"Éric Zemmour n'est plus mon ami": Robert Ménard prend ses distances avec le président de Reconquête

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

"Éric Zemmour n'est plus mon ami": Robert Ménard prend ses distances avec le président de Reconquête

Message par Patchouli38 »

"Nouvelle prise de distance. Robert Ménard, le maire divers droite de Béziers, dans l'Hérault, a acté la fin de son amitié avec l'ancien candidat d'extrême droite à la présidentielle et président de Reconquête Éric Zemmour jeudi sur BFMTV.
"Il était mon ami et ne l'est plus"

Questionné sur notre plateau sur son changement de position concernant l'immigration, qu'il avait sévèrement critiquée quelques années plus tôt, l'élu de l'Hérault a avancé que son travail de maire l'avait fait changé de position. "Tu apprends que les gens, c'est compliqué", a-t-il assuré.

Avant d'ajouter: "Je me souviens des engueulades avec Éric Zemmour qui était mon ami et qui ne l'est plus", actant ainsi la fin de ses liens avec l'homme politique.

Robert Ménard avait déjà assuré en juin dernier, pendant l'entre-deux-tours de la présidentielle, qu'il ne "souhaitait plus" voir Éric Zemmour atteindre le second tour de la présidentielle.
"Une telle émotion" en accueillant des migrants ukrainiens

"J'ai dit des conneries" à propos de l'immigration a encore estimé le maire de Béziers jeudi sur BFMTV, alors qu'il avait tenu des propos sévères sur les migrants en provenance de Syrie en 2015, refusant notamment de scolariser les enfants syriens, malgré la loi.

Mais, en plus de son métier de maire, la guerre en Ukraine a contribué à lui faire changer d'avis."

https://fr.news.yahoo.com/%C3%A9ric-zem ... 50696.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Éric Zemmour n'est plus mon ami": Robert Ménard prend ses distances avec le président de Reconquête

Message par Fonck1 »

il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: "Éric Zemmour n'est plus mon ami": Robert Ménard prend ses distances avec le président de Reconquête

Message par Corvo »

Comme lui, d'autres devraient ouvrir les yeux sur ce qu'est réellement Zemmour dit le haineux qui se prend pour un croisé.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Malgré que je ne sois pas de son bord, j'ai toujours eu une certaine sympathie pour cet homme. J'ai de la famille qui habite Béziers qui sont pourtant de gauche, et reconnaisse que c'est un bon maire à l'écoute de ses administrés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Il est vrai que c'est le genre d'homme a attirer la sympathie dès qu'il ouvre la bouche mais apparemment, la gestion de sa ville tiendrait plus d'une gestion d'extrême-droite : beaucoup pour la sécurité au détriment de la culture et du social :

" Béziers : l'envers du décor de la gestion de Robert Ménard
Durant six mois, l'antenne héraultaise de l'association Visa, qui s'intéresse aux villes dirigées par des élus FN ou apparentés, a épluché les comptes de la Ville de Béziers depuis 2014. Bien loin de l'image chatoyante véhiculée par la propagande municipale, l'analyse des chiffres révèle une « gestion opaque » et des choix idéologiques d'extrême droite assumés.

https://www.lamarseillaise.fr/politique ... IHLM065827

Les habitants de classes moyennes n'y voient que du feu et ignorent tout de la gestion réelle de leurs maires, seuls les organismes impactées (écoles, associations, etc.) savent de quoi il en retourne exactement.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 10 février 2023 13:14 Il est vrai que c'est le genre d'homme a attirer la sympathie dès qu'il ouvre la bouche mais apparemment, la gestion de sa ville tiendrait plus d'une gestion d'extrême-droite : beaucoup pour la sécurité au détriment de la culture et du social :

Durant six mois, l'antenne héraultaise de l'association Visa, qui s'intéresse aux villes dirigées par des élus FN ou apparentés, a épluché les comptes de la Ville de Béziers depuis 2014. Bien loin de l'image chatoyante véhiculée par la propagande municipale, l'analyse des chiffres révèle une « gestion opaque » et des choix idéologiques d'extrême droite assumés.

Les habitants de classes moyennes n'y voient que du feu et ignorent tout de la gestion réelle de leurs maires, seuls les organismes impactées (écoles, associations, etc.) savent de quoi il en retourne exactement.
Il est vrai, que les administrés on en général du mal à s'y retrouver dans la gestion de leur commune par manque d'informations, pourtant il y a beaucoup d'informations à la disposition des administrés qui prennent la peine de se documenter, le premier serait déjà d'assister aux réunions du conseil municipal.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : 10 février 2023 13:22
Patchouli38 a écrit : 10 février 2023 13:14 Il est vrai que c'est le genre d'homme a attirer la sympathie dès qu'il ouvre la bouche mais apparemment, la gestion de sa ville tiendrait plus d'une gestion d'extrême-droite : beaucoup pour la sécurité au détriment de la culture et du social :

Il est vrai, que les administrés on en général du mal à s'y retrouver dans la gestion de leur commune par manque d'informations, pourtant il y a beaucoup d'informations à la disposition des administrés qui prennent la peine de se documenter, le premier serait déjà d'assister aux réunions du conseil municipal.
C'est vrai, vous avez raison encore faut-il que la salle soit assez grande pour accueillir une grande partie de la population et cela est loin d'être le cas.

Pour ma part, j'ai assisté à une seule séance de conseil municipale de ma localité sur demande du parti d'opposition dont j'en étais. Et bien, je n'ai pas été déçue.
Lorsqu'il avait été mis en place des activités extrascolaire (vous savez le truc ou les enfants pouvaient faire de la lecture, du foot, etc. après les cours), mon mari s'était porté bénévole pour donner des cours d'informatique aux élèves. Il avait deux classes : une de 30 élèves le mardi et une autre de 21 élèves le jeudi. Etant atteint d'une ALD, et dont il avait informé le maire de sa pathologie, il avait demandé le soutien d'un autre collègue, une armoire pour ranger le matériel informatique (matériel qu'il fournissait lui-même et dont il se devait trimballer à chaque séance et vu le poids du truc une armoire aurait été bien utile...).
Un agent de la Mairie est venue une seule fois voir si tout allait bien, en 3 mois. On avait écrit deux fois à la Mairie pour les relancer, et aucune réponse de leur part. J'aidais mon mari à porter ses caisses de matériels informatiques. Epuisé et déçu par le silence de la mairie, il a préféré laisser tomber. On a fait une lettre à tous les parents des enfants lui expliquant la situation, mais sans incriminer la mairie. Sauf que la mairie a été hyper sollicitée par les parents qui cherchaient à comprendre le pourquoi du comment.
Le maire a convoqué mon Mari par le biais d'un simple courrier arrivé dans notre boîte aux lettres à 16h30. Il allait se retrouver seul face à 5 administrés dont le Maire. Il a contacté la Mairie en demandant à être accompagné par un élu de l'opposition. La Mairie a préféré laissé tomber.
Bref, j'en viens à ce fameux jour ou j'assiste à ce conseil, mon mari n'ayant pu y aller, victime d'un rhume carabiné.
Et là, j'entends le maire dire que l'un des bénévoles (sans citer mon mari) a préféré "abandonné" face à la charge de travail. Bref, il a fait passé mon mari pour un lâche, un pleutre tout en dissimulant la véritable raison de son abandon. Le Maire m'a entendu, croyez-moi.
Et les habitants auraient tout de suite de qui il parlait vu que mon mari a été le seul à partir. Et les nouvelles se diffusent très vite.
Sœur Emmanuelle
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 février 2023 12:28 il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
seulement lui change souvent d'avis
pour le RN , pour reconquete , et aussi pour macron
vous avez raison il ya que les cons qui ne change jamais d'avis
juste pour info quel que soit le sujet n vous ne changez jamais d'avis :hehe: (c'est toujours FHAINE)
mais il y a un éffet homéopathique lorsque l'on change trop d'avis "on finit par avoir le symptôme du con " :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 10 février 2023 14:07
Georges61 a écrit : 10 février 2023 13:22

C'est vrai, vous avez raison encore faut-il que la salle soit assez grande pour accueillir une grande partie de la population et cela est loin d'être le cas.

Pour ma part, j'ai assisté à une seule séance de conseil municipale de ma localité sur demande du parti d'opposition dont j'en étais. Et bien, je n'ai pas été déçue.
Lorsqu'il avait été mis en place des activités extrascolaire (vous savez le truc ou les enfants pouvaient faire de la lecture, du foot, etc. après les cours), mon mari s'était porté bénévole pour donner des cours d'informatique aux élèves. Il avait deux classes : une de 30 élèves le mardi et une autre de 21 élèves le jeudi. Etant atteint d'une ALD, et dont il avait informé le maire de sa pathologie, il avait demandé le soutien d'un autre collègue, une armoire pour ranger le matériel informatique (matériel qu'il fournissait lui-même et dont il se devait trimballer à chaque séance et vu le poids du truc une armoire aurait été bien utile...).
Un agent de la Mairie est venue une seule fois voir si tout allait bien, en 3 mois. On avait écrit deux fois à la Mairie pour les relancer, et aucune réponse de leur part. J'aidais mon mari à porter ses caisses de matériels informatiques. Epuisé et déçu par le silence de la mairie, il a préféré laisser tomber. On a fait une lettre à tous les parents des enfants lui expliquant la situation, mais sans incriminer la mairie. Sauf que la mairie a été hyper sollicitée par les parents qui cherchaient à comprendre le pourquoi du comment.
Le maire a convoqué mon Mari par le biais d'un simple courrier arrivé dans notre boîte aux lettres à 16h30. Il allait se retrouver seul face à 5 administrés dont le Maire. Il a contacté la Mairie en demandant à être accompagné par un élu de l'opposition. La Mairie a préféré laissé tomber.
Bref, j'en viens à ce fameux jour ou j'assiste à ce conseil, mon mari n'ayant pu y aller, victime d'un rhume carabiné.
Et là, j'entends le maire dire que l'un des bénévoles (sans citer mon mari) a préféré "abandonné" face à la charge de travail. Bref, il a fait passé mon mari pour un lâche, un pleutre tout en dissimulant la véritable raison de son abandon. Le Maire m'a entendu, croyez-moi.
Et les habitants auraient tout de suite de qui il parlait vu que mon mari a été le seul à partir. Et les nouvelles se diffusent très vite.
déja faudrait il que les gens commencent par aller voter aux municipales
on a vu aux dernière municipales à marseille il avait fallu organiser une noria et aller chercher les gens des quartiers nord pour qu'ils viennent voter
mon gendre aussi avait voulu donner des cours d'informatiques aux jeunes
la seule choses qui les interessait c'etait comment pirater surtout pour avoir des jeux vidéos gratuits

c'est peut etre la vraie raison qui a fait que votre mari a abandonné à moins qu'il ait été convoqué par le maire pour ce motif
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 10 février 2023 12:56 Comme lui, d'autres devraient ouvrir les yeux sur ce qu'est réellement Zemmour dit le haineux qui se prend pour un croisé.
Corvo en matière de haine, t'es un orfèvre

Corvo, c'est l'hopital qui se moque de la charité .
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 10 février 2023 16:09
Corvo a écrit : 10 février 2023 12:56 Comme lui, d'autres devraient ouvrir les yeux sur ce qu'est réellement Zemmour dit le haineux qui se prend pour un croisé.
Corvo en matière de haine, t'es un orfèvre

Corvo, c'est l'hopital qui se moque de la charité .
Ah oui ?
Éric Zemmour définitivement condamné pour propos haineux

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a débouté le politicien d’extrême-droite, reconnaissant qu’il avait bien tenu des « propos discriminatoires » sur France 5 en 2016, dans l’émission « C à vous » où il effectuait la promotion de son livre Un quinquennat pour rien. Ce faisant, elle a validé sa condamnation par la justice française à une amende pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion ».

https://www.politis.fr/articles/2022/12 ... s-haineux/

Et ne vous déplaise Ménard qui le connait mieux que vous a raison de prendre ses distances avec Zemmour le haineux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Beziers venait de loin (les cocos) et avait besoin d'un tour de vis.
cela dit, il y a encore du travail, et tenir des ensemble comme cela d'une main de fer ne me parait pas mauvais.
c'est les idéologies qui sont mauvaises.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Robert Ménard est fâché avec Zemmour, c'est grave docteur ? :ghee:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 février 2023 14:12
Fonck1 a écrit : 10 février 2023 12:28 il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
seulement lui change souvent d'avis
pour le RN , pour reconquete , et aussi pour macron
vous avez raison il ya que les cons qui ne change jamais d'avis
juste pour info quel que soit le sujet n vous ne changez jamais d'avis :hehe: (c'est toujours FHAINE)
mais il y a un éffet homéopathique lorsque l'on change trop d'avis "on finit par avoir le symptôme du con " :hehe:
si je ne change pas d'avis, c'est que le FN ne change pas, aucune raison de changer d'avis quand les gens ne changent pas.
cela dit, Menard a vu comment le Fn fonctionnait, puis comment Zemmour fonctionnait, même Macron, ils ont tous un point commun, c'est tous des politicards, le seul qui sort du lot, c'est celui qui n'a pas de racisme dans sa bouche, même si politiquement, il a beaucoup baissé, en attendant, Ménard s'est bien vite délesté du Fn et de Zemmour, qui n'est même plus "son ami"....

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

et les gens de convictions.
aussi.

Quand à ce truc de "il n'y a que les cons..." c'est absolument faux.
Une phrase pour nigauds.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 10 février 2023 18:09, modifié 2 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »