Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Crapulax » 22 janvier 2020 14:10

Le président s'exprimait sur l'antisionnisme, dans une conférence de presse conjointe à Jérusalem avec son homologue israélien, Reuven Rivlin.

Le président français Emmanuel Macron a affirmé mercredi que «l'antisionisme, lorsqu'il est la négation de l'existence d'Israël comme Etat, est un antisémitisme», à l'occasion de sa visite à Jérusalem.

«Ce qui ne veut pas dire qu'il deviendrait impossible d'avoir des désaccords, de critiquer telle ou telle action du gouvernement d'Israël mais la négation de son existence relève bien aujourd'hui d'une forme contemporaine (...) d'antisémitisme», a ajouté Emmanuel Macron lors d'un point de presse avec son homologue israélien Reuven Rivlin.

Dans un message publié un peu plus tôt, destiné au mémorial israélien sur la Shoah de Yad Vashem, le président français Emmanuel Macron a défendu son «combat» de «chaque jour» contre l'antisémitisme depuis Jérusalem où il participera aux commémorations du 75e anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz.

«Soixante-quinze ans après la libération des survivants d'Auschwitz, des citoyens de France et d'ailleurs sont pris pour cible parce qu'ils sont juifs. Ce retour de la haine hante nos temps présents», affirme le président français dans ce message

«Ce combat contre l'antisémitisme, je le mène chaque jour en le traquant dans les discours, dans les comportements, sur internet», ajoute le président français, invitant les plateformes numériques, au même titre que les pouvoirs publics, la société civile et les individus, à intervenir «pour éliminer les contenus haineux». «Ne rien dire, détourner le regard, c'est se rendre complice», souligne M. Macron dont le texte a d'ailleurs été publié en hébreu mercredi dans le Yediot Aharonot, grand quotidien israélien en hébreu.

Avant d'assister jeudi, en compagnie d'une quarantaine de dirigeants étrangers, aux commémorations au mémorial de la Shoah de Yad Vashem, à Jérusalem, M. Macron aura dans la journée des entretiens diplomatiques. Il a rencontré mercredi matin le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, et doit s'entretenir ensuite avec son homologue israélien Reuven Rivlin, puis le chef de l'opposition Benny Gantz. L'après-midi, il ira voir à Ramallah le chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas.

Il doit aussi s'adresser à la communauté française d'Israël, alors que la communauté juive française est inquiète d'une montée des actes antisémites dans l'Hexagone.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/en-i ... e-20200122
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Crapulax » 22 janvier 2020 14:13

..Hé bin..Il a du boulot pour la France alors...Parce qu'il y a un paquet de gens qui ne veulent pas entendre parler d'Israël... :XD:
Il doit aussi s'adresser à la communauté française d'Israël, alors que la communauté juive française est inquiète d'une montée des actes antisémites dans l'Hexagone.
A ce sujet il serait bien de connaitre la proportion des actes antisémites commis par tels ou tels...Je ne suis pas certain que l'extrême-droite arrive en première position.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20082
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par oups » 22 janvier 2020 14:16

Crapulax a écrit :
22 janvier 2020 14:10
Le président s'exprimait sur l'antisionnisme, dans une conférence de presse conjointe à Jérusalem avec son homologue israélien, Reuven Rivlin.

Le président français Emmanuel Macron a affirmé mercredi que «l'antisionisme, lorsqu'il est la négation de l'existence d'Israël comme Etat, est un antisémitisme», à l'occasion de sa visite à Jérusalem.

«Ce qui ne veut pas dire qu'il deviendrait impossible d'avoir des désaccords, de critiquer telle ou telle action du gouvernement d'Israël mais la négation de son existence relève bien aujourd'hui d'une forme contemporaine (...) d'antisémitisme», a ajouté Emmanuel Macron lors d'un point de presse avec son homologue israélien Reuven Rivlin.

Dans un message publié un peu plus tôt, destiné au mémorial israélien sur la Shoah de Yad Vashem, le président français Emmanuel Macron a défendu son «combat» de «chaque jour» contre l'antisémitisme depuis Jérusalem où il participera aux commémorations du 75e anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz.

«Soixante-quinze ans après la libération des survivants d'Auschwitz, des citoyens de France et d'ailleurs sont pris pour cible parce qu'ils sont juifs. Ce retour de la haine hante nos temps présents», affirme le président français dans ce message

«Ce combat contre l'antisémitisme, je le mène chaque jour en le traquant dans les discours, dans les comportements, sur internet», ajoute le président français, invitant les plateformes numériques, au même titre que les pouvoirs publics, la société civile et les individus, à intervenir «pour éliminer les contenus haineux». «Ne rien dire, détourner le regard, c'est se rendre complice», souligne M. Macron dont le texte a d'ailleurs été publié en hébreu mercredi dans le Yediot Aharonot, grand quotidien israélien en hébreu.

Avant d'assister jeudi, en compagnie d'une quarantaine de dirigeants étrangers, aux commémorations au mémorial de la Shoah de Yad Vashem, à Jérusalem, M. Macron aura dans la journée des entretiens diplomatiques. Il a rencontré mercredi matin le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, et doit s'entretenir ensuite avec son homologue israélien Reuven Rivlin, puis le chef de l'opposition Benny Gantz. L'après-midi, il ira voir à Ramallah le chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas.

Il doit aussi s'adresser à la communauté française d'Israël, alors que la communauté juive française est inquiète d'une montée des actes antisémites dans l'Hexagone.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/en-i ... e-20200122
Bah voila , suffit de le sortir de nos frontieres pour l'entendre clairement et avec justesse .Faudrait le muter loin en fait :siffle:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par oldeagle » 22 janvier 2020 14:40

Crapulax a écrit :
22 janvier 2020 14:13
..Hé bin..Il a du boulot pour la France alors...Parce qu'il y a un paquet de gens qui ne veulent pas entendre parler d'Israël... :XD:
Il doit aussi s'adresser à la communauté française d'Israël, alors que la communauté juive française est inquiète d'une montée des actes antisémites dans l'Hexagone.
A ce sujet il serait bien de connaitre la proportion des actes antisémites commis par tels ou tels...Je ne suis pas certain que l'extrême-droite arrive en première position.
Crapulax, vous avez surement raison. Je ne crois pas du tout à des actes d'extrême droite. Si il y en a, ils sont marginaux. Les actes anti-sémites et anti-sionistes (c'est du pareil au même), sont le fait de la communauté arabo-maghrébine islamisée !

Les arabo-maghrébins exportent le conflit israëlo-palestinien chez nous !

Parfois, il faut savoir prendre position. Si la majorité des français soutient les palestiniens, moi je soutiens les israéliens ! Je suis sioniste et je le revendique !

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Crapulax » 22 janvier 2020 14:53

Crapulax, vous avez surement raison. Je ne crois pas du tout à des actes d'extrême droite. Si il y en a, ils sont marginaux. Les actes anti-sémites et anti-sionistes (c'est du pareil au même), sont le fait de la communauté arabo-maghrébine islamisée !
Je ne voulais pas être aussi "affirmatif" mais je pense aussi qu'une grande majorité de musulmans en France ne veulent pas reconnaitre Israël.
....Autant dire que si il veut s'occuper du problème ce n'est pas gagné d'avance...Et comme dans le même temps Macron se fait dessus face à l'islam radical autant dire qu'il parle encore dans le vide.
Parfois, il faut savoir prendre position. Si la majorité des français soutient les palestiniens, moi je soutiens les israéliens ! Je suis sioniste et je le revendique !
Je ne suis pas favorable au sionisme et à la colonisation "sauvage" des territoires...Par contre je reconnais Israël comme un état de droit.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133259
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Fonck1 » 22 janvier 2020 14:59

oldeagle a écrit :
22 janvier 2020 14:40
Crapulax a écrit :
22 janvier 2020 14:13
..Hé bin..Il a du boulot pour la France alors...Parce qu'il y a un paquet de gens qui ne veulent pas entendre parler d'Israël... :XD:



A ce sujet il serait bien de connaitre la proportion des actes antisémites commis par tels ou tels...Je ne suis pas certain que l'extrême-droite arrive en première position.
Crapulax, vous avez surement raison. Je ne crois pas du tout à des actes d'extrême droite. Si il y en a, ils sont marginaux. Les actes anti-sémites et anti-sionistes (c'est du pareil au même), sont le fait de la communauté arabo-maghrébine islamisée !

Les arabo-maghrébins exportent le conflit israëlo-palestinien chez nous !

Parfois, il faut savoir prendre position. Si la majorité des français soutient les palestiniens, moi je soutiens les israéliens ! Je suis sioniste et je le revendique !
c'est quand même pas les arabes qui en ont gazé 5 millions !
n'oublions pas nos français collabos qui les y ont aidés !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Crapulax » 22 janvier 2020 15:05

c'est quand même pas les arabes qui en ont gazé 5 millions !
n'oublions pas nos français collabos qui les y ont aidés !
Attends Fonck..Ne mélange pas la Shoah avec le fait qu'il y ait eu des actes antisémites en France après-guerre...Bien sûr il y en eut mais avec l'importation du conflit Palestinien depuis les années 80 et le relais qu'en font certaines associations "musulmanes" il serait incompréhensible de nier que la donne a changé.

Si tu fais une comparaison avec la Shoah alors tu tiendras le même discours que les fondamentalistes Islamistes qui eux parlent "du ras-le-bol" de la victimisation des juifs...

Il faut regarder les chiffres sur les vingt dernières années...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par sofasurfer » 22 janvier 2020 15:10

Crapulax a écrit :
22 janvier 2020 14:13
..Hé bin..Il a du boulot pour la France alors...Parce qu'il y a un paquet de gens qui ne veulent pas entendre parler d'Israël... :XD:
Il doit aussi s'adresser à la communauté française d'Israël, alors que la communauté juive française est inquiète d'une montée des actes antisémites dans l'Hexagone.
A ce sujet il serait bien de connaitre la proportion des actes antisémites commis par tels ou tels...Je ne suis pas certain que l'extrême-droite arrive en première position.
Que dis tu? Officiellement, c'est l'EXTREMEDROATE et seulement elle qui est antisémite en France! Qu'importe le fourre tout que cela signifie, toute autre explication est nulle et non avenue. D'ailleurs exprimer toute idée différente fait automatiquement de toi un mec d’extrême droite, tu as compris ou tu veux que je te dénonce publiquement :XD:

Soyons plus sérieux, si un individu connoté "extreme droite" disait la moitié du quart de ce que pourrait dire Raquel Garrido et Mehdi Meklat, il serait jeté en pature a la presse et sommer de présenter ses excuses au CRIF...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Crapulax » 22 janvier 2020 15:15

D'ailleurs exprimer toute idée différente fait automatiquement de toi un mec d’extrême droite, tu as compris ou tu veux que je te dénonce publiquement
Bah..Il aura fallu que j'attende plus de 12 ans d'Interaldys pour me faire traiter de nazi..Du coup j'y ai eu droit à deux reprises...Si tu veux on partage...

L'extrême-droite de Marine le Pen renferme encore quelques antisémites,il y a encore des actes qui sont le fait de personnes se revendiquant de cette mouvance(et encore...Plus chez les Identitaires)...
Mais depuis une bonne vingtaine d'années ils sont loin d'être majoritaires..A mon avis et de ce que j'en ai lu.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par vivarais » 22 janvier 2020 15:19

Fonck1 a écrit :
22 janvier 2020 14:59
oldeagle a écrit :
22 janvier 2020 14:40


Crapulax, vous avez surement raison. Je ne crois pas du tout à des actes d'extrême droite. Si il y en a, ils sont marginaux. Les actes anti-sémites et anti-sionistes (c'est du pareil au même), sont le fait de la communauté arabo-maghrébine islamisée !

Les arabo-maghrébins exportent le conflit israëlo-palestinien chez nous !

Parfois, il faut savoir prendre position. Si la majorité des français soutient les palestiniens, moi je soutiens les israéliens ! Je suis sioniste et je le revendique !
c'est quand même pas les arabes qui en ont gazé 5 millions !
n'oublions pas nos français collabos qui les y ont aidés !
en tete vous sure ???
vous oubliez que le régime de vichy se servait aussi des régiments d'Afrique pour y participer aussi que pour lutter contre les résistants
http://cdm24.fr/nord-africains-resistants-collabos/
extrait:
D’autres, comme hélas de nombreux français, prirent les armes aux côtés des nazis pour assassiner, torturer et piller sur le territoire français.
Ainsi, au printemps 1944, une brigade nord- africaine encadrée par la pègre a semé la terreur en Corrèze et Dordogne, sur ordre des nazis.
l'AD USUM DELPHINI n'est pas toujours vrai
surtout que maintenant avec la levée du secret de archives , elles sont devenues accessibles
peut etre que bientôt en opposition au film "indigènes " nous aurons peut etre un jour une autre version 'indigenes 2 "

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Crapulax » 22 janvier 2020 15:26

Ainsi, au printemps 1944, une brigade nord- africaine encadrée par la pègre a semé la terreur en Corrèze et Dordogne, sur ordre des nazis.
Tu as oublié la Haute-Vienne....Point central de la résistance française dont même les SS et les commandos n'ont jamais réussi à venir à bout.Ils appelaient le maquis Limousin(le premier en France dés la défaite de 40 avec Guingouin) "la petite Russie".

Tu évoques la descente de Lafont,Bony et de ses hommes...Qui comptaient parmi eux d'anciens soldats Nord-Africains..Qui furent pour le coup affublés de l'uniforme Allemand.
En fait c'est parce que le patron de la carlingue avait accepté la mission pour prouver qu'il méritait ses galons avec le grade de Capitaine(SS).

Comme les résultats n'étaient pas fameux,mis à part les viols et les assassinats sommaires ce fut au tour de la division Das Reich de prendre le relais.
On connait la suite...
..Les pendus de Tulle et Oradour sur Glane par la suite...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Brouette » 22 janvier 2020 15:27

Perso je ne nie pas son existence mais la déplore, suis-je antisémite??
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Crapulax » 22 janvier 2020 15:30

Perso je ne nie pas son existence mais la déplore, suis-je antisémite??
Pas du tout mais tu as certainement des raisons de la déplorer...

.... :XD: .....Tu penses que la terre de Palestine a été "volée" par les Juifs?
Parce que ce n'est pas le cas et ça tu dois le savoir autant que moi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par sofasurfer » 22 janvier 2020 15:31

Fonck1 a écrit :
22 janvier 2020 14:59
oldeagle a écrit :
22 janvier 2020 14:40


Crapulax, vous avez surement raison. Je ne crois pas du tout à des actes d'extrême droite. Si il y en a, ils sont marginaux. Les actes anti-sémites et anti-sionistes (c'est du pareil au même), sont le fait de la communauté arabo-maghrébine islamisée !

Les arabo-maghrébins exportent le conflit israëlo-palestinien chez nous !

Parfois, il faut savoir prendre position. Si la majorité des français soutient les palestiniens, moi je soutiens les israéliens ! Je suis sioniste et je le revendique !
c'est quand même pas les arabes qui en ont gazé 5 millions !
n'oublions pas nos français collabos qui les y ont aidés !
En France nous n'avons gazé personne. En revanche l'Etat Francais a raflé et livré 80 000 juifs au Reich. Ces deux constats sont distincts l'un de l'autre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Brouette » 22 janvier 2020 15:34

Crapulax a écrit :
22 janvier 2020 15:30
Perso je ne nie pas son existence mais la déplore, suis-je antisémite??
Pas du tout mais tu as certainement des raisons de la déplorer...

.... :XD: .....Tu penses que la terre de Palestine a été "volée" par les Juifs?
Parce que ce n'est pas le cas et ça tu dois le savoir autant que moi.
Volée, non j'aurais plutôt dit prise avec toute la barbarie nécessaire pour soumettre un peuple à qui on va tout prendre.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »