
Le chef de l’Etat américain n’a pas aimé une blague de Seth Meyers, le présentateur du « Late Night »
susceptible - Le chef de l’Etat américain n’a pas aimé une blague de Seth Meyers, le présentateur du « Late Night »
Pourra-t-on bientôt aller en prison ou écoper d’une amende pour avoir émis un avis contraire ou militer contre Donald Trump ? L’idée semble saugrenue dans une démocratie, et pourtant… Le président des Etats-Unis pense qu’être « 100 % anti-Trump » est « probablement illégal ».
C’est ce que Donald Trump a écrit sur son réseau Truth Social après avoir allumé sa télévision, tard le soir jeudi dernier, sur la chaîne NBC. Il y a vu le late-show animé par Seth Meyers et il n’a pas du tout aimé que l’animateur du Late Night se paye sa tête.
« Seth Meyers, de NBC, est peut-être la personne la moins douée pour "jouer" en direct dans toute l’histoire de la télévision. En fait, il est peut-être même le PIRE, en direct ou ailleurs », a commencé le chef de l’Etat américain.
Un « fou dérangé »
Il a poursuivi en expliquant avoir regardé l’émission « l’autre soir pour la première fois depuis des années » et s’est demandé « Pourquoi NBC perd-elle son temps et son argent avec un type comme lui ».
Comme le rappelle Entertainment Weekly, Seth Meyers s’était moqué ce soir-là de l’intervention de Donald Trump à bord de l’U.S.S. George Washington, un porte-avions nucléaire de la Navy qui était amarré au Japon. Le président des Etats-Unis s’était particulièrement intéressé aux catapultes et au nouveau système électromagnétique qui les propulse.
Celui-ci est, selon lui, moins bien que l’ancien, qui était hydraulique et qu’il a défendu, expliquant, dans un discours étrange, que la foudre ne s’abat pas sur l’eau mais que de l’eau sur des aimants il ne « sai (t) pas ce qui peut se passer ». Il avait ensuite promis de signer un décret pour que sur les « prochains porte-avions, ce soit de la vapeur pour les catapultes », avant de danser sur YMCA des Village People.
Un speech qui a beaucoup fait rire Seth Meyers, ce qui a fait dire à Donald Trump sur Truth Social qu’il se comportait « comme un fou dérangé ». Le président des Etats-Unis a conclu son message en lettres majuscules : « AUCUN TALENT, AUCUNE AUDIENCE, 100 % ANTI-TRUMP, CE QUI EST PROBABLEMENT ILLÉGAL !!! »
Va-t-il signer un décret aussi pour interdire ce qui est « 100 % anti-Trump » ? Il a déjà suspendu des fonctionnaires après une lettre critiquant sa politique en août, alors…
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... c1227&ei=9

