

Un homme âgé d'une quarantaine d'années, un SDF qui serait récemment sorti de prison, a été interpellé très peu de temps après les faits «sur la base d'un signalement transmis aux services de police».

Une femme de 55 ans a été sauvagement assassinée lundi 9 mai en tout début de matinée à Marseille, alors qu'elle se trouvait dans le parking sous-terrain de sa résidence, rue Rolland, dans le quartier de Menpenti (10e), a indiqué ce mardi le parquet de Marseille.

Les faits, sur lesquels planent encore de nombreuses zones d'ombre, ont été commis un peu avant 7h du matin, heure à laquelle le corps de la victime a été retrouvé dans le parking de la résidence.

Cette dernière a vraisemblablement été frappée à la tête «avec acharnement», confie une source policière. De fait, les marins-pompiers dépêchés sur place ne sont pas parvenus à secourir la quinquagénaire. Le parquet, qui a ouvert une enquête du chef d'homicide volontaire, précise que «l'examen du corps par le médecin légiste est en cours».

Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été interpellé lundi et placé en garde à vue, très peu de temps après les faits «sur la base d'un signalement transmis aux services de police».

Ce sont deux agents de la Brigade anticriminalité (BAC) de la division sud de Marseille qui l'ont appréhendé dans le parc du 26e Centenaire, à deux pas de la rue Rolland et à une centaine de mètres de l'hôpital Saint-Joseph. «Il était complètement hagard et racontait n'importe quoi. Il était taché de sang», rapporte la même source policière.

«C'est un fou, un vrai malade»:

Les investigations ont été confiées à la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme mis en cause serait un SDF, récemment sorti de prison et qui errait dans le quartier de Menpenti depuis plusieurs semaines.

«C'est un fou, un vrai malade. Il a agi de manière totalement gratuite. C’est effrayant!», abonde un policier marseillais. Selon lui, l'homme serait déjà bien connu «des cellules psychiatriques». Et de préciser qu'il aurait été interpellé en possession des chaussures de la victime.

«Je pense à cette pauvre femme, c'est vraiment terrible. Ce n'est pas normal que ce gars, qui rôdait dans le quartier depuis quand même trois ou quatre semaines, se soit trouvé dehors, en liberté, s'agace Rudy Manna le secrétaire départemental du syndicat de policiers Alliance Police National dans les Bouches-du-Rhône.

"Certes, un individu pareil n'a pas sa place en prison, ce n'est pas le rôle des surveillants de gérer quelqu'un de pareil, mais quand même, il doit être enfermé. Il nous faut plus de structures pour accueillir ces fous qui sont de vrais dangers pour les citoyens.»
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ma ... e-20220510
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Encore un fou...

Message par Crapulax » 10 mai 2022 13:02

................................Val-de-Marne: Suspecté d'avoir crevé les yeux de sa compagne, un homme en garde à vue:

À Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, un homme a agressé sa compagne armé d'un couteau, il est suspecté de lui avoir crevé les yeux. Le pronostic vital de la femme est engagé.

Les faits monstrueux ont eu lieu ce dimanche 8 mai......
Un homme d'une quarantaine d'années est en garde à vue, suspecté d'avoir crevé les yeux de sa compagne et de lui avoir asséné plusieurs coups de couteau, a indiqué dimanche le parquet de Créteil. Ce sont les cris de la victime qui ont alerté les voisins, permettant d’appeler les forces de l’ordre, selon des informations du Parisien.

Le pronostic vital de la femme, dont l'âge n'a pas été précisé, est "très engagé", a ajouté une source proche de l'enquête. Les faits se sont déroulés en début d'après-midi à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne.

L'homme, né en 1981, a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne, à qui a été confiée l'enquête.

4 enfants absents au moments des faits:

Toujours selon nos confrères, pour une raison encore inconnue, le suspect a attaqué sa compagne avec un couteau en lui crevant les deux yeux et lui assénant au moins 12 coups avec l’arme, il lui aurait aussi coupé l’oreille.

Le couple est parents de quatre enfants qui étaient absents du domicile au moment des faits.

Selon BFMTV, l'homme est connu des forces de l'ordre pour de multiples délits routiers mais inconnu pour des faits de violences. L'individu était en arrêt maladie depuis deux ans pour des "problèmes d'ordre psychologiques", selon Le Parisien.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2022/05/09/val ... 283782.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17200
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Encore un fou...

Message par le chimple » 10 mai 2022 13:03

Peut etre serait il temps de faire pression auprès de nos chers politicards en tout genre , de souffler dans les bronches à quelques magistrats , les faire inculper et les faire condamner pour "fautes professionnelles " ayant causé la mort de personnes innocentes !
Je sais , je rêve !
Comme par exemple la mort d'Antoine Alléno, fils du chef étoilé, tué dans un accident à Paris par un multi récidiviste qui aurait dû etre en prison à ce moment là !
https://www.ladepeche.fr/2022/05/09/ce- ... 284619.php
Il est vrai qu'envoyer les époux Fillon en prison , ça présente mieux sur son CV ! :twisted:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Encore un fou...

Message par Victor » 10 mai 2022 13:05

Les personnes en grande détresse psychologique n'ont même plus le réconfort de la foi.
Auparavant, quand la religion chrétienne était encore largement majoritaire et pratiquée dans notre pays, elle était un réconfort et elle aidait de nombreuses personnes à donner un sens à leur existence.

Mais depuis les années 60, mai 68 et toute cette montée d'un athéisme dominant, les personnes les plus fragiles se retrouvent encore plus démunies, seules et ne peuvent même plus trouver dans la prière, un réconfort spirituel. C'est dramatique.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29064
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Encore un fou...

Message par mic43121 » 10 mai 2022 13:15

Victor a écrit :
10 mai 2022 13:05
Les personnes en grande détresse psychologique n'ont même plus le réconfort de la foi.
Auparavant, quand la religion chrétienne était encore largement majoritaire et pratiquée dans notre pays, elle était un réconfort et elle aidait de nombreuses personnes à donner un sens à leur existence.

Mais depuis les années 60, mai 68 et toute cette montée d'un athéisme dominant, les personnes les plus fragiles se retrouvent encore plus démunies, seules et ne peuvent même plus trouver dans la prière, un réconfort spirituel. C'est dramatique.


C'est vrai que pendant que tu te fais massacrer par un connard ,tu peux prier si tu est croyant ... :cote:
C'est un soutient extraordinaire que l'athée n'a pas la chance d'en bénéficier ....
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Encore un fou...

Message par Crapulax » 10 mai 2022 13:51

Mais depuis les années 60, mai 68 et toute cette montée d'un athéisme dominant, les personnes les plus fragiles se retrouvent encore plus démunies, seules et ne peuvent même plus trouver dans la prière, un réconfort spirituel. C'est dramatique.
Depuis il y a des fous qui ont assassiné des innocents en France...Des gens pourtant religieux d'après eux...Et qui ont commis des atrocités au nom de Dieu....Et pas au nom du Christianisme.

....L'abus de croyance(Dieu) mène t'il à la folie?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Encore un fou...

Message par Fonck1 » 10 mai 2022 13:54

je pense surtout que dans le volume humain, il semble impossible de gérer tous les fous qui composent un pays.
on s'offusque pour UNE personne, même une dizaine, mais c'est quoi sur 65 millions d'habitants....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Encore un fou...

Message par Georges61 » 10 mai 2022 14:08

le chimple a écrit :
10 mai 2022 13:03
Peut etre serait il temps de faire pression auprès de nos chers politicards en tout genre , de souffler dans les bronches à quelques magistrats , les faire inculper et les faire condamner pour "fautes professionnelles " ayant causé la mort de personnes innocentes !
Je sais , je rêve !
Comme par exemple la mort d'Antoine Alléno, fils du chef étoilé, tué dans un accident à Paris par un multi récidiviste qui aurait dû etre en prison à ce moment là !
https://www.ladepeche.fr/2022/05/09/ce- ... 284619.php
Il est vrai qu'envoyer les époux Fillon en prison , ça présente mieux sur son CV ! :twisted:
Vous savez bien que Fillon n'ira pas en prison, si sa peine n'est pas supprimée par la cours de cassation, il aura un bracelet électronique avec des tas d'arrangements qui lui permettront d'être quasiment libre. Nous sommes tous égaux devant la justice, mais certains sont plus égaux que les autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17200
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Encore un fou...

Message par le chimple » 10 mai 2022 14:49

Georges61 a écrit :
10 mai 2022 14:08
le chimple a écrit :
10 mai 2022 13:03
Peut etre serait il temps de faire pression auprès de nos chers politicards en tout genre , de souffler dans les bronches à quelques magistrats , les faire inculper et les faire condamner pour "fautes professionnelles " ayant causé la mort de personnes innocentes !
Je sais , je rêve !
Comme par exemple la mort d'Antoine Alléno, fils du chef étoilé, tué dans un accident à Paris par un multi récidiviste qui aurait dû etre en prison à ce moment là !
https://www.ladepeche.fr/2022/05/09/ce- ... 284619.php
Il est vrai qu'envoyer les époux Fillon en prison , ça présente mieux sur son CV ! :twisted:
Vous savez bien que Fillon n'ira pas en prison, si sa peine n'est pas supprimée par la cours de cassation, il aura un bracelet électronique avec des tas d'arrangements qui lui permettront d'être quasiment libre. Nous sommes tous égaux devant la justice, mais certains sont plus égaux que les autres.
Peut etre mais entre faire l'immense affront d'avoir acheté des costards et des montres à des prix indécents .. avec l'argent que l'état lui donnait tous les mois , sans vergogne , ce que la plupart des autres politicards font mais n'ont pas eu le culot de se présenter à la présidence , et de vrais délinquants qui s'attaquent aux personnes , parfois les tuent , s'attaquent à la police avec la bénédiction apparemment de Mélanchon qui voudrait la désarmer , il y a une petite différence !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Encore un fou...

Message par Georges61 » 10 mai 2022 15:02

le chimple a écrit :
10 mai 2022 14:49
Georges61 a écrit :
10 mai 2022 14:08


Vous savez bien que Fillon n'ira pas en prison, si sa peine n'est pas supprimée par la cours de cassation, il aura un bracelet électronique avec des tas d'arrangements qui lui permettront d'être quasiment libre. Nous sommes tous égaux devant la justice, mais certains sont plus égaux que les autres.
Peut etre mais entre faire l'immense affront d'avoir acheté des costards et des montres à des prix indécents .. avec l'argent que l'état lui donnait tous les mois , sans vergogne , ce que la plupart des autres politicards font mais n'ont pas eu le culot de se présenter à la présidence , et de vrais délinquants qui s'attaquent aux personnes , parfois les tuent , s'attaquent à la police avec la bénédiction apparemment de Mélanchon qui voudrait la désarmer , il y a une petite différence !
Justement, il ne les a eu sans les payer, c'est en partie ce qui lui a été reproché.
Ce qui lui est reproché, ce n'est pas d'avoir employé sa femme, comme certains autres élus on fait, mais que c'était un emploi fictif, qu'il peut difficilement nié, puisque sa femme a admis qu'elle n'avait jamais travaillé pour son mari. Les condamnations de certains délinquants ne lavent pas les escroqueries de Fillon.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Encore un fou...

Message par oups » 10 mai 2022 15:05

Georges61 a écrit :
10 mai 2022 15:02
le chimple a écrit :
10 mai 2022 14:49


Peut etre mais entre faire l'immense affront d'avoir acheté des costards et des montres à des prix indécents .. avec l'argent que l'état lui donnait tous les mois , sans vergogne , ce que la plupart des autres politicards font mais n'ont pas eu le culot de se présenter à la présidence , et de vrais délinquants qui s'attaquent aux personnes , parfois les tuent , s'attaquent à la police avec la bénédiction apparemment de Mélanchon qui voudrait la désarmer , il y a une petite différence !
Justement, il ne les a eu sans les payer, c'est en partie ce qui lui a été reproché.
Ce qui lui est reproché, ce n'est pas d'avoir employé sa femme, comme certains autres élus on fait, mais que c'était un emploi fictif, qu'il peut difficilement nié, puisque sa femme a admis qu'elle n'avait jamais travaillé pour son mari. Les condamnations de certains délinquants ne lavent pas les escroqueries de Fillon.
Et inversement :siffle:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Encore un fou...

Message par Georges61 » 10 mai 2022 15:12

oups a écrit :
10 mai 2022 15:05
Georges61 a écrit :
10 mai 2022 15:02


Justement, il ne les a eu sans les payer, c'est en partie ce qui lui a été reproché.
Ce qui lui est reproché, ce n'est pas d'avoir employé sa femme, comme certains autres élus on fait, mais que c'était un emploi fictif, qu'il peut difficilement nié, puisque sa femme a admis qu'elle n'avait jamais travaillé pour son mari. Les condamnations de certains délinquants ne lavent pas les escroqueries de Fillon.
Et inversement :siffle:
Je suis d'accord, mais Fillon, parce qu'il est Fillon, échappera à la prison. "Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29064
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Encore un fou...

Message par mic43121 » 10 mai 2022 15:23

le chimple a écrit :
10 mai 2022 14:49
Georges61 a écrit :
10 mai 2022 14:08


Vous savez bien que Fillon n'ira pas en prison, si sa peine n'est pas supprimée par la cours de cassation, il aura un bracelet électronique avec des tas d'arrangements qui lui permettront d'être quasiment libre. Nous sommes tous égaux devant la justice, mais certains sont plus égaux que les autres.
Peut etre mais entre faire l'immense affront d'avoir acheté des costards et des montres à des prix indécents .. avec l'argent que l'état lui donnait tous les mois , sans vergogne , ce que la plupart des autres politicards font mais n'ont pas eu le culot de se présenter à la présidence , et de vrais délinquants qui s'attaquent aux personnes , parfois les tuent , s'attaquent à la police avec la bénédiction apparemment de Mélanchon qui voudrait la désarmer , il y a une petite différence !

Le suis bien d'accord sur ce coup ...la justice n'est pas répressive avec ces délinquants ...
La police les arrête et la justice les relâche ...
Par contre ::d pour ton copain FiFi ...il a beau clamer fort que sa femme travaillait pout lui .. :cote:
Personne n'est dupe ...Et quand on prétend être plus blanc que les autres ...il faut avoir le cul propre ..
Ce qui n'est pas son cas ...40 ans qu'il profitait des "bontés" de l'état ...et des largesses de l'AN.....
Je sais que d'autres font la même chose ...mais ils ne sont pas candidat à la présidence ...
DSK c'est sa queue qui l'a perdue ...sinon on aurait eu un président a érection permanente ..
:mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17200
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Encore un fou...

Message par le chimple » 10 mai 2022 16:02

mic43121 a écrit :
10 mai 2022 15:23
le chimple a écrit :
10 mai 2022 14:49


Peut etre mais entre faire l'immense affront d'avoir acheté des costards et des montres à des prix indécents .. avec l'argent que l'état lui donnait tous les mois , sans vergogne , ce que la plupart des autres politicards font mais n'ont pas eu le culot de se présenter à la présidence , et de vrais délinquants qui s'attaquent aux personnes , parfois les tuent , s'attaquent à la police avec la bénédiction apparemment de Mélanchon qui voudrait la désarmer , il y a une petite différence !

Le suis bien d'accord sur ce coup ...la justice n'est pas répressive avec ces délinquants ...
La police les arrête et la justice les relâche ...
Par contre ::d pour ton copain FiFi ...il a beau clamer fort que sa femme travaillait pout lui .. :cote:
Personne n'est dupe ...Et quand on prétend être plus blanc que les autres ...il faut avoir le cul propre ..
Ce qui n'est pas son cas ...40 ans qu'il profitait des "bontés" de l'état ...et des largesses de l'AN.....
Je sais que d'autres font la même chose ...mais ils ne sont pas candidat à la présidence ...
DSK c'est sa queue qui l'a perdue ...sinon on aurait eu un président a érection permanente ..
:mdr3: :mdr3:
Mécréant va ... :mdr3:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2573
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Encore un fou...

Message par fleur2jasmin » 10 mai 2022 18:32

Il faut dire qu’il y a des personnes qui ont des maladies mentales, psychiatriques ou autres et que leur état nécessite une prise en charge. Quand on est atteint d’une pathologie quelconque on doit se faire soigner, le plus difficile encore c’est de poser un diagnostic. Mais c’est vrai qu’il faut qu’il soit mis hors état de nuire.

Et juste pour info :

La psychopathie est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains », généralement associé dans la culture populaire à un mode de vie criminel et instable — bien que cette notion recouvre des types de personnalités bien intégrés dans la société voire considérés comme des modèles. Il n'existe aucun consensus concernant le critère symptomatique et de nombreuses hypothèses ont été élaborées concernant les causes et les éventuelles possibilités de traitement

Source: wiki
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »