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Voici les études de Dekra. Celle dont se plaignent les motards est celle de 2012. J'y ai jeté un oeil, rien m'a particulièrement choqué. Mais si quelqu'un de plus au fait sur le sujet veut donner son avis, ça m'intérèsserait:https://www.dekra-roadsafety.com/fr/archives/
Vous avez tous les pdf de dispo sur ce lien.
Voici les revendications de Dekra en 2012. Je n'y vois pas de lobbying pour le contrôle des motos mais j'ai peut-être pas saisi le fond du document.
Les revendications de Dekra
• Éducation à la sécurité routière dès l’école primaire.
• Améliorer la formation des candidats au permis de conduire.
• Meilleure acceptation des règles, rafraîchissement régulier des connaissances sur les règles actuelles du Code de la route et plus grand respect entre les usagers.
• Auto-critique des seniors par rapport aux limitations dues à l’âge et à leur aptitude à la conduite.
• Augmenter le taux de port de la ceinture à 100 pour cent.
• Plus large diffusion des systèmes d’assistance à la conduite augmentant la sécurité.
• Garantir le bon fonctionnement des composants mécaniques et électroniques ayant une incidence sur la sécurité des véhicules pendant toute leur durée de vie.
• Raccourcir la périodicité du contrôle technique pour les véhicules plus anciens.
• Orienter systématiquement les contrôles routiers sur les effets sécuritaires démontrables.
• Standardiser toutes les règles du Code de la route à l’échelle de l’UE.