Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par Crapulax » 17 mars 2020 13:35

Des mesures radicales ont été prises par la police, la justice et l'administration pénitentiaire pour faire face à l'épidémie en cours.

Réduire les interpellations et le nombre de détenus, équiper les policiers en armes intermédiaires en cas de mouvements de panique, etc...

Tribunaux fermés, audiences reportées, surveillants, policiers et militaires appelés à ne pas déserter, etc. Les services publics chargés d'assurer la sécurité des Français sont sur le pont et ont planché tout le week-end sur la meilleure façon d'assurer leurs fonctions sans se mettre en danger. Les policiers ont reçu leurs premières instructions dès la fin février. À Paris, par exemple, où la préfecture de police a fermé son accueil au public, tous les commissariats ont été destinataires d'une « fiche réflexe » sur la procédure à suivre lorsqu'un individu « possiblement porteur du coronavirus se trouve dans les locaux de police ».

Premier geste : isoler la personne dans « un espace le plus en périphérie des locaux, de préférence dépourvu de ventilation ». Puis une longue liste de recommandations : port du masque, lavage de mains, arrêt du système de ventilation, isolement des personnels en contact avec la personne contaminée ou soupçonnée de l'être. Avant, enfin, des mesures radicales : fermeture de l'accès au commissariat, appel des personnels médicaux, mise en place d'une garde à l'entrée de l'établissement, qu'il faudra désinfecter le plus rapidement possible.

Pistolets électriques pour contrôler d'éventuels mouvements de foule:

L'information doit ensuite remonter par la chaîne hiérarchique jusqu'au Samu et l'agence régionale de santé (ARS). La préfecture de police de Paris a tout prévu, même les éléments de langage « rassurants ». Si des personnes font l'objet d'une garde à vue au moment du risque de contagion dans les locaux, cette dernière pourra éventuellement être levée sur décision du parquet.

Les autorités recommandent également à leurs policiers de déployer un armement intermédiaire comme le pistolet à impulsion électrique, au cas où il faudrait maîtriser « un éventuel mouvement de foule ou une crise d'hystérie ». Les gaz lacrymogènes sont quant à eux proscrits, constituant un « facteur d'aggravation du risque par irritation des voies respiratoires. » En cas de confinement total, policiers et gendarmes seront mobilisés pour s'assurer, par exemple, que les commerces non essentiels sont bien fermés.

Mission prioritaire: Protéger les hôpitaux:

Dans la capitale, l'accès du public aux commissariats est réservé aux cas les plus graves et dans un nombre d'endroits restreint par département. La température corporelle des gens pénétrant les commissariats est vérifiée. Les policiers se sont vu retirer leur matériel de protection – masques, lunettes, gants, désinfectants – à la demande de Matignon pour équiper en priorité les services de santé.

Les forces de l'ordre ont reçu comme mission de se concentrer prioritairement sur la protection des établissements médicaux et de soins et la « protection de l'approvisionnement et des infrastructures vitales ». Aucune de ces préconisations n'est pour l'heure appliquée, souvent faute de moyens matériels et humains. Les hôpitaux, par exemple, continuent de subir de nombreux vols de solutions hydroalcooliques et de masques.

Dans les services qui dépendent directement du ministère de l'Intérieur, une note de Stéphane Bouillon, le directeur de cabinet du ministre, a été diffusée ce 16 mars à tous les directeurs. Ils doivent faire la « promotion systématique du télétravail pour permettre au plus grand nombre d'agents de rester à domicile ». Il liste les missions essentielles pour la continuité du service public : les personnels affectés à la gestion des crises, l'organisation des élections, les ressources humaines, notamment le salaire des policiers, et le fonctionnement des outils numériques.

« Limiter les interpellations »:

Les palais de justice ferment également leurs portes pour être en capacité d'assurer le service minimum. Les services d'accueil du public sont fermés mais joignables par téléphone, et les audiences devant la cour d'assises reportées autant que faire se peut. C'est le cas du procès du chirurgien pédophile Le Scouarnec, qui avait commencé vendredi mais qui a été interrompu ce lundi.

Une circulaire de la direction des affaires criminelles et des grâces (DACG), au ministère de la Justice, envoyée ce week-end aux procureurs et présidents de juridiction fait le point sur les consignes à suivre pour les prochains jours. Le ministère ordonne ainsi de « limiter les interpellations (…) aux procédures présentant un degré d'urgence ou de gravité justifiant un traitement diligent ». Les contrôles judiciaires vont être assouplis au cas par cas, et les personnes détenues invitées à comparaître le plus possible par visioconférence (les extractions de prison risque d'être très perturbées).

Une attention toute particulière doit être accordée aux contentieux de la liberté. Sommairement, si un détenu fait appel de sa détention, et que le juge ne statue pas dans les délais, il peut être relâché d'office. La DACG prévient : pas de panique. Si les magistrats ne parviennent pas à respecter les délais du fait de la pandémie, ils pourront invoquer les « circonstances insurmontables », explique-t-elle, à condition de bien motiver leur décision.

« Réduire le nombre de détenus »:

Pour les mineurs, « il conviendra d'éviter le prononcé de nouvelles mesures, tant de placement que de milieu ouvert », détaille la chancellerie. D'une manière générale, pas de comparution en audience dans la mesure du possible et, quand c'est inévitable, les juges pourront déroger à la publicité des débats et ordonner le huis clos pour éviter une trop grande promiscuité.

La garde des Sceaux demande également à « différer » la mise à exécution des courtes peines d'emprisonnement, de manière à « limiter et réduire le nombre de personnes détenues ». Le but est de ne pas ajouter à la surpopulation carcérale, déjà criante en France. En prison, la situation est pour le moment sous contrôle. Deux infirmières de Fresnes ont été testées positives, ainsi qu'un détenu qui présentait des symptômes à son arrivée en prison et qui a été aussitôt détecté.

Les parloirs ne sont pas supprimés:

Les parloirs ne sont pas supprimés avec le stade 3, mais sont limités à une personne par parloir. Plusieurs surveillants ont devancé les consignes de la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP), et sont venus lundi matin avec des affaires de rechange. « Les surveillants ne sont pas réquisitionnés au sein des établissements, et il n'y a pas de raison, à l'heure actuelle, pour qu'ils y soient confinés. Maintenant, tout le monde sait très bien ce que "plan de continuation d'activité" veut dire », explique une source à la DAP.

Les activités culturelles en prison n'ont plus lieu, sauf dans certaines maisons d'arrêt ou certains établissements pénitentiaires, comme à Bois-d'Arcy, équipés d'un canal vidéo. Les autorités mettent une attention particulière à ce que les détenus puissent toujours cantiner, les produits d'hygiène et le tabac notamment. Lundi matin, aucun incident grave n'était à déplorer en lien avec les mesures prises à cause du coronavirus, excepté un refus de réintégrer à Metz.

Joint par téléphone, un détenu d'un établissement du nord de la France, proche d'une zone très touchée, promet la panique si le virus devait entrer en prison : « On n'a pas le droit au gel hydroalcoolique et nous n'avons ni gants, ni masques, ni eau chaude en cellule. Pour vous donner une idée, les rats, chez nous, font la taille de chats. »
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/face-au- ... 414_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par Crapulax » 19 mars 2020 06:10

.........................Coronavirus en prison: «Il faut permettre à un maximum de personnes de sortir de ce vase clos»..........................


Plusieurs associations ainsi que la contrôleure générale des lieux de privation de liberté demandent au gouvernement des mesures urgentes pour désengorger les prisons. Les conséquences de la propagation du virus pourraient y être désastreuses.

Comment les prisons françaises, insalubres et surpeuplées, vont-elles faire face à l’épidémie qui se propage inexorablement ?

Plusieurs associations redoutent des effets dévastateurs derrière les barreaux. Ce mercredi, l’Observatoire international de prison (OIP), le Syndicat des avocats de France (SAF), l’association des avocats pour la défense des droits des détenus, l’association nationale des juges de l’application de peines et le Syndicat de la magistrature (SM) ont rédigé un communiqué commun pour exhorter la chancellerie à prendre des mesures rapides : «Il faut aujourd’hui permettre à un maximum de personnes de sortir immédiatement de ce vase clos.»

Impossible, en effet, d’appliquer les consignes sanitaires dans les différents établissements : «Les détenus vivent à 2, 3 voire 4 dans des cellules exiguës - quand ils ne sont pas dans des dortoirs de 6 ou 8, comme dans certaines prisons […] A la promiscuité en cellule s’ajoute la multiplication des contacts à l’occasion des promenades ou des douches collectives.» La France a notamment été condamnée, le 30 janvier, par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) pour une absence de «conditions de détention décentes».

Pour le moment, un seul un détenu a été testé positif au coronavirus, confirme-t-on à la chancellerie ce mercredi. Agé de 74 ans, l’homme incarcéré à Fresnes (Val-de-Marne) est mort, lundi, à l’hôpital. «Il était âgé et très vulnérable, avec des problèmes de santé. Il était diabétique», a expliqué le ministère de la Justice. Mais qu’adviendra-t-il si le virus s’infiltre à nouveau entre les murs ?

Une catastrophe, prédisent les signataires du communiqué : «Les unités sanitaires des établissements pénitentiaires, déjà surchargées et en sous-effectifs, ne seraient pas prêtes à faire face à un afflux massif de malades.» Les différentes associations préconisent donc d’agir immédiatement pour désengorger les prisons, en privilégiant, à l’entrée, les peines alternatives ou le placement sous contrôle judiciaire «et, surtout, de limiter fortement les audiences de comparution immédiate, particulièrement pourvoyeuses d’incarcérations».

«Soulager l’administration pénitentiaire en souffrance»:

A l’autre bout de la chaîne, il faudrait multiplier les aménagements de peines, anticiper les libérations de personnes en fin de peine, suspendre les peines pour raison médicale des personnes les plus vulnérables, détaillent-elles. «Des dispositions exceptionnelles pourraient par ailleurs être prises en plus de ces mesures : augmentation des réductions de peine, examen des demandes de libération sous contrainte sans réunion de la commission d’application des peines, loi d’amnistie, etc.», précise le communiqué. «L’idée ce n’est pas de vider les prisons mais de soulager l’administration pénitentiaire en souffrance, explique à Libération Cécile Dangles, présidente de l’association des juges de l’application des peines (JAP). Il faut que les JAP et les procureurs travaillent ensemble pour trouver une solution efficace.»

Il y a deux jours, elle s’est rendue en prison pour une réunion de la commission d’application des peines, seule avec sa greffière. Le procureur n’était pas là, impossible de prononcer certaines mesures. «Nous avons besoin de dispositions d’urgence pour pouvoir tenir ces commissions. On demande que le gouvernement nous aide à gérer la situation en donnant des directives claires.»

En outre, dans ce contexte de crise, le volet de la réforme de la justice modifiant le régime des peines de prison va entrer en vigueur le 24 mars. «Toutes les mesures ne pourront pas être appliquées. Par exemple, la mise en place de la détention à domicile n’aura pas lieu car les agents ne posent plus de bracelets», explique Anne-Sophie Wallach, vice-présidente du syndicat de la magistrature. De même les SPIP [service pénitentiaire d’insertion et de probation, ndlr] ne pourront pas conduire les enquêtes de personnalités devant permettre des aménagements.» Elle voit tout de même un nouveau levier qui pourrait être utile dans l’immédiat : l’aménagement des peines pour les personnes qui ont un reliquat de six mois de détention.

«Il faut alléger les détentions»:

Désormais, entre les murs, selon les consignes de la chancellerie après l’annonce du confinement de la population, les activités (bibliothèque, sport, cours, atelier…) et les parloirs ont été supprimés. Ces mesures ont soulevé une bronca dans plusieurs établissements, les détenus se retrouvant coupés du monde et de leurs proches. Tant et si bien que les professionnels redoutent un scénario à l’italienne. Après la suspension brutale des parloirs le 9 mars, des mutineries ont éclaté dans 27 établissements du pays, entraînant la mort de 12 détenus et laissant 40 surveillants blessés.

De son côté, Adeline Hazan, contrôleure générale des lieux de privation de liberté, a, elle aussi, sollicité les ministres de la justice et de l’intérieur pour demander «des mesures immédiates et concrètes». «Ce sont souvent des personnes condamnées à de courtes peines ou en fin de peine qui occupent ces établissements. Leur sécurité n’est plus garantie ; l’administration manquera donc à son obligation de protéger les personnes qu’elle a placées sous sa garde si elle ne prend pas d’urgence les mesures nécessaires», a-t-elle expliqué dans un communiqué, publié mardi soir. Elle recommande de ramener les établissements à un niveau de population qui n’excède plus leur capacité d’accueil.

Dans un communiqué publié ce mercredi, le syndicat CGT pénitentiaire, ajoute sa voix à l’unisson : «La vitesse de propagation du virus va nous rattraper inexorablement et dans un avenir très proche, plaçant collègues et détenus dans une situation de danger extrême.» Et de conclure : «Il faut d’urgence alléger les détentions, un décret de grâce semble incontournable» pour les courtes peines. Selon nos informations, il ne semble pas que cela soit, actuellement, à l’ordre du jour.

Contacté par Libération, Agnès Thibault-Lecuivre, porte-parole de la chancellerie indique : «Aujourd’hui, les directives générales c’est l’application, dans chaque juridiction, du plan de continuité d’activité. Dans ce cadre, le juge d’application des peines fait partie des fonctions essentielles qui doivent toujours pouvoir être exercée». Pour rappel : au 1er janvier 2020, 70 651 personnes étaient détenues dans les prisons françaises, pour 61 080 places. Plus de 1 600 détenus dorment chaque nuit sur des matelas posés au sol.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... os_1782199
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40143
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par vivarais » 19 mars 2020 08:59

les gens doivent se confiner mais on ne confine pas les délinquants (pas d'interpellation" :hehe: :hehe:
ils vont s'en donner à cœur joie :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14238
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par LOFOTEN » 19 mars 2020 10:43

Les policiers et gendarmes ne peuvent plus rentrer dans les zones sensibles....caillassage et crachats a la gueule.

Vive la France!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17262
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par le chimple » 19 mars 2020 11:05

LOFOTEN a écrit :
19 mars 2020 10:43
Les policiers et gendarmes ne peuvent plus rentrer dans les zones sensibles....caillassage et crachats a la gueule.

Vive la France!
Mais non , que la police laisse faire dame nature ...... :twisted:
Si la police obéit aux lois votées par nos brèles de députés , le virus , lui , ne s'embarrasse pas de lois , il frappe , même un délinquant irascible !
Ils n'auront plus qu'à compter les survivants .
Pour ce qui concerne les prisons , il est vrai que le fait de parloirs ou tout s'échange , tout se refile , c'est ballot , même le virus ces temps ci !
Aux US , beaucoup de prisons sont munies de vitres dans les parloirs ......
Normalement , si ce n'était pas la chienlit dans les prisons françaises , nos lascars devraient etre au contraire bien mieux protégés que nous ...
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1063
Enregistré le : 05 décembre 2019 21:01
Genre :

Re: Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par Toto » 19 mars 2020 12:42

Il faut introduire le corona en prison surtout dans les quartiers réservés aux islamistes. Cela va faire de la place et nous coûtera moins cher

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2609
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par fleur2jasmin » 19 mars 2020 13:54

1er cas de décès à la prison de Fresnes :

L'homme âgé de 74 ans qui était incarcéré à Fresnes (Val-de-Marne) et qui était à ce jour le seul détenu testé positif en France au nouveau coronavirus est décédé, a fait savoir la Chancellerie.

https://www.lci.fr/justice/coronavirus- ... 48390.html
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2609
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par fleur2jasmin » 19 mars 2020 13:55

Toto a écrit :
19 mars 2020 12:42
Il faut introduire le corona en prison surtout dans les quartiers réservés aux islamistes. Cela va faire de la place et nous coûtera moins cher
:divers125 :divers125 :divers125
Vous êtes navrant !!! si c’est pour raconter des inepties pareilles vaut mieux s’abstenir.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par Crapulax » 20 mars 2020 13:16

..........................................Dans les prisons, 9 agents testés positifs et 230 détenus en confinement.......................................


Neuf personnels de la pénitentiaire ont été testés positifs au coronavirus en France et environ 230 détenus ont été placés en confinement sanitaire, selon les annonces de la direction de l'administration pénitentiaire (DAP). Environ un tiers d'entre eux sont incarcérés en région parisienne.

Un seul détenu, un homme de 74 ans qui était incarcéré depuis le 8 mars à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), a été testé positif jusqu'ici. Décédé lundi soir, il n'avait pas été en contact avec le reste de la population carcérale, selon le ministère de la Justice.

«Dès que nous avons des suspicions, les personnes sont évidemment confinées: nous veillons à ce qu'il n'y ait pas d'extension du virus», a déclaré vendredi matin la garde des Sceaux Nicole Belloubet sur Francetvinfo.

10.000 masques ont été promis au personnel pénitentiaire, qui devrait les recevoir «au plus tard lundi», indique encore le ministère.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... ancais.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40143
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par vivarais » 20 mars 2020 17:28

Crapulax a écrit :
20 mars 2020 13:16
..........................................Dans les prisons, 9 agents testés positifs et 230 détenus en confinement.......................................


Neuf personnels de la pénitentiaire ont été testés positifs au coronavirus en France et environ 230 détenus ont été placés en confinement sanitaire, selon les annonces de la direction de l'administration pénitentiaire (DAP). Environ un tiers d'entre eux sont incarcérés en région parisienne.

Un seul détenu, un homme de 74 ans qui était incarcéré depuis le 8 mars à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), a été testé positif jusqu'ici. Décédé lundi soir, il n'avait pas été en contact avec le reste de la population carcérale, selon le ministère de la Justice.

«Dès que nous avons des suspicions, les personnes sont évidemment confinées: nous veillons à ce qu'il n'y ait pas d'extension du virus», a déclaré vendredi matin la garde des Sceaux Nicole Belloubet sur Francetvinfo.

10.000 masques ont été promis au personnel pénitentiaire, qui devrait les recevoir «au plus tard lundi», indique encore le ministère.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... ancais.php
le domaine carcéral ne pouvait pas être épargné vu que les détenus reçoivent des visites et les agents pénitenciers vivent la même vie que tout le monde
par contre le non respect du confinement dans les quartiers chauds comme en seine saint denis ne peut que favoriser la pandémie dans ces quartiers

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par Crapulax » 21 mars 2020 05:24

Que ce soit pour le personnel pénitentiaire ou pour les détenus c'est un facteur de risque..Un milieu fermé comme une prison est favorable eu développement de l'épidémie si cette dernière surgit en ces lieux...

Que Faire?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40143
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par vivarais » 21 mars 2020 05:57

Crapulax a écrit :
21 mars 2020 05:24
Que ce soit pour le personnel pénitentiaire ou pour les détenus c'est un facteur de risque..Un milieu fermé comme une prison est favorable eu développement de l'épidémie si cette dernière surgit en ces lieux...

Que Faire?

les relacher :hehe: :hehe:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40143
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par vivarais » 21 mars 2020 06:18

alors que dans tous les autres pays les policiers portent des masques , castaner a prouvé que cela n'était pas nécessaire pour la France
un gouvernement d'amateurs
hier 220 milles contrôles et 44 milles verbalisation
il faut savoir que sans masque à chaque contrôle c'est la possibilité d'un contamination pour les 220 milles contrôlés et 100 milles policiers déployés
à croire qu'ils font tout pour le covid 19 se répande avec leurs mauvaises mesures et celles avec 2 temps de retard
hier 12600 cas de contaminations soit 1600 de plus que le jour précèdent
avec chaque jour plus qu'hier pour la fin du mois ce ne sera pas 20 milles mais 30 milles

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par berger141 » 21 mars 2020 06:45

LOFOTEN a écrit :
19 mars 2020 10:43
Les policiers et gendarmes ne peuvent plus rentrer dans les zones sensibles....caillassage et crachats a la gueule.

Vive la France!
D'une manière générale, ces gens ne sont pas concerné par les lois du pays, le confinement ce n''est pas pour eux et surtout que les policiers ne viennent pas les emm...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40143
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Mesures radicales face au coronavirus pour la police,la justice et la pénitentiaire.

Message par vivarais » 21 mars 2020 07:42

berger141 a écrit :
21 mars 2020 06:45
LOFOTEN a écrit :
19 mars 2020 10:43
Les policiers et gendarmes ne peuvent plus rentrer dans les zones sensibles....caillassage et crachats a la gueule.

Vive la France!
D'une manière générale, ces gens ne sont pas concerné par les lois du pays, le confinement ce n''est pas pour eux et surtout que les policiers ne viennent pas les emm...
la sélection naturelle s'en chargera dans ce type de situation en cas de mutation du virus
déjà de plus en plus de gens en dessous de 65 ans voir 50 ans en soins intensifs

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »