Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2397
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Once » 20 avril 2022 17:44

HIer soir JLM était sur BFMTV. Au cours de son entretien avec Bruce Toussaint il a lâché un scoop !
À cinq jours du second tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon voit déjà au-delà.

Le candidat malheureux du premier tour aspire à gouverner à l'issue des élections législatives.

Pour avoir une majorité, l'Union populaire doit passer "de 11 à 13 millions d'électeurs", selon le leader insoumis.

Jean-Luc Mélenchon veut battre le fer tant qu'il est chaud. Éliminé au premier tour avec près de 400.000 voix manquantes, l'ex-candidat insoumis lance d'ores et déjà la bataille des élections législatives, quitte à passer outre le second tour Macron-Le Pen qui se joue dans seulement cinq jours.

L'objectif, pour lui, est d'obtenir ni plus ni moins qu'une majorité aux élections législatives de juin, et par cette occasion de devenir le Premier ministre de cohabitation du prochain président de la République, qu'il s'agisse de Marine Le Pen ou d'Emmanuel Macron.

"Je demande aux Français de m’élire Premier ministre, avec une majorité pour l'Union populaire", a-t-il lancé mardi sur BFMTV. "Il y a un troisième tour et tout sera sacrifié de ma part à cet objectif. Soyez 11, 12, 13 millions, rassemblez-vous."

En cas de cohabitation, c'est le président de la République qui nomme le Premier ministre, mais le gouvernement doit être l'émanation de la majorité à l'Assemblée nationale. Ce fut le cas lors des deux épisodes de cohabitation qu'a connus la France, entre 1986 et 1988, et entre 1998 et 2002.

Source
: https://www.tf1info.fr/politique/presid ... 17182.html

Replay de l'interview : https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 90615.html

Transfert
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 965
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Transfert » 20 avril 2022 17:57

.
Au bal des faux-culs, il ne fera pas longtemps tapisserie!

Quel que soit le vainqueur, que ça soit MLP ou Macron, rien ne le dérange...! Ce qu'il veut, c'est passer à la gamelle!

Et petite question: depuis quand, en France, on élit le premier sinistre?
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Fonck1 » 20 avril 2022 17:59

moi ça m'a fait marrer.
ha ose tout.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2397
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Once » 20 avril 2022 18:10

Fonck1 a écrit :
20 avril 2022 17:59
moi ça m'a fait marrer.
ha ose tout.....
J'avoue que je n'avais pas ri de si bon coeur depuis longtemps ! Tout en me demandant si ça avait une seule chance d'aboutir : les élections législatives n'ont rien à voir avec les présidentielles.

On choisit des députés implantés localement sans trop regarder leur appartenance politique et puis la motivation des électeurs n'est pas la même, on se déplace moins pour aller voter.

En attendant, avec Mélenchon on a quand même un personnage hors du commun : battu trois fois aux présidentielles mais qui, à 70 ans, ne se dit pas encore mort ni bon pour la retraite !

Les jeunots de FI qui patientent à l'ombre du Lider Maximo depuis des lustres ont encore du souci à se faire !

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10826
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Mickey » 20 avril 2022 19:18

Mélenchon alias "Par où t'es rentré, on t'a pas vu sortir " ,fort de son score du premier tour compte bien prendre le pouvoir quoiqu'il en coûte.
A rire que si LFI emporte les législatives, le président de la république lui préfère Ruffin ou Quatennens, histoire de lui dégonfler le melon.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7777
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Mesoke » 21 avril 2022 08:14

Le gros des votants LFI vote Mélenchon et ne connait à peu près personne d'autre dans le parti. Parti qui tient beaucoup sur son seul nom. Donc oui, logique que Mélenchon fasse le boulot médiatique.

Et c'est pas si idiot comme démarche : la cinquième république est mal fichue, on pense mettre tous les pouvoirs dans le président tout puissant, mais en vrai c'est l'assemblée qui vote les lois, et après tout le bazar de fausses promesses de l'élection présidentielle on peut se retrouver avec un président qui ne peut rien faire faute de majorité.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17200
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par le chimple » 21 avril 2022 08:50

En fait , il a de l'humour ce Mélanchon ..... :mdr3: :mdr3:
D'ici que Hollande ne se manifeste pas pour la place ..... :content36
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10717
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par papibilou » 21 avril 2022 09:02

Je comprends sa frustration, et j'ai une certaine admiration pour sa pugnacité. Il a échoué 2 fois au port, et s'il peut jouer un troisième tour, il le fera. Et le système électoral peut lui permettre d'obtenir, si ce n'est une majorité à l'assemblée, tout au moins un groupe parlementaire conséquent.
En revanche, l'alliance de gouvernement, si elle s'averait nécessaire, passera forcément par le centre car la gauche seule ne pourra faire une majorité et j'imagine mal une alliance avec le RN. Et dans ce cas, il sera contraint de composer avec Macron.

pivoine
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 31
Enregistré le : 12 novembre 2020 20:41
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par pivoine » 21 avril 2022 09:43

En 2007 le numéro 3 était Bayrou et aprés un bon score à la présidentielle les législatives furent catastrophiques avec la perte de la plupart de ses partisans
De mème le PS a gardé de nombreux élus de terrain qui ont triomphé parfois aux régionales.Il peut prendre sa revanche et infliger la méme mésaventure à Mélenchon

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Victor » 21 avril 2022 10:17

pivoine a écrit :
21 avril 2022 09:43
En 2007 le numéro 3 était Bayrou et aprés un bon score à la présidentielle les législatives furent catastrophiques avec la perte de la plupart de ses partisans
De mème le PS a gardé de nombreux élus de terrain qui ont triomphé parfois aux régionales.Il peut prendre sa revanche et infliger la méme mésaventure à Mélenchon
Oui bien entendu. Tout est possible mais le PS est vraiment dans un sale état.
Il est terriblement affaibli mais reste aussi divisé qu'au temps de sa splendeur.
De plus aucun leader incontestable n'émerge. Et pire encore, au niveau des idées et des propositions, c'est quasi la mort cérébrale.
Donc malheureusement dans sa situation actuelle, je suis assez pessimiste sur la capacité de rebond du PS.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Victor » 21 avril 2022 10:19

papibilou a écrit :
21 avril 2022 09:02
Je comprends sa frustration, et j'ai une certaine admiration pour sa pugnacité. Il a échoué 2 fois au port, et s'il peut jouer un troisième tour, il le fera. Et le système électoral peut lui permettre d'obtenir, si ce n'est une majorité à l'assemblée, tout au moins un groupe parlementaire conséquent.
En revanche, l'alliance de gouvernement, si elle s'averait nécessaire, passera forcément par le centre car la gauche seule ne pourra faire une majorité et j'imagine mal une alliance avec le RN. Et dans ce cas, il sera contraint de composer avec Macron.
Je n'y crois pas une seconde.
Macron ne peut pas gouverner avec des LFI. En cas de nécessité, Macron préférera se tourner vers les LR pour gouverner.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6990
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par danielle49 » 21 avril 2022 11:02

Ce qui serait souhaitable c'est que Macron ou Le Pen n'ait pas de majorité pour gouverner, sinon ce sera 5 ans de galère.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5777
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Patchouli38 » 21 avril 2022 12:22

c'est bizarre, quand je l'entend dire "élisez-moi 1er ministre", j'ai plutôt l'impression qu'il sous-entend "La République c'est moi !".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17200
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par le chimple » 21 avril 2022 12:40

Sa femme s'appelle Elise ??
Et qu'est ce qu'ils vont fêter ensemble ?? :content36
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5777
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Patchouli38 » 21 avril 2022 12:45

Mélanchon et Elise sont à l'Elisée et lisent sur une liseuse... :siffle:
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »