LE FOCH fait couler de l'encre
-
- Rang Tisiphonesque
LE FOCH fait couler de l'encre
le porte avion FOCH va peut etre coulé
d'où indignation de tout ce qui est écolo
combien de navires aussi vieux que le foch coulent chaque année dans le monde
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... 79182a281f
Un « colis toxique de 30 000 tonnes ». La marine brésilienne a annoncé ce vendredi 3 février avoir coulé dans l’océan Atlantique l’ancien porte-avions Foch rempli d’amiante, de peintures et autres déchets toxiques
Le ministère public fédéral du Brésil (MPF), qui a tenté d’arrêter l’opération en multipliant les recours devant les tribunaux, a alerté sur les conséquences, soulignant cette semaine que le porte-avions « contient actuellement 9,6 tonnes d’amiante, une substance au potentiel toxique et cancérigène, ainsi que 644 tonnes d’encres et d’autres matières dangereuses ».
le surligné vaut son pesant d'or
reflechissez pourquoi
d'où indignation de tout ce qui est écolo
combien de navires aussi vieux que le foch coulent chaque année dans le monde
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... 79182a281f
Un « colis toxique de 30 000 tonnes ». La marine brésilienne a annoncé ce vendredi 3 février avoir coulé dans l’océan Atlantique l’ancien porte-avions Foch rempli d’amiante, de peintures et autres déchets toxiques
Le ministère public fédéral du Brésil (MPF), qui a tenté d’arrêter l’opération en multipliant les recours devant les tribunaux, a alerté sur les conséquences, soulignant cette semaine que le porte-avions « contient actuellement 9,6 tonnes d’amiante, une substance au potentiel toxique et cancérigène, ainsi que 644 tonnes d’encres et d’autres matières dangereuses ».
le surligné vaut son pesant d'or
reflechissez pourquoi
- Fonck1
- Administrateur
Re: LE FOCH fait couler de l'encre
la mer, c'est ce qui nourrit la planète.
c'est de là que vient notre eau, et toute une chaine alimentaire.
On peut concéder que c'est au brésil qui a racheté ce vieux rafiot, de s'en occuper, mais balancer au fond des océans, un navire qui a autant de polluants, je ne peux que penser que ce sont des méthodes plus qu'irresponsables.
On peut concéder que c'est au brésil qui a racheté ce vieux rafiot, de s'en occuper, mais balancer au fond des océans, un navire qui a autant de polluants, je ne peux que penser que ce sont des méthodes plus qu'irresponsables.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
On finira par avoir un gros retour de bâton (effet boomerang) en consommant des poissons aux particules d'amiantes. Bon appétit !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- da capo
- Posteur Giganovesque
Le mot amiante est un épouvantail parce que la poussière d'amiante est dangereuse lorsqu'elle est inhalée, mais pas toxique lorsqu'elle est diluée dans de l'eau.
Il vaudrait mieux se pencher sur la toxicité réelle d'autres substances contenues dans l'épave.
Que sont ces ''encres '' ?
Il vaudrait mieux se pencher sur la toxicité réelle d'autres substances contenues dans l'épave.
Que sont ces ''encres '' ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous buvez de l'eau de mer, Fonck ?Fonck1 a écrit : ↑06 février 2023 12:11 la mer, c'est ce qui nourrit la planète.
Vous en avez d'autres en stock des comme ça ?
J'espère que vous arrivez à la fin de votre stock.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur TOP VIP
Je vois qu'il est plus simple de faire ch.... les automobilistes sur le periph que d'empêcher que l'on coule le Foch .
Ecologie-pas-credible,focalisée sur faire la guerre à la voiture, suite .........
Ecologie-pas-credible,focalisée sur faire la guerre à la voiture, suite .........
- le chimple
- Posteur DIVIN
Pourquoi Victor ??Victor a écrit : ↑06 février 2023 18:48Vous buvez de l'eau de mer, Fonck ?Fonck1 a écrit : ↑06 février 2023 12:11 la mer, c'est ce qui nourrit la planète.
Vous en avez d'autres en stock des comme ça ?
J'espère que vous arrivez à la fin de votre stock.
Ce sont des conneries ??
Tu as vu dans quel état le monde est entrain de mettre la mer ??
Des continents entiers de détritus :
""Le 7e continent de plastique : ces tourbillons de déchets dans les océans""

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Tu bois pas de l'eau de mer mais tu manges bien du poisson ??
Qui se nourrit avec du plastic ??
Des pays low cost qui tirent leur ressources de la pêche et qui sont entrain de mourir de faim , d'autres qui désossent nos cargos sur les plages ou les journalistes sont chassés !
Des pétroliers qui nettoient leurs cuves en pleine mer pour ne pa payer un dégazage ....qui coute plus cher que l'amende ??
Et on parle d'écologie ??
Elle est ou l'écologie , là ??

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Titanesque
Lula a été catégorique : sur le Foch la croisière ça m'use !
- da capo
- Posteur Giganovesque
le chimple a écrit : ↑06 février 2023 19:27Pourquoi Victor ??
Ce sont des conneries ??
Des pays low cost qui tirent leur ressources de la pêche et qui sont entrain de mourir de faim , d'autres qui désossent nos cargos sur les plages ou les journalistes sont chassés !
Des pétroliers qui nettoient leurs cuves en pleine mer pour ne pa payer un dégazage ....qui coute plus cher que l'amende ??
Elle est ou l'écologie , là ??![]()
''Le "7° continent de plastique". On le décrit comme une immense plaque de déchets évoluant dans le nord de l'océan Pacifique, de la taille d'un tiers des Etats-Unis ou de six fois la France. Aussitôt se forme à l'esprit l'image d'un gigantesque amas compact de sacs plastiques, bouteilles, filets et autres bidons... ''
Cet article date de dix ans et le 7° continent de plastique n'existe pas.
Hölderlin
Hölderlin
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Techniquement l'eau que tu bois vient de la mer. Le gros des nuages se forment par évaporation de l'eau de mer, le vent les poussent sur les terres où ils pleuvent, remplissant rivières et nappes phréatiques.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Dans de nombreux endroits, on boit l'eau de ses chiottes. Elle est filtrée, traitée et repart dans le circuit, ça ne me gêne pas du tout et je bois l'eau du robinet.
Les marchands d'eau minérale (ce gaspillage insensé) insistaient là dessus pour vendre leur bibine dont ils vantent sans arrêt la pureté, un terme impropre, vu que l'eau strictement pure est indigeste.
Les marchands d'eau minérale (ce gaspillage insensé) insistaient là dessus pour vendre leur bibine dont ils vantent sans arrêt la pureté, un terme impropre, vu que l'eau strictement pure est indigeste.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Dieu D'Interaldys
Au moins du temps de Bolsonaro la nature était respectée. Alors que la avec l’ex taulard .....

-
- Dieu D'Interaldys
En fait le problème c’est pas trop l’eau sale qui devient propre .........après l’avoir lavé , le pb c’est l’eau toute prop’ et qui sent bon utilisée pour la lessive, le ménage et évacuer les cacasda capo a écrit : ↑06 février 2023 22:50 Dans de nombreux endroits, on boit l'eau de ses chiottes. Elle est filtrée, traitée et repart dans le circuit, ça ne me gêne pas du tout et je bois l'eau du robinet.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Peut etreda capo a écrit : ↑06 février 2023 21:59le chimple a écrit : ↑06 février 2023 19:27
Pourquoi Victor ??
Ce sont des conneries ??
Elle est ou l'écologie , là ??![]()
''Le "7° continent de plastique". On le décrit comme une immense plaque de déchets évoluant dans le nord de l'océan Pacifique, de la taille d'un tiers des Etats-Unis ou de six fois la France. Aussitôt se forme à l'esprit l'image d'un gigantesque amas compact de sacs plastiques, bouteilles, filets et autres bidons... ''
Cet article date de dix ans et le 7° continent de plastique n'existe pas.

Contrairement à toi , je ne suis pas allé vérifier , par contre , de ma modeste vision que j'ai quand je navigue en Méditerranée , je rencontre de plus en plus de ce genre de merdes !
Nappes de pétrole suite à des dégazages , plastiques , bouteilles , billes de bois , polystyrène , une fois un conteneur ,et je ne parle même pas de l'état des fonds marins autour de Port Cros et Porquerolles .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Rang Tisiphonesque
on grossit l'affaireFonck1 a écrit : ↑06 février 2023 12:11 la mer, c'est ce qui nourrit la planète.
combien de millions de tonnes d'encre déversons nous dans la nature avec les journaux , pubs , imprimantes ; photocopies etc
c'est aussi ridicule que lorsque l'on dit qu'il faut supprimer les petits tickets de caisse qui vous permettent un cas sur dix une erreur de prix sur celui affiché
il faut garder à toute chose la proportion exacte
comme la France ne voulait pas garder le bébé foch le refilant à d'autres comme à chaque fois qu'il s'agit d'écologie ( à qui va etre refilé votre portable HS )
que fallait il en faire
comme beaucoup de navires l'échouer dans un cimetière à bateaux et attendre que la nature le dégrade sur des dizaines d'années
le foch n'a pas plus de polluant que n'importe quel autre rafiot dans des dizaines coulent chaque année
la pollution ce n'est pas une quantité mais un taux de concentration