gare au gorille a écrit : ↑08 février 2023 13:47
Corvo a écrit : ↑08 février 2023 13:33
Je suppose que vous aussi.
Homophobie : l'air de rien, Marine Le Pen reprend la rhétorique d'amalgame d'Orban en Hongrie
Invitée de la matinale de France Inter ce mercredi, Marine Le Pen a refusé de condamner la nouvelle loi anti-gay votée en Hongrie.
Au contraire, la présidente du RN est apparue en ligne avec la rhétorique homophobe du Premier ministre Viktor Orban, qui alimente l'amalgame entre homosexualité et pédophilie.
https://tetu.com/2021/06/23/homosexuali ... n-hongrie/
Elle a tout à fait le droit de penser que les associations LGBT n'ont rien à faire dans les écoles, il y a des enseignants qui sont la pour informer les élèves, ce n'est pas à mon avis la place des associations Gay . Associations qui par ailleurs ne sont pas remises en cause en Hongrie, donc parler de lois anti gay me semble un peu exagéré. Par contre il semble certain que l'opinion publique en Hongrie ne soit pas encore tout aussi avancée que nous sur le sujet et c'est surtout cela qui pose quelques problèmes aux homosexuels dans ce pays.
Et pourtant, Marine a soutenu et soutient toujours les pays les plus homophobes (Russie, Turquie, USA de Trump, etc.). Et certaines de ses paroles et celles de ses élus, en disent long sur leurs réelles intentions si le pouvoir était entre leurs mains :
"En 2019 d’ailleurs, les mêmes élu·es votaient contre une une résolution qui s’inquiétait du nombre croissant d’agressions contre les LGBTI+ dans l’UE et condamnait en particulier la mise en place de ces zones « libres de toute idéologie LGBTI ». Lors du débat précédant ce vote, Hélène Laporte, actuelle cheffe de la délégation RN, maintenait le déni du parti : « La stigmatisation des personnes LGBT après le retour au pouvoir du parti conservateur Droit et justice, en 2015, reste à étayer. L’arrestation de militants ne constitue pas une généralité. »
"Plus grave encore, la députée FN Marie-Christine Arnautu confiait ne pas être opposée à toutes les « thérapies de conversion ». « S’il s’agit d’interdire des activités de conseil librement consenties visant à aider les personnes LGBT qui, pour des raisons religieuses ou non, le désirent, alors les interdire va à l’encontre de leur propre liberté individuelle », avançait son cabinet. "
" Je ne suis pas sûre que la lutte contre la transphobie, la lesbophobie, l'homophobie, soit une priorité régionale.
Marine Le Pen en 2010."
"À Metz, en novembre 2020, par exemple, un élu RN s’était opposé au versement de subventions à une association de lutte contre les discriminations LGBTI+. « L’association a déjà reçu plusieurs milliers d’euros d’argent public. Sur cette thématique comme sur d’autres, on poursuit la dérive sociétale », déclarait-il pour justifier son opposition. À Nice, c’est l’élu RN et ancien identitaire Philippe Vardon qui a regretté une subvention accordée au Centre LGBT de la Côte d’Azur, accusant l’association de « poursuivre un agenda politique ». En 2010 enfin, alors conseillère FN dans le Nord, Marine Le Pen s'opposait à une subvention versée à une association lilloise. « Je ne suis pas sûre que la lutte contre la transphobie, la lesbophobie, je ne savais même pas que ça existait moi, l'homophobie, soit une priorité régionale », expliquait-elle. "
https://www.mediapart.fr/journal/france ... -les-lgbti
Sa dédiabolisation n'est que façade, ses intentions réelles sont bien camouflés.
Elle Présidente de la République, c'est voir la France dégringoler toutes les marches de l'échelle de la démocratie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells