Parce qu'il "se bat" contre les islamistes, pour vous c'est un type bien ?vivarais a écrit : ↑08 février 2023 13:33assad 'en vous en deplaise se bat contre les islamistes qui massacrent son peuple tout comme les kurdes syriensMesoke a écrit : ↑08 février 2023 10:00
Clair, Assad ne tue pas quelques dizaines de français. Il se contente de massacrer et opprimer des centaines de milliers de ses concitoyens. Mais on s'en fout, c'est des arabes, pas des français.
Si encore il oeuvrait contre les islamistes ... Pour rappel c'est parce qu'il était trop occupé à marave son peuple que les islamistes ont eu le champ libre pour s'installer en Syrie.
que je sache assad n'a jamais fait de génocides contre les minorités de son pays comme les yesidis ; ni meme du temps de son père
https://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9zidis
pas plus que contre les chrétiens d'orient
çà vous arrive de réfléchir avant de dire des conneries
c'est un dictateur peut etre comme franco en espagne mais grace à lui des centianes de milliers de juifs ont pu etre sauvés des nazis et du régime de vichy
plus que l'étiquette politique de la personne il faut regarder son comportement et comme franco il ne s'en prend qu'à ses opposant politique
grace à tito , il y avait une paix relative dans les balkans
on voit que l'histoire ne vous apprend rien
aujourd'hui alors qu'il n'y a plus la colonisation ,les génocides se succèdent en afrique au quotidien
tout comme le passé "la pax romana"
la guerre entre l'arménie et azerbadjian n'aurait jamais pu se produire du temps de l'URSS
cela vaut aussi pour la lybie où les tribus s'etripent joyeusement ce qui n'etait pas le cas du temps de kadafi
je ne dis pas que c'est bien mais parfois certains regimes apporte la sécurité aux gens
je vous rappelle une chose que ce qui a déclenché la guerre civile en Syrie , c'est une révolution non pacifique mais armée
la violence tout comme en usent les pseudo écolo à des degrés divers n'a jamais été la bonne solution
" Le caractère massif des morts de détenus suggère que le gouvernement syrien est responsable d’actes qui relèvent de l’extermination et sont assimilables à un crime contre l’humanité »66. Selon le politologue Ziad Majed : « Du temps de Hafez el-Assad, le régime tolérait les morts sous la torture, mais il ne fallait pas dépasser un certain seuil: les matons devaient savoir que seul lui détenait l'autorité absolue. Aujourd'hui, les enquêtes comme celles d'Amnesty montrent qu'il n'y a plus de limites »67.
Dans un nouveau rapport publié le 7 février 2017, Amnesty International déclare qu'au moins 13 000 opposants au régime syrien ont été pendus dans la prison de Saidnaya entre septembre 2011 et décembre 201568. Mais l'auteure du rapport, Nicolette Waldman, déclare : « il n'y a aucune raison de penser que les pendaisons se sont arrêtées. Nous pensons que ces exécutions se poursuivent encore aujourd'hui et que des milliers de personnes ont été tuées »69. Nicolette Waldman précisé également que : « La sentence est approuvée par le ministre de la Défense, dont la signature est mandatée par le président Assad. Il est impossible que les hauts responsables et les hauts gradés du régime ne soient pas au courant. Il s’agit d’une politique d’extermination »69.
En Occident, au cours du conflit syrien, Bachar el-Assad reçoit un soutien particulièrement fort des mouvements politiques d'extrême droite, mais aussi d'une partie de ceux de droite et d'extrême gauche70,71,72,73,74,75,76.
Plusieurs enquêtes pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité visant Bachar el-Assad et des membres du régime sont lancées au niveau international et au niveau national dans des pays d’Europe ayant recueilli les témoignages de réfugiés syriens, notamment d'anciens prisonniers et anciens dignitaires du régime 77,78,79,80,81, ou encore des proches de victimes. En France, une plainte est en cours concernant la disparition forcée et la mort en détention dans les prisons du régime de Bachar el-Assad de deux civils franco-syriens, un père et son fils, respectivement employé et étudiant au lycée français de Damas. Une information judiciaire a été ouverte[Où ?] en octobre 2016 pour « disparitions forcées et tortures, constitutives de crimes contre l'humanité, et complicité de crimes »82".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bachar_el-Assad
C'est sûr, un homme qui est accusé de crimes contre l'humanité est forcément un type bien, un peu comme V. Poutine en Russie. Thierry a de drôles d'amis.
Vous vous insurgez contre les violences commises sur les gilets jaunes, et vous soutenez des dirigeants qui massacrent et assassinent des hommes, des femmes et des enfants.
Quand des hommes de type Thierry Mariani soutient des assassins, des régimes autoritaires, cela en dit long sur le bonhomme en question.