"Au revoir Conseil français du culte musulman, bonjour Forum de l’islam de France (Forif). Si le changement avait déjà été amorcé en décembre 2021, quand l’exécutif a commencé à snober le premier pour mettre en place le second comme instance de dialogue entre l’Etat et le culte musulman, Emmanuel Macron veut définitivement tourner la page. « Nous avons décidé de mettre fin au CFCM. De manière très claire. Et à son activité », a-t-il annoncé en recevant ce jeudi les membres du Forif.
« Les précédentes instances présentaient des limites que j’ai déjà eu l’occasion de nommer. Il y avait un dialogue qui a existé, il y a eu des vraies avancées. Je ne veux pas sous-estimer ce qui avait été fait, par exemple, avec le CFCM », a déclaré le chef de l’Etat. « Mais l’Etat discutait bien souvent aussi avec d’autres Etats, dans le cadre d’une forme de rémanence, pas simplement diplomatique mais qui embarquait aussi toute une histoire dont il fallait progressivement sortir », a-t-il justifié."
https://www.20minutes.fr/societe/402407 ... e-musulman
Islam : Emmanuel Macron déclare « avoir décidé de mettre fin » au Conseil français du culte musulman
-
- Posteur DIVIN
Islam : Emmanuel Macron déclare « avoir décidé de mettre fin » au Conseil français du culte musulman
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Rang Tisiphonesque
Re: Islam : Emmanuel Macron déclare « avoir décidé de mettre fin » au Conseil français du culte musulman
et cela va changer quoi : plus de salafisme ,plus d'intégrisme , plus de revendications ni d'affichage ostentatoire , plus de fichés S PRTPatchouli38 a écrit : ↑16 février 2023 15:46 "Au revoir Conseil français du culte musulman, bonjour Forum de l’islam de France (Forif). Si le changement avait déjà été amorcé en décembre 2021, quand l’exécutif a commencé à snober le premier pour mettre en place le second comme instance de dialogue entre l’Etat et le culte musulman, Emmanuel Macron veut définitivement tourner la page. « Nous avons décidé de mettre fin au CFCM. De manière très claire. Et à son activité », a-t-il annoncé en recevant ce jeudi les membres du Forif.
« Les précédentes instances présentaient des limites que j’ai déjà eu l’occasion de nommer. Il y avait un dialogue qui a existé, il y a eu des vraies avancées. Je ne veux pas sous-estimer ce qui avait été fait, par exemple, avec le CFCM », a déclaré le chef de l’Etat. « Mais l’Etat discutait bien souvent aussi avec d’autres Etats, dans le cadre d’une forme de rémanence, pas simplement diplomatique mais qui embarquait aussi toute une histoire dont il fallait progressivement sortir », a-t-il justifié."
https://www.20minutes.fr/societe/402407 ... e-musulman
plus de remise ne cause de la laicité
au japon qui pourtant n'est pas un pays d'extrême droite ;ni communiste comme l'islam troublait l'ordre public il a été simplement et purement interdit
https://pleinsfeux.org/pourquoi-le-terr ... %A9sirable.
aujourd'hui dans tout le japon il n'y a pas plus de 1300 musulmans sur 130 millions de japonais majoritairement des attachés d'ambassades tenus de se faire discrets sur leur religion
Une fois de plus tout ce que promettait macron de faire c'était du flan

si un pays comme le japon arrive à faire sans être ni d'extrême droite , ni d'extrême gauche
pourquoi ce serait impossible à faire en France sans faire état que c'est de l'extrémisme ou du racisme
j'ai séjourné plusieurs fois au japon en faisant du tourisme invité lorsque j'étais invité
je n'ai jamais perçu un seul relent de racisme , bien au contraire
comme quoi on peut faire des choses sans arrière pensée de racisme
demander du respect de la constitution et de la discrétion dans la pratique de sa religion et non d'éxiger
a japon toutes les autres formes de religions sont acceptées car elle respecte l'esprit japonais
-
- Posteur Titanesque
Re: Islam : Emmanuel Macron déclare « avoir décidé de mettre fin » au Conseil français du culte musulman
Question : est ce que les forumeurs du FORIF seront aussi pertinents que les forumeurs de ce forum ?