"Essayez la dictature et vous verrez"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par Peracetic » 26 janvier 2020 11:53

Dernier message de la page précédente :

bonjour
Même le corps préfectoral doit suivre la règle du Palais (ça ne se discute pas),doncc cette semaine, a eu droit à son pénitent :
Claude d’Harcourt coupable, lors de sa cérémonie de vœux, d’avoir fait part de son inquiétude sur « le projet de loi bioéthique qui porte une rupture anthropologique majeure »
. Convoqué par le ministre de l’Intérieur, il a rapidement reconnu avoir utilisé une « expression inadéquate » et fait ses excuses publiques.
Va et ne pèche plus mon fils a dit Castaner

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21634
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par gare au gorille » 26 janvier 2020 12:01

crepenutella a écrit :
26 janvier 2020 11:31
Bertrand a écrit :
26 janvier 2020 10:56


Reste quand même la carte vitale, le droit de se syndiquer, le droit de vote, le droit de lire la presse que l'on veut, le droit aux aides sociales...
En France c'est quand même pas l'enfer silencieux que Huxley semble décrire.
Ah mais on a aussi le droit de péter en faisant des bulles. J'affirme que tous ces droits ont été rendu inoffensifs pour la bourgeoisie et ses privilèges en raison de l'atomisation de la société collective issu des luttes sociales. A quoi bon les syndicats dans un Mcdo où presque personne n'a la force de rester plus que quelques mois? Ou lorsqu'on enchaîne des petits cdd? A quoi bon le droit de vote lorsque l'on vote pour des élus qui n'ont pas de pouvoir d'action sur la société et l'économie? A quoi bon la carte vitale quand les remboursements s'amenuisent, et que des jours de carences sont imposés? Autant passer à la carte bleu en fait. A quoi bon la presse quand des milliards sont investis dans des médias à la solde des intérêts bourgeois? Et autant pour dévaloriser les journaux adverses qui n'ont pas la force du capital pour répliquer?

Je ne vois pas à la télévision de grands journaux main stream de gauche à ce que je sache. Ils sont tous libéraux.

Non, la "démocratie" à été rendu inopérante à cause de la répartition très inégales des richesses. Elle n'est plus qu'un mirage. Alors notre vie n'est pas horrible, j'en convient...mais celles des chinois et des Coréens du SUD non plus, et pourtant ce sont deux régimes (un communiste, l'autre libéral) autoritaires.

Ben même si on a surement pas la même conclusion politique je partage à 100% ton analyse de la situation. Je pense qu'on a peu prés la même perception de ce qui se passe en ce moment et que tout ne va pas si bien que ça dans ce royaume.
Je pense qu'une démocratie plus horizontale permettrait déjà de régler certaines dérives et donc je milite en ce sens. Mais si t'as d'autres solutions..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par crepenutella » 26 janvier 2020 12:11

Bertrand a écrit :
26 janvier 2020 11:33
Moi je pense que ce n'est pas le monde qui est capitaliste et qui pousse au consumérisme et à l'individualisme ; mais l'Homme qui est comme ça et qui a construit le monde à son image.

De plus l'Histoire a presque toujours montré que c'est par les élites que se font les grands progrès, pas par le peuple.

OK le peuple il prend la bastille, il fout Louis 16 dehors mais ensuite? Ensuite la terreur, puis Napoléon, ce n'est que bien plus tard qu'on commence à voir les prémices d'une "démocratie".

Le peuple il vote Trump, W.Bush ou RN de MLP (premier parti de France comme elle aime à le rappeler partout).

Je critique quand même pas mal, trop même m'a-t-on dit souvent, mais c'est pas de la faute à Macron ou Hollande ou Sarkozy si beaucoup de gens s'intéressent à des conneries, consomment ce qui est à la mode, haïssent la différence et jalousent leur voisin. Chacun est quand même libre et responsable de ses actes et gère sa conscience.

Autant je suis optimiste pour l'avenir de l'humanité et des sociétés humaines autant je pense que si tu fous 500 types sur une île déserte tu vas pas tarder à comprendre qu'on est pas loin des primates...

Le système n'est pas la cause mais la conséquence de la nature humaine à mon avis.
Donc finalement faut certes pas faire le mouton mais pas non plus l'anarchiste, à vous de voir où mettre le curseur...
Que les élites (il y en a forcément, ce qui ne signifie pas qu'elles doivent être figée et que ce rôle doit être tenu à vie) soient motrices dans l'avènement de grands changement cela s'entend. Elles le font avec le peuple, mais c'est leur rôle moteur qui les institue en élite en fin de compte. Si elles cessent d'être motrice elle ne restent pas longtemps en place. En ce sens, c'est une tautologie que de dire que les élites font avancer le monde. C'est parce qu'elles le font avancer qu'elles sont des élites.
Maintenant quel doit être leur forme, leur structure, leur place dans le tissu sociale? Quelles doivent-être les modalités d'émergence de ces élites? C'est la réponse à ces questions qui participe de la définition d'un régime.

Certain pensent que le système se régule tout seul, et que lorsqu'un membre de l'élite devient mauvais il est supplanté. Oui, dans une certaine mesure. Mais cela ne signifie pas que le système est "juste", si la place des élites dans la société est trop écrasante. Doit-on en conséquence leur donner tous les droits? Pas forcément. Ce n'est pas parce que les rois sont faillibles et mortels que la royauté est juste, et que le droit de cuissage ne posait pas de problème moral. Ce n'est pas parce qu'un milliardaire peut perdre un peu de sa fortune que cela légitime le fait qu'on le laisse monter des réseaux de trafic humain, ou corrompre des gouvernements...Le turn-over ne valide pas les privilèges.

Ensuite, je pense que la nature humaine est fondamentalement bonne et altruiste. Ne serait-ce que parce que si-t-elle n'était pas le cas, l'humanité n'aurait pas passé autant de temps à faire l'amour, accoucher et élever des enfants dans son histoire. Ni battît des religions fondées sur la douceur et l'amour, qui ont été quand même souvent suivi par des millions de personnes avec une grande ferveur, et ce, malgré les manipulations de certains ambitieux, qui ne sont pas représentatifs du genre humaine.

Pour un Borgia, combien de petits curés très heureux de vivre simplement dans leur paroisse? Il ne faut pas confondre les malades psychopathes et mégalomanes avec la population.

500 personnes sur une île déserte peut aboutir à un carnage, mais pas obligatoirement. Dans tous les cas c'est un cas extrême qui ne correspond pas à l'environnement adéquate à la survie d'un groupe humain si vaste. Ce n'est pas dans ce genre de moment que la nature humaine se dévoile, mais bien plutôt lorsque on laisse le choix à un être humain de faire ce qu'il désire vraiment faire. Notre instinct de survie prend en compte la survie du groupe, d'où le sens du sacrifice (d'ailleurs une femme sait qu'elle peut mourir lors de son accouchement). Nous sommes une espèces sociale, et en nous sont encrés des instincts qui nous poussent à nous envisager comme la partie d'un tout.

Pour ce qui est de la Terreur, c'est une réaction à l'effort de la noblesse pour sauvegarder son pouvoir, sa suprématie, et ses privilèges. Cela ne dis rien d'une quelconque orientation spontanée du peuple par opposition au gouvernement des élites. La Terreur a été organisée, et votée par des élites bourgeoises, et mise en oeuvre par des prolétaires contre d'autres prolétaires la plupart du temps.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par Bertrand » 26 janvier 2020 12:25

Dans votre argumentaire je trouve que d'une part en parlant de tautologie vous niez les différences de capacités entre les être humains par soucis égalitariste.

D'autre part je vous trouve extrêmement (trop) humaniste quand vous dîtes penser que la nature humaine est fondamentalement bonne et altruiste.
On doit ne pas vivre sur la même planète :]

Tocqueville je crois parle bien de cela :

"La tension entre la liberté et l'égalité :
L'égalisation des conditions risque de déboucher sur une quête sans fin d'égalité. La passion pour l'égalité peut se faire au détriment de la liberté. Le sacrifice de la liberté à l'égalité peut prendre deux formes : le despotisme démocratique et la tyrannie de la majorité."

https://la-philosophie.com/citation-tocqueville
https://www.superprof.fr/ressources/sco ... etude.html

Mais je suis quand même d'accord pour dire qu'il est anormal que 2500 milliardaires détiennent autant que 4.6 milliards d'individus pas de soucis :))

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par Victor » 26 janvier 2020 12:28

Peracetic a écrit :
26 janvier 2020 11:53
bonjour
Même le corps préfectoral doit suivre la règle du Palais (ça ne se discute pas),doncc cette semaine, a eu droit à son pénitent :
Claude d’Harcourt coupable, lors de sa cérémonie de vœux, d’avoir fait part de son inquiétude sur « le projet de loi bioéthique qui porte une rupture anthropologique majeure »
. Convoqué par le ministre de l’Intérieur, il a rapidement reconnu avoir utilisé une « expression inadéquate » et fait ses excuses publiques.
Va et ne pèche plus mon fils a dit Castaner
Il a surtout utilisé des mots compliqués qu'aucun GJ ou électeur RN ou LFI ne peut comprendre et n'a même jamais entendu ou lu.
Aujourd'hui, il faut faire peuple, c'est le populisme, c'est le nivellement par le bas.
L'anti-élitisme promu par le RN et LFI (le dégagisme) fait rage.
Mais finalement quand on voit la baisse catastrophique du niveau des élèves, on comprend l'origine de ce populisme et de cet anti-élitisme.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22578
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par Corvo » 26 janvier 2020 12:52

Bertrand a écrit :
26 janvier 2020 06:27
M'en fout mes parents sont blindés :cote:
Blindés ? vous voulez dire que vous faites parti de la famille Leclerc ?

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par crepenutella » 26 janvier 2020 13:10

Bertrand a écrit :
26 janvier 2020 12:25
Dans votre argumentaire je trouve que d'une part en parlant de tautologie vous niez les différences de capacités entre les être humains par soucis égalitariste.

D'autre part je vous trouve extrêmement (trop) humaniste quand vous dîtes penser que la nature humaine est fondamentalement bonne et altruiste.
On doit ne pas vivre sur la même planète :]

Tocqueville je crois parle bien de cela :

"La tension entre la liberté et l'égalité :
L'égalisation des conditions risque de déboucher sur une quête sans fin d'égalité. La passion pour l'égalité peut se faire au détriment de la liberté. Le sacrifice de la liberté à l'égalité peut prendre deux formes : le despotisme démocratique et la tyrannie de la majorité."

https://la-philosophie.com/citation-tocqueville
https://www.superprof.fr/ressources/sco ... etude.html

Mais je suis quand même d'accord pour dire qu'il est anormal que 2500 milliardaires détiennent autant que 4.6 milliards d'individus pas de soucis :))
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de capacité entre humains. Mais je considère que notre régime ne permet pas de mettre en valeur ceux qui ont effectivement les meilleures capacités. On a aucune idée en France des capacités réelles de nos citoyens car de toute façon ce sont les plus riches qui ont les meilleures poste, avec un très fort déterminisme dés la naissance. Ensuite une fois des personnes à forts potentiel révélées (toujours dans un contexte donné), il s’agit de savoir ce que l’on veut en faire. Les laisser prendre de plus en plus de pouvoir et exploiter le plus de monde possible n’est peut être pas l’aboutissement absolu de toute civilisation...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par vincent » 26 janvier 2020 13:18

vivarais a écrit :
25 janvier 2020 17:54
certains n'ont pas compris que s'il y a des régimes spéciaux c'est qu'il y a surtout une raison
et la principale c'est que l'on ne peut plus exercer cette profession au delà d'une limite d'Age à cause de conditions physiques
monteriez vous dans un avion si le pilote arrive en déambulateur
mais là d'une manière dictatorial , macron décide est quel que soit votre Age et vos capacité physique vous exercerez votre métier jusqu'à tel age
et si vous en etes dans l'incapacité , vous partez avant avec de pénalités sur le montants de vos points
la dictature c'est imposer des choses parce que le pouvoir dont on dispose le permet
ici ; c'est la majorité parlementaire absolue

Vous parlez tout seul ou bien est ce une réponse a un message ?

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par vincent » 26 janvier 2020 13:38

gare au gorille a écrit :
26 janvier 2020 04:05
Ben si tu pense que consulter le peuple et prendre l'avis de la majorité avant de prendre une décision importante ce n'est pas de la démocratie, je ne peux rien pour toi. Je te souhaite une douce nuit.
Faut surtout pas consulter le peuple français avant de prendre une décision , tout d' abord parce que 99 % sur 100 ils n 'ont aucune connaissance du sujet , de ses enjeux ,des conséquences de leur vote sur la marche du pays .

En économie , fiscalité , pb monétaire , ils sont nuls , autant que Marine ....ensuite la branlette qui seraiy aux manettes , et qui aurait déclenché un référendum sur l' âge de la retraite par exemple " voulez vous oui,ou non la retraite a 60 ans ? " suivant le programme FN ( exemple pris vraiement au hasard)
Le OUI l' emportera sans soucis ( le français souffre au travail c 'est bien ce que vous avez dit )......le pb de financer cette mesure "humaine" sefracassera sur la réalité du monde du XXIéme........." Ben c'est vous qui avez voté OUI au révférendum ..... j' y suis pour rien " dirait Marine .

Ce référendum est un outil pour déresponsabiliser les futurs incompétent(es) qui seraient au pouvoir , lorsque la suite tournerait au vinaigre . C 'est une forme de mélange de lacheté et
d' aveux d'incompétence Si on avait mis le référendum pour avaliser les lois Khomery , les lois travail , les mesures fiscales , nous ne serions pas devenu pratiquement le1 er de la classe en Europe . Pouvez vous nous trouver un article similaire sur les 20 dernières années....afin dedémentir mon analyse bien sur

www.francetvinfo.fr › Monde › Europe › Allemagne
Économie : la France, moteur européen de la croissance
17 oct. 2019 - ... Chapel explique sur le plateau du 20 Heures les raisons qui font de la France le bon élève de l'Europe en matière de croissance en 2019

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21634
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par gare au gorille » 26 janvier 2020 13:53

vincent a écrit :
26 janvier 2020 13:38
Faut surtout pas consulter le peuple français avant de prendre une décision , tout d' abord parce que 99 % sur 100 ils n 'ont aucune connaissance du sujet , de ses enjeux ,des conséquences de leur vote sur la marche du pays .

En économie , fiscalité , pb monétaire , ils sont nuls , autant que Marine ....ensuite la branlette qui seraiy aux manettes , et qui aurait déclenché un référendum sur l' âge de la retraite par exemple " voulez vous oui,ou non la retraite a 60 ans ? " suivant le programme FN ( exemple pris vraiement au hasard)
Le OUI l' emportera sans soucis ( le français souffre au travail c 'est bien ce que vous avez dit )......le pb de financer cette mesure "humaine" sefracassera sur la réalité du monde du XXIéme........." Ben c'est vous qui avez voté OUI au révférendum ..... j' y suis pour rien " dirait Marine .

Ce référendum est un outil pour déresponsabiliser les futurs incompétent(es) qui seraient au pouvoir , lorsque la suite tournerait au vinaigre . C 'est une forme de mélange de lacheté et
d' aveux d'incompétence Si on avait mis le référendum pour avaliser les lois Khomery , les lois travail , les mesures fiscales , nous ne serions pas devenu pratiquement le1 er de la classe en Europe . Pouvez vous nous trouver un article similaire sur les 20 dernières années....afin dedémentir mon analyse bien sur

www.francetvinfo.fr › Monde › Europe › Allemagne
Économie : la France, moteur européen de la croissance
17 oct. 2019 - ... Chapel explique sur le plateau du 20 Heures les raisons qui font de la France le bon élève de l'Europe en matière de croissance en 2019

Cher Vincent le peuple qui s'implique n'est pas aussi idiot que tu semble le penser. Les Suisses pratiquent la consultation du peuple avant de prendre des mesures importantes le concernant. Je n'ai pas vu la Suisse faire n'importe quoi et personne n'est obligé de descendre dans la rue en Suisse pour faire entendre sa voix. Ce n'est pas pour autant que les responsables politiques Suisses se déresponsabilisent.
Maintenant il y a ceux qui veulent davantage de démocratie et qui pensent que l'élection d'un roi tous les cinq ans n'est pas la bonne méthode, et les gens comme toi qui ne supportent pas ce plus de démocratie. C'est juste un choix à faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par ailleurs » 26 janvier 2020 13:58

AAAgora a écrit :
26 janvier 2020 08:40
En vous lisant je me suis dit qu'il serait bien de connaître votre pensée sur l'extrait de Huxley :

"Grâce au contrôle des pensées [...] nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie[...], dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement [...]
Et il s'est passé tout l’inverse avec le mouvement Gilet jaune, et aussi dernièrement avec la contestation tous azimuts et ces grèves contre la réforme des retraites.

Comme quoi, les citations, parfois. ;)
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par AAAgora » 26 janvier 2020 14:28

Jean de Meung a écrit :
26 janvier 2020 13:58
AAAgora a écrit :
26 janvier 2020 08:40
En vous lisant je me suis dit qu'il serait bien de connaître votre pensée sur l'extrait de Huxley :

"Grâce au contrôle des pensées [...] nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie[...], dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement [...]
Et il s'est passé tout l’inverse avec le mouvement Gilet jaune, et aussi dernièrement avec la contestation tous azimuts et ces grèves contre la réforme des retraites.

Comme quoi, les citations, parfois. ;)
.
Ce n'est pas mon avis.
GJ et contestations actuelles montrent seulement que le corps social est malade avec quelques lignes de fièvre.
Rien à voir avec l'acceptation quotidienne massive d'une lobotomie des cerveaux qui empêche l'homme contemporain de se retrouver en tant que personne libre dans sa pensée et dans ses actes.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21634
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par gare au gorille » 26 janvier 2020 14:34

AAAgora a écrit :
26 janvier 2020 14:28
Jean de Meung a écrit :
26 janvier 2020 13:58
Et il s'est passé tout l’inverse avec le mouvement Gilet jaune, et aussi dernièrement avec la contestation tous azimuts et ces grèves contre la réforme des retraites.

Comme quoi, les citations, parfois. ;)
.
Ce n'est pas mon avis.
GJ et contestations actuelles montrent seulement que le corps social est malade avec quelques lignes de fièvre.
Rien à voir avec l'acceptation quotidienne massive d'une lobotomie des cerveaux qui empêche l'homme contemporain de se retrouver en tant que personne libre dans sa pensée et dans ses actes.

Assez d'accord, la lobotomie des cerveaux semble profonde, la liberté semble faire très peur, peut être le confort d'une mise sous tutelle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par ailleurs » 26 janvier 2020 15:23

AAAgora a écrit :
26 janvier 2020 14:28
GJ et contestations actuelles montrent seulement que le corps social est malade avec quelques lignes de fièvre.
Rien à voir avec l'acceptation quotidienne massive d'une lobotomie des cerveaux qui empêche l'homme contemporain de se retrouver en tant que personne libre dans sa pensée et dans ses actes.
Pourtant les Gilets jaunes ont bien essayé de renverser "le tyran", à leur manière.

Ensuite que mets-tu derrière ce fourre-tout qu'est le mot lobotomisé, et que sais-tu du libre-arbitre des uns et des autres ? Tu aurais des exemples concrets à donner, deux ou trois, qui iraient dans les sens que tu abordes, qu'on voit quels sont les éléments sociaux que tu fais tiens pour être si catégorique.

Pas libre de nos actes, par exemple ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par vincent » 26 janvier 2020 15:29

AAAgora a écrit :
25 janvier 2020 23:10
Victor a écrit :
25 janvier 2020 22:05



je vois pas le rapport avec des musiciens qui partent a la retraite à 50 ans , et que le minimum d' équité , de justice de fraternité devrait impliquer que les ouvriers de Renault et d' ailleurs partent également a 50 ans ....on ne parle pas de faire bosser qq 'un a la chaîne......Je rapelle , ou j'informe QUE CE REGIME DE RETRAITE A ETE MIS EN PLACE SOUS lOUIS XIV .......


Mais attention, il nous parlerait alors de la dictature de l'affreux patronat qui exploite les pauvres ouvriers ...
Mais comme tout amoureux des dictatures, il nous proposerait de la remplacer illico presto par une autre dictature, celle du prolétariat.

Moi j'aimerais bien qu'il nous parle de la dictature du prolétariat, lui qui se présente comme le chevalier blanc anti-dictature, combat-il aussi la dictature du prolétariat ?
.
Je parlerais de la dictature du prolétariat après que vous aurez commenté le contenu de l'extrait de Huxley (avec un X pour faire plaisir à Vincent).
Pourquoi autant de réticences à en parler ?
ça serait la première fois sur ce forum
On a l' impréssion que c 'est un livre (Le meilleur des mondes ) que vous venez de découvrir .....je l' ai découvert en 1968 avec un super prof de philo .....ça va , je vais pas y passer la nuit

Le Meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley
Dans ce livre visionnaire écrit dès 1932, Aldous Huxley imagine une société qui utiliserait la génétique et le clonage pour le conditionnement et le contrôle des ..

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: "Essayez la dictature et vous verrez"

Message par vincent » 26 janvier 2020 15:38

gare au gorille a écrit :
26 janvier 2020 13:53
vincent a écrit :
26 janvier 2020 13:38


Faut surtout pas consulter le peuple français avant de prendre une décision , tout d' abord parce que 99 % sur 100 ils n 'ont aucune connaissance du sujet , de ses enjeux ,des conséquences de leur vote sur la marche du pays .

En économie , fiscalité , pb monétaire , ils sont nuls , autant que Marine ....ensuite la branlette qui seraiy aux manettes , et qui aurait déclenché un référendum sur l' âge de la retraite par exemple " voulez vous oui,ou non la retraite a 60 ans ? " suivant le programme FN ( exemple pris vraiement au hasard)
Le OUI l' emportera sans soucis ( le français souffre au travail c 'est bien ce que vous avez dit )......le pb de financer cette mesure "humaine" sefracassera sur la réalité du monde du XXIéme........." Ben c'est vous qui avez voté OUI au révférendum ..... j' y suis pour rien " dirait Marine .

Ce référendum est un outil pour déresponsabiliser les futurs incompétent(es) qui seraient au pouvoir , lorsque la suite tournerait au vinaigre . C 'est une forme de mélange de lacheté et
d' aveux d'incompétence Si on avait mis le référendum pour avaliser les lois Khomery , les lois travail , les mesures fiscales , nous ne serions pas devenu pratiquement le1 er de la classe en Europe . Pouvez vous nous trouver un article similaire sur les 20 dernières années....afin dedémentir mon analyse bien sur

www.francetvinfo.fr › Monde › Europe › Allemagne
Économie : la France, moteur européen de la croissance
17 oct. 2019 - ... Chapel explique sur le plateau du 20 Heures les raisons qui font de la France le bon élève de l'Europe en matière de croissance en 2019

Cher Vincent le peuple qui s'implique n'est pas aussi idiot que tu semble le penser. Les Suisses pratiquent la consultation du peuple avant de prendre des mesures importantes le concernant.

Je n'ai pas vu la Suisse faire n'importe quoi et personne n'est obligé de descendre dans la rue en Suisse pour faire entendre sa voix. Ce n'est pas pour autant que les responsables politiques Suisses se déresponsabilisent.
Maintenant il y a ceux qui veulent davantage de démocratie et qui pensent que l'élection d'un roi tous les cinq ans n'est pas la bonne méthode, et les gens comme toi qui ne supportent pas ce plus de démocratie. C'est juste un choix à faire.
vous êtes nettement plus idiot que moi , car je parle DU FRANCAIS ET VOUS DU SUISSE.....quelle perte d' énergie .

En plus , vous prenez le plus mauvais exemple possible

Référendum: Les Suisses refusent de supprimer la redevance
4 mars 2018 - Avec une participation de 54 %, supérieure à la participation moyenne ces dernières années, les Suisses ont massivement rejeté cette

Les Suisses rejettent massivement le revenu universel à 2260 ...
5 juin 2016 - Le "non" pour la création d'un revenu de base universel en Suisse a ... Les Suisses ont rejeté à une très large majorité le revenu de base ..

Les Suisses disent «non» à plus de vacances - Le Figaro
11 mars 2012 - Un référendum rejette la proposition de passer de quatre à six semaines ... réagit Josiane Aubert, vice-présidente de Travail suisse, le groupe à l'origine ... paresseuse d'une poignée de nantis », indique le journal Le Temps


Moi je veux bien tous les RIC que vous voulez , mais on consulte uniquement les Suisses

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »