Municipales à New York : Zohran Mamdani, antithèse et antidote à Trump

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Municipales à New York : Zohran Mamdani, antithèse et antidote à Trump

Message par Mickey »

Là où est attendu Mamdani c'est sur la sécurité, sachant que NY est aujourd'hui plus sure que Paris. Il ne faudrait pas que la situation s'inverse.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 06 novembre 2025 15:11
Mesoke a écrit : 06 novembre 2025 14:23 Ca sera surtout un bon observatoire de plus pour voir si les riches s'expatrient réellement quand on propose de les taxer plus fortement.
Tout à fait. Mais pour le moment aucun mesure prise en France ou à NY ne justifie un exode.
Vous pensez que le maire de NY a les moyens de voter des lois taxant et imposant davantage les riches américains ?????
Par contre je suis très pessimiste pour la France.
Si par malheur les mesures fiscales actuellement votées par l'AN étaient véritablement mises en oeuvre, je pense réellement que l'on va arriver au seuil du ras le bol fiscal et au trop d'impôts tue l'impôt.
Et cela me concerne en premier chef, je pense réellement par exemple ouvrir une assurance-vie au Luxembourg et y transférer mes fonds.
Et ce ne sera qu'un début et je pense que des dizaines de milliers de Français, voire plus, vont faire comme moi.
Trop c'est trop.
Sans parler des grandes entreprises qui vont quitter la bourse de Paris.
D'ailleurs c'est la seule manière de faire bouger les choses.
Qu'un maximum d'argent quitte la France. Il n'y a que ça qui fera bouger les politiques et en particulier les politiques de gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 06 novembre 2025 15:55
papibilou a écrit : 06 novembre 2025 15:11
Tout à fait. Mais pour le moment aucun mesure prise en France ou à NY ne justifie un exode.
Vous pensez que le maire de NY a les moyens de voter des lois taxant et imposant davantage les riches américains ?????
Par contre je suis très pessimiste pour la France.
Si par malheur les mesures fiscales actuellement votées par l'AN étaient véritablement mises en oeuvre, je pense réellement que l'on va arriver au seuil du ras le bol fiscal et au trop d'impôts tue l'impôt.
Et cela me concerne en premier chef, je pense réellement par exemple ouvrir une assurance-vie au Luxembourg et y transférer mes fonds.
Et ce ne sera qu'un début et je pense que des dizaines de milliers de Français, voire plus, vont faire comme moi.
Trop c'est trop.
Sans parler des grandes entreprises qui vont quitter la bourse de Paris.
D'ailleurs c'est la seule manière de faire bouger les choses.
Qu'un maximum d'argent quitte la France. Il n'y a que ça qui fera bouger les politiques et en particulier les politiques de gauche.
Mais c'est normal , la gauche aime les pauvres ,elle les aime a un point tel qui lui faut sans cesse en fabriquer de peur d'en manquer :gene3:.Cela dit j'ne sais pour quelles horreurs les new-yorkais doivent payer , mais la ,tout de même ,un musulman communiste :-|
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Ce nouveau maire passe très mal sur BFMTV : j'entendais hier le philosophe Raphaël Enthoven en train de le dégommer " antisémite", "pro Hamas " etc bref : l'artillerie habituelle lorsque, soudain, Olivier Truchot lui a mis un bâton dans les roues avec une question pertinente : " comment expliquez-vous qu'un certain nombre de juifs New Yorkais aient voté pour lui, alors ?"

Le Raphaël - habituellement si sûr de lui et ayant réponse à tout - est resté coi et n'a rien su répondre d'autre que " euh... Je ne sais pas. Je ne suis pas new-yorkais, moi..."

Je l'apprécie bien en tant que philosophe mais dès qu'il se mêle de politique, celui là....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il n'a pas été invité dans cette émission pour parler philosophie mais pour faire chroniquer de l'actualité.

C'est l'arnaque médiatique habituelle qui consiste à inviter quelqu'un pour son CV et lui faire commenter des trucs qui n'ont rien à voir avec son CV, tout en sachant quel point de vue il va défendre et en usant de sa notoriété pour renforcer la diffusion de ce point de vue

Bref, l'avis d'Enthoven n'a aucun intérêt dans cette affaire qui n'a rien à voir avec de la philosophie. Surtout quand il appuie son discours sur des fausses informations ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Once a écrit : 07 novembre 2025 16:09 Ce nouveau maire passe très mal sur BFMTV : j'entendais hier le philosophe Raphaël Enthoven en train de le dégommer " antisémite", "pro Hamas " etc bref : l'artillerie habituelle lorsque, soudain, Olivier Truchot lui a mis un bâton dans les roues avec une question pertinente : " comment expliquez-vous qu'un certain nombre de juifs New Yorkais aient voté pour lui, alors ?"

Le Raphaël - habituellement si sûr de lui et ayant réponse à tout - est resté coi et n'a rien su répondre d'autre que " euh... Je ne sais pas. Je ne suis pas new-yorkais, moi..."

Je l'apprécie bien en tant que philosophe mais dès qu'il se mêle de politique, celui là....
Les américains de confessions juive sont marginaux que ce soit à new york ou le reste des USA
Ont ils réellement voté pour lui
j'en doute fort
Voici la proportion de personnes de confession juive par pays
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Juifs_par_pays
çà balance n'importe quoi et çà gobe
Comme les grenouilles vous mettez n'importe qui au bout le ligne , un bout de laine , un brin d'herbe çà gobe
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 05 novembre 2025 06:07
Patchouli38 a écrit : 05 novembre 2025 05:54

Et ce n'est que le début...
Qui sème le vent...
Où vous êtes allé pécher cela 2 gouverneurs :mdr3: :mdr3:
il n'y a qu'un gouverneur par état aux USA
à New York c'est Kathy Hochul et les gouverneurs de l'état de new york ont toujours des démocrates
et qu'st ce qu'il en a à faire qu'elle soit démocrate
Elle fait respecter les lois propres à l'état de NEW YORK
Et Trump fait respecter les lois fédérales
Ce n'est pas parce que le maire et le gouverneur sont démocrates que la police anti immigration ne fait pas appliquer dans l'état et la ville de new york les lois fédérales sur l'immigration et les autres lois fédérales
Avant de vous pignole , apprenez comment fonctionnent les USA au niveau des lois fédérales et des lois pour chaque état
Si cela s'avérait nécessaire c'est Trump qui déciderait de déployer la garde nationale sans s'occuper de l'avis du gouverneur démocrate de l'état de New York
et idem dans la ville de New York ans avoir l'avis du maire
Voici comment fonctionne le système américain
https://www.rfi.fr/fr/connaissances/202 ... 9tats-unis
çà évitera d'avoir à lire n'importe quoi
C'est le président des USA qui a droit de véto sur ce qui se passe dans un des états pas un gouverneur sur le système fédéral des USA
Remettre le clocher au centre du village je ne pense pas que ce soit hors sujet
Le maire de NEW YORK n'est pas plus d'autorité que n'importe quel maire ; même en france
Il n'a autorité que sur les fonctionnaire municipaux et la police municipale de la ville de new york et pas plus
comme anne hidalgo à paris
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je me faisais la réflexion que l'extrémisme d'un côté entraîne l'extrémisme de l'autre côté. Un peu comme si lorsque l'on tire trop fort d'un côté de la corde il y a aussitôt un mouvement inverse qui tire plus fort de l'autre côté.
Trump tire fort d'un côté. Mamdani est la force qui tire de l'autre. Mais ça veut dire que l'équilibre du pays est mis en danger.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mamdani serait limite au PS s'il était en France. Il n'a rien d'un révolutionnaire extrémiste. Certes ça détonne dans l'Amérique de Trump, mais c'est pas Chavez non plus.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 07 novembre 2025 21:13 Mamdani serait limite au PS s'il était en France. Il n'a rien d'un révolutionnaire extrémiste. Certes ça détonne dans l'Amérique de Trump, mais c'est pas Chavez non plus.
Le problème c'est qu'on commence à le diaboliser sérieusement en France en l'assimilant à LFI.

J'ai entendu hier Raphaël Enthoven réaliser un véritable travail de destruction de Mandami ( antisémitisme, islamiste radical etc ) alors que personne ne connaissait le nouveau maire de New York il y a quelques semaines encore et que personne ne le connait encore vraiment en Europe : les clichés pleuvent, c'est du n'importe quoi. C'est incroyable le racisme qui existe en France et car tout cela fait un peu figure de racisme.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il a le tort de critiquer Israël et ses crimes de guerres.

De nos jours avoir cette position basée sur des faits suffit à être qualifié d'antisémite et d'extrémiste ...

Ce qui est flippant c'est que je sis persuadé que les gens qui font ces accusations sont de bonne foi, le croient vraiment ... Même des gens intelligents sombrent dans cette démence collective.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 07 novembre 2025 22:44 Il a le tort de critiquer Israël et ses crimes de guerres.

De nos jours avoir cette position basée sur des faits suffit à être qualifié d'antisémite et d'extrémiste ...

Ce qui est flippant c'est que je sis persuadé que les gens qui font ces accusations sont de bonne foi, le croient vraiment ... Même des gens intelligents sombrent dans cette démence collective.
Prendre position dans quelque chose qui ne nous concerne pas en donnant raison à un et tort à l'autre montre ce que l'on est
Contrairement à vous je ne cesse de dire c'et leur problème
c'est comme faire des amalgames comme trump et le RN ou Zohran Mamdani, et le PS français
çà démontre que l'on n'a rien compris à la culture américaine
Aux USA , la gauche çà n'existe pas pas plus que la droite
Les plus riches font de la solidarité et du social envers les plus pauvres étant conscients qu'eux même selon le système américain peuvent l'être un jour
Un procès perdu et ils perdent tout et se retrouve en bas de l'échelle
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 07 novembre 2025 22:44 Il a le tort de critiquer Israël et ses crimes de guerres.

Effectivement il est en droit de critiquer le comportement de l'état d'Israël, mais dans la ville qui comporte le plus de juifs au monde, 2 millions, ceux ci craignent forcément que cette critique, aussi justifiée soit elle, n'encourage un antisémitisme.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 08 novembre 2025 08:47

Effectivement il est en droit de critiquer le comportement de l'état d'Israël, mais dans la ville qui comporte le plus de juifs au monde, 2 millions, ceux ci craignent forcément que cette critique, aussi justifiée soit elle, n'encourage un antisémitisme.
C'est la politique de Netanyaou et la manière dont il a mené la guerre à Gaza qui est un des causes de la résurgence d'un antisémitisme en Europe (et aux Etats-Unis) : ne jamais oublier cela.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Once a écrit : 08 novembre 2025 08:59
papibilou a écrit : 08 novembre 2025 08:47

C'est la politique de Netanyaou et la manière dont il a mené la guerre à Gaza qui est un des causes de la résurgence d'un antisémitisme en Europe (et aux Etats-Unis) : ne jamais oublier cela.
OUI!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »