Eurodéputé et conseiller régional de PACA, l’ancien ministre sarkozyste a été nommé ce lundi délégué départemental de la fédération RN de Paris. Une première étape en vue d’une probable candidature en 2026.
uin 2021, sur le plateau de LCI, les candidats aux régionales en PACA débattent de la nouvelle appellation «Sud» de la région. Candidat du Rassemblement national, Thierry Mariani est lui fermement opposé à ce sobriquet et se justifie : «Je suis attaché à la Provence-Alpes-Côte d’Azur», explique-t-il. Seulement, l’attachement pour le Sud-est de la France a ses limites. Voilà le sexagénaire intéressé par la capitale. Selon le Parisien et le Point, le député européen du Rassemblement national serait bien parti pour être le candidat du parti d’extrême droite à Paris lors des prochaines municipales prévues en 2026. Première étape : le russophile, proche de Poutine et coutumiers des visites en Syrie à la rencontre de Bachar Al-Assad a été nommé ce lundi matin délégué départemental de la fédération RN de Paris. «Je suis volontaire pour m’investir» affirme-t-il au Parisien.
https://www.liberation.fr/politique/thi ... 37HSYAITY/