Hanouna et sa tirade en direct contre l'audiovisuel public.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Hanouna et sa tirade en direct contre l'audiovisuel public.

Message par Corvo »

Et oui Ânouna... :siffle:

France Info répond aux attaques de Cyril Hanouna

Le présentateur vedette de TPMP s’est attaqué, lundi 16 janvier, au financement de l’audiovisuel public, visiblement choqué par son budget annuel. France Info lui a répondu point par point jeudi 19 janvier.

Cinq minutes et 52 secondes.
C’est le temps qu’a utilisé Cyril Hanouna pour attaquer frontalement le budget annuel de l’audiovisuel public dans son émission Touche Pas à mon Poste (TPMP) sur C8, lundi 16 janvier. Trois jours plus tard, il a fallu deux fois moins de temps à Célyne Baÿt-Darcourt, journaliste chez France Info, pour lui répondre…

“Le présentateur dit vrai quand il affirme que France Télévisions, Radio France, Arte, l'INA, France Médias Monde et TV5 Monde ont perçu 3,8 milliards [d’euros] cette année de la part de l'Etat, via une fraction de la TVA”, commence la journaliste de la chronique “L’info des médias”. Cette dernière rappelle toutefois que cette somme est “plus faible que celle touchée par la BBC en Grande-Bretagne”, et que c’est “la moitié de ce que perçoit l'audiovisuel public allemand”.

La journaliste de France Info explique par la suite que cet argent est utilisé pour “vérifier l'information, bien choisir les invités, apporter du contradictoire, ou encore aller sur le terrain”, au “contraire de ce qui se passe sur le plateau de TPMP”.

Et à l’argument selon lequel France Télévisions et Radio France “n'ont pas aidé une seule personne", France Info rétorque : “Il n'a pas dû entendre parler du Téléthon”, qui, depuis 36 ans, “finance la recherche sur les maladies génétiques” et a récolté 78 millions d'euros lors de sa dernière édition.

Cette nouvelle salve de Cyril Hanouna a fait réagir jusqu’à la présidente de Radio France. Sibyle Veil s’est fendue d’un tweet, mardi 17 janvier, qualifiant l'émission de "société du défouloir". Du côté de France Télévisions, la présidente Delphine Ernotte, trouve qu'il est allé "un peu trop loin".

https://actu.orange.fr/societe/media/fr ... Xu4XT.html
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 20 janvier 2023 14:13 Et oui Ânouna... :siffle:

Le présentateur vedette de TPMP s’est attaqué, lundi 16 janvier, au financement de l’audiovisuel public, visiblement choqué par son budget annuel. France Info lui a répondu point par point jeudi 19 janvier.

C’est le temps qu’a utilisé Cyril Hanouna pour attaquer frontalement le budget annuel de l’audiovisuel public dans son émission Touche Pas à mon Poste (TPMP) sur C8, lundi 16 janvier. Trois jours plus tard, il a fallu deux fois moins de temps à Célyne Baÿt-Darcourt, journaliste chez France Info, pour lui répondre…

“Le présentateur dit vrai quand il affirme que France Télévisions, Radio France, Arte, l'INA, France Médias Monde et TV5 Monde ont perçu 3,8 milliards [d’euros] cette année de la part de l'Etat, via une fraction de la TVA”, commence la journaliste de la chronique “L’info des médias”. Cette dernière rappelle toutefois que cette somme est “plus faible que celle touchée par la BBC en Grande-Bretagne”, et que c’est “la moitié de ce que perçoit l'audiovisuel public allemand”.

La journaliste de France Info explique par la suite que cet argent est utilisé pour “vérifier l'information, bien choisir les invités, apporter du contradictoire, ou encore aller sur le terrain”, au “contraire de ce qui se passe sur le plateau de TPMP”.

Et à l’argument selon lequel France Télévisions et Radio France “n'ont pas aidé une seule personne", France Info rétorque : “Il n'a pas dû entendre parler du Téléthon”, qui, depuis 36 ans, “finance la recherche sur les maladies génétiques” et a récolté 78 millions d'euros lors de sa dernière édition.

Cette nouvelle salve de Cyril Hanouna a fait réagir jusqu’à la présidente de Radio France. Sibyle Veil s’est fendue d’un tweet, mardi 17 janvier, qualifiant l'émission de "société du défouloir". Du côté de France Télévisions, la présidente Delphine Ernotte, trouve qu'il est allé "un peu trop loin".

J'ai l'impression que M. Hanouna parle pour ne rien dire, pour faire le "buzz". Ses paroles sans fondement finiront par se retourner contre lui...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2023 14:20

J'ai l'impression que M. Hanouna parle pour ne rien dire, pour faire le "buzz". Ses paroles sans fondement finiront par se retourner contre lui...
En vrai c'est un connard !...
https://www.public.fr/News/En-vrai-c-es ... %20Hanouna.
En même temps qui en doutait ?...:siffle: :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2023 14:20

Toute vérité n'est pas bonne à dire dans notre pays et évidemment les bien-pensants et les "bonnes âmes" tirent à vue sur celui-ci qui osent dire que le roi est nu, c'est à dire que les dépenses publiques sont énormes dans notre pays et en particulier pour l'audiovisuel public qui devrait nous coûter bien moins cher.
Par exemple France 2 auraient dû être privatisée depuis longtemps.
De même le statut protecteur des fonx de l'audiovisuel public nous coûte une blinde parce que nous sommes obligés de conserver tout un tas d'employés et en plus de leur payer une pension de retraite !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ha ça y est je sais qui c'est ....je l'ai vu c'est un barbu... :perv: .'(affaire classée)
De plus il se permet d'empiéter du temps sur l'émission qui suit ...
Un véritable connard prétentieux ...
:XD:
PS
Victor ..
J'ignore ce qu'il dit a son auditoire sur le plateau ....ce sont ses supporter ...
Ou est l'intérêt ..........
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 21 janvier 2023 11:07 Ha ça y est je sais qui c'est ....je l'ai vu c'est un barbu... :perv: .'(affaire classée)
De plus il se permet d'empiéter du temps sur l'émission qui suit ...
Un véritable connard prétentieux ...

Le mec n'est pas intéressant en lui même, mais l'émission vaut le détour. Il faut zapper quand les sujets abordés son nul, mais au milieu de toutes ces niaiseries il y a parfois de véritables petites perles. Il y a surtout ce qui manque dans la plupart des médias convenus et sectaires une ouverture d'esprit et de la pluralité dans le choix des personnes invitées. Une personne mise en cause est automatiquement invité le lendemain à venir donner sa version des faits et il s'agit la d'une honnêteté intellectuelle (même si le mot est mal choisi ici) qui ne se trouve pas ailleurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....Bahhh...Honnêtement je l'ai déjà dit,je ne regarde jamais son émission mais par contre je vois des passages au zapping...Et un truc m'avait marqué...Une scène en live sur le plateau ou il était question de Loanna,gagnante d'un jeu de télé-réalité et de "l'aide" que lui avait apporté Hanouna...Cette dernière l'avait apparemment "descendu" dans la presse people par la suite...Une de ses chroniqueuses disait alors à Hanouna ce qu'elle en pensait....Brossant le "pauvre" animateur....Qui lui a répondu tel quel "Laisse tomber c'est un déchet".

Je sais...Il était en colère et tout le tralalala...Il l'a "aidé" et elle crache sur lui...Mais lui,le chevalier blanc la traite de déchet.....Cela en dit long sur la personne...."Je veux bien me faire voir mais je ne veux rien entendre sur moi....Et si tu l'ouvres t'es qu'une me...."

Considérer quelqu'un de la sorte fait jaillir un trait profond de sa personnalité.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 21 janvier 2023 14:54 .....Bahhh...Honnêtement je l'ai déjà dit,je ne regarde jamais son émission mais par contre je vois des passages au zapping...Et un truc m'avait marqué...Une scène en live sur le plateau ou il était question de Loanna,gagnante d'un jeu de télé-réalité et de "l'aide" que lui avait apporté Hanouna...Cette dernière l'avait apparemment "descendu" dans la presse people par la suite...Une de ses chroniqueuses disait alors à Hanouna ce qu'elle en pensait....Brossant le "pauvre" animateur....Qui lui a répondu tel quel "Laisse tomber c'est un déchet".

Je sais...Il était en colère et tout le tralalala...Il l'a "aidé" et elle crache sur lui...Mais lui,le chevalier blanc la traite de déchet.....Cela en dit long sur la personne...."Je veux bien me faire voir mais je ne veux rien entendre sur moi....Et si tu l'ouvres t'es qu'une me...."

Considérer quelqu'un de la sorte fait jaillir un trait profond de sa personnalité.
Je ne vois pas le rapport avec le sujet ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 21 janvier 2023 16:58
Crapulax a écrit : 21 janvier 2023 14:54 .....Bahhh...Honnêtement je l'ai déjà dit,je ne regarde jamais son émission mais par contre je vois des passages au zapping...Et un truc m'avait marqué...Une scène en live sur le plateau ou il était question de Loanna,gagnante d'un jeu de télé-réalité et de "l'aide" que lui avait apporté Hanouna...Cette dernière l'avait apparemment "descendu" dans la presse people par la suite...Une de ses chroniqueuses disait alors à Hanouna ce qu'elle en pensait....Brossant le "pauvre" animateur....Qui lui a répondu tel quel "Laisse tomber c'est un déchet".

C'est simple il te démontre que c'est un connard prétentieux ..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 21 janvier 2023 19:16
Victor a écrit : 21 janvier 2023 16:58

Ou bien alors quelqu'un de franc, pas hypocrite pour un sou et qui dit le fond de sa pensée en direct à la téloche.
Alexis de Tocqueville
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

Fonck1 a écrit : 19 janvier 2023 13:26
Dom12 a écrit : 19 janvier 2023 11:59 Je n aime pas ses émissions mais au moins il ne me coûte rien pas comme France inter ou France télé
a priori, à l'époque, l'émission Touche pas à mon poste ! diffusée sur France 4 à partir d'avril 2010,l'argent de l'état ne semblait pas plus poser de problèmes à lui qu'à toi..... :lol:
France 4 en 2010 c est du confidentiel
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................«Privatisez-moi ça»: Les propos d’Hanouna sur l’audiovisuel public «inadmissibles»,juge la ministre de la Culture.

Rima Abdul Malak est revenue ce jeudi matin sur la polémique après les propos de l’animateur de TPMP sur C8, le 16 janvier dernier.

Le lundi 16 janvier, en début de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna avait poussé un gros coup de gueule en s'en prend au financement de l'audiovisuel public.

La ministre de la Culture Rima Abdul Malak a jugé « inadmissible » que l’animateur de télévision Cyril Hanouna appelle à privatiser l’audiovisuel public, jeudi sur la radio publique France Inter.

« Privatisez-moi ça. Non mais sans rigoler : quatre milliards d’euros qu’on donne de notre poche », avait affirmé l’animateur dans son émission sur C8 le 16 janvier, en référence aux 3,8 milliards d’euros de budget annuel de l’audiovisuel public.

Interrogée jeudi sur cette attaque, Rima Abdul Malak a répondu qu’elle la trouvait « inadmissible ». « Mais justement, il est en train de relayer cette proposition que Marine Le Pen avait mise dans son programme, de privatisation de l’audiovisuel public », a poursuivi la ministre.

« Si nous n’avions pas cet audiovisuel public aujourd’hui, aurions-nous autant de programmes éducatifs, aurions-nous autant de documentaires, aurions-nous autant de création française sur les chaînes du service public ? », a-t-elle lancé.

«Une vingtaine d’interventions de l’Arcom depuis 2019 pour C8 et CNews»:

La diatribe d’Hanouna avait suivi des déclarations de Rima Abdul Malak, rappelant que le régulateur de la télévision, l’Arcom, pouvait supprimer la fréquence mise à leur disposition si elles ne respectent pas leurs obligations. Elle l’a rappelé jeudi matin. « Je suis dans mon rôle quand je rappelle le cadre existant », a-t-elle souligné.

« Il y a des obligations à respecter. Il y a déjà eu une vingtaine d’interventions de l’Arcom, depuis 2019, pour C8 et CNews. Au bout de combien d’interventions l’Arcom pourra-t-elle dire à quel degré les obligations ne sont pas respectées ? C’est le rôle de l’Arcom », a ajouté la ministre.

L’Arcom examine encore une séquence qui avait choqué, où Cyril Hanouna avait insulté le député LFI Louis Boyard dans une émission en novembre.

Les altercations et incidents lors des émissions de Cyril Hanouna, qui attirent de fortes audiences, ont déjà valu à sa chaîne de nombreux avertissements et sanctions, dont la plus lourde jamais prononcée, une amende de 3 millions d’euros pour un canular jugé homophobe en mai 2017.

C8 et CNews appartiennent au groupe Canal +, détenu par le milliardaire Vincent Bolloré, à laquelle Rima Abdul Malak s’en est également prise. Elle a cité des affaires où M. Bolloré a été accusé de restreindre la liberté de création ou de vouloir orienter la ligne éditoriale des médias qu’il détient.

« On a eu un certain nombre d’exemples, dans les derniers mois, les dernières années, qu’il s’agisse de Canal + (…) de Paris Match (…) qu’il s’agisse d’Europe 1, qu’il s’agisse de l’édition. Il y a un certain nombre d’alertes, sur la liberté de création, sur la liberté d’expression », a-t-elle expliqué.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... RVWYOM.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 22 janvier 2023 20:19
mic43121 a écrit : 21 janvier 2023 19:16

Ou bien alors quelqu'un de franc, pas hypocrite pour un sou et qui dit le fond de sa pensée en direct à la téloche.

En principe ceux qui viennent s'exprimer comme ça a la télé ...N'ont pas des salaires comme lui... ::d
Cracher dans la soupe il faut ::d avoir les reins solides ...
:]
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Je ne sais pas si Hanouna est un connard , si ses détracteurs jurent devant dieu qu'ils ne regardent pas ses émissions , il y a du monde pour lui taper dessus !
Serait ce du masochisme ?? :content36
Pour ce qui concerne le service public , il ne dit pas que des conneries ..
Quand il dit que la plupart de ses chaines sont politisées un max à gauche , ce n'est pas une fable ..
Qu'il y ait du ménage à faire , c'est fort possible !
En tout état de cause y a pas mal de monde qui vient y faire un tour.. politicards , ministres , vedettes , français lambda qui n'ont que ce moyen pour se faire entendre ..
Maintenant , malgré la disparition de la redevance TV .. ce qui n'empêche pas l'état de graisser les TV publiques , on attend d'elles de faire autre chose que de la politique dirigée ! :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo

Message par Corvo »

:aille2: :combat141 Ça fait mal !

Insultes de Hanouna au député Louis Boyard : C8 écope d’une amende de 3,5 millions d’euros

La chaîne de Bolloré écope d’une amende record à la suite des insultes du présentateur Cyril Hanouna lancées au député LFI Louis Boyard à l’antenne en novembre 2022, annonce ce jeudi le régulateur Arcom. Canal+ va faire appel.

https://www.liberation.fr/economie/medi ... XD6KDN6QY/

Bon en même temps c'est vrai que Boyard... :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »