Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22549
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par Corvo » 16 janvier 2020 18:03

La présidente du Rassemblement national se présentera pour la troisième fois consécutive....

Ça alors quelle surprise !!!... 8|

"«Ma décision a été réfléchie mais elle est prise.» Lors de ses vœux à la presse, ce jeudi après-midi au siège du parti à Nanterre, Marine Le Pen a confirmé qu'elle serait bien candidate en 2022. «Je prépare la présidentielle», a-t-elle annoncé, «sans pour autant préjuger d'une décision qui appartient au Congrès» de son parti. «Emmanuel Macron ayant lui-même lancé la campagne présidentielle, je ne le laisserai pas courir tout seul», a-t-elle prévenu.

À deux ans et demi de l’échéance, Marine Le Pen est donc la première a entrer officiellement dans la course pour la magistrature suprême. «Je pense qu’il faut partir le plus tôt possible parce que le travail à réaliser est important. Le plus tôt on part, le mieux on est préparé.» La patronne du RN voit également cette déclaration comme un appel : «C’est un moyen de dire à nos militants et aux Français que c’est maintenant qu’il faut travailler et s’engager pour que Macron ne soit pas réélu.»

Une série de livres blancs
Parallèlement au cycle d’élections locales qui débutera en mars avec les municipales, la présidente du Rassemblement national reconnaît donc d’ores et déjà «consacrer une grande partie de (son) temps à ce travail de fond, de préparation du programme présidentiel.» Dans ce cadre, la candidate malheureuse de 2017 a confié en marge de ses vœux rencontrer «des diplomates, des intellectuels, des chefs d’entreprises...» Autant d’interlocuteurs qu’elle dit persuadés «qu’une perspective de victoire est plus crédible» en 2022.

Ces prochains mois, «les grands sujets qui seront évoqués seront de toute façon les sujets de la présidentielle», veut croire Marine Le Pen «puisque dans un an, la campagne présidentielle sera légalement ouverte.» Dans cette logique, le RN compte présenter une série de «livres blancs» sur la sécurité, les fraudes, la transition énergétique ainsi que sur la défense qui auront vocation nourrir le programme de la candidate.

Persuadé que le parti Les Républicains «est profondément affaibli», que les municipales comme les départementales accéléreront leur «implosion», la présidente du Rassemblement national croit que son duel annoncé avec Emmanuel Macron sera confirmé en 2022. En attendant, Marine Le Pen a profité de l'année 2020 pour souhaiter au chef de l’État «que son acte II ne ressemble pas, comme aujourd’hui, à son acte I en pire». Elle prévient : «Je vais pas le lâcher, ça c’est sûr.»"

Vivement le débat de l'entre-deux-tours qu'on rigole !!!... :hehe: :mdr3:

https://www.lefigaro.fr/politique/marin ... 2-20200116

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par Crapulax » 16 janvier 2020 18:14

...Je pense que les militants ont été consultés...Non je rigole,ça coule de source tout simplement.

..Marine le Pen rentre cette fois-ci dans la catégorie vétérante.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par lepicard » 16 janvier 2020 18:20

Corvo a écrit :
16 janvier 2020 18:03
La présidente du Rassemblement national se présentera pour la troisième fois consécutive....

Ça alors quelle surprise !!!... 8|

"«Ma décision a été réfléchie mais elle est prise.» Lors de ses vœux à la presse, ce jeudi après-midi au siège du parti à Nanterre, Marine Le Pen a confirmé qu'elle serait bien candidate en 2022. «Je prépare la présidentielle», a-t-elle annoncé, «sans pour autant préjuger d'une décision qui appartient au Congrès» de son parti. «Emmanuel Macron ayant lui-même lancé la campagne présidentielle, je ne le laisserai pas courir tout seul», a-t-elle prévenu.

À deux ans et demi de l’échéance, Marine Le Pen est donc la première a entrer officiellement dans la course pour la magistrature suprême. «Je pense qu’il faut partir le plus tôt possible parce que le travail à réaliser est important. Le plus tôt on part, le mieux on est préparé.» La patronne du RN voit également cette déclaration comme un appel : «C’est un moyen de dire à nos militants et aux Français que c’est maintenant qu’il faut travailler et s’engager pour que Macron ne soit pas réélu.»

Une série de livres blancs
Parallèlement au cycle d’élections locales qui débutera en mars avec les municipales, la présidente du Rassemblement national reconnaît donc d’ores et déjà «consacrer une grande partie de (son) temps à ce travail de fond, de préparation du programme présidentiel.» Dans ce cadre, la candidate malheureuse de 2017 a confié en marge de ses vœux rencontrer «des diplomates, des intellectuels, des chefs d’entreprises...» Autant d’interlocuteurs qu’elle dit persuadés «qu’une perspective de victoire est plus crédible» en 2022.


Ces prochains mois, «les grands sujets qui seront évoqués seront de toute façon les sujets de la présidentielle», veut croire Marine Le Pen «puisque dans un an, la campagne présidentielle sera légalement ouverte.» Dans cette logique, le RN compte présenter une série de «livres blancs» sur la sécurité, les fraudes, la transition énergétique ainsi que sur la défense qui auront vocation nourrir le programme de la candidate.

Persuadé que le parti Les Républicains «est profondément affaibli», que les municipales comme les départementales accéléreront leur «implosion», la présidente du Rassemblement national croit que son duel annoncé avec Emmanuel Macron sera confirmé en 2022. En attendant, Marine Le Pen a profité de l'année 2020 pour souhaiter au chef de l’État «que son acte II ne ressemble pas, comme aujourd’hui, à son acte I en pire». Elle prévient : «Je vais pas le lâcher, ça c’est sûr.»"

Vivement le débat de l'entre-deux-tours qu'on rigole !!!... :hehe: :mdr3:

https://www.lefigaro.fr/politique/marin ... 2-20200116
Y a les russes qui poussent derrière pour
1) developper leur industrie du fake
2) toucher des interêts d'emprunts

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22549
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par Corvo » 16 janvier 2020 18:23

Crapulax a écrit :
16 janvier 2020 18:14
...Je pense que les militants ont été consultés...Non je rigole,ça coule de source tout simplement.

..Marine le Pen rentre cette fois-ci dans la catégorie vétérante.
Qu'elle se méfie de l'adage "jamais deux sans trois...vestes".

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par sofasurfer » 16 janvier 2020 18:28

Corvo a écrit :
16 janvier 2020 18:23
Crapulax a écrit :
16 janvier 2020 18:14
...Je pense que les militants ont été consultés...Non je rigole,ça coule de source tout simplement.

..Marine le Pen rentre cette fois-ci dans la catégorie vétérante.
Qu'elle se méfie de l'adage "jamais deux sans trois...vestes".
Tu enfonces une porte ouverte, tu la vois gagner en 2022?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par lepicard » 16 janvier 2020 19:24

sofasurfer a écrit :
16 janvier 2020 18:28
Corvo a écrit :
16 janvier 2020 18:23


Qu'elle se méfie de l'adage "jamais deux sans trois...vestes".
Tu enfonces une porte ouverte, tu la vois gagner en 2022?
méfiance ,le péquin est tellement irréflechi , Bon ; il renfilera son gilet pour les raisons inverses , pendent ce temps on pédale dans la semoule ;le péquin adore

Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par Diogène » 16 janvier 2020 21:25

C'est purement de la tactique politicienne vis à vis de ses problèmes judiciaires, elle criera au complot si les juges osent la condamner. Ce que j'espère bien. :hehe:
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2613
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par fleur2jasmin » 16 janvier 2020 21:29

A priori plus de 7 français sur 10 souhaitent une femme présidente ... donc bon Marine Le Pen why not.... Cela dit je ne lui accorderais pas ma voix !!
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par latresne » 17 janvier 2020 00:51

Je ne sais pas qui l'a conseille ,mais annoncer ses intentions Présidentielles + de 2 ans avant l'élection est une faute grossière .Elle va s'épuiser et être interrogée trés vite sur son programme et attaquée également trés tôt par tous ses adversaires .Elle sera rincée avant le lancement de la campagne .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par Fonck1 » 17 janvier 2020 00:54

d'autant plus qu'elle n'a rien à vendre....et des dossiers très sérieux pour après les municipales....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par Crapulax » 17 janvier 2020 04:15

Tu enfonces une porte ouverte, tu la vois gagner en 2022?
J'ai toujours dit pour ma part que c'était envisageable..Surtout avec la projection des reports de voix très massifs venant de LFI...En 2017 c'était 11 à 12% d'entre-eux qui avaient voté Marine le Pen au second tour de la présidentielle.
J'avais posté un article ou plutôt une sorte de sondage qui indiquait clairement que plus de 50% en feraient de même si le duel est encore le même en 2022...
Rajoutons-y les suffrages du parti de Dupont-Aignan voir d'autres de ce qui reste(pour l'instant) des LR et le tour de force du RN devient fortement envisageable.

Notons que si la contestation dure encore en France c'est le RN qui en sera bénéficiaire dans les urnes.

Voilà pourquoi je dis aussi que Macron est complètement fou et inconscient de penser que Marine le Pen n'arrivera jamais à ses fins..Parce que c'est son meilleur "carburant"..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par Fonck1 » 17 janvier 2020 08:32

Le pen c'est la sortie de l'euro, le frexit, retour au franc.
mais bon, on oublie que Macron a des chiffres qui pointent le bout de leur nez....il lui faut juste serrer un peu quelques boulons, et il passera comme la fable de la fontaine.

On oublie un peu trop souvent que MLP est prévisible, on l'a vu lors du débat d'entre deux tours, Macron va se la faire comme qui rigole.

Puis je pense qu'il n'est même pas sur qu'elle soit au deuxième tour....c'est long deux ans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17574
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par UBUROI » 17 janvier 2020 08:39

Elle a raison de commencer plus tôt que les autres!
Faut qu'elle fasse en 2 ans et 4 mois, ce que ses concurrents vont faire en 12 mois.
Elle prend des cours du soir pour essayer de comprendre ce que c'est que le nazional-localisme; je ne vois pas comment elle va pouvoir faire gober aux Français qu'on sera meilleur que les Suisses.

Va t elle oser débattre? Moi, j'aurais les jetons de me faire ramasser! Comment maîtriser sa nervosité, ses petites mains qui se prennent pour des ailes devant les caméras médusées.

Apprendre l'Economie, et tenter de comprendre, enfin, la différence entre l'Euro et l'Ecu et débattre face à un mec qui aura tout affronter en 5 ans! Elle qui n'est habituée qu'aux aux meetings devant un public de groupies idolâtres, comme une Yvette Horner qui aurait troqué son accordéon pour une flûte à bec. Face à Macron, ça va cogner dur, il est rancunier le mec et il va faire payer cher à La Marine ses soutiens aux factieux. La vengeance est un plat....

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par ailleurs » 17 janvier 2020 09:02

Crapulax a écrit :
17 janvier 2020 04:15
J'ai toujours dit pour ma part que c'était envisageable..Surtout avec la projection des reports de voix très massifs venant de LFI...

Voilà pourquoi je dis aussi que Macron est complètement fou et inconscient de penser que Marine le Pen n'arrivera jamais à ses fins..Parce que c'est son meilleur "carburant"..
Avec les projections... Moi avec des projections, je vais à New-York à la nage et je reviens en volant, juste à la force des bras.

Bien sûr qu'elle ne sera jamais élue. D'abord, M. Le pen est le meilleur moyen qu'a Macron de faire un deuxième mandat si elle est en face de lui au second tour.

Ensuite, c'est une incompétente notoire qui confond les aboiements et l'argumentaire : son débat télévisé, sa poissonnerie improvisée chez Whirpool, ses opportunismes politiques : de député européen à député tout court...

Le FN, même en ayant gauchi son programme, reste un parti nationaliste (quand la LFI est plutôt souverainiste) qui n'endort et n'agrège que les nigauds, ce que sont les CGTistes et autres LFIstes leurrés par cet enfumage.

Enfin, et indépendamment des boulets qu'elle traîne -elle n'est pas la seule-, elle-même en tant que personne et fille-de déplait à beaucoup de monde : elle a tué le père.

MLP Présidente ?... Même pas en rêve !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Marine Le Pen annonce sa candidature à la présidentielle de 2022...

Message par Peracetic » 17 janvier 2020 09:33

Bonjour à vous tous
Je viens de lire vos premiers commentaires peu flatteurs sur sa candidature déclarée ,en quoi vous avez peut être raison et de proclamer de fait son échec assuré
Mais pourquoi vous en inquiétez ? De plus c'est la volonté de Macron d'être en face d'elle au second tour
Enfin dans ce cas ,ceux qui ne désirent pas voter M le Pen ni Macron s'abstiendront
Salut à tous

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »