Voui.
Tout est dans votre tête et vos idées...réa passéistes.
En très (probablement trop

Voui.
que je sache, nous n'avons pas changé de place au PIB.
le wokisme existe aux USA selon leur définition propre qui est l'origine du courant, en france, c'est un terme fourre tout propre à l’extrême droite pour justifier tous les maux du pays, donc non.- le wokisme n'existe pas,
non, c'est encore une invention de l’extrême droite.- l'islamo-gauchisme n'existe pas.
tu n'y vois pas de manœuvre politique pour occuper la vox populi?le chimple a écrit : ↑20 septembre 2023 13:37
Que penses tu de l'islamo gauchiste à la tête de nos universités ??
"" Frédérique Vidal, la ministre de l’enseignement supérieur, a demandé au CNRS de mener une enquête sur «l’islamogauchisme» dans les universités. Pour Olivier Vial, directeur du labo d’idées universitaire, cela fait de nombreuses années que l’islamogauchisme a fait son nid dans nos facultés et qu’il prospère en raison des lâchetés des instances universitaires, qui pratiquent souvent des «accommodements raisonnables""
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/uni ... s-20210218
Ce n'est pas une fable , et c'est bien vu par l'extrême gauche !
j'attends toujours des programmes portés,ou des assocs représentatives qui porteraient l'islamo-gauchisme, les allumeurs d'incendie de forêts n'ont à priori plus d'allumettes.Hdelapampa a écrit : ↑20 septembre 2023 16:11 Bon, ben, pas grand chose à ajouter en défense de la gauche "islamiste"...![]()
Les nunuches (je ne citerai pas de nom) imaginent que les *****propos modérés attisant la haine se baladent avec un tee-shirt marqué d'un "je suis un ******propos provoquant et insultant modéré" !papibilou a écrit : ↑20 septembre 2023 16:40 Lorsque, hier, Mélenchon déclare que s'il arrive au pouvoir il procédera à une régularisation massive, et sachant que le pourcentage de musulmans dans les migrants illégaux est important, peut on raccrocher cette déclaration à un islamogauchisme qui n'existerait pas ?![]()
est ce qu'il a parlé de musulmans, ou de migrants?papibilou a écrit : ↑20 septembre 2023 16:40 Lorsque, hier, Mélenchon déclare que s'il arrive au pouvoir il procédera à une régularisation massive, et sachant que le pourcentage de musulmans dans les migrants illégaux est important, peut on raccrocher cette déclaration à un islamogauchisme qui n'existerait pas ?![]()
disons que le gauchisme se sert de l'islam radical avec leurs exigenceFonck1 a écrit : ↑20 septembre 2023 12:03 l'islamo-gauchisme n'existe pas.
c'est une fadaise inventée par l’extrême-droite (difficile sur ce genre de sujet de ne pas s'en revendiquer après), tout cela est spécifiquement expliqué à nos habituels pseudos fachos réactionnaires qui ne savent pas se documenter :
donc dans les faits, c'est juste une grosseDébut
Origine du terme
Le mot « islamo-gauchisme » est un néologisme désignant une proximité entre des idéologies, personnalités ou partis de gauche et les milieux musulmans, voire islamistes. Il est principalement utilisé en France, où il serait popularisé notamment par l'extrême droite1,2. Composé du préfixe « islamo- » et du nom « gauchisme », il a été créé par Pierre-André Taguieff en 2002, dans le contexte spécifique de la seconde intifada, et a ensuite été repris par diverses personnalités médiatiques, intellectuelles, universitaires ou politiques pour dénoncer la proximité et le laxisme supposés de certaines figures françaises de gauche envers l'islam ou l'islamisme.
(...)
Arme idéologique
Enfin, le terme est parfois considéré comme « une arme idéologique utilisée dans un discours hostile pour discréditer une communauté politique indépendamment de la réalité qu’il est supposé désigner. »2
Selon Shlomo Sand, qui compte parmi les nouveaux historiens israéliens, le terme, stigmatisant, est « une formule qui permet de faire diversion », dans la mesure où « l’état de crise permanent du capitalisme, et l’ébranlement de la culture nationale, consécutif à la mondialisation, ont incité à la quête fébrile de nouveaux coupables. ». Dans son usage rhétorique, l'historien établit également un lien avec l'emploi du « judéo-bolchevisme » des années 1930 — une « symbiose propagandiste [qui] s’avéra très efficace »19.
Pour David Chavalarias (CNRS), la popularisation du terme profiterait avant tout à l'alt-right française dans sa stratégie de « [création] d'une nouvelle catégorie dans l’imaginaire collectif, passage obligé pour faire accepter de nouveaux récits de référence et pour façonner de manière durable de nouvelles représentations, croyances et valeurs ». Le directeur de recherche considère qu'il existe un « parallèle quasi parfait entre la stratégie de l’alt-right américaine et celle qui sous-tend la promotion de la notion d’« islamo-gauchisme » depuis 2016 ». L'objectif — connu et documenté par la recherche en psychologie sociale, sociologie et sciences politiques — est de rendre crédible la présence « d’un ennemi de l’intérieur qui pilote nos élites et fait alliance avec des ennemis de l’extérieur (non-blancs) », la légitimation et la promotion du concept d'islamo-gauchisme favorise la perte de confiance dans les institutions démocratiques jusqu'à « faire perdre tout repère. » Cette stratégie a déjà, selon l'auteur, favorisé « les mandatures de Donald Trump aux États-Unis et de Bolsonaro au Brésil »2.
Refus du débat par la stigmatisation
De nombreux journalistes, personnalités politiques ou chercheurs ont dénoncé l'usage stigmatisant de ce néologisme.
Edwy Plenel, « régulièrement présenté comme un « islamo-gauchiste » » selon L'Obs59, considère que c'est « une expression valise qui sert simplement à refuser le débat et à stigmatiser3. »
En avril 2017, les journalistes Sonya Faure et Frantz Durupt notent « « islamo-gauchiste » : le mot n’est pas nouveau, mais il revient régulièrement dans les discours des défenseurs d’une laïcité parfois qualifiée de « combat », qui revendiquent un « parler vrai » sur l’islam et l’islamisme », et qui se voient, pour cette raison, parfois accusés d'islamophobie. En réponse à cette qualification, un « procès en islamo-gauchisme » est renvoyé aux accusateurs — les deux termes allant souvent de pair dans ces débats3.
Le site Acrimed considère que sous ce terme aurait lieu « une chasse aux sorcières médiatique », le terme étant « un vocable épouvantail » utilisé pour discréditer les personnes et mouvements politiques incriminés60.
D'autres personnalités politiques de gauche, comme Clémentine Autain, revendiquent l'appellation et la rapprochent de l'intersectionnalité des luttes : pour elle, la gauche est légitime à se battre « contre le rejet des musulmans en France3. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamo-gauchismed'extrème droite.
par ailleurs, si UN, (un seul) d'entre vous les mecs d'extrème droite, me trouvez dans un programme, d'où qu'il viennent, un programme qui fait la promotion de l'islamisme, je veux bien réviser ce que j'ai dit.
mais pour l'instant, je sais que c'est de la grosse.
arrête d'insulter les gens de façon détournée, ça ne t’honore pas.Victor a écrit : ↑20 septembre 2023 16:43Les nunuches (je ne citerai pas de nom) imaginent que les *****propos modérés attisant la haine se baladent avec un tee-shirt marqué d'un "je suis un ******propos provoquant et insultant modéré" !papibilou a écrit : ↑20 septembre 2023 16:40 Lorsque, hier, Mélenchon déclare que s'il arrive au pouvoir il procédera à une régularisation massive, et sachant que le pourcentage de musulmans dans les migrants illégaux est important, peut on raccrocher cette déclaration à un islamogauchisme qui n'existerait pas ?![]()
Puisqu'ils ne voient ni n'entendent aucun ******propos provoquant et insultant modéré se revendiquer comme ******propos provoquant et insultant modéré, ils en concluent (no comment) que l'islamogauchisme n'existe pas ..
pas vraiment, ils refoulent l'importance que ça a et sur ce sujet, ils se trompent.
même chose que précédemment.l'abaya ils sont pour les repas hallal ils sont pour
ils attisent les émeutes, vous en êtes bien sur?les émeutes lorsqu'une racaille d'une certaine origine se produisent ils l'attisent etc
déjà, ce n'est pas l'islam, c'est certains lobbysites affiliés aux frères musulmans.et l'islam se sert de cet appui pour motiver leurs exigences
voilà ce qu'est l'islamo gauchisme
le problème avec vous, c'est que vous mélangez tout.si l'un des 2 arrivait au pouvoir il se débarrasserait illico presto de l'autre
il n'y a pas de gauchisme accepter en Iran ni au Pakistan
tout comme il n'y a pas d'islamisme radical toléré en chine ni en Birmanie
l'anti sionisme et le pro palestien de la gauche extrême on est la démonstration alors qu'ils n'en ont rien à faire
vous venez de répondre à votre question, quoi que complètement dépassée comme vos idées parce que le gauchisme de la grande époque n'existe plus, mais dans les faits, la religion et la gauche ne peuvent pas être côte à côte.l'islamo gauchisme (l'un religieux ; l'autre athéiste) n'est qu'une association de circonstance chacun se servant de l'autre
En théorie vous avez raison, mais en réalité :Fonck1 a écrit : ↑20 septembre 2023 16:46est ce qu'il a parlé de musulmans, ou de migrants?papibilou a écrit : ↑20 septembre 2023 16:40 Lorsque, hier, Mélenchon déclare que s'il arrive au pouvoir il procédera à une régularisation massive, et sachant que le pourcentage de musulmans dans les migrants illégaux est important, peut on raccrocher cette déclaration à un islamogauchisme qui n'existerait pas ?![]()
parce qu'il me semble que ce n'est pas tout à fait la même chose.
concernant les migrants, je n'ai pas d'idée de la proportions de gens se disant musulmans des chrétiens ou athée, ou autres.
si vous avez, je suis preneur, dans tous les cas, les propos de Mélenchon intègrent bien tous les migrants, si je ne me trompe?
donc non, on ne peut pas la raccrocher à de l'islamo gauchisme, il faudrait pour cela que tous les migrants soient musulmans, ce qui est loin d'être le cas.
L'islamo-gauchiste ne se dit pas islamo-gauchiste, de la même façon qu'un wokiste ne se dit pas wokiste, et qu'un raciste ne se dit pas raciste. C'est évidemment plus subtil que ça. Dans les faits, il y a une complaisance de cette gauche tendance LFI-EELV envers les islamistes. J'ai fourni de nombreux exemples de cette complaisance, de la même façon que j'ai fourni de nombreux exemples de wokisme et de nombreuses illustrations du déclin de la France.Fonck1 a écrit : ↑20 septembre 2023 16:20que je sache, nous n'avons pas changé de place au PIB.
le wokisme existe aux USA selon leur définition propre qui est l'origine du courant, en france, c'est un terme fourre tout propre à l’extrême droite pour justifier tous les maux du pays, donc non.- le wokisme n'existe pas,
y-a t-il un courant woke identifié? non.
y a t-il des gens qui ont une synthèse porté par ce courant ou un programme politique s'en revendiquant? non.
non, c'est encore une invention de l’extrême droite.- l'islamo-gauchisme n'existe pas.
je suis même prêt à vous dire le contraire et admettre que j'ai tort, mais pour cela, il faut que vous me trouviez des textes officiels, ou des programmes officiels qui se revendiquent de tout cela.
en l'absence, c'est juste de la branlette.
mon explication n'est pas trop compliqué, je reste persuadé que c'est à votre portée.
Pas besoin de Mélenchon, Macron avec sa loi "immigration" va régulariser tous les clandos au prétexte qu'il manque de la main d'oeuvre dans certains secteurs, ce qui est archi faux.papibilou a écrit : ↑20 septembre 2023 16:40 Lorsque, hier, Mélenchon déclare que s'il arrive au pouvoir il procédera à une régularisation massive, et sachant que le pourcentage de musulmans dans les migrants illégaux est important, peut on raccrocher cette déclaration à un islamogauchisme qui n'existerait pas ?![]()
Un peu quand même.Hdelapampa a écrit : ↑20 septembre 2023 18:11 Pour répondre à Fonck, je ne suis pas d'accord avec l'idée que la Gauche qui défend la laïcité (à la grande fureur des cathodroitistes) n'ignore pas l'existence d'une volonté d'activistes musulmans minoritaires d'imposer la chariah contre la laïcité.
Simplement on ne défend pas la laïcité en s'y opposant.