Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29058
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par mic43121 » 29 décembre 2019 18:43

Dernier message de la page précédente :

berger141 a écrit :
29 décembre 2019 18:20
Moriarty a écrit :
31 août 2017 12:31
Pas beaucoup de succès pour votre fil.... le musulman dans la peau de la victime des intégrismes religieux, ça ne va pas dans le sens dominant des culturés du forum.

Birmanie ....après le Sri Lanka! il est beau le monde bouddhiste dans ses extrémismes.....comme les autres, finalement, l'extrémisme n'est pas la spécificité des monothéismes.
Il faut saluer ici le retour de l"imam" Moriarty

Surtout pas …

:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par sofasurfer » 29 décembre 2019 18:43

Jiimmy a écrit :
17 octobre 2017 15:34


En fait c'est très compliqué, beaucoup s'improvisent Théologiens (même des non-Musulmans) et tentent de dire que l'Islam c'est "ça", lors même qu'ils ne font que retransmettre leurs interprétations personnelles ou celles de courants de pensée qu'ils suivent. Il faut savoir que de nombreux Théologiens reconnus s'affrontent sur bien des sujets dans lesquels ils divergent. C'est donc impossible d'être aussi catégorique sur de tels sujets.
Ce qui est certain , c'est que l'ignorance et la bêtise gangrène le monde musulman actuellement, si bien que les croyants suivent aveuglément des "savants" qui se prennent pour des prophètes. On retrouve ce phénomène en moindre intensité chez les évangélistes. Quasiment plus personne n'étudie le coran et la biographie du messager, la plupart se contentent de regarder des videos sur youtube d'explications de théologiens avec la voix pleine de reverberation. On dirait une secte de lobotomisés volontaires.

Je préférerais un monde musulman dans lequel les "savants " n'auraient qu'un role secondaire et ou les croyants reflechiraient aux textes, il y aurait moins de corruption et surtout moins de radicaux débiles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par vivarais » 29 décembre 2019 18:59

Jiimmy a écrit :
17 octobre 2017 00:00
Crapulax a écrit :
Maintenant je vais finir par un autre truc,qui est "moins sérieux" mais qui me pose interrogation....Je me permets donc de solliciter ton avis sur la question....

Voilà,il s'agit du cadre concernant le mariage......Lorsqu'un Musulman veut épouser une fille étant d'une autre Confession que lui ou vice-versa il est généralement demander à ce qu'il y ait un mariage religieux,souvent d'ailleurs(je te le dis parce qu'il me semble assez connaitre) de la part de la Famille......Dans 99% des cas il s'agit d'une "obligation" de le faire pour les Musulmans....
Ils se marient........
Puis ils répètent cette union dans le Pays ou ils vivent...Vu que là je parle de la France ce sera dans l'Hexagone....
Pas de soucis,généralement le Marié accepte pour être "marié officiellement".

Là me vient mon questionnement...........
De ce que j'ai connu il n'y a pas eu de mariage Religieux en France.......Je parle dans une église par exemple et non pas "entre Amis et Familles".......
Civilement c'est accepté mais Religieusement inversé ça ne l'est pas.......

J'apprécierai de savoir pourquoi et j'avoue que ce serait sympa si tu pouvais m'éclairer........Pourquoi n'est-il pas possible de dédoubler les deux mêmes formes de mariages?

Autre interrogation:
Je n'avais pas précisé mais je prenais comme exemple un Musulman qui ne vit pas forcément dans son Pays d'Origine mais en France.......
Pourquoi privilégier le mariage Religieux dans le Pays d'Origine et non pas dans le Pays ou l'on est né et ou l'on vit?
Alors que ce même mariage va être validé civilement en France?
Est-ce que le Civil a plus d'importance aux yeux du Marié que la Religion?
Et si oui alors je demande pourquoi?
Et si cela en fait n'est qu'une formalité de conformité pour l'Administration....
Si c'est le cas alors pourquoi l'Administratif qui découle du mariage Civile en France est important à ce point?

Perso je pense que lorsque l'on se marie on épouse le tout,pour le meilleur et le pire comme il est dit..Donc on ne doit pas non plus partager la Religion et les Droits Civils......De plus en France.....


Dernier point......Le Communautarisme n'est en rien positif que ce soit pour les Uns ou pour les Autres.....
Par-avance je suis désolé si j'ai mal compris ton interrogation.
Pour tenter d'y répondre. Tout d'abord il faut savoir qu'en Islam une Musulmane ne peut pas épouser de non-Musulman là où un Musulman peut épouser une Chrétienne ou une Juive pratiquante, chaste et vertueuse (bien que des Savants Musulmans s'opposent à ce type de mariage pour des raisons diverses et affirment ainsi que les Musulmans ne doivent épouser que des Musulmans).

Pour ce qui est du mariage religieux il existe deux possibilités :

- Soit il a lieu dans un pays Musulman (à ce moment là, mariage religieux et mariage civil sont confondus car le mariage civil est effectué dans les conditions prévues par l'Islam et se trouve donc, de facto, être un mariage religieux).

- Soit il a lieu dans un pays non-Musulman (exemple : La France). A ce moment là, pour la majorité des Savants Musulmans le mariage religieux est obligatoire car le mariage civil ne permet pas de réunir les conditions prévues dans l'Islam.
Ainsi, le Musulman se doit d'effectuer le mariage religieux afin de jouir de ses droits conjugaux et tant qu'il ne l'a pas fait il n'est pas reconnu comme marié. Ensuite le mariage civil peut (et il est même fortement recommandé s'il n'est perçu comme obligatoire) être effectué afin de préserver les droits de l'épouse (notamment en cas de décès ou de divorce). Le mariage civil se trouve être, dans cette perspective, une sorte de garantie, quelque chose qui facilitera également leurs démarches futures.

Ps : Pour d'autres Juristes Musulmans, le mariage civil en pays non-Musulman peut suffire (sans donc qu'il n'y ait besoin de faire de mariage religieux) s'il réunit les conditions prévues dans l'Islam (tuteur; témoins; consentement; dot). J'avais cru comprendre qu'au Canada lors du mariage religieux, l'on pouvait faire venir un officier d'état civil afin que le mariage religieux soit reconnu par l'état (info à vérifier).




Par-contre, lorsqu'un l'un des deux conjoints (ou les deux) possède la nationalité d'un pays Musulman, il se doit de faire le contrat de mariage dans le pays Musulman dont il possède la nationalité (ou à défaut de le faire enregistrer au consulat) afin que les droits des époux soient préservés, notamment quand ils iront dans ce pays pour que leur mariage soit pleinement reconnu.
Après, certains peuvent se marier en pays étranger et revenir en France se marier civilement s'ils n'ont pas fait les procédures pour que leur mariage soit également reconnu en France ou s'ils veulent avoir l'opportunité de faire une autre "fête" afin de faire profiter les proches restés en France.

Ce qui est certain, c'est que la prépondérance ira pour le mariage religieux qui seul (sauf pour certains juristes qui estiment que le mariage civil peut être suffisant s'il est fait dans des conditions respectueuses de celles qu'attend l'Islam) permet de réunir le couple (sauf en terre d'Islam où mariage civil et religieux ne feront qu'un).

Je ne sais pas si j'ai répondu à ton interrogation et te prie de bien vouloir me relancer si cela n'est pas le cas.
Ainsi, le Musulman se doit d'effectuer le mariage religieux afin de jouir de ses droits conjugaux et tant qu'il ne l'a pas fait il n'est pas reconnu comme marié. Ensuite le mariage civil peut (et il est même fortement recommandé s'il n'est perçu comme obligatoire) être effectué afin de préserver les droits de l'épouse (notamment en cas de décès ou de divorce). Le mariage civil se trouve être, dans cette perspective, une sorte de garantie, quelque chose qui facilitera également leurs démarches futures.

désolé mais devant de tels propos cela n'appelle qu'une seule réaction : :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la première c'est déjà de croire qu'un dieu puisse exister
et la seconde c'est que dans un mariage musulman la femme n'a pas plus de droits qu'une chèvre et qui pour lui conférer des droit il faut qu'elle est recours au mariage civil
on a eu un échantillon de la valeur de la femme dans l'islam avec Tariq ramadan
on comprend mieux pourquoi de plus en plus de femmes de confession musulmane malgré les risques cherchent à contracter un mariage autre qu'avec un musulman :hehe: :hehe:

aujourd'hui 80% des musulmans font comme pour les autres religions un mariage religieux par tradition
et seulement une minorité envoient leurs filles mineures se marier au bled avec un type qui pourrait être leur père
où est dans tout cela ; la religion d'amour dont vous qualifiez l'islam alors que vous mariez vos femmes par arrangement et sans amour

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2573
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par fleur2jasmin » 29 décembre 2019 20:32

Rolala ça s’emballe encore ici. Je remets l’article en rapport avec le sujet :
fleur2jasmin a écrit :
29 décembre 2019 14:21
L'ONU condamne les violations des droits de l'homme contre les Rohingyas

À l'assemblée générale de l'ONU, c'est dans une ambiance feutrée, avec des listes et des écouteurs que l'on dénonce des scandales humanitaires. Ce vendredi, les états membres ont adopté, à une large majorité, une résolution qui tardait à arriver : une condamnation officielle des violations des droits de l'homme des rohingyas musulmans, persécutés par les forces birmanes depuis plus de deux ans.

Le texte cite les arrestations arbitraires, la torture, le viol et les morts en détention.

Présent dans l'hémicycle, l'ambassadeur birman à l'ONU avait préparé ses arguments : "Ce texte n'est rien d'autre qu'un exemple classique du deux poids, deux mesures, une application sélective et discriminatoire des droits de l'homme contre un pays membre."

Bien que les résolutions de ce type ne soient en aucun cas légalement contraignantes, elles reflètent l'opinion publique mondiale. En l'occurrence, sur 193 pays, 134 ont voté pour, 9 contre et 28 se sont abstenus.

L'assemblée générale onusienne enjoint également le gouvernement du Myanmar à prendre des mesures urgentes pour lutter contre les incitations à la haine contre les Rohingyas, mais aussi contre les minorités de l'état du Rakhine, du Kachin et de Shan.

Mi-septembre, l'ONU déclarait que les 600 000 rohingyas musulmans vivant encore en Birmanie étaient sous la menace d'un génocide.

En parallèle, cette nouvelle résolution s'inquiète du sort des 744 000 réfugiés qui ont rejoint le Bangladesh depuis la vague de l'été 2017. Depuis le mois d’août 2019 , 3.500 d'entre eux sont autorisés à rentrer, mais aucun ne s'est présenté à la frontière, les conditions de leur retour - leur sécurité notamment - n'étant pas remplies.

https://fr.euronews.com/2019/12/28/l-on ... -rohingyas
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par ellememe » 29 décembre 2019 20:46

fleur2jasmin a écrit :
29 décembre 2019 20:32
Rolala ça s’emballe encore ici. Je remets l’article en rapport avec le sujet :
fleur2jasmin a écrit :
29 décembre 2019 14:21
L'ONU condamne les violations des droits de l'homme contre les Rohingyas

À l'assemblée générale de l'ONU, c'est dans une ambiance feutrée, avec des listes et des écouteurs que l'on dénonce des scandales humanitaires. Ce vendredi, les états membres ont adopté, à une large majorité, une résolution qui tardait à arriver : une condamnation officielle des violations des droits de l'homme des rohingyas musulmans, persécutés par les forces birmanes depuis plus de deux ans.

Le texte cite les arrestations arbitraires, la torture, le viol et les morts en détention.

Présent dans l'hémicycle, l'ambassadeur birman à l'ONU avait préparé ses arguments : "Ce texte n'est rien d'autre qu'un exemple classique du deux poids, deux mesures, une application sélective et discriminatoire des droits de l'homme contre un pays membre."

Bien que les résolutions de ce type ne soient en aucun cas légalement contraignantes, elles reflètent l'opinion publique mondiale. En l'occurrence, sur 193 pays, 134 ont voté pour, 9 contre et 28 se sont abstenus.

L'assemblée générale onusienne enjoint également le gouvernement du Myanmar à prendre des mesures urgentes pour lutter contre les incitations à la haine contre les Rohingyas, mais aussi contre les minorités de l'état du Rakhine, du Kachin et de Shan.

Mi-septembre, l'ONU déclarait que les 600 000 rohingyas musulmans vivant encore en Birmanie étaient sous la menace d'un génocide.

En parallèle, cette nouvelle résolution s'inquiète du sort des 744 000 réfugiés qui ont rejoint le Bangladesh depuis la vague de l'été 2017. Depuis le mois d’août 2019 , 3.500 d'entre eux sont autorisés à rentrer, mais aucun ne s'est présenté à la frontière, les conditions de leur retour - leur sécurité notamment - n'étant pas remplies.

https://fr.euronews.com/2019/12/28/l-on ... -rohingyas
beaucoup en ont un peu marre de tes articles , perso je ne les lis même plus
des grandes pages de copiés collés pour nous faire pleurer avec les malheurs des musulmans , 16 pages pour nous rabâcher les mêmes plaintes à force ,ça lasse
les chrétiens ont de quoi pleurer eux aussi dans les pays tenus par les musulmans et on n'en fait pas des pages et des pages ........

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par coincetabulle » 29 décembre 2019 20:54

sofasurfer a écrit :
29 décembre 2019 18:43

Ce qui est certain , c'est que l'ignorance et la bêtise gangrène le monde musulman actuellement, si bien que les croyants suivent aveuglément des "savants" qui se prennent pour des prophètes. On retrouve ce phénomène en moindre intensité chez les évangélistes. Quasiment plus personne n'étudie le coran et la biographie du messager, la plupart se contentent de regarder des videos sur youtube d'explications de théologiens avec la voix pleine de reverberation. On dirait une secte de lobotomisés volontaires.

Je préférerais un monde musulman dans lequel les "savants " n'auraient qu'un role secondaire et ou les croyants reflechiraient aux textes, il y aurait moins de corruption et surtout moins de radicaux débiles...
une autre chose qui est certaine, c'est qu'un peu partout dans le monde, l'ignorance et la bêtise conduisent des états à légiférer de manière attentatoire sur des populations en raison de leurs croyances.
c'est assez dramatique de lire ici des propos à peine voilés considérant que c'est mérité, que c'est bien fait ou encore que c'est un juste retour des choses.

condamner une population sur la seule base des agissements d'une minorité de fanatique et s'en féliciter c'est incontestablement un marqueur de bêtise et d'inculture totale vis à vis de ce que nous enseigne l'histoire de l'humanité. se soustraire à ce cycle serait un marqueur d'intelligence.
malheureusement, il se trouve que l'histoire se répète inlassablement grâce au cycle habituel de la haine et de la vengeance.
les islamistes sont sur le point de gagner leur combat.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par coincetabulle » 29 décembre 2019 20:59

ellememe a écrit :
29 décembre 2019 20:46

beaucoup en ont un peu marre de tes articles , perso je ne les lis même plus
des grandes pages de copiés collés pour nous faire pleurer avec les malheurs des musulmans , 16 pages pour nous rabâcher les mêmes plaintes à force ,ça lasse
les chrétiens ont de quoi pleurer eux aussi dans les pays tenus par les musulmans et on n'en fait pas des pages et des pages ........
tu devrais peut être prendre de la peine de les lire pourtant. ça te permettrait d'avoir des informations permettant de te faire une opinion sur la réalité du monde. pas seulement sur un point de vue mais sur l'ensemble du problème. il n'y a rien de pire que les gens qui considèrent qu'une information n'est recevable que si elle va dans le sens qui leur convient.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par ellememe » 29 décembre 2019 21:38

coincetabulle a écrit :
29 décembre 2019 20:59
ellememe a écrit :
29 décembre 2019 20:46

beaucoup en ont un peu marre de tes articles , perso je ne les lis même plus
des grandes pages de copiés collés pour nous faire pleurer avec les malheurs des musulmans , 16 pages pour nous rabâcher les mêmes plaintes à force ,ça lasse
les chrétiens ont de quoi pleurer eux aussi dans les pays tenus par les musulmans et on n'en fait pas des pages et des pages ........
tu devrais peut être prendre de la peine de les lire pourtant. ça te permettrait d'avoir des informations permettant de te faire une opinion sur la réalité du monde. pas seulement sur un point de vue mais sur l'ensemble du problème. il n'y a rien de pire que les gens qui considèrent qu'une information n'est recevable que si elle va dans le sens qui leur convient.
justement j'ai lu ,au début ,mais la y en a ras la casquette des pleurs des musulmans ,d'ou qu'ils soient d'ailleurs ,car partout ou ils sont ,ils foutent la chienlit
alors s'ils sont traités comme ils traitent les gens partout ou ils veulent faire régner leur religion ,qu'ils ne viennent pas nous les briser menues et je propose à celles et ceux qui se plaignent de leur condition ,d'aller les rejoindre
mon opinion sur les musulmans il y a longtemps qu'elle est faite
ta phrase est valable dans les deux sens

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par coincetabulle » 29 décembre 2019 21:52

si tu le dis ...

moi je fais la différence entre les intégristes et les croyants. ça permet d'avoir une vision un peu moins caricaturale du monde dans lequel on vit. après c'est sur que c'est vachement moins confortable de devoir faire un travail de réflexion et d'analyse.

je te laisse à ton "tous des pourris". c'est ce qui dirige le monde depuis des siècles avec les conséquences (toujours les même) que l'on connait.
avec l'éducation et le développement du sens critique de chacun, on aurait pu espérer mieux mais visiblement il y a encore besoin de quelques siècles avant que les hommes soient capable de réfléchir avec autre chose que leurs pieds.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par ellememe » 29 décembre 2019 22:05

coincetabulle a écrit :
29 décembre 2019 21:52
si tu le dis ...

moi je fais la différence entre les intégristes et les croyants. ça permet d'avoir une vision un peu moins caricaturale du monde dans lequel on vit. après c'est sur que c'est vachement moins confortable de devoir faire un travail de réflexion et d'analyse.

je te laisse à ton "tous des pourris". c'est ce qui dirige le monde depuis des siècles avec les conséquences (toujours les même) que l'on connait.
avec l'éducation et le développement du sens critique de chacun, on aurait pu espérer mieux mais visiblement il y a encore besoin de quelques siècles avant que les hommes soient capable de réfléchir avec autre chose que leurs pieds.
tu as raison ,laisse moi ,car tes propos ne changerons rien tes prêches feront juste l'effet contraire de celui escompté

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par Fonck1 » 29 décembre 2019 22:14

ellememe a écrit :
29 décembre 2019 22:05
coincetabulle a écrit :
29 décembre 2019 21:52
si tu le dis ...

moi je fais la différence entre les intégristes et les croyants. ça permet d'avoir une vision un peu moins caricaturale du monde dans lequel on vit. après c'est sur que c'est vachement moins confortable de devoir faire un travail de réflexion et d'analyse.

je te laisse à ton "tous des pourris". c'est ce qui dirige le monde depuis des siècles avec les conséquences (toujours les même) que l'on connait.
avec l'éducation et le développement du sens critique de chacun, on aurait pu espérer mieux mais visiblement il y a encore besoin de quelques siècles avant que les hommes soient capable de réfléchir avec autre chose que leurs pieds.
tu as raison ,laisse moi ,car tes propos ne changerons rien tes prêches feront juste l'effet contraire de celui escompté

Remarque introduite par le modérateur :

vous vous croyez au bar?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par ellememe » 29 décembre 2019 22:46

Fonck1 a écrit :
29 décembre 2019 22:14
ellememe a écrit :
29 décembre 2019 22:05

tu as raison ,laisse moi ,car tes propos ne changerons rien tes prêches feront juste l'effet contraire de celui escompté

je ne fréquente pas les bars

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par sofasurfer » 29 décembre 2019 23:30

coincetabulle a écrit :
29 décembre 2019 20:54
sofasurfer a écrit :
29 décembre 2019 18:43

Ce qui est certain , c'est que l'ignorance et la bêtise gangrène le monde musulman actuellement, si bien que les croyants suivent aveuglément des "savants" qui se prennent pour des prophètes. On retrouve ce phénomène en moindre intensité chez les évangélistes. Quasiment plus personne n'étudie le coran et la biographie du messager, la plupart se contentent de regarder des videos sur youtube d'explications de théologiens avec la voix pleine de reverberation. On dirait une secte de lobotomisés volontaires.

Je préférerais un monde musulman dans lequel les "savants " n'auraient qu'un role secondaire et ou les croyants reflechiraient aux textes, il y aurait moins de corruption et surtout moins de radicaux débiles...
une autre chose qui est certaine, c'est qu'un peu partout dans le monde, l'ignorance et la bêtise conduisent des états à légiférer de manière attentatoire sur des populations en raison de leurs croyances.
c'est assez dramatique de lire ici des propos à peine voilés considérant que c'est mérité, que c'est bien fait ou encore que c'est un juste retour des choses.

condamner une population sur la seule base des agissements d'une minorité de fanatique et s'en féliciter c'est incontestablement un marqueur de bêtise et d'inculture totale vis à vis de ce que nous enseigne l'histoire de l'humanité. se soustraire à ce cycle serait un marqueur d'intelligence.
malheureusement, il se trouve que l'histoire se répète inlassablement grâce au cycle habituel de la haine et de la vengeance.
les islamistes sont sur le point de gagner leur combat.
L'amalgame est humain, mais il reste l'oeuvre de quelques abrutis. Par contre, force est de constater que le monde musulman se fiche éperdument des Rohyngas, tout autant que les Ouighiours. Rien a voir avec la pleurniche envers les palestiniens, mais eux sont arabes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par Allora » 30 décembre 2019 00:59

sofasurfer a écrit :
29 décembre 2019 23:30
force est de constater que le monde musulman se fiche éperdument des Rohyngas, tout autant que les Ouighiours. Rien a voir avec la pleurniche envers les palestiniens, mais eux sont arabes...
Tout à fait !
c'est bien la preuve que la défense des Musulmans par les Pays Arabes est sélective :divers125
et que les marionnettistes sont bien dans les pays arabes ( surtout en Arabie Saoudite !! ) que la religion n'est qu'un prétexte , un emballage pour camoufler leurs intentions impérialistes !

les Ouïghours -pauvres - et les Rohingyas - pauvres - ne les intéressent pas du tout :evil: :
ils seraient même une charge pour eux !
et puis trop proches des Chinois - intraitables- ou de la Birmanie - pas riche -
mais aussi trop loin du riche Occident, trop loin d'Israël revendiqué, ;
maintenant que ces pays sont riches, modernes le boulot est fait par les autres :
la razzia s'impose - ça urge même !- surtout que bientôt la manne du pétrole ne garantira plus la puissance financière puisque ds qqs décennies les énergies renouvelables l'auront remplacé :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par sofasurfer » 30 décembre 2019 12:22

Allora a écrit :
30 décembre 2019 00:59
sofasurfer a écrit :
29 décembre 2019 23:30
force est de constater que le monde musulman se fiche éperdument des Rohyngas, tout autant que les Ouighiours. Rien a voir avec la pleurniche envers les palestiniens, mais eux sont arabes...
Tout à fait !
c'est bien la preuve que la défense des Musulmans par les Pays Arabes est sélective :divers125
et que les marionnettistes sont bien dans les pays arabes ( surtout en Arabie Saoudite !! ) que la religion n'est qu'un prétexte , un emballage pour camoufler leurs intentions impérialistes !

les Ouïghours -pauvres - et les Rohingyas - pauvres - ne les intéressent pas du tout :evil: :
ils seraient même une charge pour eux !
et puis trop proches des Chinois - intraitables- ou de la Birmanie - pas riche -
mais aussi trop loin du riche Occident, trop loin d'Israël revendiqué, ;
maintenant que ces pays sont riches, modernes le boulot est fait par les autres :
la razzia s'impose - ça urge même !- surtout que bientôt la manne du pétrole ne garantira plus la puissance financière puisque ds qqs décennies les énergies renouvelables l'auront remplacé :siffle:
Simplement, les courants salafistes proviennent des populations arabes et dans la conscience collective un theologien d'origine arabe est considèré comme supérieur a un non arabe par rapport a la transmission religieuse, a la langue et à la culture sociale.Il suffit d'analyser les chaines de télévision coraniques, la plupart des "savants" sont arabes et les rares noirs ou moyen orientaux ne sont pas pris au sérieux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par ailleurs » 30 décembre 2019 12:31

ellememe a écrit :
29 décembre 2019 20:46
les chrétiens ont de quoi pleurer eux aussi dans les pays tenus par les musulmans et on n'en fait pas des pages et des pages [...]

ras la casquette des pleurs des musulmans ,d'ou qu'ils soient d'ailleurs ,car partout ou ils sont ,ils foutent la chienlit alors s'ils sont traités comme ils traitent les gens partout ou ils veulent faire régner leur religion...
Ah bon !? A l'exception de DAESH qui avec son califat en Irak et Syrie a massacré et déplacé tout ceux qui étaient d'une religion différente de la leur, les Yézidis notamment, les chrétiens en terre d’Islam ne subissent pas ce que subissent les Rohingyas en Birmanie ou les Ouïghours en Chine, quand bien même il existe des djihadistes parmi ces ethnies.

Cite-nous un pays musulman ou les chrétiens sont parqués dans des camps, pourchassés par l'armée nationale et autant ostracisés que dans ces deux pays, juste pour voir si tu sais de quoi tu parles.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »