donc selon vous ; on a tout intérêt à demeurer tributaire des bonnes volontés de Gasprom ,l'Opep .... avec tout ce qui gravite autourberger141 a écrit : ↑11 février 2023 09:42Ces énergies renouvelables accroissent le cout de l'énergie sans impact notable sur le CO2 . c'est ce qui a été constaté dans les pays d'Europe qui ont investi lourdement dans ces énergies (Danemark, Espagne et Allemagne)papibilou a écrit : ↑10 février 2023 09:13 J'avoue être partagé sur cette loi.
Permettre d'accélérer l'installation d'éoliennes en mer ( je pense évidemment aux flottantes qui peuvent s'installer loin des côtes et donc éviter de polluer la vue) me semble convenable.
Contraindre les entreprises qui construisent des parkings couverts à mettre un toit en photovoltaïque me semble bien aussi. Seul regret: on continue à acheter à la Chine qui pollue allègrement notre planète en les fabriquant.
Contraindre les adeptes de lacs d'irrigation à les couvrir des mêmes panneaux, serait bien.
En revanche permettre l'accélération de construction d'éoliennes terrestres me semble problématique. C'est moche, ça demande une quantité de béton phénoménal alors que le ciment est l'un des produits les plus polluants de notre planète, pas une bonne idée.
Comme souvent une loi c'est le diable dans les détails.
Je recommande à papi ..; de lire l'ouvrage de Rémy Prud'homme sur le "mythe des énergies renouvelables"
serait -ce la crainte de ne plus pouvoir gaver votre SUV chéri qui vous anime ?????