Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Crapulax » 23 janvier 2020 13:05

Une lycéenne de 16 ans a reçu plusieurs centaines de menaces en ligne après avoir publié une vidéo dans laquelle elle affirme que «l'islam c'est de la merde».

Mila se trouve au cœur d'une polémique grandissante après avoir publié le 18 janvier sur Instagram une vidéo dans laquelle elle critique l'islam.

Une jeune femme de 16 ans nommée Mila se trouve depuis ce week-end au cœur d'une polémique grandissante après avoir publié le 18 janvier sur Instagram une vidéo dans laquelle elle critique l'islam. Relayés sur les réseaux sociaux, ses propos lui ont valu de nombreuses insultes et menaces de mort.

L'affaire a commencé samedi, après que Mila, adolescente de la région lyonnaise et chanteuse à ses heures, a ouvert un live en ligne pour parler de sa passion avec ses abonnés. D'après le magazine Marianne, un internaute l'aurait alors pris à partie pour la «draguer de manière insistante ». Recadré par l'adolescente ouvertement lesbienne, il réagit en l'insultant et en l'accusant de racisme et d'islamophobie, ce à quoi Mila répond par une diatribe sans pincettes.

«Je déteste la religion, le Coran il n'y a que de la haine là-dedans, l'islam c'est de la merde, c'est ce que je pense», affirme-t-elle face caméra.«Je ne suis pas raciste, pas du tout. On ne peut pas être raciste envers une religion. Votre religion, c'est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir.»

Diffusée sur Instagram et reprise sur Twitter, la vidéo déclenche un torrent d'insultes et de menaces à l'encontre de la jeune femme. «Je recevais 200 messages de pure haine à la minute», affirme Mila dans une interview parue sur le site féministe identitaire Bellica. Ses informations personnelles sont diffusées. « Je ne peux plus mettre un pied dans mon lycée», poursuit-elle.

La campagne de harcèlement a provoqué l'indignation d'une partie des internautes, qui ont rappelé que le blasphème n'était pas illégal en France, et partagé un hashtag de soutien #JeSuisMila, auquel a rapidement répondu un hashtag #JeNeSuisPasMila. Des personnalités politiques, au nombre desquelles Marine Le Pen et Jean Messiha, ont également apporté leur soutien à la jeune femme.

«Les propos de cette jeune fille sont la description orale des caricatures de Charlie, ni plus ni moins», a affirmé sur Twitter la présidente du Rassemblement national. «On peut trouver ça vulgaire, mais on ne peut pas accepter que, pour cela, certains la condamnent à mort, en France, au XXIe siècle.»
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/c ... s-20200123
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Crapulax » 23 janvier 2020 13:23

La lycéenne a reçu des menaces après la diffusion d'une story Instagram où elle tient des propos insultants envers la religion musulmane. Un signalement a été effectué auprès du procureur de la République par le chef de son établissement.

Plusieurs vidéos qui ont été massivement partagées et commentées sur les réseaux sociaux:

Pour certaines visionnées plus de 37 000 fois, elles reprennent les extraits d’une story Instagram, dans laquelle une adolescente tient des propos insultants envers la religion musulmane.

On peut ainsi l’entendre dire : «Je déteste la religion, le Coran est une religion de haine, l’islam c’est de la merde. Je dis ce que je pense, putain. Je suis pas raciste, pas du tout. On peut pas être raciste d’une religion. J’ai dit ce que je pensais, j’ai totalement le droit, je regrette pas du tout. Il y a des gens qui vont encore s’exciter, j’en ai rien à foutre. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci au revoir.»

Cette lycéenne – Mila, âgée de 16 ans – est scolarisée en classe de seconde dans un lycée de l’Isère. Depuis la publication de ces vidéos, plusieurs hashtags ont émergé (#JesuisMila et #JesuispasMila), symbolisant un débat extrêmement polarisé autour de la jeune fille, désormais cible de cyberharcèlement. Relayée notamment par l’extrême droite, son histoire a été racontée mardi sur le site identitaire Bellica, allant jusqu’à susciter la réaction de Marine Le Pen. «Les propos de cette jeune fille sont la description orale des caricatures de Charlie [Hebdo], ni plus ni moins. On peut trouver ça vulgaire, mais on ne peut pas accepter que, pour cela, certains la condamnent à mort, en France, au XXIe siècle» a déclaré sur Twitter la cheffe de file du Rassemblement national.

En outre, plusieurs internautes indiquent que la lycéenne «a dû être exfiltrée de son lycée car tout le monde voulait la tuer». D’autres, que la police s’est rendue dans l’établissement et que Mila «ne sera plus jamais scolarisée».

L’adresse et les coordonnées de l’établissement ont en effet été rendues publiques sur les réseaux sociaux, comme a pu le constater CheckNews, ainsi que d’autres données privées concernant Mila. Des tweets appellent notamment à «faire péter le standard» du lycée, un autre lui souhaite «bonne chance pour [y] rentrer».

Contactée, Mila nous explique que tout a commencé «dans un live, samedi». Elle précise : «Un garçon a commencé à me complimenter sur mon physique un peu lourdement et à me demander mon âge. Je n'ai pas voulu lui répondre tout simplement car je n'aime pas qu'on me demande mon âge à répétition. C'est agaçant. Il a commencé à m'insulter. Dans ce live, j’avais déjà donné mon avis sur la religion.» Sur les propos qui lui sont reprochés sur l’islam : «J’ai simplement dit que je n’aimais pas ça et que c’était une religion de haine, rien de plus. Après ça, j’ai déjà reçu beaucoup d’insultes et de menaces. Donc j’ai décidé par la suite de tourner cette story, faite samedi après-midi.» Dans cette seconde vidéo, Mila justifie ainsi ses propos : «Avec une meuf de mon live on discutait. Elle me parlait de ses goûts pour les filles, elle trouvait que les rebeu, elles étaient pas super belles. (...)

J'ai approuvé, j'ai dit que les rebeu c'était pas mon style. Et un mec a commencé à s'exciter : à nous traiter de sales lesbiennes, de racistes. Ensuite, le sujet a commencé à déraper sur la religion, donc moi j'ai dit ce que j'en pensais.» En tout état de cause, elle affirme que «le cyberharcèlement a été déclenché dès que ma vidéo a été mise en ligne.» En conséquence, elle nous confirme qu’elle ne s’est pas rendue au lycée. «Quelqu’un a appelé mon lycée se faisant passer pour mon père. Mon lycée a donc appelé la police pour me protéger», nous dit-elle. Elle précise qu’elle «ne souhaite aucune récupération politique».

Pas d’exfiltration:

Côté autorités, on est alerté depuis lundi. Le rectorat de Grenoble indique à CheckNews que «la jeune fille est en sécurité» et qu’une «prise en charge physique et psychologique a été faite». La plateforme Net écoute (partenaire du ministère de l’Education nationale en matière de lutte contre le cyberharcèlement) a été désignée pour accompagner Mila et procéder au signalement des menaces et insultes en ligne. «Le recours a Net écoute entraîne automatiquement une saisine de la plateforme Pharos», nous précise-t-on. Le chef d’établissement a également procédé à un signalement auprès du procureur de la République.

Par ailleurs, le rectorat nous confirme que la lycéenne ne s’est pas rendue en cours dernièrement, mais que les forces de l’ordre n’ont procédé à aucune exfiltration. D’ailleurs, la gendarmerie locale et le rectorat disent qu’il n’y a eu aucun problème dans l’établissement concerné, après les menaces formulées sur les réseaux sociaux. «A plus long terme, un accompagnement sera proposé à l’élève et à sa famille, pour la maîtrise de ce qui est posté sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, nous appelons au calme.»
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... -a_1774539
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Crapulax » 23 janvier 2020 13:24

«A plus long terme, un accompagnement sera proposé à l’élève et à sa famille, pour la maîtrise de ce qui est posté sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, nous appelons au calme.»
Ca veut dire quoi?
Que c'est de la faute de la gamine?
Qu'il faut qu'elle apprenne à la fermer lorsqu'elle écrit ce qu'elle pense de l'islam?
:langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Yann Begervil » 23 janvier 2020 13:24

Crapulax a écrit :
23 janvier 2020 13:05
Une lycéenne de 16 ans a reçu plusieurs centaines de menaces en ligne après avoir publié une vidéo dans laquelle elle affirme que «l'islam c'est de la merde».

Et allez, encore quelques milliers de voix engranger par MLP... :divers125

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Crapulax » 23 janvier 2020 13:27

Et allez, encore quelques milliers de voix engranger par MLP...
Non..C'est seulement un exemple parmi d'autres et la lycéenne indique qu'elle n'est pas raciste.
Bien entendu cela servira quelques uns mais tout de même..Les coupables sont ceux qui la harcèlent et la menacent et non pas l'inverse.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par tisiphoné » 23 janvier 2020 13:30

qu'en termes délicats ces choses là sont dites :XD:

mais elle a le droit de le penser et de le dire.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Yann Begervil » 23 janvier 2020 13:33

Crapulax a écrit :
23 janvier 2020 13:27
Et allez, encore quelques milliers de voix engranger par MLP...
Non..C'est seulement un exemple parmi d'autres et la lycéenne indique qu'elle n'est pas raciste.
Bien entendu cela servira quelques uns mais tout de même..Les coupables sont ceux qui la harcèlent et la menacent et non pas l'inverse.
Bien sur, et ceux qui la menace, poussent les gens dans les bras du RN!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Crapulax » 23 janvier 2020 13:34

tisiphoné a écrit :
23 janvier 2020 13:30
qu'en termes délicats ces choses là sont dites :XD:

mais elle a le droit de le penser et de le dire.
C'est ce que je pense aussi...Bien entendu les mots employés sont crus mais rien ne l'interdit de les retranscrire.
C'est agaçant. Il a commencé à m'insulter. Dans ce live, j’avais déjà donné mon avis sur la religion.» Sur les propos qui lui sont reprochés sur l’islam : «J’ai simplement dit que je n’aimais pas ça et que c’était une religion de haine, rien de plus. Après ça, j’ai déjà reçu beaucoup d’insultes et de menace
Modifié en dernier par Crapulax le 23 janvier 2020 13:38, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par berger141 » 23 janvier 2020 13:35

Je me souviens d'un propos de Catherine Trautmann, alors ministre de Jospin qui a dit " la cohabitation avec l'islam sera un des pb majeur des prochaines décennies"
Nous y sommes.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Stounk » 23 janvier 2020 13:38

Elle apprend une dure leçon, c'est qu'il faut être irréprochable dans la forme lorsqu'on veut claquer le bec à quelqu'un. Résultat, tout le monde focalise sur ces propos haineux et pas sur le fait qu'un type qui la draguait de manière insistante a pris son refus pour du racisme et de l'islamophobie.

Après, ce ne sont jamais que des excès de mômes de 16 ans, visiblement. Le plus condamnable reste bien sûr ces menaces de mort.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Crapulax » 23 janvier 2020 13:39

berger141 a écrit :
23 janvier 2020 13:35
Je me souviens d'un propos de Catherine Trautmann, alors ministre de Jospin qui a dit " la cohabitation avec l'islam sera un des pb majeur des prochaines décennies"
Nous y sommes.
Apparemment il n'y a que Macron et ses sbears qui sont aveugles.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Fonck1 » 23 janvier 2020 13:40

vive les réseaux sociaux....d'un autre côté, c'est un peu con comme méthode...
mais bon, on ferait ça pour j'importe quel truc, ce serait pareil.
les chasseurs, la corrida, les frontistes, les cocos, enfin j'en passe et des meilleurs, c'est un peu normal, tu t'en prends généralement à des gens pas étonnant qu'ils le prennent mal.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Crapulax » 23 janvier 2020 13:40

Fonck1 a écrit :
23 janvier 2020 13:40
vive les réseaux sociaux....d'un autre côté, c'est un peu con comme méthode...
D'un autre côté cela aurait aussi pu arriver sur un forum Fonck et un forum est aussi fait pour donner ses opinions.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Fonck1 » 23 janvier 2020 13:41

Crapulax a écrit :
23 janvier 2020 13:40
Fonck1 a écrit :
23 janvier 2020 13:40
vive les réseaux sociaux....d'un autre côté, c'est un peu con comme méthode...
D'un autre côté cela aurait aussi pu arriver sur un forum Fonck et un forum est aussi fait pour donner ses opinions.
A condition que ce soit mesuré....les réseaux personne ne les mesurent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Crapulax » 23 janvier 2020 13:48

A condition que ce soit mesuré....les réseaux personne ne les mesurent.
Et c'est bien là une partie du problème..Les études nous montrent que beaucoup de jeunes se réfugient dans les réseaux sociaux mais rien ou presque n'est fait pour empêcher le harcèlement voir les menaces de mort comme dans le cas présent.
Ce sont les petits Ayatollahs qu'il faut punir...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »