« On était traités comme des animaux »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1661
Enregistré le : 06 novembre 2020 23:26
Genre :

« On était traités comme des animaux »

Message par El Lobo » 16 novembre 2020 19:54

« On était traités comme des animaux » : la face cachée du travail saisonnier dans le secteur agricole.
.
Des journées de travail de neuf heures sans pause où l’on mange en cachette, des heures supplémentaires jamais payées, des cas de harcèlement sexuel... Cinq travailleurs détachés du secteur agricole ont décidé de briser le silence et d’attaquer leurs employeurs espagnols et français bénéficiant de ses contrats.
la suite sur : https://www.bastamag.net/Travailleur-de ... ra-interim
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10906
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: « On était traités comme des animaux »

Message par papibilou » 16 novembre 2020 20:52

Ce n'est pas la première fois que l'on dénonce le traitement scandaleux réservé aux saisonniers agricoles. Je savais que c'était le cas en Espagne. Je suis un peu plus surpris pour la France.

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: « On était traités comme des animaux »

Message par Brouette » 16 novembre 2020 20:57

Moi qui pensais qu'on ramener des travailleurs détachés pour leurs beaux yeux, en faite c'est pour les exploiter comme on ne peut plus exploiter le français/espagnole lambda; mais bon les français sont trop faignant pour faire ce genre de job à la limite de l'esclavage.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10923
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: « On était traités comme des animaux »

Message par Mickey » 16 novembre 2020 21:22

Brouette a écrit :
16 novembre 2020 20:57
Moi qui pensais qu'on ramener des travailleurs détachés pour leurs beaux yeux, en faite c'est pour les exploiter comme on ne peut plus exploiter le français/espagnole lambda; mais bon les français sont trop faignant pour faire ce genre de job à la limite de l'esclavage.
Si c'est pour être traité comme de la merde, on comprend pourquoi les français refusent ce genre de job.

C'est une habitude chez les bouseux de considérer les autres comme des animaux, à commencer par leur femme. :hehe:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: « On était traités comme des animaux »

Message par Georges61 » 16 novembre 2020 21:53

Mickey a écrit :
16 novembre 2020 21:22
Brouette a écrit :
16 novembre 2020 20:57
Moi qui pensais qu'on ramener des travailleurs détachés pour leurs beaux yeux, en faite c'est pour les exploiter comme on ne peut plus exploiter le français/espagnole lambda; mais bon les français sont trop faignant pour faire ce genre de job à la limite de l'esclavage.
Si c'est pour être traité comme de la merde, on comprend pourquoi les français refusent ce genre de job.

C'est une habitude chez les bouseux de considérer les autres comme des animaux, à commencer par leur femme. :hehe:
Ils ne refusent pas ce genre de boulot, mais les employeurs préfèrent les prendre à l'étranger. On sait tous pourquoi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29332
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: « On était traités comme des animaux »

Message par mic43121 » 16 novembre 2020 22:54

El Lobo a écrit :
16 novembre 2020 19:54
« On était traités comme des animaux » : la face cachée du travail saisonnier dans le secteur agricole.
.
Des journées de travail de neuf heures sans pause où l’on mange en cachette, des heures supplémentaires jamais payées, des cas de harcèlement sexuel... Cinq travailleurs détachés du secteur agricole ont décidé de briser le silence et d’attaquer leurs employeurs espagnols et français bénéficiant de ses contrats.
la suite sur : https://www.bastamag.net/Travailleur-de ... ra-interim


J'ignore ou en France on agit comme ça ..mais c'est pas chez moi .
Je te signale quand même que moi en 64 je faisais 10h par jour 7/7 au SAHARA…
Je n'en suis pas mort ..et je me suis payé ma première bagnole .
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: « On était traités comme des animaux »

Message par latresne » 16 novembre 2020 23:57

Ceux et celles que je connais sont enchantés de leur travail saisonnier en France .Une de mes petites filles y retourne tous les ans depuis qqs années.En Espagne ,aucune antenne.
Mais c'est pour tt pareil il y a des bons et des - bons partout .Comme sur les réseaux . :content12

Avatar du membre
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1661
Enregistré le : 06 novembre 2020 23:26
Genre :

Re: « On était traités comme des animaux »

Message par El Lobo » 17 novembre 2020 01:17

papibilou a écrit :
16 novembre 2020 20:52
Ce n'est pas la première fois que l'on dénonce le traitement scandaleux réservé aux saisonniers agricoles. Je savais que c'était le cas en Espagne. Je suis un peu plus surpris pour la France.

C'est le cas en France malheureusement, dans les vignobles, et l'agriculture. Il y a eu en Médoc, gironde, un procès retentissant, où des travailleurs immigrés, étaient hébergé dans d'anciennes étables, nourri au minimum, et pas payé. Les syndicats ont fait intervenir l'inspection du travail, c'est c'est fini aux prud'hommes, les patrons condamnés. Sans cela ces pauvres gens repartaient chez eux avec des clopinettes.
Ah il est beau le patronat Français.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: « On était traités comme des animaux »

Message par UBUROI » 17 novembre 2020 08:32

D'abord, si tout le monde avait ouvert le lien, on aurait compris qu'il s'agissait de ces fameuses officines de travail temporaire ici ESPAGNOLES embauchant des salariés "détachés" donc européens, qu'ils mettent à disposition d'entreprises "étrangères" ici agricoles et FRANCAISES ces ouvriers.
Les entreprises FRANCAISES ne signent qu'un contrat de prestation de service avec la boîte d'intérim qui est l'employeur, avec les "règles sociales" applicables au pays où se situent leur siège.
L’affaire en cours devant les prud’hommes est, pour l’avocat, « l’illustration de tout un système de "dumping" social ». Le recours à Laboral Terra et aux travailleurs détachés représente une aubaine économique pour les entreprises agricoles françaises. Les cotisations sociales, qui sont payées en Espagne par l’entreprise de travail temporaire, sont deux fois moins élevées qu’en France
Sauf que ce sont bien les AGRICULTEURS FRANCAIS qui les font bosser, qui organisent le calvaire des ouvriers.
Faut pas être dupes, des cas comme ça il y en a des milliers en FRANCE, dans l'agricole mais aussi dans le BTP, et tous les services qui emploient de la main d'oeuvre non qualifiée, souvent illétrée et qui ne pratique pas la langue! Des esclaves.

Aux prud hommes d'Avignon sans doute, le 22 septembre 2020 le jugement a été rendu, mais on en a pas connaissance. C'est con.

J'espère que les UTILISATEURS FRANCAIS seront condamnés "solidairement" avec la boîte espagnole...qui a été déclarée en faillite.

Voilà une réalité sordide, qui n'a rien à voir avec NOS expériences sympa de vendanges près de Reims! Un autre monde mes zozos! Car cet esclavage conduit aussi parfois à la mort:
Le 7 juillet 2011 à Eyragues, dans les Bouches-du-Rhône, ce travailleur équatorien de 33 ans, en contrat avec la société d’intérim espagnole Terra Fecundis, meurt sur une exploitation de melons, au terme d’une journée de labeur où l’eau a manqué. Yann Prévost, qui défend également la famille d’Elio Maldonado, l’affirme : « Il est décédé de déshydratation car tout le monde se fichait de ces travailleurs au point de ne pas les faire boire. »

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: « On était traités comme des animaux »

Message par sofasurfer » 17 novembre 2020 08:48

El Lobo a écrit :
16 novembre 2020 19:54
« On était traités comme des animaux » : la face cachée du travail saisonnier dans le secteur agricole.
.
Des journées de travail de neuf heures sans pause où l’on mange en cachette, des heures supplémentaires jamais payées, des cas de harcèlement sexuel... Cinq travailleurs détachés du secteur agricole ont décidé de briser le silence et d’attaquer leurs employeurs espagnols et français bénéficiant de ses contrats.
la suite sur : https://www.bastamag.net/Travailleur-de ... ra-interim
Ce n'est pas pour rien si de nombreux agriculteurs préfèrent faire venir des cars de roumains et de polonais, car il est plus facile de magouiller pour que la main d’œuvre coute moins cher et soit plus docile.

En Bourgogne, un vigneron embauchait des polonais hommes et femmes, il les traitait mal, ils faisaient des journées a rallonge sans être totalement payés, et il n'hésitait pas à demander des faveurs sexuelles en échange de quelques dizaines d'euros en plus ou de faire venir un membre de la famille. Il était loin d’être dans le besoin, il était propriétaire d'un domaine réputé et était multimillionnaire. Il a été épinglé par la justice sur dénonciation des certaines femmes victimes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40194
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: « On était traités comme des animaux »

Message par vivarais » 17 novembre 2020 09:01

Georges61 a écrit :
16 novembre 2020 21:53
Mickey a écrit :
16 novembre 2020 21:22

Si c'est pour être traité comme de la merde, on comprend pourquoi les français refusent ce genre de job.

C'est une habitude chez les bouseux de considérer les autres comme des animaux, à commencer par leur femme. :hehe:
Ils ne refusent pas ce genre de boulot, mais les employeurs préfèrent les prendre à l'étranger. On sait tous pourquoi.
qui a permis cela si ce n'est les électeurs
les français avaient dit non à cela par référendum
seulement le gouvernement par un vote au parlement quasiment à l'unanimité ont voté pour les accords de Lisbonne
et les français ont réélu ces députés qui n'ont pas tenu compte de ce que voulaient les français par référendum
alors une fois de plus pourquoi venir s'indigner hypocritement de ce que l'on a mis soit meme en place
c'est comme ce matin pour la unième fois certains vont s'indigner du déplacement d'un camp de 2000 migrants à saint denis
mais s'ils sont là dans le froid , la crasse et exposé à tous les maux , gales et covid 19 etc , c'est parce que certains font tout pour les faire venir mais sans rien leur proposer "même pas les héberger chez eux"
ha oui on les a aidé à traverser , on a obligé l'italie ou la grèce ou l'espagne à les accueillir
et après on les laisse à l'abandon avec une misère pire que celle qu'ils ont quitté
et de temps à autre on les chasse des lieux où ils se sont regroupé comme aujourd'hui en détruisant leur campement de fortune
et ceux qui sont pour leur accueil appellent cela de l'humanisme
alors qu'ils ne valent pas mieux que les négriers qui faisaient le commerce triangulaire en les faisant exploiter par des ripoux

Avatar du membre
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1661
Enregistré le : 06 novembre 2020 23:26
Genre :

Re: « On était traités comme des animaux »

Message par El Lobo » 17 novembre 2020 14:26

sofasurfer a écrit :
17 novembre 2020 08:48
El Lobo a écrit :
16 novembre 2020 19:54
« On était traités comme des animaux » : la face cachée du travail saisonnier dans le secteur agricole.
.
Des journées de travail de neuf heures sans pause où l’on mange en cachette, des heures supplémentaires jamais payées, des cas de harcèlement sexuel... Cinq travailleurs détachés du secteur agricole ont décidé de briser le silence et d’attaquer leurs employeurs espagnols et français bénéficiant de ses contrats.
la suite sur : https://www.bastamag.net/Travailleur-de ... ra-interim
Ce n'est pas pour rien si de nombreux agriculteurs préfèrent faire venir des cars de roumains et de polonais, car il est plus facile de magouiller pour que la main d’œuvre coute moins cher et soit plus docile.

En Bourgogne, un vigneron embauchait des polonais hommes et femmes, il les traitait mal, ils faisaient des journées a rallonge sans être totalement payés, et il n'hésitait pas à demander des faveurs sexuelles en échange de quelques dizaines d'euros en plus ou de faire venir un membre de la famille. Il était loin d’être dans le besoin, il était propriétaire d'un domaine réputé et était multimillionnaire. Il a été épinglé par la justice sur dénonciation des certaines femmes victimes...


Il y a les mêmes en gironde, avec ces gens qui se croient revenus au temps de l'esclavage, et que personne ne réprime.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: « On était traités comme des animaux »

Message par danielle49 » 17 novembre 2020 14:48

Il y a "paysans" et "pequenots" ! Les paysans authentiques, de moins en moins nombreux, mais il y en a encore, font une agriculture responsable, souvent bio, travaillent en famille, sans saisonnier ni salarié, et fournissent pour la plupart les "AMAP" et les marchés de proximités.
Les "pequenots" ou "bouseux", la plupart syndiqués à la FNSEA, élèvent leur bétail comme leur progéniture, en batterie, produisent à grand frais une merde immangeable, et souvent finissent leur existence, ruinés, au bout d'une corde au fond d'une grange obscure.

Avatar du membre
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1661
Enregistré le : 06 novembre 2020 23:26
Genre :

Re: « On était traités comme des animaux »

Message par El Lobo » 17 novembre 2020 14:50

danielle49 a écrit :
17 novembre 2020 14:48
Il y a "paysans" et "pequenots" ! Les paysans authentiques, de moins en moins nombreux, mais il y en a encore, font une agriculture responsable, souvent bio, travaillent en famille, sans saisonnier ni salarié, et fournissent pour la plupart les "AMAP" et les marchés de proximités.
Les "pequenots" ou "bouseux", la plupart syndiqués à la FNSEA, élèvent leur bétail comme leur progéniture, en batterie, produisent à grand frais une merde immangeable, et souvent finissent leur existence, ruinés, au bout d'une corde au fond d'une grange obscure.

Ceux qui exploitent la main d'œuvre immigrée, et la traite en esclavagistes, ne sont pas de simples fermiers, mais de grandes exploitations agricoles, et ceux là ne finissent pas au bout d'une corde.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: « On était traités comme des animaux »

Message par Victor » 17 novembre 2020 14:52

El Lobo a écrit :
17 novembre 2020 01:17
papibilou a écrit :
16 novembre 2020 20:52
Ce n'est pas la première fois que l'on dénonce le traitement scandaleux réservé aux saisonniers agricoles. Je savais que c'était le cas en Espagne. Je suis un peu plus surpris pour la France.

C'est le cas en France malheureusement, dans les vignobles, et l'agriculture. Il y a eu en Médoc, gironde, un procès retentissant, où des travailleurs immigrés, étaient hébergé dans d'anciennes étables, nourri au minimum, et pas payé. Les syndicats ont fait intervenir l'inspection du travail, c'est c'est fini aux prud'hommes, les patrons condamnés. Sans cela ces pauvres gens repartaient chez eux avec des clopinettes.
Ah il est beau le patronat Français.
Et toi-même, tu as déjà travaillé comme saisonnier agricole ?
Perso, quand j'étais étudiant, je faisais la cueillette des pommes et des poires.
Un excellent souvenir !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »