"Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

"Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par Crapulax » 04 octobre 2022 12:17

.................................« Mangez vos morts »: Danièle Obono plaide la « boutade » après ce tweet remarqué.

La députée LFI a tenté d’expliquer sur BFMTV l’emploi de cette expression dans un tweet matinal particulièrement remarqué.

Danièle Obono s’est fait remarquer pour un tweet particulièrement virulent ce lundi 3 octobre, au lendemain d’une manifestation parisienne de soutien au peuple iranien, pendant laquelle plusieurs personnalités politiques - dont Sandrine Rousseau - ont été sifflées lors de leur prise de parole.

« Bonjour à tous et toutes !* *Sauf aux gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l’oppression pour insulter et disqualifier la lutte des femmes en France contre l’oppression. Ceux-là : mangez vos morts », a ainsi tweeté la députée LFI de bon matin.

Dans la soirée, l’élue était en duplex sur BFMTV, et les journalistes en plateau lui ont demandé d’expliquer l’expression « mangez vos morts » et à qui elle s’adressait.

« Je pense que vous savez utiliser un moteur de recherche et vous saurez avoir l’explication. C’est un tweet fort de boutade de salutation du matin qui n’a pas besoin de plus de commentaires », a répondu Danièle Obono (à écouter en vidéo plus bas), avant d’être relancée : « Il y a plein de gens qui ne connaissent pas cette expression… »

« Ils iront chercher et je pense que vous ferez un travail journalistique », rétorque-t-elle alors, avant d’ajouter peu après : « Que ma réponse vous plaise ou pas, je vous réponds : je crois que la situation aujourd’hui en Iran est suffisamment importante et sérieuse pour justement éviter les instrumentalisations politiciennes ».

« C’est un tweet à 8 heures du matin de boutade »:

Une nouvelle fois relancée, Danièle Obono, visiblement excédée, tente de rééxpliquer son propos. Selon elle, cette expression « mangez vos morts » « s’adresse aux propos précédents dans le tweet que vous (les journalistes, NDLR) avez bien compris contre l’instrumentalisation ».

« Qui instrumentalise ? », lui demande-t-on alors en plateau. « Les personnes qui se reconnaîtront », répond-elle.

« Vous voulez en faire tout un plat, moi je n’en fais pas tout un plat. C’est un tweet à 8 heures du matin de boutade parce que je trouve que c’est extrêmement grave d’instrumentaliser à des fins politiciennes, de cibler des féministes, et ça, ça n’aide pas les femmes iraniennes », conclut Danièle Obono.

Selon Tf1info.fr, l’expression « mange tes morts » est une expression gitane, plus précisément, yéniche, une communauté apparentée aux gens du voyage du nord de la France. Elle serait utilisée lorsqu’une personne renie ses origines ou ses ancêtres, mais peut également être
Source:Huffingtonpost.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 08515.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: "Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par sofasurfer » 04 octobre 2022 13:31

CE langage manouche est très fleuri mais n'a rien a faire dans les propos d'une députée. Quand on est représentant du peuple, on se tient correctement et on peut s'exprimer avec un langage correct.
C'est la base...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: "Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par oups » 04 octobre 2022 14:02

Juste deux mots , quelle conne :gene2:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: "Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par latresne » 04 octobre 2022 14:13

oups a écrit :
04 octobre 2022 14:02
Juste deux mots , quelle conne :gene2:

Expression courante chez les jeunes aujourd'hui,mais de sa part ,pas étonnant.
Elle joue dans quelle équipe déjà ? :content12

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17200
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: "Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par le chimple » 04 octobre 2022 14:23

sofasurfer a écrit :
04 octobre 2022 13:31
CE langage manouche est très fleuri mais n'a rien a faire dans les propos d'une députée. Quand on est représentant du peuple, on se tient correctement et on peut s'exprimer avec un langage correct.
C'est la base...

Tu connais tes classiques , Sofa :content36
Mon ptit pral ...
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: "Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par Relax » 04 octobre 2022 17:27

Je connaissais pas cette expression, je croyais que c'était du cannibalisme ! :ghee:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par Fonck1 » 04 octobre 2022 17:38

bah c'est du obono....what else?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: "Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par capochef99 » 04 octobre 2022 17:39

Si j'ai bien compris , elle défendait la situation de la femme, et elle a raison !
Beaucoup en France devrait faire de même pour la femme Musulmane de France!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: "Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par oups » 04 octobre 2022 17:47

Relax a écrit :
04 octobre 2022 17:27
Je connaissais pas cette expression, je croyais que c'était du cannibalisme ! :ghee:
Nan nan ,en fait c’est juste ce de quoi se serait plainte Mde Obono si quelqu’un d’autre l’avait utilisé.Ptain qu’on l’envoie en stabulation chez l’ rouquemoute des Flandres , en bon batteur :icon_winks: fan de Johnny , l’ va l’éduquer lui :gene3:
Modifié en dernier par oups le 04 octobre 2022 17:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: "Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par Mickey » 04 octobre 2022 17:48

Prochaine sortie d'Obono sur les retraites ;
Nique ta mère !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par Fonck1 » 04 octobre 2022 17:50

Mickey a écrit :
04 octobre 2022 17:48
Prochaine sortie d'Obono sur les retraites ;
Nique ta mère !
c'est du courant ça hélas.
je ne sais même plus ce que c'est les insultes aujourd'hui.
les gens parlent comme cela couramment.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: "Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par Relax » 04 octobre 2022 18:49

Fonck1 a écrit :
04 octobre 2022 17:38
bah c'est du obono....what else?
bin ouais, tu peux te permettre de le prendre cool parce que tu votes plutôt pour Macron, mais mets-toi à la place des électeurs de la nupés qui se font cocufier un peu plus chaque jour !

C'est vrai que leur idée de révoquer les élus pourrait d'appliquer à Obono, Clémentine Autain, Quatennens et Bayou pour le plus grand bien de leurs électeurs !

Je comprends pas pourquoi personne ne le réclame à la nupés ! ;)

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: "Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par sofasurfer » 04 octobre 2022 20:05

le chimple a écrit :
04 octobre 2022 14:23
sofasurfer a écrit :
04 octobre 2022 13:31
CE langage manouche est très fleuri mais n'a rien a faire dans les propos d'une députée. Quand on est représentant du peuple, on se tient correctement et on peut s'exprimer avec un langage correct.
C'est la base...

Tu connais tes classiques , Sofa :content36
Mon ptit pral ...
Allez je m'en vais bicrav ce que j'ai chourav pour avoir des lovés et aller bouillav une racli :XD:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: "Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par oups » 04 octobre 2022 20:14

Relax a écrit :
04 octobre 2022 18:49
Fonck1 a écrit :
04 octobre 2022 17:38
bah c'est du obono....what else?
bin ouais, tu peux te permettre de le prendre cool parce que tu votes plutôt pour Macron, mais mets-toi à la place des électeurs de la nupés qui se font cocufier un peu plus chaque jour !

C'est vrai que leur idée de révoquer les élus pourrait d'appliquer à Obono, Clémentine Autain, Quatennens et Bayou pour le plus grand bien de leurs électeurs !

Je comprends pas pourquoi personne ne le réclame à la nupés ! ;)
En fait Quatennens est quasi révoqué :siffle: Absent sur le chantier , uniquement présent pour le sce paye et prêter notre voiture Jeep 4x4 à ses potes PDR ou Premier Ministre avortés & ronchons

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10717
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: "Mangez vos morts"..Dixit Danièle Obono.

Message par papibilou » 04 octobre 2022 20:38

N'est ce pas cette dame qui cautionnait les réunions ou les blancs étaient interdits ?
Panot grossière, Obono raciste anti blancs, je ne parle pas de ces messieurs qui commencent à se rendre compte que soutenir la cause féminine ce n'est pas seulement oralement, Ruffin qui parle de la valeur travail comme Roussel, ...
LFI est mal.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »