Le port du masque sera obligatoire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Le port du masque sera obligatoire.

Message par LOFOTEN » 16 juillet 2020 11:46

Annoncé ce matin par le 1 ministre .

Que dire : ENFIN

Cacophonie de l'état , hier encore Castex annonçait devant les sénateurs : port du masque le 1 Aout .

Bref une bonne mesure .......demandé par le corps médical depuis déjà presque un mois.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par coincetabulle » 16 juillet 2020 11:47

pourquoi attendre début août .... mystère ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par coincetabulle » 16 juillet 2020 13:08

le nouveau premier ministre a "compris" que la date du 1er août paraissait trop tardive pour la mise en place. du coup c'est avancé à la semaine prochaine.
on aurai préféré qu'ils le comprenne de lui même devant une telle évidence mais il a au moins le mérite de réagir rapidement à ce qu'on lui dit. on peut regretter que l'évidence ne lui soit pas parvenue directement mais c'est mieux que rien.

j'ai vu passer un dessin sur le net.
on y voir le titanique en train de couler et un gars demander : on enfile les gilets de sauvetage ?
non non on attend le 1er août lui répond la capitaine
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par Stounk » 16 juillet 2020 13:50

Le masque obligatoire quelques jours après le déplafonnement des prix, ya bon le fric dans la popoche ! :twisted:

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par coincetabulle » 16 juillet 2020 13:53

ben oui c'est sur qu'il y a un lien ! pas du tout en rapport à une reprise évidente de l'épidémie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par Crapulax » 16 juillet 2020 14:27

C'est pour le début de semaine alors?
....C'est bien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par sofasurfer » 16 juillet 2020 14:55

Il y a 3 mois, le précédent gouvernement nous expliquait que le masque était inutile.

Maintenant qu'il y y en a plein les rayons, il devient obligatoire, il faut écouler les stocks.

Nos responsables politiques nous auront pris pour des cons sur toute la longueur de cette crise...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6982
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par danielle49 » 16 juillet 2020 15:46

Surtout à "POLE EMPLOI" c'est là qu'il risque d'y avoir le plus d'affluence. ;)

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par petitloup44 » 16 juillet 2020 15:53

j en souris il a fallu tout ce temp la pour comprendre que le masque est devenu une obligation , pour nous évitez le pire ; C est parfaitement bien compris par beaucoup de Français . Mais pour beaucoup d autres il ne faut surtout pas les dérangés dans leurs quotidiens avec les masques .

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par Anaïs » 16 juillet 2020 16:46

Juste une petite question que je me pose..
Connaissez vous la taille d'un virus ? c'est cent milliardième de mètre. donc dix mille fois plus petit qu'un grain de sable. Pensez vous qu'un virus de cette taille là serait capable de passer à travers les mailles d'un tissu ou d'un masque ? Surtout que le masque n'est pas complètement hermétique et sur les côtés, ils faut bien qu'il y ait de l'air qui passe.. Alors s'il y a des virus qui seraient en train de voler tout autour de nous dans un lieu public c on peut dojnc forcément respirer de l'air qui contient des virus. Dans le cas le virus passerait de toute manière pourquoi ce marque est exigé alors que les médecins sont sensés savoir ce que représente un virus...... Je vous pose simplement la question.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par coincetabulle » 16 juillet 2020 16:51

tout simplement parce que c'est toujours ça (les secrétions bloquées par le masque) qui n'atterri pas dans la face de son interlocuteurs ou sur toute sorte de support.

en attendant, les dernières découvertes tendent à suggérer que le virus serait infiniment plus volatile qu'on le croyait jusqu'à présent. avec un potentiel contaminant de 3h00 dans l'air ambiant.

https://www.lepoint.fr/sante/coronaviru ... 263_40.php
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par Anaïs » 16 juillet 2020 16:56

Ah bon ? C'est ça la réponse "c'est toujours ça " ? Et 135 euros d'amende pour si peu d'efficacité. On prend alors les gens pour des cons...

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par coincetabulle » 16 juillet 2020 17:03

ce n'est pas la réponse, c'est ma réponse. mais puisque le masque te pose tant de problème que ça ne le porte pas. tu peux même aller rouler des pelles à tout les gens que tu croises si le coeur t'en dit. personnellement, ça m'importe peu.
par contre, si tu croises ma mère de 88 ans je te conseil de le porter si je suis dans les parages.

valoranim01
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par coincetabulle » 16 juillet 2020 17:09

d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre.
la Chine et presque tout les pays d'asie ont eu plus de succès que nous avec une politique du masque couplée à celle du dépistage et du traçage des cas contact et isolement systématique.
mais comme toujours ici, on est plus malin que les autres. on pense qu'il y a une main invisible qui veut nous faire porter des masque pour mieux nous contrôler ou pour mieux nous faire dépenser du pognon, et comme les cons de français ne veulent pas comprendre, il va falloir les y obliger, c'est aussi simple que ça
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès « la semaine prochaine »,

Message par Anaïs » 16 juillet 2020 17:55

Notre corps a besoin d'oxygène pour bien fonctionner Olivier Verran l'a dit d'ailleurs lui même; c'est pour cela que les épidémies de grippes chaque hiver se termine vers le mois de mars c'est parce qu'on respire de l'air à grandes goulées et quand tu respires a travers un masque ton gaz carbonique, est-ce que tu penses que ça a comme force sur ton système immunitaire et sur l'équilibre de tes organes ? C'est une autre question à se poser légitimement (et aller trouver réponse..)
C'est bien de vouloir se protéger mais c'est bien aussi de se questionner.... ;)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »