Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Victor » 31 mars 2020 14:49

Dernier message de la page précédente :

The Rat Pack a écrit :
31 mars 2020 13:48
jabar a écrit :
31 mars 2020 11:02
Voici une autre étude sur l'hydroxychloroquine, bien plus sérieuse dans sa méthodologie que celle de Raoult. C'est une étude à l'aveugle avec un groupe contrôle.

https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20040758v1

L'étude porte sur un échantillon d'individus présentant des symptômes modérés. Leur conclusion est que l'hydroxychloroquine a un effet positif modeste sur les sympômes (par exemple, la durée de la fièvre était réduite d'une journée par rapport au groupe contrôle).
Mais attention, ce n'est ni tout noir ni tout blanc. Le produit ne soigne pas et leur échantillon de tests est beaucoup trop réduit pour qu'on puisse imputer définitivement l'effet à l'hydroxychloroquine.

C'est la campagne d'essai à l'échelle européenne (Discovery) qui portera sur 800 patients et plusieurs produits qui sera beaucoup plus significative.
Ben alors? C'est très bien...! Même si c'est aussi utile qu'un cautère sur une jambe de bois, qu'est-ce qu'on y perd?
C'est ça que vous ne voulez (pouvez) pas comprendre. vous raisonnez comme en situation normale, comme en "temps de paix": essais à grande échelle, double aveugle, bla bla bla... Vous n'avez toujours pas compris qu'on est dans un autre monde, aujourd'hui? Que ce qui était pratiqué, bien plan-plan, habituellement, n'est plus de mise aujourd'hui? Qu'on est en "état de guerre", et qu'il faut se bouger le cul?
Et le moral est l'un des points clés pour gagner une guerre.
Si l'on vend aux gens que l'on a un bon traitement et que finalement ce traitement s'avère inefficace voire dangereux. On aura brisé le moral des gens et cassé toute confiance dans les discours des gouvernants et des scientifiques.
Donc un minimum de tests sur ce traitement est obligatoire.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Crapulax » 31 mars 2020 15:10

........................................................En coulisses, la course folle au vaccin..................................................


Des dizaines de projets de recherche sont en cours en Chine, aux Etats-Unis et en Europe. Mais la mise au point d’un vaccin stable devrait prendre plus d’un an.

Un vaccin contre le Covid-19 « partout dans le monde » et d'ici « 12 à 18 mois » maximum. La promesse de l'industrie pharmaceutique, faite jeudi 19 mars par visioconférence, semble alléchante alors que le coronavirus SARS-CoV-2 poursuit sa propagation mondiale. « Nous vivons des moments exceptionnels et l'industrie y répond », s'est gargarisé ce jour-là David Ricks, le président de la Fédération internationale des fabricants pharmaceutiques (IFPMA).

À côté des traitements médicamenteux pour soigner les malades actuels, dont la désormais fameuse chloroquine (autorisée uniquement pour les cas graves en France), la course au vaccin est le deuxième levier enclenché. « Ce sont deux pistes qu'on explore en parallèle. Il y en a même une troisième, à plus long terme : la recherche fondamentale, pour comprendre comment fonctionne ce virus », précise au Parisien Olivier Schwartz, directeur de l'unité Virus et Immunité de l'Institut Pasteur.

Premier test clinique aux Etats-Unis:

Plusieurs dizaines de projets de vaccin contre le Covid-19 sont déjà lancés partout dans le monde. Ils sont menés soit par des géants de l'industrie pharmaceutique, soit par des petites boîtes de biotechnologie ou des instituts médicaux spécialisés. Coût estimé : plusieurs millions voire milliards de dollars, partagés entre le privé et les Etats.

Si le lancement du projet peut s'enclencher rapidement, vacciner des millions d'habitants ne se fera pas d'un claquement de doigts. Les spécialistes s'accordent d'ailleurs à dire qu'une mise sur le marché ne pourra se faire avant le début 2021, et ce dans les meilleurs des cas.

Car le processus est long : il faut d'abord isoler la molécule en laboratoire pour concevoir son équivalent non nocif. Lorsqu'il sera ensuite intégré au corps humain, celui-ci produira des anticorps qui le rendront immunisé face au « vrai » virus. Entre-temps, il faut tester le produit sur un groupe de cobayes humains, avant de pouvoir passer à son homologation puis à sa distribution.

Un premier test clinique de grande ampleur a justement débuté lundi 16 mars, à Seattle. Pendant six semaines, 45 adultes volontaires et en bonne santé vont recevoir une dose d'un produit nommé mRNA-1273. Celui-ci a été mis au point par des scientifiques des Instituts nationaux de santé américains (NIH) et de l'entreprise de biotechnologies Moderna.

« Ils injectent de l'ARN [un morceau d'information génétique, NDLR] qui va produire dans l'organisme la protéine externe du virus et ils espèrent que des anticorps seront produits, mais ils ne savent pas du tout si cela va marcher », indique Olivier Schwartz.

Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a lui aussi trouvé un vaccin-candidat. Il doit être testé sur des humains d'ici septembre, a-t-on appris lundi soir.

Sanofi assure pouvoir fabriquer 600 000 doses:

En Chine, les essais sur l'homme ont été autorisés le 17 mars. Trois jours plus tard, 108 volontaires venus de la ville de Wuhan, où était apparu le virus fin 2019, ont débuté une série d'expérimentations. Dès la fin janvier, alors l'épidémie était encore contenue à la Chine et aux pays limitrophes, le Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) avait déjà annoncé s'être lancé dans le développement d'un vaccin.

Côté français, l'institut Pasteur, fort de son expérience sur le précédent coronavirus du Sras, développe aussi son propre produit, basé sur un précédent vaccin contre la rougeole.

Le groupe Sanofi s'est, lui, « associé au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin », comme il l'indique sur la page spéciale Covid-19 de son site. Dans un document interne que nous avons pu consulter, John Shiver, responsable mondial de la recherche et du développement de vaccins chez Sanofi, assure que son entreprise aura, « seule, la capacité de produit 600 000 doses de vaccin » dans ses deux installations à New York et en Pennsylvanie.

La pression de Trump:

John Shiver a sans doute pu s'en vanter face à Donald Trump, lundi 16 mars. Le président américain avait réuni à la Maison-Blanche des représentants de firmes pharmaceutiques et de l'administration américaine, pour faire un point sur la recherche de traitements. Alors que le président américain leur a demandé qu'un vaccin soit opérationnel d'ici à « quelques mois », il a été interrompu par le patron de l'Institut national des maladies infectieuses, Anthony Fauci.

Le plus tôt possible sera « dans un an à un an et demi », a martelé le haut fonctionnaire. Ce même Fauci que l'on a vu grimacer en arrière-plan de Trump lors d'une conférence de presse le 20 mars, lorsque le président américain a évoqué le « Département d'État profond », reprenant une expression chère aux complotistes.

À l'issue de la réunion avec Trump, John Shiver a confié au New Yorker ne pas voir, lui non plus, « comment, même en cas d'urgence, un vaccin pourrait être entièrement prêt pour l'homologation dans un an et demi. » « C'est un délai incompressible », estime Olivier Schwartz.

Ce nouveau coronavirus va-t-il muter ?

On peut aussi se demander quel intérêt aurait un vaccin contre le Covid-19. Car ce nouveau coronavirus comporte encore beaucoup d'inconnues, dont son potentiel de mutation. Si cela se produit, le vaccin développé aujourd'hui sera potentiellement inutile lorsqu'il sera disponible pour le grand public. Celui contre la grippe, par exemple, n'est pas le même année après année car le virus évolue. « C'est important de trouver un vaccin car on ne sait pas combien de temps va durer l'épidémie, ni s'il y aura un nouveau cycle », juge le responsable de l'Institut Pasteur.

Les géants pharmaceutiques et des Etats semblent du même avis, et tous les coups sont permis pour être le premier à mettre au point le produit miracle. L'interventionnisme de Trump ne s'arrête d'ailleurs pas à la question du calendrier. Mi-mars, le gouvernement allemand a accusé le président américain d'avoir voulu faire main basse à coups de centaines de millions de dollars sur le laboratoire CureVac, en pointe dans la recherche d'un vaccin. Ses scientifiques resteront finalement bien en Allemagne, après une réplique très ferme de la part des autorités outre Rhin.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 291313.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Hdelapampa » 31 mars 2020 15:11

jabar a écrit :
31 mars 2020 11:02
Voici une autre étude sur l'hydroxychloroquine, bien plus sérieuse dans sa méthodologie que celle de Raoult. C'est une étude à l'aveugle avec un groupe contrôle.

https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20040758v1

L'étude porte sur un échantillon d'individus présentant des symptômes modérés. Leur conclusion est que l'hydroxychloroquine a un effet positif modeste sur les sympômes (par exemple, la durée de la fièvre était réduite d'une journée par rapport au groupe contrôle).
Mais attention, ce n'est ni tout noir ni tout blanc. Le produit ne soigne pas et leur échantillon de tests est beaucoup trop réduit pour qu'on puisse imputer définitivement l'effet à l'hydroxychloroquine.

C'est la campagne d'essai à l'échelle européenne (Discovery) qui portera sur 800 patients et plusieurs produits qui sera beaucoup plus significative.
Ca me parait très intéressant.
Je n'ai pas le temps pour tout traduire.
Je vais à l'essentiel la conclusion:
Overall, it appears that HCQ treatment of patients with mild COVID-19 has a modest effect on clinical recovery (symptom relief on average 1 day earlier) but may be more potent in reducing the progression from mild to severe disease.

"Globalement, il apparaît que le traitement à l'HCQ de patients atteints par le Covid 19 a un effet modeste sur le recouvrement d'un bon état clinique (symptômes un jour après le début du traitement) mais peut être plus efficace dans la réduction du (délai de) passage d'un état bénin à un état sévère.'
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Crapulax » 31 mars 2020 15:22

........................................................Pourquoi les tests de sérologie vont être cruciaux?...................................................


La recherche d’anticorps dans le sang permettra de mesurer l’ampleur de l’épidémie et d’accompagner le déconfinement du pays. La France s’y prépare pour les prochaines semaines.

« Testez, testez, testez! » Le message de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), asséné régulièrement depuis mi-mars, semble avoir été enfin entendu en France. Les kits de dépistage rapide pour détecter la maladie Covid-19 se multiplient, le gouvernement en ayant commandé cinq millions.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a aussi annoncé que des tests de sérologie seraient bientôt disponibles. La sérologie est essentielle pour mesurer à quel point la population a été contaminée par le nouveau coronavirus. Elle permettra aussi de dire si l'ensemble des habitants est suffisamment immunisé pour enclencher un déconfinement progressif du pays, sous cloche jusqu'au 15 avril minimum.

En quoi consistent les tests de sérologie ?

Contrairement au test par prélèvement nasal dit PCR ou au test rapide, la sérologie consiste à prélever un échantillon sanguin (le plus souvent par une prise de sang) pour y rechercher la présence, ou non, d'anticorps. Ceux-ci sont produits lorsque le corps humain est infecté par un virus. Ils apparaissent dans le sang et sont détectables « à partir du cinquième jour après l'infection, donc très précocement », explique au Parisien Antoine Flahault, professeur de santé publique à l'université de Genève. Un résultat positif prouve que la personne a été infectée.

Contrairement au test nasal qui peut être faussement négatif (chez une personne contaminée), la sérologie comporte une marge d'erreur beaucoup moins importante.

Pourquoi sont-ils importants pour mesurer l'épidémie ?

Cette technique a l'avantage de comptabiliser aussi toutes les personnes atteintes du Covid-19 mais qui n'ont pas eu de symptômes. En plus de ne pas avoir passé de test nasal et de pas avoir été comptabilisés dans les statistiques, ces individus ne se sont même pas doutés qu'ils étaient infectés. Et ils sont nombreux : on estime que ces asymptomatiques représentent entre 30 et 60 % de l'ensemble des personnes contaminées.

La sérologie permettra aussi d'obtenir des données épidémiologiques de grande envergure (description de la population atteinte, taux de létalité, etc).
Pourquoi peuvent-ils permettre d'alléger le confinement ?

Olivier Véran l'a assuré, jeudi 25 mars sur France 2 : la sérologie permettra de « préparer le pays pour la phase essentielle de déconfinement, là où il faudrait être capable de dire aux Français s'ils ont eu la maladie ou s'ils ne l'ont pas eu ». C'est « une aide très précieuse au pilotage du déconfinement », renchérit Antoine Flahault.

« Si on s'aperçoit qu'une grande partie de la population est immunisée, alors on pourra sortir du confinement sans risque car la population fera barrière naturelle contre toute nouvelle grande épidémie », détaille l'épidémiologiste. C'est ce qu'on appelle l' « immunité collective » ou « immunité grégaire ».

Par « grande partie » de la population, il faut entendre entre 50 et 70 %, s'agissant du coronavirus. Ce taux dépend de la contagiosité du virus, le « R zéro » en langage scientifique, c'est-à-dire le nombre de gens qu'une personne contaminée peut infecter.

Pour ce coronavirus Sras-CoV-2, on estime qu'il est compris entre 2 et 3. Soit, par exemple, beaucoup moins que celui de la rougeole. « Si un enfant a la rougeole, en l'absence de vaccination, il contamine toute la classe de 18 ou 20 enfants. Du coup, 98 % de la population doit être immunisée pour éviter toute épidémie », illustre Antoine Flahault.

Comment cela va-t-il se passer en France ?

Le ministre de la Santé a laissé entendre que les personnes les plus à risques, notamment celles en Ehpad et le personnel soignant, seront parmi les premières qui seront soumises à un prélèvement. « Les industriels et la recherche sont mobilisés pour fournir rapidement aux pays du monde entier ce type d'outils », indique au Parisien le ministère de la Santé, précisant simplement que « la France augmente rapidement ses capacités de tests sérologiques ».

Plusieurs laboratoires travaillent depuis des semaines sur le développement de tests permettant d'identifier spécifiquement les anticorps contre ce coronavirus. Marc Eloit, responsable du laboratoire Découverte de Pathogènes à l'Institut Pasteur, a indiqué sur BFMTV le 25 mars être en capacité de réaliser des tests sérologiques « dans les prochaines semaines » sur des échantillons de « quelques centaines à quelques milliers de personnes ». On utilise la même technique du groupe représentatif de la population que pour un sondage, par exemple.

En Suisse, dans le canton de Genève, 500 personnes vont être soumises à un test de sérologie à partir de vendredi prochain. « On espère avoir d'ici les 8 à 10 jours qui suivront de premiers résultats qui diront s'il y a 5, 15 ou 60 % de la population immunisée contre ce nouveau coronavirus », conclut Antoine Flahault.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 291400.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Georges61 » 31 mars 2020 15:33

Dans le décomptes des décès ne sont toujours pas inclus les morts dans les EPHAD, dans les maisons de retraite et en ville, alors que l'ensemble des décès seraient comptabilisés dans les 7000 morts en Espagne. Donc il est fort possible que nous ayons autant voire plus de morts en France qu'en Espagne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par jabar » 31 mars 2020 15:43

Ouf, merci Crapulax de parler d'autre chose que la chloroquine. Il y a un effet loupe sur Raoult qui fait éclipser toutes les recherches bien plus importantes en parallèle.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par sofasurfer » 31 mars 2020 15:44

Georges61 a écrit :
31 mars 2020 15:33
Dans le décomptes des décès ne sont toujours pas inclus les morts dans les EPHAD, dans les maisons de retraite et en ville, alors que l'ensemble des décès seraient comptabilisés dans les 7000 morts en Espagne. Donc il est fort possible que nous ayons autant voire plus de morts en France qu'en Espagne.
C'est fort possible en effet. L'AFS a une tendance officieuse en comptant tous les morts, mais sort le prétexte que l'on ne peut pas tester tout le monde pour ne aps le publier.

J'aimerais bien qu'un cadre de l'AFS vende la meche, histoire d'avoir au moins un peu de vérité sur ce sujet...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par The Rat Pack » 31 mars 2020 15:49

Victor a écrit :
31 mars 2020 14:49
The Rat Pack a écrit :
31 mars 2020 13:48

Ben alors? C'est très bien...! Même si c'est aussi utile qu'un cautère sur une jambe de bois, qu'est-ce qu'on y perd?
C'est ça que vous ne voulez (pouvez) pas comprendre. vous raisonnez comme en situation normale, comme en "temps de paix": essais à grande échelle, double aveugle, bla bla bla... Vous n'avez toujours pas compris qu'on est dans un autre monde, aujourd'hui? Que ce qui était pratiqué, bien plan-plan, habituellement, n'est plus de mise aujourd'hui? Qu'on est en "état de guerre", et qu'il faut se bouger le cul?
Et le moral est l'un des points clés pour gagner une guerre.
Si l'on vend aux gens que l'on a un bon traitement et que finalement ce traitement s'avère inefficace voire dangereux. On aura brisé le moral des gens et cassé toute confiance dans les discours des gouvernants et des scientifiques.
Donc un minimum de tests sur ce traitement est obligatoire.
Entre un espoir, peut-être déçu (mais c'est à voir) et pas d'espoir du tout, vous choisissez quoi?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par The Rat Pack » 31 mars 2020 15:54

jabar a écrit :
31 mars 2020 14:47
Je ne parlerai pas de Raoult dont les études ne sont pas sérieuses. La question n'est pas de l'aimer ou pas, mais si une étude est faussée, je la zappe, point.
Je vous conseille le port de bandes molletières; il parait qu'elles protègent les chevilles lorsqu'elles ont trop enflé...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par jabar » 31 mars 2020 15:56

The Rat Pack a écrit :
31 mars 2020 15:54
jabar a écrit :
31 mars 2020 14:47
Je ne parlerai pas de Raoult dont les études ne sont pas sérieuses. La question n'est pas de l'aimer ou pas, mais si une étude est faussée, je la zappe, point.
Je vous conseille le port de bandes molletières; il parait qu'elles protègent les chevilles lorsqu'elles ont trop enflé...
Il faut les lire, c'est accessible. Il y a aussi des analyses d'analyses. C'est clair, compréhensible. Les problèmes de ses études sont flagrants, ils sont évoqués dans la presse grand public comme Le Parisien.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par GEORGES » 31 mars 2020 21:28

The Rat Pack a écrit :
31 mars 2020 14:43
gare au gorille a écrit :
31 mars 2020 14:20



Tout ça n'échappe à personne. Il se trouve qu'il y a une épidémie galopante et s'il est constaté que ce traitement peux faire tomber la charge virale il faut avancer, contrôler, quitte à faire marche arrière ensuite si les résultats sur un nombre plus important de malades ne sont pas à la hauteur entrevu.. Ces médicaments ne sont pas des nouveaux médicaments, les médecins ayant déjà tout le recul nécessaire sur la posologie et les effets indésirables. Il y a des pros dont c'est le boulot, et à Marseille c'est une équipe de pros, dont c'est justement le boulot. C'est même eux à qui l'Etat a confié le plus gros budget de recherche. On est pas en face de charlatans, juste des pros qui tentent quelque chose dans l'urgence de la situation.
Ils sont dans l'action, je pense qu'on ferait mieux de les soutenir plutôt que de leur cracher dessus.
Laissez tomber...! Ces connards pontifiants sont les même que ceux qui nous ont dit qu'on n'avait pas besoin de stocks de masque, la production chinoise suffisant... Ces abrutis irresponsables seraient capables de tester des gilets pare-balles en double aveugle, parce que c'est la procédure "scientifique"... Des connards de bureaucrates imbus d'eux-mêmes et de leur statut de "sachant" (qui deviendra sans doute, après la crise, un statut de "séchant"... cloués sur une porte de grange)... Mais bon, pour une fois qu'ils ont l'occasion de la ramener...
Je propose le test du parachute. sur 100 personnes dans un avion 50 sautent avec 50 sautent sans à l'arrivée on verra ce qui est plus efficace. :siffle: :siffle: :siffle:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par latresne » 31 mars 2020 22:01

Il ne faut pas tt mélanger .Le temps passé par le Professeur Raoult ses adjoints sur le sujet est immense et il faut le reconnaître ,et leur tirer un grand coup de chapeau mais ça ne donne pas un blanc seing pour l'utilisation sans crainte de la chloroquine.Il n'y a pas unanimité chez les scientifiques et il ne s'agit pas d'aspirine et ceux qui l'utilisent prennent un risque .

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par The Rat Pack » 31 mars 2020 22:33

latresne a écrit :
31 mars 2020 22:01
Il ne faut pas tt mélanger .Le temps passé par le Professeur Raoult ses adjoints sur le sujet est immense et il faut le reconnaître ,et leur tirer un grand coup de chapeau mais ça ne donne pas un blanc seing pour l'utilisation sans crainte de la chloroquine.Il n'y a pas unanimité chez les scientifiques et il ne s'agit pas d'aspirine et ceux qui l'utilisent prennent un risque .
Comme les soldats en opex? Ou ceux à qui c'est prescrit pour soulager leur polyarthrite rhumatoïde ou le lupus?
C'est un médicament qui existe depuis 72 ans, fort bien documenté, dont on connait parfaitement la posologie et les effets secondaires éventuels...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 01 avril 2020 00:21, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par GEORGES » 31 mars 2020 22:37

latresne a écrit :
31 mars 2020 22:01
Il ne faut pas tt mélanger .Le temps passé par le Professeur Raoult ses adjoints sur le sujet est immense et il faut le reconnaître ,et leur tirer un grand coup de chapeau mais ça ne donne pas un blanc seing pour l'utilisation sans crainte de la chloroquine.Il n'y a pas unanimité chez les scientifiques et il ne s'agit pas d'aspirine et ceux qui l'utilisent prennent un risque .
Deux liens et tu réfléchiras, après tu reviens discuter. il n'y a rien de caché comme à Paris et dans les sphères opaques de l'INSERM.
http://expertscape.com/ex/communicable+diseases
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par lotus95 » 31 mars 2020 23:50

bister a écrit :
31 mars 2020 06:48
enfin bref , l'hydrochloroquine on ne doit pas en avoir non plus en stock , ça ne doit pas être utile , c'est comme les masques

non , ce qu'ils attendent c'est qu'un labo de recherche américain ou anglais trouve la solution et /ou le vaccin comme ça ils pourront acheter le droit d'exploitation et l'utiliser en expliquant qu'ils sont de grands professeurs soignent tout

pour le VIH , la trithérapie , brevet américain et les dernières avancés sur le cancer , l'immunothérapie pareil , américain

et par contre pour douiller du pognon sur la recherche contre le cancer , on en a refilé du pognon , c'est pour la recherche ! .. la quelle ?
il y a du neuf là dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=_zJEV0XIVU8
Nicolas Dupont-Aignan
"Première victoire juridique ! Le tribunal administratif de Guadeloupe contraint l'Agence Régionale de Santé à disposer de stocks suffisants de chloroquine et de tests pour la population.
J'ai saisi le Conseil d'Etat pour généraliser cette décision de bon sens dans tout le pays !"
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par latresne » 01 avril 2020 00:02

GEORGES a écrit :
31 mars 2020 22:37
latresne a écrit :
31 mars 2020 22:01
Il ne faut pas tt mélanger .Le temps passé par le Professeur Raoult ses adjoints sur le sujet est immense et il faut le reconnaître ,et leur tirer un grand coup de chapeau mais ça ne donne pas un blanc seing pour l'utilisation sans crainte de la chloroquine.Il n'y a pas unanimité chez les scientifiques et il ne s'agit pas d'aspirine et ceux qui l'utilisent prennent un risque .
Deux liens et tu réfléchiras, après tu reviens discuter. il n'y a rien de caché comme à Paris et dans les sphères opaques de l'INSERM.
http://expertscape.com/ex/communicable+diseases
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Jen'ai rien compris au premier lien.
Quant au second les pourcentages sont bizarres si l'on compare les chiffres de l'Iran avec ceux de la France par ex .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »