Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par LOFOTEN » 01 octobre 2022 19:09

Pour commencer:

Pas-de-Calais : Un chauffard à contresens frappe et étrangle un policier
Un homme âgé de 42 ans est soupçonné d'avoir violemment agressé un policier à Liévin, près de Lens (Pas-de-Calais), ce mercredi. Il a fini par être maîtrisé avant d'être placé en garde à vue a-t-on appris de source policière, confirmant une information de La Voix du Nord.


Une patrouille de la brigade spécialisée de terrain (BST) a aperçu un automobiliste qui circulait à contresens vers midi, dans la rue Défernez. Le conducteur était dans un couloir de bus. Les policiers se sont placés à la hauteur du chauffard pour lui signaler qu'il était en infraction. Ce dernier, mécontent, est sorti de sa voiture, tout comme les forces de l'ordre.
Plaqué sur le capot et frappé

Le ton est monté et le chauffard aurait collé sa tête à celle de l'un des agents. L'homme l'aurait ensuite plaqué contre le capot de sa voiture avant de le faire chuter au sol et de l'étrangler. Le fonctionnaire aurait également reçu des coups de poing. Un deuxième équipage de police a été nécessaire pour menotter l'agresseur.

En garde à vue, l'homme a nié les faits qui lui sont reprochés. Sa compagne, présente dans la voiture, a indiqué n'avoir rien vu. De son côté, le policier s'est vu attribuer quatre jours d'incapacité totale de travail (ITT) à l'hôpital.

Le suspect devait être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate ce vendredi après-midi, à Béthune.
https://actu17.fr/faits-divers/pas-de-c ... leine-rue-

-Grenoble : Un homme armé blessé par balle par la police après une «tentative d'assassinat»
Quatre hommes armés ont ouvert le feu dans un bar de Grenoble (Isère) ce samedi en fin de matinée. Une course-poursuite avec les forces de l'ordre a ensuite eu lieu. L'un des malfaiteurs aurait visé les policiers avec sa Kalachnikov. Ces derniers ont ouvert le feu et l'ont blessé a indiqué le parquet, confirmant une information du Dauphiné. Deux enquêtes ont été ouvertes.


Il était environ 11h30 lorsque quatre hommes ont fait irruption dans un bar du quartier Saint-Bruno, avant de tirer à l'intérieur de l'établissement. Une source policière évoque "un règlement de comptes". Les auteurs ont pris la fuite à bord d'un SUV Audi. Une patrouille de police a alors repéré le véhicule des malfaiteurs et l'a pris en chasse.
Blessé à l'épaule

Durant la poursuite, les agents auraient ouvert le feu dans les pneus de l'Audi. Les malfaiteurs se sont arrêtés dans le quartier de l’Arlequin. Ils ont pris la fuite à pied mais l'un d'entre eux se serait retourné vers les forces de l'ordre, les visant avec sa Kalachnikov. "Les policiers auraient alors tiré sur lui à trois reprises, le blessant à l’épaule", a précisé le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.
-Meurtre à Vénissieux : un suspect de 18 ans interpellé dans l’Ain


Selon Le Progrès, l’individu âgé de 18 ans a été interpellé par la police judiciaire de Lyon, ce mardi non loin de Beynost dans l’Ain. Il serait toujours en garde à vue ce jeudi matin. Des traces ADN retrouvées lors des investigations auraient notamment permis de remonter la piste du tueur présumé.

Pour rappel, ce dernier avait fait feu au moins à sept reprises pour abattre sa cible, en pleine rue dans le quartier des Minguettes. Transportée au groupe hospitalier Les Portes Du Sud, toujours à Vénissieux, la victime avait finalement succombé à ses blessures.

Quelques minutes après les coups de feu, des policiers avaient aperçu une Renault, signalée volée, sur le périphérique de l'autre côté de l'agglomération à hauteur de Fourvière. Le véhicule était le même modèle que celui du ou des tireurs présumés. Après une course-poursuite avortée puisque jugée trop dangereuse, la Renault avait été retrouvée accidentée dans le 9e arrondissement, vide de tout occupant.

Les expertises devraient pouvoir montrer si l’individu au volant était bien le jeune homme actuellement en garde à vue.
https://www.lyonmag.com/article/126009/ ... interpelle



La liste n'est pas fini...je vous invite de noter les faits rencontrés dans les médias...du moins pour ceux qui osent intervenir dans ces informations que certains contestent ...idéologiquement

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par oups » 02 octobre 2022 11:19

J’suis attendu pour déjeuner à Nantes ,adieu le forum :hello: :content148

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par le chimple » 02 octobre 2022 11:41

Tu peux rajouter Grenoble et Lyon ou des policiers ont été braqués à la kalach .
https://actu17.fr/faits-divers/grenoble ... sinat.html
Deux enquêtes pour satisfaire Mélanchon et les détracteurs des violences policières :
Contre le propriétaire de la kalach qui a été blessé et le policier qui a osé le faire !
La guerre est déclarée du coté racaille , elle devrait l'etre à 100 % du coté de la police , pas de quartier !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par berger141 » 02 octobre 2022 11:49

Les violences sont désormais partout; c'est tout le territoire de la France qui est sinistré et nos dirigeants politiques sont évidemment les premiers responsables.
Leur plus grande faute c'est d'avoir laisser entrer l'immigration massive d'un autre peuple dont une partie importante ne s'intègre pas et crée l'insécurité. ils devront un jour rendre des comptes.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par Crapulax » 02 octobre 2022 12:09

....Je ne sais pas si cela "colle" avec les "violences" urbaines...Mais comme cela se passe dans les villes généralement j'ai pensé que c'était raccord.

.....Je reprécise qu'il y a un topic spécifique pour les rodéos et les refus d'obtempérer. ;)


...................................Marseille: Un jeune homme tué par balle, deux autres blessés.


La victime, âgée de 21 ans, a été abattue samedi soir près du centre-ville par deux personnes à scooter.

Un homme de 21 ans a été abattu samedi en fin de soirée dans un quartier proche du centre de Marseille (Bouches-du-Rhône). Deux autres ont également été blessés par balles, a appris l’AFP de différentes sources proches de l’enquête.

« Peu avant minuit, deux personnes sur un scooter ont fait feu sur un individu à pied », un homme de 21 ans, avenue Camille Pelletan, dans le 3e arrondissement de la ville, l’un des plus pauvres, a indiqué une source policière, confirmant une information du quotidien La Provence.

Le jeune homme abattu « est décédé quelques instants après », a précisé la même source. Au cours des faits survenus « peu avant 23h30 », outre la personne tuée, deux hommes ont été touchés l’un au pied et l’autre à la fesse, a précisé une autre source proche de l’enquête, ajoutant qu’il n’est pas possible, pour l’instant, « de dire s’il s’agit de cibles ou de victimes collatérales ».

Seize douilles, possiblement de Kalachnikov:

« Cela aurait pu être un carnage ! » explique une source proche de l’enquête au quotidien régional. La personne décédée a été prise pour cible avec un fusil d’assaut.

Touchée deux fois au thorax, elle a tenté de se réfugier dans un bar où se trouvait beaucoup de monde. Seize douilles qui pourraient correspondre à une arme de type Kalachnikov ont été retrouvées sur les lieux du crime.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire. Aucune précision n’a été donnée sur les motifs de cette affaire. Les Bouches-du-Rhône et Marseille connaissent régulièrement des règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants. La victime de samedi soir était déjà connue pour différents délits.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 6FVDK4.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par LOFOTEN » 02 octobre 2022 13:38

-Près de Lyon : la police essuie des tirs à Vénissieux, un suspect neutralisé


En effet, une fusillade s’est produite vers 6h du matin rue Joannès Vallet à Vénissieux. Selon le Progrès, la police avait d’abord été prévenue par des riverains qui se plaignaient du bruit causé par un individu dans les parties communes d’un immeuble.

En arrivant le premier sur place, un équipage de la BAC a été pris pour cible par l’homme armé. A couvert, les fonctionnaires ont répliqué et l’un de leurs tirs a permis de neutraliser le suspect, blessé au bras. Son pronostic vital n’est pas engagé mais il a été hospitalisé avant de pouvoir être placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les motivations de l’individu. On ne connaît pas encore les résultats de ses analyses toxicologiques. Le type d'arme utilisée n'a pas non plus filtré.
https://www.lyonmag.com/article/126064/ ... neutralise

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par LOFOTEN » 02 octobre 2022 13:41

-Refus d'obtempérer à Alès : trois policiers blessés, fracture au bras et 41 jours d'ITT pour une agent
Une interpellation pour refus d'obtempérer a dégénéré à Alès (Gard) dans la nuit de vendredi à samedi. Trois policiers ont été blessés dont une policière qui souffre d'une fracture au poignet. 42 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués a-t-on appris, confirmant une information de Midi Libre.


Vers 4 heures du matin, les policiers en patrouille ont repéré une voiture suspecte avec trois personnes à bord, dans le quartier du Rieu. Après avoir enclenché leur gyrophare et leur sirène deux tons, ils ordonnent à l'automobiliste de s'arrêter. Le conducteur refuse, accélère et commet de nombreuses infractions au code de la route.

Le chauffard disparaît. Mais quelques instants plus tard, les policiers retrouvent la véhicule en fuite qui est à l'arrêt au niveau du chemin de Saint-Étienne-d’Alensac. Ils descendent de leur voiture et se dirigent vers les suspects. Le chauffard s'oppose à son interpellation et se rebelle. Les fonctionnaires tentent de le maîtriser. Les passagers s'en prennent alors aux policiers qui reçoivent des coups. Un équipage de gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) d'Alès arrive sur les lieux et permet l'interpellation des trois hommes, qui ont été placés en garde à vue.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par LOFOTEN » 02 octobre 2022 13:44

-Marseille : Un homme de 21 ans abattu près d'un bar, deux autres personnes blessées
Un jeune homme âgé de 21 ans a été abattu dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille, alors qu'il se trouvait sur l'avenue Camille-Pelletan (3e), à proximité d'un bar bondé, a-t-on appris, confirmant une information de La Provence.


Les policiers ont été alertés vers 23h20 pour de multiples coups de feu. La victime de 21 ans a été touchée d'au moins deux balles, dont l'une au niveau du thorax. Elle est décédée rapidement. "Deux autres personnes qui se trouvaient à proximité ont été légèrement blessées par des éclats de ces nombreux tirs", indique une source proche de l'enquête. Ces dernières n'auraient pas été ciblées par les tueurs.

Les deux tireurs à scooter auraient utilisé une arme longue. Ils ont rapidement pris la fuite.

Lors des constatations, les enquêteurs auraient découvert une quinzaine d'étuis au sol. La police judiciaire a été chargée de cette affaire. Le meurtre aurait été filmé par les vidéoprotections de la ville.


Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par LOFOTEN » 02 octobre 2022 13:46

-A Nancy, un homme a mis en danger la vie d'un policier en lui fonçant dessus à bord d’un véhicule volé.
A Nancy, (Meurthe-et-Moselle), dans le quartier de la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, dans la nuit du vendredi 30 septembre au samedi 1er octobre 2022, un homme circulant dans une voiture volée, a refusé de s’arrêter à un contrôle de police. Il s'agit d'un détenu en cavale, récidiviste, sans permis, conduisant sous l'emprise de stupéfiants. Lire les dernières précisions données par le procureur de la République, ce dimanche 2 octobre
Il n'était pas titulaire du permis de conduire

En fuite, l'homme était recherché car il s'était évadé du centre de détention où il était incarcéré et n'était pas titulaire du permis de conduire. En refusant de s’arrêter et en faisant une marche arrière de 50 mètres, il a tenté de percuter violemment un policier âgé d'une trentaine d'années.

Un refus d’obtempérer qui aurait pu être dramatique, le policier aurait été contraint de faire usage de son arme à feu. Le conducteur a rapidement été interpellé par la brigade anti-criminalité de nuit de Nancy.

Dans la soirée, le syndicat Unité SGP Police FO 54 dans un communiqué "apporte son entier soutien au collègue que cet individu déterminé a tenté de percuter délibérément".Dans son texte, Unité Police FO 54 "salue le courage, le sang-froid et la réactivité du fonctionnaire qui est parvenu à éviter le choc in extremis".

En 2020, l' Observatoire national interministériel de la sécurité routière , avait constaté une hausse de 16,5 % des refus d’obtempérer, avec 26.589 cas recensés. En France avec neuf morts depuis le début de l’année, la question est devenue un sujet majeur du débat politique et sécuritaire.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par LOFOTEN » 02 octobre 2022 20:30

-Essonne : Un jeune homme poignardé à mort à Juvisy-sur-Orge, six personnes en garde à vue
Un jeune homme âgé de 20 ans a été poignardé à mort ce dimanche après-midi, à l'entrée d'un logement situé rue Jules-Ferry à Juvisy-sur-Orge (Essonne). Les policiers ont interpellé six suspects. Un différend au sujet d'une voiture serait au départ des faits.


Les policiers et les secours ont été alertés vers 13h40 : un homme venait d'être poignardé au niveau de la gorge au cours d'une rixe entre plusieurs personnes. Les secours ont longuement tenté de réanimer la victime, en vain. Cette dernière est décédée sur place peu avant 15 heures.

D'après les premiers éléments, la victime se serait présentée au domicile d'un jeune homme, avec quatre autres individus du même âge, dans le but de lui réclamer les clefs d'une voiture voiture. Un véhicule qu'il aurait utilisé pour rentrer de boite de nuit, dans la nuit de vendredi à samedi, mais qu'il n'aurait pas restituée.
L'oncle arrive au même moment

La situation a dégénéré ce dimanche dans des circonstances qui restent à éclaircir. Les cinq hommes s'en seraient pris violemment à celui qu'ils accusent. "Son oncle est alors arrivé au même moment et aurait tenté de le défendre, poignardant l'un des agresseurs à la gorge", confie une source proche de l'enquête. Cet homme, âgé de 48 ans, a été interpellé, tout comme son neveu.

Une enquête a été ouverte et les policiers ont procédé à des constatations sur place. Les investigations permettront de déterminer les rôles de chacun et les circonstances précises du drame.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15051
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par latresne » 03 octobre 2022 00:04

Si le nécessaire n'est pas fait pour assurer + de sécurité en France,un de ces jours tt le monde sera armé.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par mic43121 » 03 octobre 2022 07:54

oups a écrit :
02 octobre 2022 11:19
J’suis attendu pour déjeuner à Nantes ,adieu le forum :hello: :content148

Tu peut passer au Quartier Mellinet ? tu fais coucou ..c'est tout .
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par Crapulax » 03 octobre 2022 11:18

....Erreur. :D
Modifié en dernier par Crapulax le 03 octobre 2022 11:39, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par capochef99 » 03 octobre 2022 11:37

Et je pense qu'en milieu rural nos gendarmeries ont besoin d'être remotivées , et ce n'est pas fautes pour elles , le temps qui est observé pour que la racaille qu'elles présentent aux tribunaux y soit sanctionnée est une véritable honte !!!!

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Les violences urbaines...et rurales...donc nationales

Message par LOFOTEN » 03 octobre 2022 12:17

-Marseille : Trois hommes tués par balles en pleine rue à la Belle-de-Mai
Trois hommes ont été tués par balle durant le weekend dans un arrondissement pauvre de Marseille et deux autres ont été blessés légèrement, a appris l'AFP de sources proches des enquêtes.


Deux hommes d'une trentaine d'années "sont décédés" dimanche en fin de soirée à l'hôpital où ils avaient été transportés peu après avoir été touchés vers 21h00 par des balles dans le quartier de la Belle-de-Mai, un des plus déshérités de la ville, dans le 3e arrondissement, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

"Des individus dans une voiture ont fait feu sur les deux hommes à pied boulevard Bouès", a expliqué cette source. Les marins-pompiers de Marseille avaient emmenés à l'hôpital les deux victimes ayant chacune un pronostic vital engagé.
Un homme abattu samedi soir dans la rue

Il s'agit de deux décès supplémentaires après des tirs durant le weekend dans la deuxième ville de France, où de nombreux quartiers sont touchés par des assassinats liés au trafic de drogue. Samedi, "deux personnes sur un scooter (ont) fait feu sur un individu à pied", un homme de 21 ans, avenue Camille Pelletan, toujours dans le 3e arrondissement de Marseille, avait indiqué à l'AFP une source policière, confirmant une information du quotidien La Provence.

Le jeune homme visé "est décédé quelques instants après", avait précisé la même source selon laquelle l'attaque a également fait deux "blessés légers".
17 tirs à la Kalachnikov

Vers 23h20, les deux personnes en scooter ont tiré à 17 reprises avec une kalachnikov en direction de la victime, connue des services de police "pour de petits délits n'ayant rien à voir" avec des faits de cette ampleur, avait ajouté auprès de l'AFP une source proche de l'enquête, indiquant que l'homme tué avait été touché par deux balles, au thorax et au niveau des hanches.

D'après cette même source, il avait cherché à trouver refuge dans un bar proche, où deux hommes d'une vingtaine et d'une trentaine d'années, attablés en terrasse, ont reçu pour l'un une balle, pour l'autre un éclat. "Ils se sont présentés d'eux-mêmes à l'hôpital où ils ont été soignés avant d'en sortir" dans la nuit, a expliqué la source.

Les deux enquêtes ont été confiées à la police judiciaire. Aucune précision n'a été donnée sur les motifs des deux affaires.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »