Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

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danielle49
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par danielle49 » 22 mai 2020 10:46

Dernier message de la page précédente :

Le seul avenir pour NISSAN et MITSUBISHI c'est de revenir japonais, soit avec TOYOTA, soit avec HONDA, l'un et l'autre sont des constructeurs sérieux, compétents, qui savent fabriquer de belles voitures, qui ont une vraie culture industrielle, et non pas financière.
Surtout les Japonais savent travailler, et leurs chefs d'entreprise sont respectables.

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le chimple
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par le chimple » 22 mai 2020 10:53

danielle49 a écrit :
22 mai 2020 10:46
Le seul avenir pour NISSAN et MITSUBISHI c'est de revenir japonais, soit avec TOYOTA, soit avec HONDA, l'un et l'autre sont des constructeurs sérieux, compétents, qui savent fabriquer de belles voitures, qui ont une vraie culture industrielle, et non pas financière.
Surtout les Japonais savent travailler, et leurs chefs d'entreprise sont respectables.
C'est de l'humour danielle ??? :icon_winks:
Les japonais , jamais !
Des margoulins qui , après avoir été sauvé par un français font un max pour s'en débarrasser ??
Que Renault continue sa collaboration avec Mercedes sur les petites classe A !
Il y a aussi d'autres constructeurs européens avec lesquels Renault peut , ponctuellement s'allier pour sortir des modèles .
C'est tout du moins mon avis !
Perso , je rayerais de la liste les japonais et les chinois .. même si à court terme ça peut etre intéressant !
Car le problème avec ces margoulins , ça ne dure qu'un temps !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

vincent
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par vincent » 22 mai 2020 21:44

danielle49 a écrit :
22 mai 2020 10:46
Le seul avenir pour NISSAN et MITSUBISHI c'est de revenir japonais, soit avec TOYOTA, soit avec HONDA, l'un et l'autre sont des constructeurs sérieux, compétents, qui savent fabriquer de belles voitures, qui ont une vraie culture industrielle, et non pas financière.
Surtout les Japonais savent travailler, et leurs chefs d'entreprise sont respectables.
Oui , Nissan ça c' est du sérieux......une fois que Carlos a mis de la gestion , et fermé 5 USINES

compétents, qui savent fabriquer de belles voitures, qui ont une vraie culture industrielle, et non pas financière.

Quelles sont vos compétences , connaissances en matière automobile .

Les Toyota vont rouler... avec des moteurs BMW - La Tribunewww.latribune.fr › ... › Industrie › Automobile
2 déc. 2013 - Le monospace Toyota Verso recevra un diesel allemand. ... afin d' équiper certains véhicules de la gamme Toyota en Europe, notamment ceux

Future Toyota Yaris : Les moteurs turbo Suzuki en test ? - L ...www.automobile-magazine.fr › Actualités › Scoops
17 avr. 2019 - ... le partenariat entre Toyota et Suzuki profitera notamment à la future Yaris. La petite japonaise devrait ainsi recevoir des moteurs essence

Toyota se serait bien passé du problème d'échangeur du moteur diesel 1.4 D-4D puisqu'il touche près de 62 000 modèles produits d'avril 2008 à novembre 2014.
Depuis le 25 novembre 2014, les ToyotaYaris, Verso-S, Urban Cruiser, Auris, IQ et Corolla équipées du 1.4 D-4D (1ND) sont invités à se présenter dans le réseau du constructeur. Au total, 61 699 véhicules produits entre avril 2008 et novembre 2014 sont concernés.


Le Dieu japonnais n 'existe pas , ni la merde Renault


Vous pensiez acheter allemand ? Vous roulez français
15h45, le 08 septembre 2014 , modifié à 16h03, le 08 septembre 2014
AA

© REUTERS
CAMOUFLAGE - En vertu d’alliances de plus en plus fréquentes, les voitures embarquent des moteurs d’une autre marque.
Vous avez prévu d’acheter la nouvelle classe C de Mercedes ou la nouvelle Smart ? Ne vous étonnez pas si vous découvrez sous le capot un moteur Renault : les alliances, nécessaires pour réduire les coûts, sont de plus en plus fréquentes et provoquent de drôles de surprises. Une tendance de plus en plus manifeste puisque 17,4% des moteurs Renault étaient destinés à d’autres marques en 2013, selon le quotidien Les Echos.

Fabriqué à Rouen, installé en Allemagne. L’usine de Cléon fabrique des moteurs R9 destinés à équiper les Mégane et les Scenic, ainsi que les Qashqai et X-Trail de Nissan. Et cela n’est pas fini : ce moteur va désormais intégrer les entrées de gamme des modèles Classe C de Mercedes, mais aussi l’utilitaire Vito. Au total, 4% des moteurs fabriqués par Renault sont destinés en 2014 à Mercedes, selon les chiffres du constructeur français. Une proportion qui monte à 17,4% si on inclut d'autres marques étrangères.

Renault entreprise automobile
© Reuters

Pourquoi les Allemands sollicitent-ils les Français ? Tout simplement en raison des nouvelles normes environnementales. Ces dernières sont censées favoriser la mise au point de moteur plus économes. Mais en attendant, les Allemands fabriquent de gros moteurs puissants, et donc polluants. A l’inverse, la France, qui excelle dans les citadines et les compactes, est devenue championne des petits moteurs économes. Des marques comme Mercedes ont donc fait appel à Renault pour équiper l’entrée de gamme de ses modèles petits et moyens (Classe A, B et C).

Quand la Twingo inspire la Smart. La nouvelle version de la citadine Smart, développée par Daimler, en est l’illustration ultime. A la peine pour développer ces très petits modèles, la firme allemande s’est alliée à Renault. Et a offert en échange de l’aider dans la fabrication de la nouvelle Twingo. Résultat, "entre la Smart et la Twingo, 95% des pièces visibles sont différentes. Mais au total, entre les deux modèles, 60 à 75% des pièces sont communes", précise Carsten Krapf dans les colonnes de L’usine nouvelle, qui a mené l’autopsie de la nouvelle petite citadine de Renault.

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par danielle49 » 24 mai 2020 18:42

Dans la mondialisation "capitaliste" il y a des "perdants" (il y en a pas mal sur ce forum), et des "gagnants" ! Renault fait partie des "perdants", plutot piteux !
Que Renault fasse ce qu'il veut mais sans un centime des contribuables ! Débarrasser le plancher national et produire ses "low cost" merdiques ou il veut, sans rien demander, bon vent !

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par Crapulax » 25 mai 2020 13:04

.............................Le gouvernement ne demandera pas à Renault qu'il ne ferme aucun site, selon Bruno Le Maire.......................


Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a indiqué ce lundi matin sur BFMTV et RMC que l'accord sur un prêt garanti par l'Etat pour aider le constructeur à faire face à la crise du coronavirus n'était toujours pas conclu.

Il a par ailleurs expliqué que le gouvernement n'exigera pas de Renault qu'il ne ferme aucun site en échange de ce prêt.

Renault doit dévoiler le 29 mai les contours d'un plan d'économies de deux milliards d'euros alors que le gouvernement, actionnaire à 15%, a exigé des conditions avant de donner un feu vert à un prêt de 5 milliards d'euros.

"Bien sûr que nous serons attentifs à chaque emploi, mais nous voulons laisser la possibilité à Renault d'adapter son outil de production", a déclaré Bruno Le Maire.

La filière automobile qui est plombée par la crise du coronavirus attend des annonces du président de la République Emmanuel Macron ce mardi. Ce plan devrait avoir différentes composantes : souveraineté industrielle, transition vers les véhicules propres, et vise aussi à préserver la compétitivité du secteur.

Bruno Le Maire avait estimé que le groupe automobile français "jouait sa survie" et que Renault pouvait "disparaître".
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/05/25/le- ... 902073.php
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par Crapulax » 29 mai 2020 11:53

........................................Renault va supprimer 15.000 emplois dans le monde, dont 4600 en France..................................


En difficulté financière, la marque au losange prévoit un plan d'économies de plus de 2 milliards d'euros sur trois ans.

L'usine de Flins (Yvelines) sera reconvertie et récupèrera l'activité du site de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).

Renault va tailler dans ses effectifs. Le constructeur automobile français, qui souffre de surcapacités de production au niveau mondial, a annoncé ce matin qu'il comptait supprimer environ 15.000 emplois dans le monde (sur 48.000), dont 4600 en France, confirmant des informations du Figaro . Ce plan social s'inscrit dans un plan d'économies de 2 milliards d'euros sur trois ans. En février, la marque au losange avait annoncé ses premières pertes en dix ans, entrant affaibli dans la crise provoquée par l'épidémie de Covid-19. Une conférence de presse se tiendra à 10h.

«Ce projet est vital», a déclaré la directrice générale Clotilde Delbos, citée dans un communiqué. Il s'appuie «sur des mesures de reconversion, de mobilité interne et des départs volontaires», a précisé Renault. Aucun licenciement sec n'est donc annoncé. Au total, le constructeur aux cinq marques (avec Alpine, Dacia, Lada et Samsung Motors) compte supprimer environ 8% de ses effectifs dans le monde (180.000).

La CFDT, deuxième syndicat du groupe Renault, a dénoncé vendredi matin un «projet de casse sociale et de désindustrialisation» et menacé de se faire «entendre par tous les moyens possibles».

Quatre sites français concernés:

En France, le plan devrait affecter quatre sites, dans des conditions qui restent en partie à définir : Caudan (Morbihan), Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), Dieppe (Seine-Maritime) et Maubeuge (Nord). Le projet inclut l'arrêt de la production automobile à Flins (Yvelines), à la fin de la Zoe après 2024. L'usine, qui compte actuellement 2600 salariés, sera reconvertie et récupérera l'activité du site de Choisy-le-Roi, qui emploie 260 personnes dans le recyclage de pièces.

L'avenir de Fonderie de Bretagne, avec près de 400 salariés à Caudan, reste en suspens avec une «revue stratégique» annoncée. Même chose pour l'usine de Dieppe, qui emploie aussi près de 400 personnes. Le groupe indique ouvrir «une réflexion sur la reconversion de l'usine, à la fin de la production de l'Alpine 110».

«Nous ne fermerons qu'un seul site à l'horizon 2022, sur nos 14 sites industriels en France, c'est Choisy pour lequel nous allons valoriser les compétences en région parisienne», a déclaré le président du constructeur automobile, Jean-Dominique Senard, lors d'une conférence de presse vendredi.

Une réduction des coûts fixes de 650 millions d'euros par an:

À l'international, Renault annonce la «suspension des projets d'augmentation de capacités prévus au Maroc et en Roumanie». Il indique étudier «l'adaptation des capacités de production en Russie et la rationalisation de la fabrication de boîtes de vitesses dans le monde».

Au total, la réduction de l'outil industriel permettra de réduire les coûts fixes de l'entreprise de 650 millions d'euros par an. En outre, le constructeur prévoit 800 millions d'euros de réduction de coûts dans l'ingénierie, évoquant «l'optimisation de l'utilisation des centres de R&D à l'étranger et de la sous-traitance». Il annonce une réorganisation des activités de son technocentre à Guyancourt (Yvelines). Enfin, des économies de 700 millions d'euros sont prévues dans les frais généraux, marketing et autres fonctions support. Renault précise que la mise en œuvre du plan coûtera 1,2 milliard d'euros, pour environ 2,15 milliards d'économie annuelle sur ses coûts fixes.

Après des informations de presse évoquant la fermeture de sites français, le président de la République Emmanuel Macron avait réclamé mardi «des garanties» pour l'avenir des salariés. Il avait mis la pression sur Renault en avertissant qu'un prêt garanti par l'État de 5 milliards d'euros ne serait pas signé avant la tenue de discussions en début de semaine prochaine. L'État français est le premier actionnaire du groupe au losange avec 15% du capital.

Plus tôt jeudi, Nissan, le partenaire japonais de Renault, avait lui annoncé la fermeture de son usine espagnole de Barcelone et la suppression d'environ 20% de ses capacités mondiales de production d'ici à 2023. Mercredi, Renault, Nissan et leur allié Mitsubishi Motors avaient annoncé un virage stratégique, privilégiant désormais la rentabilité à la course aux volumes, en rupture avec les plans de l'ancien patron déchu Carlos Ghosn.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/renau ... e-20200529
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par capochef99 » 30 mai 2020 14:50

E MACRON, en 2016, ministre de HOLLANDE, pour gagner 7,5 millions d'€, a détruit en l'espace de trois ans le groupe RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI, et les 23 milliards d' € de bénéfice de ce groupe devenu le premier constructeur mondial !
Et le plus triste dans cette affaire est que les mêmes syndicalistes Français, qui ont aidés E MACRON dans cette terrible destruction, sont en grève aujourd'hui à la suite des annonces de fermeture qui découlent de la dégringolade de ce groupe dont le responsable, et actuel président de la République Française, promet des milliards d' € pour aider ce groupe à repartir.
Qui, aujourd'hui , se rappelle les caprices de E MACRON en 2016, et qui fait la comparaison entre ce qu'il voulait voler sur le salaire de C GHOSN, et ce que ses erreurs vont coûter aux contribuables Français ????

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par vincent » 30 mai 2020 15:06

capochef99 a écrit :
30 mai 2020 14:50
E MACRON, en 2016, ministre de HOLLANDE, pour gagner 7,5 millions d'€, a détruit en l'espace de trois ans le groupe RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI, et les 23 milliards d' € de bénéfice de ce groupe devenu le premier constructeur mondial !
Et le plus triste dans cette affaire est que les mêmes syndicalistes Français, qui ont aidés E MACRON dans cette terrible destruction, sont en grève aujourd'hui à la suite des annonces de fermeture qui découlent de la dégringolade de ce groupe dont le responsable, et actuel président de la République Française, promet des milliards d' € pour aider ce groupe à repartir.
Qui, aujourd'hui , se rappelle les caprices de E MACRON en 2016, et qui fait la comparaison entre ce qu'il voulait voler sur le salaire de C GHOSN, et ce que ses erreurs vont coûter aux contribuables Français ????
Pourriez vous nous donner de plus amples détails sur cette affaire du siécle . Je ne saurais trop vous conseiller de partir avec votre dossier sous le bras , aller voir dare dare , soit Marine qui vous achétera a prix d' or votre scoo^p ,soit Médiapart ....

Certes il y a eut des erreurs , l' état n' a pas a être actionnaire majoritaire dans une telle entreprise , conincé qu' il est entre "gestion économique " et le " symbole " que représente Renault ......foutez moi tout ça au privé , chacun son boulot

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par oups » 30 mai 2020 16:57

Bref pour Avril c'est +850 00 chomeurs en categorie A.Alors moi les ptete 4500 plus tard dans le cadre d'un futur et assez genereux plan :siffle:
Zallez voir que comme chez Michelin , Danone ,Tyco electronic , Airbus ou......certains vont jouer des coudes pour etre SUR la liste
Par contre le mec qui va se faire jeter au minimum syndical chez le maçon ou l'epicerie du bled d'a côté , c'est fou comme on s' en tape :(

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par capochef99 » 30 mai 2020 17:02

Tu vas sur le site " Terra Bellum et tu visionnes " Comment C GHOSN a été trahi par la France " !

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par vivarais » 30 mai 2020 17:36

la CFDT a annoncé qu'elle ne laisserait pas faire sans réagir
je suis curieux de voir cela
elle ne devait pas laisser faire sans réagir pour la réforme des retraites :mdr3: :mdr3:

Brouette
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par Brouette » 31 mai 2020 10:32

vivarais a écrit :
30 mai 2020 17:36
la CFDT a annoncé qu'elle ne laisserait pas faire sans réagir
je suis curieux de voir cela
elle ne devait pas laisser faire sans réagir pour la réforme des retraites :mdr3: :mdr3:
A la CFDT ils essaient encore de se faire passer pour un syndicat du même camp que les ouvriers pour après signer des accords qui détruisent l'emploi des ouvriers, ils essaient encore mais plus grand monde n'est dupe.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par capochef99 » 31 mai 2020 10:40

Aujourd'hui E MACRON propose un prêt de 5 milliards d' € à Renault qui va licencier 1/3 de ses employés , il y a 4 ans, E MACRON refusait à C GHOSN un salaire qui était inférieur de moitié au salaire qui était celui de la Dame qui dirigeait mal GM, poste que le président des USA avait proposé à C GHOSN !

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par vivarais » 31 mai 2020 10:50

une excuse mise à profit pour délocaliser lorsque l'on voit que les unités qui vont fermer ne sont pas liés à la fabrication de voiture
mais comme si j'ai bien eu l'info à la rénovation de moteurs pour les échanges standard
pourquoi fermer une unité de production alors que la demande d'échange standard de moteur existera toujours
si une voiture de 3 ans casse son moteur elle ne part pas à la casse , on fera un échange standard vu le cout par rapport du vehicule à l'argus

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Diogène
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par Diogène » 31 mai 2020 12:40

La lecture de cet article pourrait vous être utile. Il y a notamment une carte et une liste des sites en Europe avec les effectifs, la production (voitures ou composants).

Pourquoi Renault va si mal
Parmi les raisons de cette méforme économique, une situation de surcapacité industrielle, autrement dit des capacités de production trop importantes par rapport aux ventes du groupe.

Les syndicats s'attendaient donc depuis février à cette annonce de fermetures d'usines, en particulier en France. La seule surprise pour eux, fut de découvrir le nom des sites qui pourraient fermer dans la presse, avant d’en avoir été informés.

Mais ce genre de fuites reste assez classique. En faisant pression par exemple sur la direction ou l'Etat, actionnaire de Renault, elles permettent de mettre en avant des problématiques sociales pour peser dans les négociations et ainsi orienter le plan qui sera finalement annoncé la semaine prochaine.

> Des modèles mythiques en fin de règne

En février, Renault rappelait que 35% des ventes en Europe de la marque Renault reposaient sur les Clio et Captur. A l'opposé de ces modèles à succès, le Kadjar a clairement perdu la bataille face au Peugeot 3008 et à d'autres SUV concurrents.

Les dernières générations d'Espace et de Scénic n'ont pas non plus rencontré le succès attendus. Un choc pour des modèles mythiques de la marque au losange qui pourraient disparaître du catalogue, comme l'indiquait récemment l'agence Reuters.

> Alpine, un sommet trop haut pour Renault?

L'usine de Dieppe (Seine-Maritime) étant évoquée parmi les sites menacés, on peut également citer le cas de la marque Alpine. Ressuscitée par Renault, avec, fin 2017, une inauguration en grande pompe de la nouvelle chaîne d'assemblage par Bruno Le Maire, déjà ministre de l'Economie, et Carlos Ghosn, encore aux manettes, qui s'était paraît-il laissé convaincre par ce projet... sans trop y croire.

Un succès d'image incontestable, mais un marché de niche et la volonté de concurrencer des marques comme Porsche, n'était-ce tout simplement pas trop ambitieux pour le groupe français?

En décembre 2019, on apprenait que le site de Dieppe divisait par deux son rythme de production. L'objectif affiché n'a jamais été de faire de gros volumes, mais d'effectuer une percée sur le segment "premium" à fortes marges, expliquait alors Renault, rappelant qu'après le petit coupé A110, de nouveaux modèles étaient prévus pour développer la gamme, dont un SUV. Mais il était peut-être déjà trop tard.

> Une électrification pas encore rentable

C'est assez déroutant mais Renault, pionnier de l'électrique avec sa Zoé, a peut-être eu raison trop tôt.

Le site de Flins (Yvelines) qui assemble la petite citadine zéro émission, avec de nombreux progrès réalisés pour sa deuxième génération lancée l'an dernier, fait pourtant partie des sites menacés.

Le reflet d'un constat simple. Si l'électrique fait plus que jamais figure de motorisation d'avenir, surtout pour respecter les normes environnementales de plus en plus exigeantes, il n'y a pas encore de modèle économique aussi rentable que dans le thermique. Principal problème: la production des batteries assurée à l'étranger, ce qui retire une grande partie de la valeur ajoutée aux constructeurs français engagés dans cette transition.

Le projet programme européen de production de batteries et la possible reconversion du site de Flins pour assembler ces unités de stockage de l'énergie et répondre à la forte demande à venir, font partie des pistes possibles. Au même titre que le plan de relance de l'industrie automobile d'après crise sanitaire qui s'oriente vers un fort soutien aux modèles électriques. Selon nos informations, il sera présenté en début de semaine prochaine par Bruno Le Maire.
C'est simple, Renault va mal parce que ces deux modèles haut de gamme (Scenic et Espace) s'essouflent commercialement, le Kadjar est un échec face au 308, la relance d'Alpine est un échec, et la production des électriques n'est pas rentable. Il faut ajouter à cela la dispute avec Nissan qui ne permet pas d'exploiter à fond les synergies.

Renault doit faire son plan de restructuration indépendamment du gouvernement dans un 1er temps, et refuser le plan de 5 milliards si les conditions de l'Etat basées sur des vues non industrielles et court-termistes sont innaceptables. Les banques sont pleines d'argent et peuvent aider Renault autant que l'Etat.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par capochef99 » 31 mai 2020 14:39

Bref, pour vous RENAULT va mal à cause du confinement ?
Le fait qu'en vérité c'est RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI qui va mal, c'est du au hasard ?

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