Le port du masque sera obligatoire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par jabar » 10 août 2020 08:07

Dernier message de la page précédente :

Le port du masque basique n'affecte pas l'apport d'oxygène. Cela est démontré. La saturation en oxygène ne varie pas avec le port du masque.
De plus, c'est une pratique très courante au Japon ou dans certains pays d'Asie.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par coincetabulle » 10 août 2020 09:10

désolé lotus mais ce n'est pas ce qu'elle a dit.
elle nous a gentiment expliqué que si le virus de la grippe s'éteint avec le printemps, c'est parce qu'on respire mieux (de grande goulée). c'est totalement faux, ce n'est pas la raison de la disparition de la grippe.
le virus de la grippe a besoin de peu de chaleur et d'humidité pour survivre. il a aussi besoin de cette même humidité ambiante pour mieux se propager en profitant des micro gouttelettes d'humidité en suspension dans l'air.

alors continuez bien à prendre vos interlocuteurs pour des ânes. si on pouvait se débarrasser de la grippe juste avec la respiration je pense que ça se saurait ....

donc je répète, vos propos sont d'une bêtise absolue. de l'anti médecine moderne qui frôle avec l’obscurantisme et le maraboutisme.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par LOFOTEN » 10 août 2020 09:53

Voir sur le Dauphiné de ce jour:



"Vingt grandes métropoles seront un point de difficulté pour septembre"

Invité de la matinale d'Europe 1, Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique prévient : "Vingt grandes métropoles françaises seront un point de difficulté pour septembre. C'est là où il y a le travail et les transports, et où les risques sont les plus importants", justifie-t-il.

"Nous allons être particulièrement attentifs et nous avons en tête l'idée que se mette en place une réflexion avec les grandes métropoles pour anticiper les mesures à prendre pour la rentrée de septembre" a-t-il déclaré.

Les 20 plus grandes villes de France que vise le président du Conseil scientifique sont Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Saint-Étienne, Le Havre, Toulon, Grenoble, Dijon, Angers, Nîmes et Villeurbanne

et surtout la suite :

https://www.ledauphine.com/sante/2020/0 ... a-pandemie

"....

6h12 : Le nombre de cas augmente plus vite

Il faut de moins en moins de temps pour chaque nouveau million de cas confirmés. En partie parce qu'on teste plus, mais aussi parce que la propagation de l'épidémie est favorisée par la reprise des activités humaines et... les déplacements inhérents aux congés estivaux.

Ainsi, il ne faut plus que 2 à 4 jours pour franchir chaque nouveau "palier" d'un million de cas confirmés......"

Je suis effaré de voir le nombre d'européens qui sont en vacances sur notre territoire (surtout les Hollandais).....comme ils ne sont pas testés "ils" peuvent avoir le virus et pourront peut être le transmettre a leur retour dans leur pays.....

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par lotus95 » 10 août 2020 11:51

Un couple de soignants nous explique leur vision du port du masque

https://www.youtube.com/watch?time_continue=663&v=Lj8h_f0JUis&feature=emb_logo
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par jabar » 10 août 2020 12:13

L'efficacité du masque en intérieur est démontrée. Le masque ralentit la diffusion du virus. Il diminue le risque d'infection de celui qui le porte de 65 à 70%
Que des gens l'utilisent mal, que ce ne soit pas une barrière parfaite ou qu'il existe d'autres modes d'infection, certes. On va pas supprimer le code de la route et le permis au motif qu'il existe de mauvais conducteurs.
Rapporté à une grande population, le masque fonctionne. Il n'existera jamais de solution parfaitement efficace, c'est le cumul de ces pratiques sanitaires qui marche.
Et personnellement je préfère des vies sauvées que d'hypothétiques retombées négatives sur le lien social ou de fumeux plans de domination.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par lotus95 » 10 août 2020 12:35

une réflexion très intéressante que je partage en grande partie ; j'en mets quelques extraits parce que c'est très long ...
je vous recommande vivement de lire l'article en entier

http://www.francesoir.fr/opinions-tribu ... -longtemps

Ce virus est un problème sanitaire sans nul doute mais mérite-il une telle allocation de ressources si on le compare à l'exclusion, à la pauvreté, à l'alcoolisme, au réchauffement climatique, à la faim dans le monde, aux violences urbaines, à la dégradation de l'hôpital ...
mais le citoyen de 2020, même celui qui a fait des études, est incapable de hiérarchiser les informations, de se défaire de l'influence médiatique toxique, qui célèbre des anecdotes et ne parle jamais des vrais sujets. Il semble y avoir un intérêt particulier à dramatiser les maladies infectieuses. Immédiatement avant cette crise, les médias mondiaux ont dramatisés la rougeole afin de vendre les obligations vaccinales dans de nombreux pays, la crise covid19 est venue se greffer à la suite de ce premier délire...

Il m'a toujours semblé évident qu'en acceptant le confinement ou les obligations vaccinales, le peuple envoyait un signal clair indiquant au gouvernement qu'il était implicitement autorisé à maltraiter les droits fondamentaux les plus inaliénables des citoyens (respirer sans contrainte, parfois pour atténuer une époque profondément anxiogène, circuler librement, être insouciant).

Ce signal indiquait que la maltraitance pouvait être maximisée car il n'y aurait aucune résistance face au gouvernement.

De mon point de vue, le délire sanitaire actuel n'est rien d'autre qu'une manipulation mentale, peut-être inconsciente, peut-être issue des élites qui sentent que le contrôle des peuples est en train de leur échapper.

L'obligation de port du masque provoque une situation dans laquelle les gens se toisent du regard, analysent les convictions des uns ou des autres sur la crise, encouragent les bien-pensants (ceux qui suivent consciencieusement les recommandations des experts qui pensent à leur place) à s'offusquer du comportement des déviants facilement identifiables par l'absence de masque, par un masque sous le menton ou ne couvrant pas le nez. En flattant les egos (par exemple en incitant à applaudir certaines catégories de professionnels ...) on accorde implicitement le droit aux bien-pensants de dénoncer les déviants à la police, au manageur, au professeur Marc Girard fut le premier à dénoncer la guerre de tous contre tous provoquée par les conséquences sociétales de la crise politique covid19.

Il n'y a évidemment aucune science derrière les affirmations de la tribune du parisien, dont les signataires sont perclus de conflits d'intérêts. 14 salopards décident, du haut de leur petite personne narcissique, que les millions de personnes qui composent le peuple ne doivent plus pouvoir respirer librement lorsqu'elles ne sont pas chez elles. Désormais les enfants seront éduqués à croire que le bon citoyen est celui qui croit la propagande, qui met docilement sa petite muselière et se frotte au gel hydroalcoolique pour protéger les petits vieux dans les Ephad.
Dans la période délirante actuelle, peut-être est-il devenu ringard de dire que respirer est aussi vital que boire ou manger. Je le dis quand même. Une société qui accepte de légiférer sur ce genre de droit fondamental et vital est profondément malade.
Le problème étant que les contraintes individuelles affectant la difficulté à porter un masque peuvent être multiples, tant physiques que psychologiques. Cette mesure est aussi d'une débilité sans limite puisqu'il n'est absolument pas question de contrôler la fiabilité du masque (artisanal ? Chirurgical ? FFP2 ? avec quel maillage ?) : on se moque de l'utilité de la mesure, l'essentiel étant que le citoyen obligé ressente pleinement son humiliation.

Nous basculons dans une société de suspicion, de surveillance généralisée, dans laquelle flicage et médicalisation oppressante sont intriquées. La société future sera égoïste car centrée sur le petit nombril de chacun (sa santé dont la sauvegarde s'oppose à la liberté des autres), sans prise en compte des priorités de vie de chaque individu (parfois vivre de manière insouciante a l'égard d'un risque infectieux qui a toujours existé et éventuellement consacrer son énergie à des causes nobles correspondant à sa sensibilité).
Marc Girard écrivait que la médicalisation était le fer de lance du néocapitalisme. La soumission, la contrainte physique et psychologique sont les conséquences de cette nouvelle philosophie. Observez la manière dont les médias tentent de vous culpabiliser, parce que vous ne portez pas le masque continuellement, parce que vous ne respectez pas les gestes barrières, parce que vous êtes insouciant. Observez le sadisme avec lequel les médias vous vendent la magnanimité des politiques en vous rappelant combien vous devriez être heureux de cette liberté retrouvée.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par latresne » 10 août 2020 15:13

toutvenant a écrit :
09 août 2020 22:35
latresne a écrit :
09 août 2020 22:07



Je neveux pas épiloguer sur ttes vos critiques ,mais je ne sais pas dans quel pays vous vivez ,mais dans ma ville les petits commerces disparaissent "Fermeture définitive".
Quant à vos remarques sur la dramatisation du covid vous devriez prendre une chaire à la Faculté des Sciences ,les membres seraient trés interessés de vous écouter .
A moi la chaire de faculté, et à vous la loge de concierge. 😎

Par chez vous les petits commerces ferment ? Pas le bistrot, quand même...

Pas sûr que les commerçants qui déposent le bilan apprécieraient vos remarques pleines de poésie et d'humour.J'imagine que vous vouliez être drôle peut être ?

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par latresne » 10 août 2020 15:17

jabar a écrit :
10 août 2020 12:13
L'efficacité du masque en intérieur est démontrée. Le masque ralentit la diffusion du virus. Il diminue le risque d'infection de celui qui le porte de 65 à 70%
Que des gens l'utilisent mal, que ce ne soit pas une barrière parfaite ou qu'il existe d'autres modes d'infection, certes. On va pas supprimer le code de la route et le permis au motif qu'il existe de mauvais conducteurs.
Rapporté à une grande population, le masque fonctionne. Il n'existera jamais de solution parfaitement efficace, c'est le cumul de ces pratiques sanitaires qui marche.
Et personnellement je préfère des vies sauvées que d'hypothétiques retombées négatives sur le lien social ou de fumeux plans de domination.

D'accord .Prévenir plutôt que guérir.

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par toutvenant » 10 août 2020 16:14

latresne a écrit :
10 août 2020 15:13






Pas sûr que les commerçants qui déposent le bilan apprécieraient vos remarques pleines de poésie et d'humour.J'imagine que vous vouliez être drôle peut être ?
Je n'ai rien à cirer de vos sautes d'humeur qui ne donnent qu'à vous l'illusion d'être un type bien sous tous rapports parce que vous faîtes de la connerie le seul virus qui ne puisse pas vous atteindre. Pour le coup, votre masque ne sert à rien...
Vous êtes comme tout le monde. Ni pire ni meilleur. Le tout est d'en prendre conscience. Est-ce votre cas ?

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par Victor » 10 août 2020 18:53

latresne a écrit :
10 août 2020 15:13
toutvenant a écrit :
09 août 2020 22:35


A moi la chaire de faculté, et à vous la loge de concierge. 😎

Par chez vous les petits commerces ferment ? Pas le bistrot, quand même...

Pas sûr que les commerçants qui déposent le bilan apprécieraient vos remarques pleines de poésie et d'humour.J'imagine que vous vouliez être drôle peut être ?
Notre toutvenant nous explique dans un autre sujet que ses propos seraient particulièrement en phase avec LA REALITE.

Mais, à croire que les commerçants qui déposent le bilan ne font pas partie de LA REALITE de notre toutvenant.

Je pense plutôt que notre toutvenant est dans la réalité qu'il veut bien voir. Il élimine bien gentiment des pans entiers de la réalité qui ne cadrent pas avec ses opinions le plus souvent toutes faites et non fondées.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6984
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par danielle49 » 10 août 2020 19:34

Attention, le port du masque peut réserver bien des surprises et plus souvent des mauvaises ?
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5F53DDA2

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par coincetabulle » 10 août 2020 19:56

lotus95 a écrit :
10 août 2020 12:35
une réflexion très intéressante que je partage en grande partie ; j'en mets quelques extraits parce que c'est très long ...
je vous recommande vivement de lire l'article en entier
tu vois un complot et une manipulation de masse pour je ne sais quel objectif aussi sombre que fumeux là ou je ne vois qu'une levé de parapluie de la part de nos dirigeants pour qu'ils ne puissent pas être accusé de n'avoir pas protégé la population.

on peut contester les décisions prisent certes, regretter l'impréparation et maintenant la sur réaction. mais certainement pas de partir dans des délires conspirationnistes dont même les gens qui en parlent sont incapable de nous en expliquer la finalité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par toutvenant » 10 août 2020 21:02

Victor a écrit :
10 août 2020 18:53





Notre toutvenant nous explique dans un autre sujet que ses propos seraient particulièrement en phase avec LA REALITE.

Mais, à croire que les commerçants qui déposent le bilan ne font pas partie de LA REALITE de notre toutvenant.

Je pense plutôt que notre toutvenant est dans la réalité qu'il veut bien voir. Il élimine bien gentiment des pans entiers de la réalité qui ne cadrent pas avec ses opinions le plus souvent toutes faites et non fondées.
Il est sûr que la réalité que je vois n'est que la mienne avec une vision dont je ne fais pas une généralité. Du moins, j'essaie.
Mais je ne m'escrime pas à vouloir l'imposer. Je la propose à partir de ce que je connais un peu, sans toutefois embrasser un monde
d'un regard panoramique que toi et d'autres, semblez posséder comme une vérité qui ne peut échapper aux clairvoyants que vous êtes.
J'en suis admiratif ! 😜

En attendant, le sujet que je suis à tes yeux paraît mieux t'inspirer que les fils mis à ta disposition pour exercer tes talents de
réflechisseur expert en toute chose.

Bon, tu as un avis sur ma personne, et tu n'aimes pas ce que j'écris. Soit.😇

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par Anaïs » 10 août 2020 22:22

Qu'est-ce qu'il y a indiqué sur les boîtes de masques ? ;)

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par da capo » 10 août 2020 22:27

Anaïs a écrit :
10 août 2020 22:22
Qu'est-ce qu'il y a indiqué sur les boîtes de masques ? ;)



''ne pas avaler''
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par latresne » 10 août 2020 22:36

toutvenant a écrit :
10 août 2020 16:14
latresne a écrit :
10 août 2020 15:13






Pas sûr que les commerçants qui déposent le bilan apprécieraient vos remarques pleines de poésie et d'humour.J'imagine que vous vouliez être drôle peut être ?
Je n'ai rien à cirer de vos sautes d'humeur qui ne donnent qu'à vous l'illusion d'être un type bien sous tous rapports parce que vous faîtes de la connerie le seul virus qui ne puisse pas vous atteindre. Pour le coup, votre masque ne sert à rien...
Vous êtes comme tout le monde. Ni pire ni meilleur. Le tout est d'en prendre conscience. Est-ce votre cas ?

Perdant ,mauvais ,susceptible bref un tocard .Pas de surprise .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »