L'extrême droite s'en prend au Pap...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133291
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le nouveau ministre wokiste de l'EN fait polémique à droite.

Message par Fonck1 » 23 mai 2022 15:27

Dernier message de la page précédente :

Crapulax a écrit :
23 mai 2022 11:49
...Le Monsieur qui assiste à des réunions interdites aux Blancs....Et qui parle du danger des hordes fascisantes. :XD:
Le ministre a-t-il "promu les réunions non-mixtes" ?

S'il promeut "plusieurs façons d'être Français", le nouveau ministre n'est pas en faveur des réunions non-mixtes, contrairement à ce qu'indiquent certains internautes. En décembre 2017, dans Le Monde, il reconnaissait que ces associations dites "spécifiques" - comme celles qui réunissent des personnes racialisées - étaient utiles "dans le débat public", tout en nuançant sa position. Pour lui, il serait "vraiment contre-productif" pour ces associations de se passer de membres à cause de leurs origines. Et de résumer cet avis contrasté dans les colonnes du quotidien du soir : "Même s'il est logique que les associations spécifiques attirent majoritairement les personnes concernées au premier chef, il est néanmoins vital pour elles d'accueillir à bras ouverts toutes les personnes de bonne volonté."

Des captures d'écran circulant sur les réseaux sociaux mentionnent toutefois la présence du désormais ministre au programme de rencontres appelées "Paroles non-blanches" en avril 2016, en marge des manifestations contre la loi Travail. Si le groupe à l'initiative de l'événement était bien réuni "en non-mixité" et que les intervenants choisis étaient "tous non-blancs", les conférences et les débats étaient quant à eux "ouverts à tous", comme le précisait un tract de l'époque.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133291
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par Fonck1 » 23 mai 2022 15:28

berger141 a écrit :
23 mai 2022 15:10
Corvo a écrit :
23 mai 2022 06:36
LA VÉRIF - SUR QUOI SE BASENT LES ATTAQUES DONT PAP NDIAYE EST LA CIBLE DEPUIS SA NOMINATION?

A peine nommé, Pap Ndiaye est déjà sévèrement critiqué. Depuis l'annonce de sa nomination au ministère de l'Education ce vendredi, il est la cible des attaques d'extrême droite, l'accusant d'être un "indigéniste" ou un militant du "wokisme".

https://www.bfmtv.com/politique/la-veri ... 10269.html
Tel le chien de Pavlov, dès un avis ne plait pas à Corvo, on l'entend éructer :" extreme droite".
il faut avouer qu'elle se démarque par sa nullité et ses images d"épinal, mais on est habitué depuis le temps.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par CrazyMan » 23 mai 2022 15:51

Crapulax a écrit :
23 mai 2022 13:42
La réponse des minorités raciales comme tu l'écris pour se montrer racistes ne se limitent en rien à vociférer des insultes...Le communautarisme est l'essence même de ce racialisme...Comme tu le sais aux States c'est déjà le cas puisqu'il est institutionnalisé....Alors qu'en France la République n'a pas le même fonctionnement....En revanche tu peux souligner que le communautarisme présent en France découle des politiques de la ville à travers le temps..Et même qu'il fut à la limite "désiré"...Mais il est tout de même l'"ennemi" de la République qui de tous ne forme qu'un.
Je crois que comme beaucoup de neuneus d'extrême droite tu confonds pleins de choses.
Tu emploies beaucoup de mots comme communautarisme, raciale, racialisme sans en comprendre le sens.

Le racialisme renvoie à l'idée qu'il existerait des races humaines différentes. Evidemment, le racialisme renvoie à une différenciation biologique et psychologique entre les différentes races.
Pour les sciences sociales, il ne s’agit pas de définir a priori des "races", mais de repérer la manière dont chaque société voit des "Autres" (les juifs, les noirs, les roms) et leur prête des traits homogènes et permanents, qui les essentialisent. Le phénomène est d’autant plus insidieux que précisément à cause de ses dérives meurtrières, depuis la Seconde Guerre mondiale, le racisme est devenu tabou et qu’il a évolué vers des formes d’expression détournées, plus acceptables en démocratie.

En ce qui concerne le communautarisme, là encore tout dépend de quoi tu parles. Si tu penses aux rassemblements ou à des phénomènes d'entre-soi de catégories d'individus selon leurs appartenances religieuses ou ethniques alors cela n'a strictement rien à avoir avec le racialisme. L'idéal républicain est fondé sur une fiction qui considère chaque citoyen français comme appartenant à un tout et cela au-delà de toute différence. Il y a ce qui relève de l'idéal et ce qui relève du réel. Dans la réalité, les musulmans se retrouvent dans des mosquées, les chrétiens dans des églises, les africains dans certains quartiers, les bourgeois dans des quartiers bourgeois, les expatriés français dans des bars français ou des lycées français à l'étranger (c'est le cas dans énormément de pays où les expatriés forment des petites communautés), les enfants de bourgeois dans des rallyes, etc...

L'idéal républicain est un idéal pas mauvais en soi et a par exemple promu la fameuse France black-blanc-beurre (fondé sur de bonnes intentions) mais la réalité en est tout autre. Les sciences sociales n'ont pas pour vocation à faire de la morale ou de la promotion d'un idéal son propos, elles sont là pour analyser le réel social tel qu'il est au-delà de toute considération morale. La réalité c'est que le corps social est divisé en de multiples groupes ce qui ne signifie pas pour autant une impossibilité catégorique à pouvoir vivre ensemble.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133291
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par Fonck1 » 23 mai 2022 15:59

Difficile d'en faire un "militant anti-flics"

C'est d'ailleurs en raison de ce biais que certaines institutions "peuvent avoir des pratiques racistes", soulignait-il, citant notamment la police. De là à en faire un "militant anti-flics" comme l'a dépeint Jordan Bardella ? Cette critique du président du Rassemblement National fait référence à une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux. On y entend le nouveau ministre d'Élisabeth Borne décrire "l'attitude de déni" du gouvernement français "en ce qui concerne les violences policières", soulignant qu'elle est "tout à fait classique et qu'elle dure depuis longtemps".

Cette petite phrase polémique est tirée d'un entretien de neuf minutes, accordé à France Inter en juin 2020. Dix jours après la mort de George Floyd, tué par un policier aux États-Unis, l'universitaire était interrogé sur la "distance, voire le silence des plus hautes autorités françaises sur le sujet". "Cela ne me surprend pas", répond-il, indiquant que la position française est paradoxale, puisqu'elle reconnaît "les violences policières aux États-Unis" mais pas celle dans le pays. S'il y a "bien des différences" entre les deux situations, par exemple "le niveau de violence, qui n'est pas du tout le même", Pap Ndiaye regrettait que la France se "protège derrière une sorte d'exceptionnalisme pour dire qu'il ne se passe rien ici". À ses yeux, cette position va en effet à l'encontre "des travaux, des études" sur le sujet ainsi qu'à celle de la position du Défenseur des droits qui "a parlé de discrimination systémique à propos des policiers du 12ᵉ arrondissement".

Pas de quoi en faire un "anti-flics". Au micro de France Inter, Pap Ndiaye relevait d'ailleurs que la police "fait un travail nécessaire et évidemment important". Tout en indiquant que cela ne protégeait pas l'institution "d'une réalité" documentée qui est celle des "contrôles aux faciès, des difficultés avec la police, et parfois des violences".
Quelles sont ses positions sur "l'identité française" ?

Pour d'autres détracteurs, les recherches de l'universitaire sur l'histoire sociale des États-Unis et les minorités en font un fervent partisan de ces questions. Au détriment de celles portant sur l'identité française. "Pap Ndiaye dit qu'il n'y a pas d’identité française", peut-on ainsi lire ou entendre ici et là.

L'auteur de La Condition Noire. Essai sur une minorité française s'est en effet penché sur la question de l'identité noire dans cet ouvrage, où il exposait par exemple le concept d'identité noire "épaisse" ou "fine". Ce qui n'empêche pas ce Franco-sénégalais, né dans les Hauts-de-Seine, de penser aussi l'identité française, qu'il juge multiple sans la nier. En 2009, alors que le président Nicolas Sarkozy ouvrait un "grand débat" la question, l'historien était interrogé à ce sujet par le Christian Science Monitor. Il répondait : "Il y a tellement de façons d'être français qu'il serait triste que le gouvernement nous le dicte."
Le ministre a-t-il "promu les réunions non-mixtes" ?

S'il promeut "plusieurs façons d'être Français", le nouveau ministre n'est pas en faveur des réunions non-mixtes, contrairement à ce qu'indiquent certains internautes. En décembre 2017, dans Le Monde, il reconnaissait que ces associations dites "spécifiques" - comme celles qui réunissent des personnes racialisées - étaient utiles "dans le débat public", tout en nuançant sa position. Pour lui, il serait "vraiment contre-productif" pour ces associations de se passer de membres à cause de leurs origines. Et de résumer cet avis contrasté dans les colonnes du quotidien du soir : "Même s'il est logique que les associations spécifiques attirent majoritairement les personnes concernées au premier chef, il est néanmoins vital pour elles d'accueillir à bras ouverts toutes les personnes de bonne volonté."

Des captures d'écran circulant sur les réseaux sociaux mentionnent toutefois la présence du désormais ministre au programme de rencontres appelées "Paroles non-blanches" en avril 2016, en marge des manifestations contre la loi Travail. Si le groupe à l'initiative de l'événement était bien réuni "en non-mixité" et que les intervenants choisis étaient "tous non-blancs", les conférences et les débats étaient quant à eux "ouverts à tous", comme le précisait un tract de l'époque.
A-t-il "fondé le CRAN" ?

Enfin, certains s'inquiètent du fait que le nouveau ministre est un membre fondateur du Conseil représentatif des associations noires (Cran). Pour rappel, l'objectif de cette fédération d'associations, créée en 2005 alors que des émeutes secouaient les banlieues, est de "défendre les populations noires de France, d'origine africaine ou antillaise, contre les discriminations dont elles sont victimes".

C'est le Cran qui, par exemple, avait appelé au boycott de la pièce de théâtre "Les suppliantes" d'Eschyle, qui devait être jouée à la Sorbonne en 2019, parce que certains acteurs portaient des masques noirs et que cela relevait, selon le Cran, de la "blackface", "pratique issue de l’esclavage colonial, qui consiste pour une personne blanche à se grimer en noir". La même année, à propos d'un exercice distribué à des élèves de CM2 en Loire-Atlantique sur "le colonialisme, une œuvre civilisatrice", le Cran dénonçait un argumentaire relevant de la "propagande coloniale".

Il est vrai que Pap Ndiaye y tient une place influente depuis ses débuts. Il est un proche de Patrick Lozès, fondateur du Cran, avec qui il avait participé au lancement de l'association Capdiv (Cercle d'action pour la promotion et la diversité en France) deux ans plus tôt. Raison pour laquelle il siège, depuis 2007, au conseil scientifique du Cran. De là à en faire le fondateur ? En 2007, dans les pages de Libération, il se décrivait plutôt comme un "compagnon de route".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par vivarais » 23 mai 2022 16:26

Fonck1 a écrit :
23 mai 2022 15:28
berger141 a écrit :
23 mai 2022 15:10


Tel le chien de Pavlov, dès un avis ne plait pas à Corvo, on l'entend éructer :" extreme droite".
il faut avouer qu'elle se démarque par sa nullité et ses images d"épinal, mais on est habitué depuis le temps.
sauf qu'attendent les principaux interessés "les enseignants"
autre chose que la réforme de l'histoire de la colonisation française
une reforme sur un retour principalement sur les mathématiques
ensuite une épuration sur les lycèes professionnels où au jourd'hui les filieres aboutissent sur des diplomes qui n'offrent aucuns debouchés sur des emplois contemporains
et surtout un rattrapage des salaires
or ce qui interesse certains n'ayant aucuns liens avec l'éducation nationale c'est qu'il représente le sujet à la mode aujourd'hui "l'indigénisme"
et pour les parents : que leurs enfants soient equipés pour rentrer dans la vie active
c'est pour cela que de plus de parents délaissent l'école publique pour l'enseignement privé pour y inscrire leurs enfants
l'espoir d'un parent c'est que ses enfants soit un HPI
or ici ce qui se félicite de la nomination de Pap Ndiaye comme ministre de l'éducation nationale ce n'est pas sa compétence et ses capacités à ce poste
mais qu'il est issu de l'immigration et indigéniste
pour ma part je pense qu'il n'est pas qualifié pour ce poste en faisant abstraction de ses origines ( L'historien français est spécialisé dans l'histoire sociale des États-Unis et des minorités. Titulaire d'un doctorat à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), )
et je pense que pour répondre à la sacro sainte question de quotta on aurait pu trouver dans la meme catégorie quelqu'un qui correspondent plus aux carences d'aujourd'hui dans l'éducation nationale pour tirer le niveau scolaire vers le haut
et le fait d'avoir accueilli des élèves ukrainiens a fait comprendre combien le niveau en france etait bas
et pourtant les élèves ukrainiens n'ont pas été accueillis dans les classes d'éducation prioritaire où là c'est encore pire
on doit mettre les conneries de positions idéologiques et penser avant tout aux enfants et à leur avenir
aujourd'hui qu'est ce que l'on constate c'est qu'un tiers qui arrive en fin de parcours scolaires sont analphabetes (ils ne savent ni lire ni ecrire ,ni compter )
et un autre tiers qui ont des diplomes qui n'aboutissent sur aucune possibilité d'emplois
cette dérive date déja de mon époque où l'on formait des milliers de steno dactylo et de fraiseurs tourneurs alors que la technologie etait déjà en train d'évoluer avec le numérique

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133291
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par Fonck1 » 23 mai 2022 16:39

vivarais a écrit :
23 mai 2022 16:26
Fonck1 a écrit :
23 mai 2022 15:28

il faut avouer qu'elle se démarque par sa nullité et ses images d"épinal, mais on est habitué depuis le temps.
sauf qu'attendent les principaux interessés "les enseignants"
autre chose que la réforme de l'histoire de la colonisation française
une reforme sur un retour principalement sur les mathématiques
ensuite une épuration sur les lycèes professionnels où au jourd'hui les filieres aboutissent sur des diplomes qui n'offrent aucuns debouchés sur des emplois contemporains
et surtout un rattrapage des salaires
or ce qui interesse certains n'ayant aucuns liens avec l'éducation nationale c'est qu'il représente le sujet à la mode aujourd'hui "l'indigénisme"
et pour les parents : que leurs enfants soient equipés pour rentrer dans la vie active
c'est pour cela que de plus de parents délaissent l'école publique pour l'enseignement privé pour y inscrire leurs enfants
l'espoir d'un parent c'est que ses enfants soit un HPI
or ici ce qui se félicite de la nomination de Pap Ndiaye comme ministre de l'éducation nationale ce n'est pas sa compétence et ses capacités à ce poste
mais qu'il est issu de l'immigration et indigéniste
pour ma part je pense qu'il n'est pas qualifié pour ce poste en faisant abstraction de ses origines ( L'historien français est spécialisé dans l'histoire sociale des États-Unis et des minorités. Titulaire d'un doctorat à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), )
et je pense que pour répondre à la sacro sainte question de quotta on aurait pu trouver dans la meme catégorie quelqu'un qui correspondent plus aux carences d'aujourd'hui dans l'éducation nationale pour tirer le niveau scolaire vers le haut
et le fait d'avoir accueilli des élèves ukrainiens a fait comprendre combien le niveau en france etait bas
et pourtant les élèves ukrainiens n'ont pas été accueillis dans les classes d'éducation prioritaire où là c'est encore pire
on doit mettre les conneries de positions idéologiques et penser avant tout aux enfants et à leur avenir
aujourd'hui qu'est ce que l'on constate c'est qu'un tiers qui arrive en fin de parcours scolaires sont analphabetes (ils ne savent ni lire ni ecrire ,ni compter )
et un autre tiers qui ont des diplomes qui n'aboutissent sur aucune possibilité d'emplois
cette dérive date déja de mon époque où l'on formait des milliers de steno dactylo et de fraiseurs tourneurs alors que la technologie etait déjà en train d'évoluer avec le numérique
encore une fois, vous êtes complètement hors sujet.
disciplinez vous, c'est insupportable....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par CrazyMan » 23 mai 2022 16:41

vivarais a écrit :
23 mai 2022 16:26
Fonck1 a écrit :
23 mai 2022 15:28

il faut avouer qu'elle se démarque par sa nullité et ses images d"épinal, mais on est habitué depuis le temps.
sauf qu'attendent les principaux interessés "les enseignants"
autre chose que la réforme de l'histoire de la colonisation française
une reforme sur un retour principalement sur les mathématiques
ensuite une épuration sur les lycèes professionnels où au jourd'hui les filieres aboutissent sur des diplomes qui n'offrent aucuns debouchés sur des emplois contemporains
et surtout un rattrapage des salaires
or ce qui interesse certains n'ayant aucuns liens avec l'éducation nationale c'est qu'il représente le sujet à la mode aujourd'hui "l'indigénisme"
et pour les parents : que leurs enfants soient equipés pour rentrer dans la vie active
c'est pour cela que de plus de parents délaissent l'école publique pour l'enseignement privé pour y inscrire leurs enfants
l'espoir d'un parent c'est que ses enfants soit un HPI
or ici ce qui se félicite de la nomination de Pap Ndiaye comme ministre de l'éducation nationale ce n'est pas sa compétence et ses capacités à ce poste
mais qu'il est issu de l'immigration et indigéniste
pour ma part je pense qu'il n'est pas qualifié pour ce poste en faisant abstraction de ses origines ( L'historien français est spécialisé dans l'histoire sociale des États-Unis et des minorités. Titulaire d'un doctorat à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), )
et je pense que pour répondre à la sacro sainte question de quotta on aurait pu trouver dans la meme catégorie quelqu'un qui correspondent plus aux carences d'aujourd'hui dans l'éducation nationale pour tirer le niveau scolaire vers le haut
et le fait d'avoir accueilli des élèves ukrainiens a fait comprendre combien le niveau en france etait bas
et pourtant les élèves ukrainiens n'ont pas été accueillis dans les classes d'éducation prioritaire où là c'est encore pire
on doit mettre les conneries de positions idéologiques et penser avant tout aux enfants et à leur avenir
aujourd'hui qu'est ce que l'on constate c'est qu'un tiers qui arrive en fin de parcours scolaires sont analphabetes (ils ne savent ni lire ni ecrire ,ni compter )
et un autre tiers qui ont des diplomes qui n'aboutissent sur aucune possibilité d'emplois
cette dérive date déja de mon époque où l'on formait des milliers de steno dactylo et de fraiseurs tourneurs alors que la technologie etait déjà en train d'évoluer avec le numérique
Juste pour rappel, le sujet traite justement du fait que Pap Ndiaye fasse l'objet de critiques de la part de l'extrême droite (et pas seulement, il suffit de lire papibilou qui semble touché par "l'islamogauchisme") pour ses positions et non pas de sa capacité à être un "bon" (encore faut-il se mettre d'accord sur ce que serait un bon ministre) ministre de l'éducation nationale.

Si on devait parler de sa capacité à "assumer son rôle de ministre" j'imagine que nous allons devoir attendre un peu mais je pense que tu lui attribues bien trop d'importance. On pourrait mettre le plus grand des écolos au ministre de l'écologie que cela ne changerait sans doute pas grand-chose. La politique menée par Macron est fortement ancrée à droite et l'éducation nationale qui est déjà à la peine ne verra sans doute pas sa situation s'améliorer sous Macron, et cela quel que soit le ministre en charge du ministère de l'éducation nationale.

A titre personnel, la question que je me pose est plutôt la suivante : qu'est-ce que branle un type comme Ndiaye dans le gouvernement de Macron ? Je pense qu'il va rapidement partir du gouvernement car il semble avoir, à l'instar de Hulot, une approche un peu trop naïve de l'institution gouvernementale.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133291
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par Fonck1 » 23 mai 2022 16:42

oui dans tous les cas, il fera ce que Macron lui dit de faire, la bande de neuneu extrême droitiste a pas encore compris cela.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par oups » 23 mai 2022 16:55

CrazyMan a écrit :
23 mai 2022 16:41
vivarais a écrit :
23 mai 2022 16:26


sauf qu'attendent les principaux interessés "les enseignants"
autre chose que la réforme de l'histoire de la colonisation française
une reforme sur un retour principalement sur les mathématiques
ensuite une épuration sur les lycèes professionnels où au jourd'hui les filieres aboutissent sur des diplomes qui n'offrent aucuns debouchés sur des emplois contemporains
et surtout un rattrapage des salaires
or ce qui interesse certains n'ayant aucuns liens avec l'éducation nationale c'est qu'il représente le sujet à la mode aujourd'hui "l'indigénisme"
et pour les parents : que leurs enfants soient equipés pour rentrer dans la vie active
c'est pour cela que de plus de parents délaissent l'école publique pour l'enseignement privé pour y inscrire leurs enfants
l'espoir d'un parent c'est que ses enfants soit un HPI
or ici ce qui se félicite de la nomination de Pap Ndiaye comme ministre de l'éducation nationale ce n'est pas sa compétence et ses capacités à ce poste
mais qu'il est issu de l'immigration et indigéniste
pour ma part je pense qu'il n'est pas qualifié pour ce poste en faisant abstraction de ses origines ( L'historien français est spécialisé dans l'histoire sociale des États-Unis et des minorités. Titulaire d'un doctorat à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), )
et je pense que pour répondre à la sacro sainte question de quotta on aurait pu trouver dans la meme catégorie quelqu'un qui correspondent plus aux carences d'aujourd'hui dans l'éducation nationale pour tirer le niveau scolaire vers le haut
et le fait d'avoir accueilli des élèves ukrainiens a fait comprendre combien le niveau en france etait bas
et pourtant les élèves ukrainiens n'ont pas été accueillis dans les classes d'éducation prioritaire où là c'est encore pire
on doit mettre les conneries de positions idéologiques et penser avant tout aux enfants et à leur avenir
aujourd'hui qu'est ce que l'on constate c'est qu'un tiers qui arrive en fin de parcours scolaires sont analphabetes (ils ne savent ni lire ni ecrire ,ni compter )
et un autre tiers qui ont des diplomes qui n'aboutissent sur aucune possibilité d'emplois
cette dérive date déja de mon époque où l'on formait des milliers de steno dactylo et de fraiseurs tourneurs alors que la technologie etait déjà en train d'évoluer avec le numérique
Juste pour rappel, le sujet traite justement du fait que Pap Ndiaye fasse l'objet de critiques de la part de l'extrême droite (et pas seulement, il suffit de lire papibilou qui semble touché par "l'islamogauchisme") pour ses positions et non pas de sa capacité à être un "bon" (encore faut-il se mettre d'accord sur ce que serait un bon ministre) ministre de l'éducation nationale.

Si on devait parler de sa capacité à "assumer son rôle de ministre" j'imagine que nous allons devoir attendre un peu mais je pense que tu lui attribues bien trop d'importance. On pourrait mettre le plus grand des écolos au ministre de l'écologie que cela ne changerait sans doute pas grand-chose. La politique menée par Macron est fortement ancrée à droite et l'éducation nationale qui est déjà à la peine ne verra sans doute pas sa situation s'améliorer sous Macron, et cela quel que soit le ministre en charge du ministère de l'éducation nationale.

A titre personnel, la question que je me pose est plutôt la suivante : qu'est-ce que branle un type comme Ndiaye dans le gouvernement de Macron ? Je pense qu'il va rapidement partir du gouvernement car il semble avoir, à l'instar de Hulot, une approche un peu trop naïve de l'institution gouvernementale.
Ce qu'il branle ...bah comme les autres :-/ l’appétit de lentilles n’est ni de gauche ni de droite , certaines sont brunes d’autres roses epicetou.
Bon après sauf à penser JLM élu premier ministre ( ce qui acterait le renouvellement du CDD de Mr Diaye ) Le vrai futur gouvernement c’est pour fin juin il me semble et certainement sans lui .
Aujourd’hui sa présence est juste attractive pour les quelques zigotos qui seraient capables de voter pour un gouvernement dans lequel il figure .Autrement ,pourquoi donc se prêter à cette comédie :-/
Modifié en dernier par oups le 23 mai 2022 17:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par Mickey » 23 mai 2022 17:00

Pap remercie Abad pour être la nouvelle tête de turc du gouvernement. :amen:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par oups » 23 mai 2022 17:05

Mickey a écrit :
23 mai 2022 17:00
Pap remercie Abad pour être la nouvelle tête de turc du gouvernement. :amen:
C’est vrai que sur ce coup , c’est le Pap qu’a joué ptit bras :gene3:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par Victor » 23 mai 2022 17:30

CrazyMan a écrit :
23 mai 2022 16:41
vivarais a écrit :
23 mai 2022 16:26


sauf qu'attendent les principaux interessés "les enseignants"
autre chose que la réforme de l'histoire de la colonisation française
une reforme sur un retour principalement sur les mathématiques
ensuite une épuration sur les lycèes professionnels où au jourd'hui les filieres aboutissent sur des diplomes qui n'offrent aucuns debouchés sur des emplois contemporains
et surtout un rattrapage des salaires
or ce qui interesse certains n'ayant aucuns liens avec l'éducation nationale c'est qu'il représente le sujet à la mode aujourd'hui "l'indigénisme"
et pour les parents : que leurs enfants soient equipés pour rentrer dans la vie active
c'est pour cela que de plus de parents délaissent l'école publique pour l'enseignement privé pour y inscrire leurs enfants
l'espoir d'un parent c'est que ses enfants soit un HPI
or ici ce qui se félicite de la nomination de Pap Ndiaye comme ministre de l'éducation nationale ce n'est pas sa compétence et ses capacités à ce poste
mais qu'il est issu de l'immigration et indigéniste
pour ma part je pense qu'il n'est pas qualifié pour ce poste en faisant abstraction de ses origines ( L'historien français est spécialisé dans l'histoire sociale des États-Unis et des minorités. Titulaire d'un doctorat à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), )
et je pense que pour répondre à la sacro sainte question de quotta on aurait pu trouver dans la meme catégorie quelqu'un qui correspondent plus aux carences d'aujourd'hui dans l'éducation nationale pour tirer le niveau scolaire vers le haut
et le fait d'avoir accueilli des élèves ukrainiens a fait comprendre combien le niveau en france etait bas
et pourtant les élèves ukrainiens n'ont pas été accueillis dans les classes d'éducation prioritaire où là c'est encore pire
on doit mettre les conneries de positions idéologiques et penser avant tout aux enfants et à leur avenir
aujourd'hui qu'est ce que l'on constate c'est qu'un tiers qui arrive en fin de parcours scolaires sont analphabetes (ils ne savent ni lire ni ecrire ,ni compter )
et un autre tiers qui ont des diplomes qui n'aboutissent sur aucune possibilité d'emplois
cette dérive date déja de mon époque où l'on formait des milliers de steno dactylo et de fraiseurs tourneurs alors que la technologie etait déjà en train d'évoluer avec le numérique
Juste pour rappel, le sujet traite justement du fait que Pap Ndiaye fasse l'objet de critiques de la part de l'extrême droite (et pas seulement, il suffit de lire papibilou qui semble touché par "l'islamogauchisme") pour ses positions et non pas de sa capacité à être un "bon" (encore faut-il se mettre d'accord sur ce que serait un bon ministre) ministre de l'éducation nationale.

Si on devait parler de sa capacité à "assumer son rôle de ministre" j'imagine que nous allons devoir attendre un peu mais je pense que tu lui attribues bien trop d'importance. On pourrait mettre le plus grand des écolos au ministre de l'écologie que cela ne changerait sans doute pas grand-chose. La politique menée par Macron est fortement ancrée à droite et l'éducation nationale qui est déjà à la peine ne verra sans doute pas sa situation s'améliorer sous Macron, et cela quel que soit le ministre en charge du ministère de l'éducation nationale.

A titre personnel, la question que je me pose est plutôt la suivante : qu'est-ce que branle un type comme Ndiaye dans le gouvernement de Macron ? Je pense qu'il va rapidement partir du gouvernement car il semble avoir, à l'instar de Hulot, une approche un peu trop naïve de l'institution gouvernementale.
Mais Crazy, vous vous faites des idées. Vous vous racontez un film. Vous imaginez des choses.
Vous pensez vraiment que Ndiaye rentre dans un gouvernement sans auparavant discuter un minimum de sa mission, de ses objectifs ?
Juste pour la soupe ?

Vous êtes tellement politisé jusqu'à la moelle, que pour vous Macron, c'est la droite ! et donc c'est caca !
Mais allez demander aux fan du RN ou de Zemmour, ce qu'ils pensent de la politique d'immigration de Macron et si il le classe à droite !

La vérité, c'est que vous êtes un ultra-gauchiste et que pour vous, évidemment vous classez à droite tout ce qui n'est pas au minimum à l'extrême-gauche.

Tout ce qui vous savez faire c'est classer les politiciens dans des tiroirs "droite" ou "gauche" en fonction de vos marqueurs de "bonne gôche" ou de mauvaise droite. Bref, je suis désolé de vous le dire, mais c'est le niveau zéro de la réflexion. Pas la peine de suivre des études supérieurs pour stagner à ce niveau intellectuel. Il suffit de se rendre dans le premier bar et de discuter avec le premier zonard. Et avec lui, au moins, on aura du vécu.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par LOFOTEN » 23 mai 2022 18:07

De Crazyman:
"....A titre personnel, la question que je me pose est plutôt la suivante : qu'est-ce que branle un type comme Ndiaye dans le gouvernement de Macron ? Je pense qu'il va rapidement partir du gouvernement car il semble avoir, à l'instar de Hulot, une approche un peu trop naïve de l'institution gouvernementale. ..."

Entièrement d'accord avec toi.

Il y a beaucoup de monde dans la sphère de l'EN pour y trouver quelqu'un de responsable et surtout en pleine connaissance du coté administratif .....

Par contre Blanquer a conduit une réforme catastrophique et inachevé . Aujourd'hui il semble être le seul responsable !! Ben non Macron suivait a la virgule prés son ministre . Il l'a laissé s'embourber dans une réforme destructrice .
Trop facile aujourd'hui la position de Macron.

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par CrazyMan » 23 mai 2022 18:12

Victor a écrit :
23 mai 2022 17:30
Mais Crazy, vous vous faites des idées. Vous vous racontez un film. Vous imaginez des choses.
Vous pensez vraiment que Ndiaye rentre dans un gouvernement sans auparavant discuter un minimum de sa mission, de ses objectifs ?
Juste pour la soupe ?

Vous êtes tellement politisé jusqu'à la moelle, que pour vous Macron, c'est la droite ! et donc c'est caca !
Mais allez demander aux fan du RN ou de Zemmour, ce qu'ils pensent de la politique d'immigration de Macron et si il le classe à droite !

La vérité, c'est que vous êtes un ultra-gauchiste et que pour vous, évidemment vous classez à droite tout ce qui n'est pas au minimum à l'extrême-gauche.

Tout ce qui vous savez faire c'est classer les politiciens dans des tiroirs "droite" ou "gauche" en fonction de vos marqueurs de "bonne gôche" ou de mauvaise droite. Bref, je suis désolé de vous le dire, mais c'est le niveau zéro de la réflexion. Pas la peine de suivre des études supérieurs pour stagner à ce niveau intellectuel. Il suffit de se rendre dans le premier bar et de discuter avec le premier zonard. Et avec lui, au moins, on aura du vécu.
Si c'est pour parler de ma petite personne sans faire aucune référence au sujet tu peux passer ton chemin.

Quant à Ndiaye, je ne fais que regarder ce qu'il s'est déjà déroulé par le passé. A savoir des démissions de ministre car la politique du gouvernement ne leurs convenaient pas, je pense par exemple à Hulot. C'est factuel et malgré des conversations préalable à la mise en poste cela reste possible.

Dire que Macron est globalement de droite n'est pas une "histoire", c'est la réalité. Je pense que la gauche et la droite continuent à être des catégories pertinentes, d'ailleurs toi aussi car tu ne t'en prives pas pour critiquer. Je ne pense pas trop me tromper si je dis que la politique d'une Pecresse a plus en commun avec celle d'un Dupont-Aignant qu'avec celle d'un Mélenchon ou d'un Jadot. Si on veut étirer sur les "extrêmes", on pourrait dire que la politique d'un Poutou aurait plus en commun avec celle de Jadot qu'avec celle d'un Zemmour.

Tu as une "réflexion moutonnière" puisque pour toi Macron est centriste, ni de gauche, ni de droite, pour la seule et mauvaise raison qu'il a lui-même annoncé. A aucun moment tu ne te poses la question par toi-même, le seul effet d'annonce t'est suffisant. Pourtant si on observe sa politique on peut légitimement dire qu'il est plutôt de droite.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... 9cfe8b4925

Tu sais mes convictions sont issues en grande partie de mes études, de mes travaux, des nombreux articles scientifiques que j'ai pu lire et non pas l'inverse. Peut-être qu'un jour tu te demanderas pourquoi la majorité des scientifiques qui font des sciences sociales (histoire, sociologie, anthropologie, sciences politique, sciences de l'éducation, criminologie, géographie et, dans une moindre mesure, l'économie) sont plutôt de gauche. Est-ce qu'ils sont tous préalablement de gauche avant de devenir chercheurs ou est-ce que c'est le fait d'étudier des faits économiques et sociaux qui tend à considérer qu'il serait préférable d'avoir des politiques de gauche ?
A bon entendeur.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par Corvo » 23 mai 2022 18:19

Et ça ne fait que commencer.

Sur Wikipedia, la bataille sans merci pour modifier les fiches de Pap Ndiaye et Damien Abad

L'annonce du nouveau gouvernement a engendré plus d'un millier de contributions sur Wikipedia : biographie approfondie, suppression d'opinion politique, d'information inexactes ou pas sourcées.

Un "manque d'objectivité" dans la biographie de Pap Ndiaye

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... ad-7697858

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par Victor » 23 mai 2022 18:42

CrazyMan a écrit :
23 mai 2022 18:12
Victor a écrit :
23 mai 2022 17:30
Mais Crazy, vous vous faites des idées. Vous vous racontez un film. Vous imaginez des choses.
Vous pensez vraiment que Ndiaye rentre dans un gouvernement sans auparavant discuter un minimum de sa mission, de ses objectifs ?
Juste pour la soupe ?

Vous êtes tellement politisé jusqu'à la moelle, que pour vous Macron, c'est la droite ! et donc c'est caca !
Mais allez demander aux fan du RN ou de Zemmour, ce qu'ils pensent de la politique d'immigration de Macron et si il le classe à droite !

La vérité, c'est que vous êtes un ultra-gauchiste et que pour vous, évidemment vous classez à droite tout ce qui n'est pas au minimum à l'extrême-gauche.

Tout ce qui vous savez faire c'est classer les politiciens dans des tiroirs "droite" ou "gauche" en fonction de vos marqueurs de "bonne gôche" ou de mauvaise droite. Bref, je suis désolé de vous le dire, mais c'est le niveau zéro de la réflexion. Pas la peine de suivre des études supérieurs pour stagner à ce niveau intellectuel. Il suffit de se rendre dans le premier bar et de discuter avec le premier zonard. Et avec lui, au moins, on aura du vécu.
Si c'est pour parler de ma petite personne sans faire aucune référence au sujet tu peux passer ton chemin.

Quant à Ndiaye, je ne fais que regarder ce qu'il s'est déjà déroulé par le passé. A savoir des démissions de ministre car la politique du gouvernement ne leurs convenaient pas, je pense par exemple à Hulot. C'est factuel et malgré des conversations préalable à la mise en poste cela reste possible.

Dire que Macron est globalement de droite n'est pas une "histoire", c'est la réalité. Je pense que la gauche et la droite continuent à être des catégories pertinentes, d'ailleurs toi aussi car tu ne t'en prives pas pour critiquer. Je ne pense pas trop me tromper si je dis que la politique d'une Pecresse a plus en commun avec celle d'un Dupont-Aignant qu'avec celle d'un Mélenchon ou d'un Jadot. Si on veut étirer sur les "extrêmes", on pourrait dire que la politique d'un Poutou aurait plus en commun avec celle de Jadot qu'avec celle d'un Zemmour.

Tu as une "réflexion moutonnière" puisque pour toi Macron est centriste, ni de gauche, ni de droite, pour la seule et mauvaise raison qu'il a lui-même annoncé. A aucun moment tu ne te poses la question par toi-même, le seul effet d'annonce t'est suffisant. Pourtant si on observe sa politique on peut légitimement dire qu'il est plutôt de droite.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... 9cfe8b4925

Tu sais mes convictions sont issues en grande partie de mes études, de mes travaux, des nombreux articles scientifiques que j'ai pu lire et non pas l'inverse. Peut-être qu'un jour tu te demanderas pourquoi la majorité des scientifiques qui font des sciences sociales (histoire, sociologie, anthropologie, sciences politique, sciences de l'éducation, criminologie, géographie et, dans une moindre mesure, l'économie) sont plutôt de gauche. Est-ce qu'ils sont tous préalablement de gauche avant de devenir chercheurs ou est-ce que c'est le fait d'étudier des faits économiques et sociaux qui tend à considérer qu'il serait préférable d'avoir des politiques de gauche ?
A bon entendeur.
Le problème avec vous, Crazy, c'est que l'on est obligé d'analyser votre logiciel interne avant d'analyser vos propos.
Vos propos ne peuvent pas être lus juste pour ce qu'ils sont.
Ils ne sont que l'expression de votre politisation extrême.
Chacun a quelques préférences politiques, plus ceci ou plus cela, mais avec vous, cela prend une toute autre dimension.
C'est la raison pour laquelle vos interventions, vos commentaires n'ont pas de valeur intrinsèque, objective.

Ils ne sont que l'expression d'une personne totalement politisée.

Quand j'écoute un militant politique ou syndical, je prends en compte le fait qu'il est un militant, donc pas totalement objectif.
Loin de moi, l'idée qu'il faille condamner le militantisme, mais il faut simplement prendre en compte que le militantisme n'est pas un gage absolu d'objectivité.

D'ailleurs quand on lit un Friot ou autre militant du même genre qui nous explique que son militantisme est indissociable de son activité de chercheur en sciences sociales, .., honnêtement comment voulez-vous que l'on puisse le prendre au sérieux et considérer l'objectivité de ses travaux ?

Pour reprendre vos exemples de chercheurs en sciences sociales, oui, je suis entièrement persuadé qu'ils étaient bien de gauche et même plutôt d'extrême-gauche ou d'ultragauche bien avant de s'orienter dans ce type d'études, tout comme vous d'ailleurs.

Tant que vous n'aurez que cette boussole gauche/droite dans votre petite tête de pseudo-intellectuel, vous ne produirez aucune réflexion intéressante.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »