Si on commence à contester les chiffres officiels publiés par des experts de l'INSEE et pas par le gouvernement, chacun va y aller de son chiffre. Il y a des méthodes et la permanence de ces méthodes permet de constater l'évolution globale d'année en année. 5.2% c'est déjà beaucoup trop.
France : en 2022 le déficit commercial plus mauvais que prévu
-
- Posteur DIVIN
Re: 5,2% d'inflation en moyenne sur 2022.
-
- Posteur DIVIN
Les experts de l'INSEE travaillent bien pour l'état, et l'état à intérêt à minimiser les chiffres de l'inflation. CQFD.papibilou a écrit : ↑13 janvier 2023 15:10Si on commence à contester les chiffres officiels publiés par des experts de l'INSEE et pas par le gouvernement, chacun va y aller de son chiffre. Il y a des méthodes et la permanence de ces méthodes permet de constater l'évolution globale d'année en année. 5.2% c'est déjà beaucoup trop.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Dieu D'Interaldys
Ah oui , donc enseignants, FDO , infirmières, pompiers, inspecteurs et médecins du travail, juges & Procureurs toussa toussa travaillant pour l’état, faut s’en méfier, tous complices quoiGeorges61 a écrit : ↑13 janvier 2023 15:38Les experts de l'INSEE travaillent bien pour l'état, et l'état à intérêt à minimiser les chiffres de l'inflation. CQFD.papibilou a écrit : ↑13 janvier 2023 15:10
Si on commence à contester les chiffres officiels publiés par des experts de l'INSEE et pas par le gouvernement, chacun va y aller de son chiffre. Il y a des méthodes et la permanence de ces méthodes permet de constater l'évolution globale d'année en année. 5.2% c'est déjà beaucoup trop.

- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: France : en 2022 le déficit commercial plus mauvais que prévu
La prospérité de la Suisse ne tient pas tellement à sa gestion actuelle iréprochable, mais aux conséquences des choix qu'elle a faits il y a un siècle et dont elle a depuis lors bénéficié des avantages.Georges61 a écrit : ↑13 janvier 2023 14:54Pourquoi ne pouvons nous pas comparer l'économie d'un petit pays à un grand ? Parce que cela vous dérange de voir que des pays s'en sortent mieux que la France. Un petit pays a moins de charge, mais a aussi moins de ressource et moins de monde pour les exploiter. C'est vrai que la suisse ne compte que 6,8 millions d'habitants et après, s'il y en avait autant que la France ce pays produirait presque 9 fois plus.da capo a écrit : ↑13 janvier 2023 14:33
C'est ce que rabâchent les perroquets cégétistes, mais c'est faux : la part de la valeur ajoutée que les entreprises françaises consacrent à l'investissement, loin de diminuer, est à son plus haut niveau depuis 50 ans !
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... 40-1393306
Quant aux comparaisons de l'économie française avec celle de la Suisse et pourquoi pas celle de Monaco ou du Lichtenstein tant qu'on y est, comment dire ?
Avant 1945, les Saoudiens étaient de pauvres bédouins, puis on a creusé le sable.
Les Suisses, eux, avaient ouvert des banques.
La France se compare à ses voisins qui ont une économie et une population semblables et ça me semble plus raisonnable.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
Vous parlez d'un pays que vous ne connaissez pas. Regardez sa production industrielle de pointe et vous constaterez que sa prospérité tient à bien autre chose qu'aux choix que ce pays a fait, il y a un siècle. Sa prospérité tient également à son choix de démocratie nettement mieux élaborée et plus consensuelle que la démocratie française.da capo a écrit : ↑13 janvier 2023 16:47La prospérité de la Suisse ne tient pas tellement à sa gestion actuelle iréprochable, mais aux conséquences des choix qu'elle a faits il y a un siècle et dont elle a depuis lors bénéficié des avantages.Georges61 a écrit : ↑13 janvier 2023 14:54
Pourquoi ne pouvons nous pas comparer l'économie d'un petit pays à un grand ? Parce que cela vous dérange de voir que des pays s'en sortent mieux que la France. Un petit pays a moins de charge, mais a aussi moins de ressource et moins de monde pour les exploiter. C'est vrai que la suisse ne compte que 6,8 millions d'habitants et après, s'il y en avait autant que la France ce pays produirait presque 9 fois plus.
Avant 1945, les Saoudiens étaient de pauvres bédouins, puis on a creusé le sable.
Les Suisses, eux, avaient ouvert des banques.
La France se compare à ses voisins qui ont une économie et une population semblables et ça me semble plus raisonnable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Rang Tisiphonesque
tout est proportionnel à la tailleGeorges61 a écrit : ↑13 janvier 2023 14:54Pourquoi ne pouvons nous pas comparer l'économie d'un petit pays à un grand ? Parce que cela vous dérange de voir que des pays s'en sortent mieux que la France. Un petit pays a moins de charge, mais a aussi moins de ressource et moins de monde pour les exploiter. C'est vrai que la suisse ne compte que 6,8 millions d'habitants et après, s'il y en avait autant que la France ce pays produirait presque 9 fois plus.da capo a écrit : ↑13 janvier 2023 14:33
C'est ce que rabâchent les perroquets cégétistes, mais c'est faux : la part de la valeur ajoutée que les entreprises françaises consacrent à l'investissement, loin de diminuer, est à son plus haut niveau depuis 50 ans !
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... 40-1393306
Quant aux comparaisons de l'économie française avec celle de la Suisse et pourquoi pas celle de Monaco ou du Lichtenstein tant qu'on y est, comment dire ?
un pays est sensé produire et consommer en fonction de l'importance de sa population
proportionnellement l'Allemagne est en surface à peu près égale à celle de la France mais avec 20 % de population en plus
mais eux s'en sortent mieux car ils abordent les problèmes différemment
idem pour le Danemark qui lui est bien plus en tout
comme quoi ce n'est pas la taille qui en est la cause mais la présence ou l'absence de cohésion sociale , économique et politique
les verts allemand par principe anti nucléaire mais comme la nécessité l'exige ne s'y oppose plus mais font l'inverse
en France même dans la merde chacun campe sur ses positions et ne veut pas en sortir et même si cela peut entrainer un naufrage
-
- Posteur Titanesque
bonjour
Certes, un tel déficit s’explique en partie par des raisons conjoncturelles . L’explosion de la facture énergétique, avec la hausse du prix de ces matières, justifie en majorité ce record dans une France qui importe massivement de l’énergie
Mais la désindustrialisation de la France : le péché originel !
La France paie également le fait d’avoir sacrifié son industrie. « Dans les années 1980, le pays a privilégié les métiers de service à ceux de l’industrie, afin de préserver l’emploi », La justification à l’époque était que les métiers de service ne seraient pas menacés par des délocalisations vers des pays moins chers ou par la robotisation, au contraire des métiers de l’industrie, ce qui devait garantir la bonne forme du marché du travail.
Revers de la médaille : une désindustrialisation massive de la France, dont le pays n’a pu que constater les énormes défauts lors de cette crise sanitaire : manque de production locale, dépendance à l’étranger et baisse des exportations donc. Un problème pointé par le ministre de l’économie Bruno Le Maire, qui a déclaré ce mardi matin sur France Inter : « Il n’y a pas d’autres solutions pour rétablir la balance commerciale extérieure de la France que de réindustrialiser massivement, rapidement notre pays ».
Reste à réindustrialiser, oui, mais à quel prix ? C’est un autre sujet…...
Certes, un tel déficit s’explique en partie par des raisons conjoncturelles . L’explosion de la facture énergétique, avec la hausse du prix de ces matières, justifie en majorité ce record dans une France qui importe massivement de l’énergie
Mais la désindustrialisation de la France : le péché originel !
La France paie également le fait d’avoir sacrifié son industrie. « Dans les années 1980, le pays a privilégié les métiers de service à ceux de l’industrie, afin de préserver l’emploi », La justification à l’époque était que les métiers de service ne seraient pas menacés par des délocalisations vers des pays moins chers ou par la robotisation, au contraire des métiers de l’industrie, ce qui devait garantir la bonne forme du marché du travail.
Revers de la médaille : une désindustrialisation massive de la France, dont le pays n’a pu que constater les énormes défauts lors de cette crise sanitaire : manque de production locale, dépendance à l’étranger et baisse des exportations donc. Un problème pointé par le ministre de l’économie Bruno Le Maire, qui a déclaré ce mardi matin sur France Inter : « Il n’y a pas d’autres solutions pour rétablir la balance commerciale extérieure de la France que de réindustrialiser massivement, rapidement notre pays ».
Reste à réindustrialiser, oui, mais à quel prix ? C’est un autre sujet…...
-
- Posteur DIVIN
Vous confondez état et gouvernement. L'état c'est toutes les administrations et que les politiques changent ou pas ils font leur boulot sérieusement. Et l'INSEE ne fait pas exception.Georges61 a écrit : ↑13 janvier 2023 15:38Les experts de l'INSEE travaillent bien pour l'état, et l'état à intérêt à minimiser les chiffres de l'inflation. CQFD.papibilou a écrit : ↑13 janvier 2023 15:10
-
- Posteur DIVIN
L'état est aux ordre du gouvernement, et certains hauts fonctionnaires de l'état anticipent les volontés et
désidératas du gouvernement, soit par idéologie soit par intérêt personnel.
-
- Dieu D'Interaldys
Dites moi quand vous faites vos courses régulièrement vous achetez des logements ,des loyers ,des zautos ,des meubles ,des cinés, des restos, des zassurances ,des frigos ,des télés, des bouquins et encore des ....On ne vit pas que de baguettes ,de KW ,de nouilles et de poulet Lidl nan ?
Tenez ,le principal poste de dépenses c’est pour beaucoup .....le logement. Les loyers et les taux de remboursement augmentés de 10% depuis 1 an ,c’est la norme selon vous ?
- Mickey
- Posteur DIVIN
Tu t'améliores gros, voilà que tu conteste la propagande gouvernementale, c'est pas bien .

L'inflation officieuse est plutôt de l'ordre de 20%, toute personne faisant ses courses l'aura remarqué.
-
- Posteur DIVIN
Désolé mais je ne suis pas un fan des nouilles, et je ne suis jamais entré dans un Lidl.oups a écrit : ↑13 janvier 2023 17:35Dites moi quand vous faites vos courses régulièrement vous achetez des logements ,des loyers ,des zautos ,des meubles ,des cinés, des restos, des zassurances ,des frigos ,des télés, des bouquins et encore des ....On ne vit pas que de baguettes ,de KW ,de nouilles et de poulet Lidl nan ?
Tenez ,le principal poste de dépenses c’est pour beaucoup .....le logement. Les loyers et les taux de remboursement augmentés de 10% depuis 1 an ,c’est la norme selon vous ?
Je n'achète pas de logement, cela fait un moment que ce n'est plus rentable, et je ne paie pas de loyer. Pour les livre, les éditeurs m'en envoient régulièrement et tellement que j'en distribue autour de moi, j'ai beau lire beaucoup, je ne fournis pas. Pour le reste j'ai ce qu'il me faut, à part au resto ou je vais très souvent.
- Mickey
- Posteur DIVIN
La France a choisi de délocaliser toute sa production pour gaver la rente, elle ne peut par conséquent avoir un commerce extérieur positif.
C'est un choix de société basé sur la dette permanente et un déficit public exponentiel.
Du moment que les allemands approuvent, y'a rien à redire.![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
C'est un choix de société basé sur la dette permanente et un déficit public exponentiel.
Du moment que les allemands approuvent, y'a rien à redire.
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
-
- Rang Tisiphonesque
évidemment vous faites vos courses au secours populaireGeorges61 a écrit : ↑13 janvier 2023 17:53Désolé mais je ne suis pas un fan des nouilles, et je ne suis jamais entré dans un Lidl.oups a écrit : ↑13 janvier 2023 17:35
Dites moi quand vous faites vos courses régulièrement vous achetez des logements ,des loyers ,des zautos ,des meubles ,des cinés, des restos, des zassurances ,des frigos ,des télés, des bouquins et encore des ....On ne vit pas que de baguettes ,de KW ,de nouilles et de poulet Lidl nan ?
Je n'achète pas de logement, cela fait un moment que ce n'est plus rentable, et je ne paie pas de loyer. Pour les livre, les éditeurs m'en envoient régulièrement et tellement que j'en distribue autour de moi, j'ai beau lire beaucoup, je ne fournis pas. Pour le reste j'ai ce qu'il me faut, à part au resto ou je vais très souvent.

dites nous la différence entre enseigne de la grande distribution et une autre pour la boycotter
toutes appartiennent à la caste des ultrariches
-
- Dieu D'Interaldys
C’est une réponse çaGeorges61 a écrit : ↑13 janvier 2023 17:53Désolé mais je ne suis pas un fan des nouilles, et je ne suis jamais entré dans un Lidl.oups a écrit : ↑13 janvier 2023 17:35