Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par Crapulax » 04 avril 2020 05:43

Un drame s'est noué ce vendredi soir dans un appartement situé au nord de Toulouse dans un contexte de violences conjugales.

Les médecins du Samu et les sapeurs-pompiers n'ont pas pu réanimer la victime.
Un homme de 47 ans a vraisemblablement attaqué avec un couteau les policiers dépêchés sur place.

L'un d'eux a fait feu. La victime est décédée. Le procureur de la République et le directeur départemental de la sécurité publique étaient sur place. Ils ont accepté de répondre à nos questions.

« Il était déjà très vindicatif. Et d’un coup, il a surgi, couteau à la main avant de s’en prendre délibérément aux forces de l’ordre à très courte distance. Il a exprimé ses intentions dans les termes que je vous laisse imaginer et l'un des policiers directement menacés a fait feu », indique Dominique Alzeari, procureur de la République de Toulouse. Il était 1h30, cette nuit, au cœur du quartier Soupetard.

Peu après 23 heures ce vendredi, un différend conjugal a éclaté dans le huis clos d’un appartement situé au nord de Toulouse. Une résidence composée de plusieurs immeubles que les policiers connaissent bien. À nouveau violentée, Madame a appelé au secours. Une première patrouille est arrivée sur place. « Les choses s’éternisaient, il parlementait et il était très probablement alcoolisé. Un deuxième équipage a ensuite été appelé », précise Nelson Bouard, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP). Mais l’envoi de renforts n’a pas calmé le conjoint.

Alors que les « débats » patinaient, il s’est emparé d’un couteau avant de foncer tout droit sur l’un des quatre fonctionnaires présents. L'un d'eux a dégainé son arme de service, touchant la victime à l’abdomen. Les efforts des sapeurs-pompiers et les médecins du Samu31 pour le réanimer sont restés vains.

« Cet homme âgé de 47 ans est malheureusement décédé sur place », poursuit le procureur de la République qui rappelle que seules les constatations du médecin légiste pourront préciser la cause exacte de la mort.

Le SRPJ et l'IGPN saisis de l'enquête:

Cette nuit, une quinzaine de policiers ont défilé pendant des heures pour procéder au relevé des indices et aux premières auditions. Les hommes du service régional de police judiciaire (SRPJ) étaient notamment sur les lieux.

« J’ai cossaisi le SRPJ et l’Inspection générale de la police nationale [IGPN] pour procéder aux investigations qui seront approfondies et forcément objectives pour comprendre le déroulé des faits. Même si le contexte paraît clair et cohérent, sans préjuger de quoi que ce soit », souligne Dominique Alzeari. Autrement dit : il est prématuré d’évoquer le terme de légitime défense mais les premiers témoignages semblent corroborer la version du policier qui a tiré.

« La victime était déjà défavorablement connue de nos services pour violences conjugales. Parfois pour des altercations très violentes et malheureusement, récurrentes. Madame voulait quitter le domicile », note le DDSP. Et le patron des policiers du département n’a pas manqué de rappeler son soutien à ses effectifs.

Une cellule psychologique a d’ailleurs été mise en place pour les personnes présentes lors de la terrible scène. « Ils sont aguerris et sereins. Ce sont des gens qui connaissent très bien leur métier et également ce couple chez qui ils étaient intervenus seulement quelques jours auparavant. »
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/04/04/tou ... 832021.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par UBUROI » 04 avril 2020 06:16

Les FDO ont remis de l'Ordre.
Rien à dire de plus.
Au suivant

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par vincent » 04 avril 2020 08:58

UBUROI a écrit :
04 avril 2020 06:16
Les FDO ont remis de l'Ordre.
Rien à dire de plus.
Au suivant

Encore une violence policière .....le policier , a t il été placé en garde a vue ? c 'est un vrai danger public......trés beau sujet d' émission pour Lise Lucet :hehe: :hehe:

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par le chimple » 04 avril 2020 09:21

vincent a écrit :
04 avril 2020 08:58

Encore une violence policière .....le policier , a t il été placé en garde a vue ? c 'est un vrai danger public......trés beau sujet d' émission pour Lise Lucet :hehe: :hehe:

Ha, toi aussi , tu l'aimes cette Lise , avoue .... :twisted:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par vivarais » 04 avril 2020 09:38

vincent a écrit :
04 avril 2020 08:58

Encore une violence policière .....le policier , a t il été placé en garde a vue ? c 'est un vrai danger public......trés beau sujet d' émission pour Lise Lucet :hehe: :hehe:
sure que la femme va porter plainte contre ce policier

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par mic43121 » 04 avril 2020 09:39

UBUROI a écrit :
04 avril 2020 06:16
Les FDO ont remis de l'Ordre.
Rien à dire de plus.
Au suivant

Trop facile comme réponse ..
En dehors du fait que cet homme soit un connard un enc…un con tout ce que tu veux..
Les policier font du tir ..et là on t'apprend a viser et atteindre le centre de la cible ..
Dans le cas dont on parle l'agresseur n'avait pas d'arme à feu…un couteau si gros soit il reste un couteau.
Donc pourquoi pour stopper un agresseur armé d'un couteau ce flic a fait un tir LÉTAL..
On ne leur apprend pas a tirer dans les jambes ?..un tir d'arrêt..?
Pourquoi essayer de le réanimer quand on a tiré pour tuer..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par voileux » 04 avril 2020 09:50

mic43121 a écrit :
04 avril 2020 09:39
UBUROI a écrit :
04 avril 2020 06:16
Les FDO ont remis de l'Ordre.
Rien à dire de plus.
Au suivant

Trop facile comme réponse ..
En dehors du fait que cet homme soit un connard un enc…un con tout ce que tu veux..
Les policier font du tir ..et là on t'apprend a viser et atteindre le centre de la cible ..
Dans le cas dont on parle l'agresseur n'avait pas d'arme à feu…un couteau si gros soit il reste un couteau.
Donc pourquoi pour stopper un agresseur armé d'un couteau ce flic a fait un tir LÉTAL..
On ne leur apprend pas a tirer dans les jambes ?..un tir d'arrêt..?
Pourquoi essayer de le réanimer quand on a tiré pour tuer..
:XD:
En dehors de toutes polémiques ,le flic a tiré car cet ignoble individu les menaçait avec un couteau. Le problème désormais repose sur la non crédibilité des flics , rappelons qu'un CRS tuant une femme de 80 ans à sa fenêtre au 4 étage n'a et ne sera jugé...Cherchons dans notre pseudo justice , les causes ,juste avant d'aborder coupable ou non
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par mic43121 » 04 avril 2020 09:56

voileux a écrit :
04 avril 2020 09:50
mic43121 a écrit :
04 avril 2020 09:39



Trop facile comme réponse ..
En dehors du fait que cet homme soit un connard un enc…un con tout ce que tu veux..
Les policier font du tir ..et là on t'apprend a viser et atteindre le centre de la cible ..
Dans le cas dont on parle l'agresseur n'avait pas d'arme à feu…un couteau si gros soit il reste un couteau.
Donc pourquoi pour stopper un agresseur armé d'un couteau ce flic a fait un tir LÉTAL..
On ne leur apprend pas a tirer dans les jambes ?..un tir d'arrêt..?
Pourquoi essayer de le réanimer quand on a tiré pour tuer..
:XD:
En dehors de toutes polémiques ,le flic a tiré car cet ignoble individu les menaçait avec un couteau. Le problème désormais repose sur la non crédibilité des flics , rappelons qu'un CRS tuant une femme de 80 ans à sa fenêtre au 4 étage n'a et ne sera jugé...Cherchons dans notre pseudo justice , les causes ,juste avant d'aborder coupable ou non

Moi je ne parle pas de culpabilité …ce type est mort parce que le flic qui a tiré n'est pas formé ..
On ne lui a pas dit vise les jambes si tu n'est pas menacé par une arme a feu..
Perso moi je le mettrai a la circulation et sans arme ..juste le bâton pour indiquer la direction.
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par vincent » 04 avril 2020 09:58

le chimple a écrit :
04 avril 2020 09:21



Ha, toi aussi , tu l'aimes cette Lise , avoue .... :twisted:
"j 'adore" son coté Détective . Je n'ai regardé qu' une fois ou deux son émission . Trop facile de faire ce genre d' émission populiste , racoleuse . J' ai vu sur des sujets identiques Arte Théma.....là au moinson fait un procés a charge et a décharge , même si parfois la "défense" refuse de parler, de comparaitre (ex enquéte sur Monsanto ) .Chez cette gauchiste ,c 'est un procés a charge uniquement , comme dans les procé staliniens, maoïstes.....et aprés on s ' étonne du comportement des français sur l' économie , le monde des affaires......

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par vincent » 04 avril 2020 10:09

mic43121 a écrit :
04 avril 2020 09:56



donc jugé coupable par un type qui étant dans son canapé , n' ayant bien sur pas pu assiter a la scéne....
Un type , vous qui vous imaginez (ça vous arrange ) , que dans de telles circonstances de violence , le flic auraitdu prendre son temps de bien viser ( je suis certain qu' ils savent viser ) aux jambes .....ce qui implique de regarder et viser le point d' impact qu' auraient du être les jambes .
Un tel scénario aurait débouché fatalement dans les jours qui suivent a une allocution , une éloge funêbre rendu au policier "mort au service pour protéger une citoyenne ".

Ben , moi , la "solution finale" me va trés bien , on a évité de perdre un policier , on a évité une rente a vie a sa veuve etc etc ...tout de bénéf

Personnellemnt , je lui donnerais une médaille .

On pourrait aussi faire passer un decret obligeant les hors la loi , a ne pas bouger face aux forces de l' ordre , afin d' éviter les dégats collatéraux , les bavures
:))
Modifié en dernier par vincent le 04 avril 2020 10:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par Anne32 » 04 avril 2020 10:13

vincent a écrit :
04 avril 2020 10:09

Mais non, mais non, il faudrait donner la médaille à ce gentil mari qui s'amusait gentiment avec un couteau
Les flics sont des sadiques, tout le monde le sait, ils ne laissent jamais les innocents en paix
On le voit, les prisons en sont pleines.....
Mais si, mais si :aille2: :aille2:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par petitloup44 » 04 avril 2020 10:32

Anne32 a écrit :
04 avril 2020 10:13
vincent a écrit :
04 avril 2020 10:09

Mais non, mais non, il faudrait donner la médaille à ce gentil mari qui s'amusait gentiment avec un couteau
Les flics sont des sadiques, tout le monde le sait, ils ne laissent jamais les innocents en paix
On le voit, les prisons en sont pleines.....
Mais si, mais si :aille2: :aille2:
sourire :mais non , mais non Anne par manque de métier donc d expérience cet homme a manquer de sang froid uniquement .Il doit s en vouloir , c est sur . :D :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par petitloup44 » 04 avril 2020 10:34

mais je me reprend il n y a pas de quoi sourire désolé :hello:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par mic43121 » 04 avril 2020 10:36

vincent a écrit :
04 avril 2020 10:09


Parce que toi tu es témoin de la scène ?
Sais tu qu'une balle de pistolet va beaucoup plus vite que ton bras ..
Quand on a une arme on doit se maitriser ..sinon on garde le bâton pour la circulation.
Ne me racontes pas qu'il n'a pas tiré pour tuer ..pas a moi... :perv:
Par contre si tout le monde se félicite bravo ..mais ne sortez pas des clous ..
Si on laisse faire et que de plus on distribue des médailles ..
Ça va devenir la fête foraine..le casse pipe.. ::d
:hello:
Mais relisez moi ..j'ai spécifié que le connard qui battait sa femme et menaçait le flic est un enc…
Je n'écris pas pour le défendre ..je parle du manque de sang froid ou de formation du policier ..
SANS PLUS..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Un homme qui battait sa femme tué par un policier en service.

Message par capochef99 » 04 avril 2020 10:43

Cet homme frappait sa femme, et pas un mot pour cette femme ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »