donc inquiétez vous plutôt de cette eau et comment vous même la polluez
vous consommez peut être 100 m3 mais vous n'en buvez pas autant 90 m3 vous les rejetez en l'ayant vous meme polluée peut etre avec votre pillule contraceptive simplement
donc inquiétez vous plutôt de cette eau et comment vous même la polluez
Et bien on y est , non ??vivarais a écrit : ↑07 février 2023 07:58on grossit l'affaireFonck1 a écrit : ↑06 février 2023 12:11 la mer, c'est ce qui nourrit la planète.
c'est de là que vient notre eau, et toute une chaine alimentaire.
On peut concéder que c'est au brésil qui a racheté ce vieux rafiot, de s'en occuper, mais balancer au fond des océans, un navire qui a autant de polluants, je ne peux que penser que ce sont des méthodes plus qu'irresponsables.
combien de millions de tonnes d'encre déversons nous dans la nature avec les journaux , pubs , imprimantes ; photocopies etc
c'est aussi ridicule que lorsque l'on dit qu'il faut supprimer les petits tickets de caisse qui vous permettent un cas sur dix une erreur de prix sur celui affiché
il faut garder à toute chose la proportion exacte
comme la France ne voulait pas garder le bébé foch le refilant à d'autres comme à chaque fois qu'il s'agit d'écologie ( à qui va etre refilé votre portable HS )
que fallait il en faire
comme beaucoup de navires l'échouer dans un cimetière à bateaux et attendre que la nature le dégrade sur des dizaines d'années
le foch n'a pas plus de polluant que n'importe quel autre rafiot dans des dizaines coulent chaque année
la pollution ce n'est pas une quantité mais un taux de concentration
da capo a écrit : ↑06 février 2023 22:50 Dans de nombreux endroits, on boit l'eau de ses chiottes. Elle est filtrée, traitée et repart dans le circuit, ça ne me gêne pas du tout et je bois l'eau du robinet.
Les marchands d'eau minérale (ce gaspillage insensé) insistaient là dessus pour vendre leur bibine dont ils vantent sans arrêt la pureté, un terme impropre, vu que l'eau strictement pure est indigeste.
Une intéressante vidéo sur le business de l'eau en bouteille. Avec notamment mentionné l'histoire de Cristalline et de son ancien patron ignoble, qui faisait afficher des pubs à Paris pour dire qu'il vaut mieux boire son eau en bouteille plutôt que de l'eau du robinet qui sert à évacuer les cacas
à qui la faute si ce n'est aux bobo écolos qui ont fait croire que l'eau du robinet était dangereuses avec les nitrates et autres et meme parfois la radioactivité comme dans le limousinMesoke a écrit : ↑07 février 2023 08:30da capo a écrit : ↑06 février 2023 22:50 Dans de nombreux endroits, on boit l'eau de ses chiottes. Elle est filtrée, traitée et repart dans le circuit, ça ne me gêne pas du tout et je bois l'eau du robinet.
Les marchands d'eau minérale (ce gaspillage insensé) insistaient là dessus pour vendre leur bibine dont ils vantent sans arrêt la pureté, un terme impropre, vu que l'eau strictement pure est indigeste.Une intéressante vidéo sur le business de l'eau en bouteille. Avec notamment mentionné l'histoire de Cristalline et de son ancien patron ignoble, qui faisait afficher des pubs à Paris pour dire qu'il vaut mieux boire son eau en bouteille plutôt que de l'eau du robinet qui sert à évacuer les cacas(avec une belle image de WC).
Tout à fait.oups a écrit : ↑07 février 2023 01:08En fait le problème c’est pas trop l’eau sale qui devient propre .........après l’avoir lavé , le pb c’est l’eau toute prop’ et qui sent bon utilisée pour la lessive, le ménage et évacuer les cacasda capo a écrit : ↑06 février 2023 22:50 Dans de nombreux endroits, on boit l'eau de ses chiottes. Elle est filtrée, traitée et repart dans le circuit, ça ne me gêne pas du tout et je bois l'eau du robinet.
Les marchands d'eau minérale (ce gaspillage insensé) insistaient là dessus pour vendre leur bibine dont ils vantent sans arrêt la pureté, un terme impropre, vu que l'eau strictement pure est indigeste.![]()
Chais pas ? Genre à la connerie humaine et au marketing ? Aux médias tabloïds à la con ?vivarais a écrit : ↑07 février 2023 08:43 à qui la faute si ce n'est aux bobo écolos qui ont fait croire que l'eau du robinet était dangereuses avec les nitrates et autres et meme parfois la radioactivité comme dans le limousin
https://www.francesoir.fr/societe-envir ... es-risques
non mais à votre age, ne pas connaitre le cycle de l'eau, c'est quand même assez grave.Victor a écrit : ↑06 février 2023 18:48Vous buvez de l'eau de mer, Fonck ?Fonck1 a écrit : ↑06 février 2023 12:11 la mer, c'est ce qui nourrit la planète.
On peut concéder que c'est au brésil qui a racheté ce vieux rafiot, de s'en occuper, mais balancer au fond des océans, un navire qui a autant de polluants, je ne peux que penser que ce sont des méthodes plus qu'irresponsables.
Vous en avez d'autres en stock des comme ça ?
J'espère que vous arrivez à la fin de votre stock.
la plupart des produits papiers sont, si vous faites votre boulot de citoyen, recyclés, contrairement à ce porte avion qui va être mis direct dans la chaine alimentaire qui est la ressource de base.vivarais a écrit : ↑07 février 2023 07:58on grossit l'affaireFonck1 a écrit : ↑06 février 2023 12:11 la mer, c'est ce qui nourrit la planète.
combien de millions de tonnes d'encre déversons nous dans la nature avec les journaux , pubs , imprimantes ; photocopies etc
c'est aussi ridicule que lorsque l'on dit qu'il faut supprimer les petits tickets de caisse qui vous permettent un cas sur dix une erreur de prix sur celui affiché
comme la France ne voulait pas garder le bébé foch le refilant à d'autres comme à chaque fois qu'il s'agit d'écologie ( à qui va etre refilé votre portable HS )
que fallait il en faire
comme beaucoup de navires l'échouer dans un cimetière à bateaux et attendre que la nature le dégrade sur des dizaines d'années
le foch n'a pas plus de polluant que n'importe quel autre rafiot dans des dizaines coulent chaque année
Celle qui te sert pour écrire ...da capo a écrit : ↑06 février 2023 18:24 Le mot amiante est un épouvantail parce que la poussière d'amiante est dangereuse lorsqu'elle est inhalée, mais pas toxique lorsqu'elle est diluée dans de l'eau.
Il vaudrait mieux se pencher sur la toxicité réelle d'autres substances contenues dans l'épave.
Que sont ces ''encres '' ?
Fonck1 a écrit : ↑07 février 2023 10:07la plupart des produits papiers sont, si vous faites votre boulot de citoyen, recyclés, contrairement à ce porte avion qui va être mis direct dans la chaine alimentaire qui est la ressource de base.vivarais a écrit : ↑07 février 2023 07:58
on grossit l'affaire
que fallait il en faire
la mer nourrit la terre, pas l'inverse.
le Foch, contient juste de l'amiante classée cancérigène, ainsi que 644 tonnes d'encres et d'autres matières dangereuses....
Oui bien sûr, mais quels produits sont désignés comme ''encres'' (pas sympathiques) ? C'est peut-être un terme mal traduit du portugais, mais ça ne nous renseigne pas sur leur composition chimique. S'agit-il de teintures, peintures, résines, pigments, solvants ?mic43121 a écrit : ↑07 février 2023 11:42Celle qui te sert pour écrire ...da capo a écrit : ↑06 février 2023 18:24 Le mot amiante est un épouvantail parce que la poussière d'amiante est dangereuse lorsqu'elle est inhalée, mais pas toxique lorsqu'elle est diluée dans de l'eau.
Il vaudrait mieux se pencher sur la toxicité réelle d'autres substances contenues dans l'épave.
Que sont ces ''encres '' ?
Pas l'Ancre du Foch //
En effet, tout un tas de saloperies qui dérivent au gré des courants et que j'ai vus pour avoir navigué, mais l'idée du 7° continent tel qu'il est décrit est un pur fantasme. Des navigateurs comme Thomas Coville l'ont évoqué.le chimple a écrit : ↑07 février 2023 07:37Peut etreda capo a écrit : ↑06 février 2023 21:59
''Le "7° continent de plastique". On le décrit comme une immense plaque de déchets évoluant dans le nord de l'océan Pacifique, de la taille d'un tiers des Etats-Unis ou de six fois la France. Aussitôt se forme à l'esprit l'image d'un gigantesque amas compact de sacs plastiques, bouteilles, filets et autres bidons... ''
Cet article date de dix ans et le 7° continent de plastique n'existe pas.![]()
Contrairement à toi , je ne suis pas allé vérifier , par contre , de ma modeste vision que j'ai quand je navigue en Méditerranée , je rencontre de plus en plus de ce genre de merdes !
Nappes de pétrole suite à des dégazages , plastiques , bouteilles , billes de bois , polystyrène , une fois un conteneur ,et je ne parle même pas de l'état des fonds marins autour de Port Cros et Porquerolles .