Un militaire français grièvement blessé au Mali

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par Peracetic » 07 décembre 2019 20:12

bonsoir
https://www.lefigaro.fr/international/u ... i-20191207
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 2 heures
Un militaire français a été grièvement blessé samedi 7 décembre au Mali dans l'explosion d'une mine artisanale, a annoncé l'état-major des armées confirmant une information de Radio France Internationale (RFI).

Meilleurs voeux de rétablissement rapide et complète à ce militaire

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par crepenutella » 07 décembre 2019 21:06

La situation se dégrade on dirait. Faudrait réagir la.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par ailleurs » 07 décembre 2019 23:06

La France est en guerre dans le Sahel contre des djihadistes et autres terroristes et trafiquants en tout genre, il faut donc s’attendre à ce que des soldats français meurent encore ou soient blessés. Après, il est bien évident que si à chaque fois que nous perdons un soldat, ou plusieurs, ont fait d'eux un frère, un petit voisin, un fils, un beauf ou un ami d'enfance et que pendant trois jours on nous fait pleurer à 20h chaque jour, nous n'avons pas fini de verser des larmes.

De leur sang on fabrique nos larmes ! Mais ce n'est pas de cette affliction dont ils ont besoin, c'est de notre soutien sincère, silencieux et pudique.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par Kelenner » 07 décembre 2019 23:22

On vit quand même une drôle d'époque, où dès qu'un soldat -professionnel- se blesse on semble trouver cela intolérable, alors qu'à une époque pas si lointaine on en envoyait sans sourciller des wagons entiers à des morts certaines pour des guerres absurdes, alors qu'ils avaient rien demandé. C'est peut-être le marqueur d'une société plus humaine dans laquelle la guerre devient une anomalie choquante, mais paradoxalement avec dans le même temps une héroïsation, une mise en scène complaisante et relativement obscène de la moindre victime, fut-ce dans des accidents malheureux. Très curieux, et difficile à analyser.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par ailleurs » 22 décembre 2019 11:27

Je mets l'info ici, un fil nouveau ne se justifiant pas.

Il y a quelques jours, les militaires français mettaient hors d'état de nuire une trentaine de jihadistes, en espérant qu'ils aient laissé ces cadavres en guise de repue aux charognards.

On apprend aussi que les Nigériens ont perdu 71 de leurs soldats après l'attaque d'un de leur camp militaire par des djihadistes, ces derniers ayant même pris le plus grand soin en préalable à l'attaque de détruire les moyens de communication des militaires. Le Niger avait déjà perdu 40 soldats depuis le début de l'année, sans compter les civils.

Les soldats maliens ont laissé sur le carreau 140 des leurs en moins d'un mois. Alors c'est dommage en effet qu'un soldat français soit blessé, et c'est regrettable que d’autres soient tués, y compris dans des accidents d'hélicoptères. Mais imaginons un instant ce que serait l'Afrique sub-saharienne sans la présence des militaires français...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par Crapulax » 22 décembre 2019 13:50

...Si la France continue à se retrouver seule dans cette lutte il ne leur reste plus qu'à se retirer.
Là aussi cela évitera d'entendre que c'est pour une volonté de main-mise sur certains pays africains.Certains nous ayant demandé de l'aide pour ensuite nous traiter d' "envahisseurs".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par Lion blanc » 22 décembre 2019 13:54

crepenutella a écrit :
07 décembre 2019 21:06
La situation se dégrade on dirait. Faudrait réagir la.
Tu propose quoi ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par ellememe » 22 décembre 2019 13:56

Crapulax a écrit :
22 décembre 2019 13:50
...Si la France continue à se retrouver seule dans cette lutte il ne leur reste plus qu'à se retirer.
Là aussi cela évitera d'entendre que c'est pour une volonté de main-mise sur certains pays africains.Certains nous ayant demandé de l'aide pour ensuite nous traiter d' "envahisseurs".

voilà ce qu'il fallait oser dire :icon_clap:
courage à tous ces soldats et prions qu'ils sortent vite de ce bourbier !

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par Crapulax » 22 décembre 2019 15:25

voilà ce qu'il fallait oser dire :icon_clap:
courage à tous ces soldats et prions qu'ils sortent vite de ce bourbier !
Il faut dire à monsieur Macron qu'en France des gens font la grève pour vivre normalement de leur vie de travail.
Il serait bon de faire des économies..Et de consacrer par exemple l'argent dépensé pour l'armée en Afrique à ces derniers.
....Ou même encore mieux..De filer cette tune aux forces de l'ordre(matériel,commissariats,voitures,armement) qui exercent leur métier dans des conditions déplorables.
..Ou pour construire des prisons "dignes".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par Anne32 » 22 décembre 2019 15:54

La seule solution valable est la création d'une force militaire Européenne, car les Français ne peuvent à eux seuls maintenir l'ordre au Mali
En partir serait desastreux car ce territoire immense serait une base sans pareil pour les terroristes.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2620
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par fleur2jasmin » 22 décembre 2019 15:59

Crapulax a écrit :
22 décembre 2019 13:50
...Si la France continue à se retrouver seule dans cette lutte il ne leur reste plus qu'à se retirer.
Là aussi cela évitera d'entendre que c'est pour une volonté de main-mise sur certains pays africains.Certains nous ayant demandé de l'aide pour ensuite nous traiter d' "envahisseurs".
Voilà une sage décision! Mais vous pensez bien que les enjeux sont bcp plus importants que leur soit disant lutte contre le « terrorisme «.
Vous pensez que La France tel Batman va libérer les peuples du joug terroriste?? C’est quoi cette prétention ??!!
Moi en tout cas J’ai passé l’âge des contes de fées et de princesses...

La question légitime que tout le monde se pose c’est : que fait encore la France au Mali et surtout qu’y fait-elle seule ???

Gros enfumage médiatique là dessus...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par Crapulax » 22 décembre 2019 16:03

Voilà une sage décision! Mais vous pensez bien que les enjeux sont bcp plus importants que leur soit disant lutte contre le « terrorisme «.
Vous pensez que La France tel Batman va libérer les peuples du joug terroriste?? C’est quoi cette prétention ??!!
Tu aimes "taper" sur la France? ;)

..Parce que je te rappelle que ce sont des pays africains qui sont venus demander assistance militaire aux Français..Qui ont accepté.
Là ou je te rejoins c'est qu'il devrait plus avoir la prétention de régler le cas des extrémistes musulmans qui se trouvent en France...Ainsi que de statuer fermement sur les anciens djihadistes ayant prêté allégeance à DAESH...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par ailleurs » 22 décembre 2019 16:19

Il est évident que la France n'est pas là-bas que pour les beaux yeux d'une princesse africaine -j'avais donné mon point de vue là-dessus. Mais vu la compétence et le courage des militaires africains, sauf quand il s'agit de faire un coup d'état ou de tirer sur leur propre foule dès qu'il y a agitation populaire, il suffit que les militaires français mettent les voiles pour que l'Afrique sub-saharienne tombe dans l'escarcelle du djihadisme et du brigandage continental en quelques mois.

Le Mali serait aujourd'hui un califat africain en voie de développement et les africains noirs seraient les esclaves des arabo-berbères venus du nord, comme au Soudan avec le Darfour.
Modifié en dernier par ailleurs le 23 décembre 2019 00:03, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134214
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par Fonck1 » 22 décembre 2019 20:44

fleur2jasmin a écrit :
22 décembre 2019 15:59
Crapulax a écrit :
22 décembre 2019 13:50
...Si la France continue à se retrouver seule dans cette lutte il ne leur reste plus qu'à se retirer.
Là aussi cela évitera d'entendre que c'est pour une volonté de main-mise sur certains pays africains.Certains nous ayant demandé de l'aide pour ensuite nous traiter d' "envahisseurs".
Voilà une sage décision! Mais vous pensez bien que les enjeux sont bcp plus importants que leur soit disant lutte contre le « terrorisme «.
Vous pensez que La France tel Batman va libérer les peuples du joug terroriste?? C’est quoi cette prétention ??!!
Moi en tout cas J’ai passé l’âge des contes de fées et de princesses...

La question légitime que tout le monde se pose c’est : que fait encore la France au Mali et surtout qu’y fait-elle seule ???

Gros enfumage médiatique là dessus...
c'est possible, mais en tous cas, il n'y a que la france qui y est, et on ne peut que s'en réjouir.
je suppose que tu vas être d'accord avec tout le monde, l’islamisme, c'est quand même pas vraiment ce que tu défends, en tant que musulmane... :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2620
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Un militaire français grièvement blessé au Mali

Message par fleur2jasmin » 23 décembre 2019 19:10

Fonck1 a écrit :
22 décembre 2019 20:44
fleur2jasmin a écrit :
22 décembre 2019 15:59


Voilà une sage décision! Mais vous pensez bien que les enjeux sont bcp plus importants que leur soit disant lutte contre le « terrorisme «.
Vous pensez que La France tel Batman va libérer les peuples du joug terroriste?? C’est quoi cette prétention ??!!
Moi en tout cas J’ai passé l’âge des contes de fées et de princesses...

La question légitime que tout le monde se pose c’est : que fait encore la France au Mali et surtout qu’y fait-elle seule ???

Gros enfumage médiatique là dessus...
c'est possible, mais en tous cas, il n'y a que la france qui y est, et on ne peut que s'en réjouir.
je suppose que tu vas être d'accord avec tout le monde, l’islamisme, c'est quand même pas vraiment ce que tu défends, en tant que musulmane... :]
Si par « islamisme » tu entends par la : les groupuscules djihadistes qui sévissent un peu partout type DAESH, al qaida, boko haram et compagnie j’y suis contre je ne les défends absolument pas puisqu’au contraire je les combats !!
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »